Photo officielle de François Hollande par Raymond Depardon [regroupés]

Démarré par Canito, Mai 29, 2012, 13:08:07

« précédent - suivant »

Franck Bullitt

Citation de: B12 le Juin 07, 2012, 01:46:56
Si c'est quelqu'un du talent de Depardon  vas-y. Mais j'ai comme un doute ...  ;D
Voila un sujet intéressant, nous critiquons la photo d'un homme reconnu pour ses qualités "artistiques" de photographe. quels sont elles pour vous ? qu'est ce qui le différencie des autres photographes ? des cadrages innovants ? une gestion de la lumière novatrice ? ou le fait qu'il parcours le monde en camping car pour faire des photos de vacances qu'il vent très chers. là bien sur je vais être sacrifié sur l'autel du manque de respect. Il serait intéressant au plus "pointu" d'entre nous de nous mettre en lumière les qualité de ce photographe qui n'oublions pas à été choisi pour faire le portrait du chef de l'état.  

JMS

Tiens c'est curieux çà, on ne voit pas le camping car garé sur la pelouse ?  ;D ;D ;D

Franck Bullitt

Citation de: Verso92 le Juin 07, 2012, 08:41:33
Le fait qu'il parcours le monde en camping-car pour faire des photos de vacances qu'il vend très chers, très certainement.

y a pas que ça sinon plusieurs millions de gens en font autant.

Franck Bullitt

Citation de: pikepeak le Juin 07, 2012, 08:49:32
Peut être un regard d'homme façonné par son vécu et ses expériences personnelles et professionnelles avant d'être un photographe fusse t'il (re)connu ?
je te suis facilement sur ce terrain mais il n'y a pas que ça car plusieurs millions d'appareils photos sont vendus chaque année en France et il n'y a qu'un seul Depardon.

JeePix²

En tout cas Canteloup ce matin viens d'en remettre une couche sur cette fameuse photo...

photobruno

Lors de la présentation de la photo au président il parait que Hollande aurait
murmuré à l'oreille de Depardon:
"Tu as commencé la photo jeune, tu aurais du prendre ta retraite à 60 ans"  :D ;D

Franck Bullitt

Désolé je n'ai pas résisté, donc voici le lien et les snipers, fans de Raymond, vont tirer à boulets rouges mais dans ce qu'il dit il y a quand même des choses à entendre.

http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/La-revue-de-presque-de-Nicolas-Canteloup/Sons/EXTRAIT-Le-petit-oiseau-va-sortir-1114841/

poc128

Citation de: B12 le Juin 07, 2012, 12:45:41
Il faut ignorer beaucoup de choses dans le domaine de la photographie pour penser ça.

Mais bon, la moitié des experts du forum critiques auraient fait vachement mieux, (enfin ils le pensent).  ::)   :D

Personnellement je ne sais pas si j'aurais fais mieux, mais ce qui est certain, c'est que cette image serait passée directement de ma CF à la corbeille!
Et oui, je connais quelques "experts" du forum critique qui auraient fait mieux sans problème... faut dire que ce n'est pas bien compliqué! ;D ;D
Take a walk on the wild side..

jdm

Citation de: poc128 le Juin 07, 2012, 12:54:03
Personnellement je ne sais pas si j'aurais fais mieux, mais ce qui est certain, c'est que cette image serait passée directement de ma CF à la corbeille!
Et oui, je connais quelques "experts" du forum critique qui auraient fait mieux sans problème... faut dire que ce n'est pas bien compliqué! ;D ;D

C'est vrai, il suffit de dire "le petit oiseau va sortir"  ::) :D
dX-Man

Franck Bullitt

Par contre on parle du produit finit mais on n'évoque pas si le président à été maquillé ou pas, portrait naturel et si la photo à été retouchée

Lucien

Bon, au stade où en est le fil, je pense qu'on a droit à une petite vanne ?
    - Cette photo montre juste que les Français ont remplacé un nain de jardin par un autre nain de jardin !

