Nouveau Sony NEX 6

Démarré par sonyboy68, Septembre 10, 2012, 12:51:54

« précédent - suivant »

efmlz

Citation de: vivaskull le Janvier 03, 2013, 16:27:55
Bon histoire de bien voir que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec cette pré mise au point continue non souhaitée, sans rien toucher au déclencheur... :
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=114&t=64280

vrai que certains ont le problème, mais beaucoup ne l'ont pas car ils ont désactivé l'eye-start, et merci pour le lien car c'est bien expliqué pourquoi on en est arrivé là  ;D
l'eye-start est une vieille invention de minolta ... que beaucoup de minoltistes désactivaient, bon allez je m'y colle aussi ce soir à regarder ce truc  ;)
i am a simple man (g. nash)

jackez

C'est à la page 148 du mode d'emploi  ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

[at]  Jackez : elles sont superbes tes photos !  :P

jackez

Citation de: Avatar le Janvier 03, 2013, 18:34:14
[at]  Jackez : elles sont superbes tes photos !  :P
Merci Avatar, content qu'elles te plaisent  :)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Rayman

Selon le manuel d'une NEX 6 le dispositif « eye start » n'est disponible que lorsqu'une bague de conversion vers la monture A est en place. Il est donc normal que l'option soit grisée  lorsque le 16 -50 est monté.
Je m'aperçois aussi qu'effectivement la mise au point se fait systématiquement en mode AFs même si l'on n'a pas appuyé sur déclencheur à mi-course. Je ne m'en étais pas vraiment rendu compte jusqu'à présent, mais cela me paraît effectivement incontestable, et je n'ai pas non plus trouvé le moyen de l'empêcher. Dans mon mode d'utilisation de l'appareil cela ne me paraît pas pénalisant au niveau de la durée de la batterie...
La mise en route de la détection de phase est pour le moins obscure, le menu parle d'affichage des points de détection AF, mais comme il n'y a pas d'autre option pour la mise en route de cette détection je suppose que malheureusement, pour avoir la détection de phase active, il faut supporter l'affichage des petites croix au centre de l'écran. J'espère que SONY aura un jour la bonne idée de faire une mise à jour logicielle en permettant de dissocier l'affichage des zones  de détection (qui pourrait se réduire à un encadrement discret de la zone où se trouve ses ces détecteurs) et la mise en route de ladite détection... espérons.
Ceci dit cela fait environ trois semaines que j'ai cet appareil, et c'est bien la première fois que je n'ai aucun regret après l'achat d'un compact. Je me suis instantanément adapté à l'ergonomie du boîtier, l'utilisation de mes optiques fixes  Nikons Ais  et Rollei HFT  se fait sans difficultés, la mise au point en utilisant le focus picking me paraît très aisée, dans la catégorie viseur électronique celui du NEX six est vraiment extraordinaire je trouve que la composition de l'image est bien plus facile dans ce viseur électronique vaste que dans celui optique mais de plus petite taille de mon Nikon 5100 par exemple. Les menus sont certes particulièrement fouillis et compliqués mais heureusement l'écran de navigation donne un accès très rapide aux seules fonctions utiles à un photographe.
L'appareil est encore jeune et Sony assez réactif ont peut donc espérer des corrections logicielles à ces petit problèmes.

livre

Citation de: vivaskull le Janvier 03, 2013, 16:27:55
Bon histoire de bien voir que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec cette pré mise au point continue non souhaitée, sans rien toucher au déclencheur... :

http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=114&t=64280

Si ça se trouve, vous êtes nombreux à ne pas vous en être rendu compte jusqu'à présent, vue que certains utilisateurs trouvent la fonction maison décrite dans le lien comme utile... et d'autres, parfaitement inutilise (comme moi).

bref... merci éventuellement de m'apporter une aide; je reste sur la conclusion que c'est à cause de la fonction maison "Eye Start AF" pourtant marquée comme "actuellement désactivée" dans le menu du nex 6 et 5N.. si vous savez comment désactiver cette fonction ? impossible de faire quoi que ce soit; hors elle est réellement active et m............ !!.
Dans menu à appareil photo j'avais DMF et dans réglagesteadyshot était grisé
                      appareil photo j'ai mis AF et dans réglages steadyshot est en foncé et j'ai mis OF et malgré cela il fait la mise au point en mettant l'œil au viseur
C'est un question embarrassante si quelqu'un a une solution, sinon je mettrais ce dilemme dans la lettre à Sony.