Lucien (Humoriste)   ::)
Lucien

philordi28

cette photo montre aussi que holland s'est cassé de la garden partie pour s'isoler a l'ombre des arbres et être peinard !
il en aurait déjà ras le bol ?  ;D

Lucien

Citation de: philordi28 le Juin 07, 2012, 14:10:34
cette photo montre aussi que holland s'est cassé de la garden partie pour s'isoler a l'ombre des arbres et être peinard !
il en aurait déjà ras le bol ?  ;D

Non, la Garden Party, c'est le 14 juillet !

Cette année, entrée libre dans les jardins, merguez, limonade à gogo, accordéon, tombola, course en sacs ... une fête de village "normale", quoi !  ;D ;D ;D
Lucien

Canito

Citation de: Lucien le Juin 07, 2012, 14:16:04
Non, la Garden Party, c'est le 14 juillet !

Cette année, entrée libre dans les jardins, merguez, limonade à gogo, accordéon, tombola, course en sacs ... une fête de village "normale", quoi !  ;D ;D ;D

Non, cette année, pas de Garden Party. Déçu ?

kochka

Si nous comptons là dessus pour payer les cadeaux aux électeurs, nous sommes mal.
Technophile Père Siffleur

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

poc128

Citation de: Aporétique le Juin 07, 2012, 15:25:54
C'est marrant ça quand on déconne sur Depardon on se fait virer ses messages, mais là, curieusement, quand quelqu'un porte atteinte à l'intégrité photographique du président de la République Française rien ne vient ::)
quelqu'un de plus ancien sur ce forum pourrait éclairer ma lanterne sur cette façon de procéder?
Merci

Faut coucher! :D ;D ;D

jdm

C'est marrant ça quand on déconne sur Depardon on se fait virer ses messages, mais là, curieusement, quand quelqu'un porte atteinte à l'intégrité photographique du président de la République Française rien ne vient ::)
quelqu'un de plus ancien sur ce forum pourrait éclairer ma lanterne sur cette façon de procéder?
Merci

Il faut que tes propos soient normalement en rapport avec la photo, si tu dérives trop vers des rapports déplacés par exemple sur la Citroën DSX ou autres et bien... ;)
dX-Man

Franck Bullitt

Citation de: Aporétique le Juin 07, 2012, 15:31:21
Je disais donc que ce lien avait été posté déjà et qu'il est EXCELLENT :D :D :D
tu as raison déjà posté et super drôle et pan dans le nez de Depardon (j'aime beaucoup le moment sur les droits de l'image et sur ce que voulait obtenir le grand Raymond (il se voute un peu quand même avec l'age)

poc128

jdm

Les premières leçons portent sur la photo carrée, après on passe au rectangle  ::)
dX-Man

fski

Merci

beh si tu etais un ancien du forum, un membre de l'elite autoproclame tu pourrais participer mon cher...
sinon tu te fait moderer
;D

ou bien il y a un complot pour t'empecher de faire ton compteur car si tu as pas plus de 10k personne t'ecoute  ;D ;D ;D

Canito

Citation de: Franck Bullitt le Juin 07, 2012, 15:36:40
tu as raison déjà posté et super drôle et pan dans le nez de Depardon (j'aime beaucoup le moment sur les droits de l'image et sur ce que voulait obtenir le grand Raymond (il se voute un peu quand même avec l'age)

Pourquoi tant d'animosité et de mépris à l'égard de ce photographe ? J'ai du mal à croire que seule une photographie que tu juges ratée en soit l'explication.

fski

Citation de: Aporétique le Juin 07, 2012, 16:20:04

Ca n'a rien à voir avec le photographe qui est quand même, Raymond Depardon ;)
Simplement que tout le mode s'accorde à dire/penser que cette photo est totalement ratée sauf certains biens pensants (ici entre autres) qui parce que c'est RDP qui l'a faite, et même si elle est ratée, c'est parce qu'il avait une idée derrière la tête.
Tu admettras que c'est quand même fort de camembert comme raisonnement, non !!!

oui mais voila tu le dis toi meme !

on peut pas critiquer parce que c'est Raymond machin qui a fait la photo.

Faudrai faire un blind test.

Tu met cette photo ici, et les gens vont dire "wahouuuu"

tu met la meme sur le forum critique et la ton a interet a sortir couvert... ;D

c'est ainsi c'est CI....c'est rigolo....