Remettre en DMF pour avoir le focus peaking

En plus il faut un chargeur de batterie pour les NEX à venir.

gribou

Le flash du nex 6 n'est pas compatible avec le 18-200, grosse ombre prenant le tiers inférieure de l'image.
Il existe deux petits flashs : le Sony HVL-F20AM et le Sony HVL-F20S. La grosse différence est le mode d'alimentation.
Ma question est ; sont-ils compatible TTL avec le nex 6 ?

suliaçais

Citation de: gribou le Janvier 03, 2013, 20:17:38
Le flash du nex 6 n'est pas compatible avec le 18-200, grosse ombre prenant le tiers inférieure de l'image.
Il existe deux petits flashs : le Sony HVL-F20AM et le Sony HVL-F20S. La grosse différence est le mode d'alimentation.
Ma question est ; sont-ils compatible TTL avec le nex 6 ?

Penses-tu que le 18/200 est un bon plan sur le nex6 ?  J'utilise beaucoup mon 28/300vr ainsi que le 24/120vr sur mes boitiers nikon FF ....alors pourquoi pas sur mon petit hybride ? Surtout pour du portrait d'enfants.....alors sur ce style de photos, est-ce que l'autofocus et le stab sont a la hauteur entre 135 et 200 MM.?   Merci pour ton retour.....jevsuis prêt a commander ce caillou......

vivaskull

Citation de: ddi le Janvier 03, 2013, 17:15:45
fait comme avatar :
Je pense que cela solutionne ton problème (mais je n'ai pas de NEX pour vérifier)

::) ::)

Ce sont mes réglages par défaut; et j'ai tout exploré dans les menus, changé tout ce qui était possible sans arriver à un résultat autre...
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

vivaskull

Citation de: suliaçais le Janvier 03, 2013, 20:44:24
Penses-tu que le 18/200 est un bon plan sur le nex6 ?  J'utilise beaucoup mon 28/300vr ainsi que le 24/120vr sur mes boitiers nikon FF ....alors pourquoi pas sur mon petit hybride ? Surtout pour du portrait d'enfants.....alors sur ce style de photos, est-ce que l'autofocus et le stab sont a la hauteur entre 135 et 200 MM.?   Merci pour ton retour.....jevsuis prêt a commander ce caillou......

Perso, le 18-200 sur le nex 6 (comme pour le 5N), c'est un peu l'enfer pour faire la mise au point dès que la lumière manque... et vue la faible ouverture, ça arrive souvent...
Un petit peu de couleurs pour égayer ce fil... ;) (prise ce soir dans le froid, en tenue d'été  ::) ;D)

vivaskull

Citation de: efmlz le Janvier 03, 2013, 17:29:32
vrai que certains ont le problème, mais beaucoup ne l'ont pas car ils ont désactivé l'eye-start, et merci pour le lien car c'est bien expliqué pourquoi on en est arrivé là  ;D
l'eye-start est une vieille invention de minolta ... que beaucoup de minoltistes désactivaient, bon allez je m'y colle aussi ce soir à regarder ce truc  ;)

Je ne demande que ça, mais comment le désactiver sur un nex ?!

Grichard

Citation de: jackez le Janvier 03, 2013, 18:12:39
C'est à la page 148 du mode d'emploi  ;)
Ben oui, Jackez, mais ce RTFM indique en remarque:
"Cet élément est disponible uniquement lorsque l'adaptateur pour monture d'objectif LA-EA2 est monté."

je viens de vérifier: la fonction est inaccessible.

Vivaskull, un petit coup de bombe d'air comprime sur le sensor de l'eye start éliminerait peut-être des poussières ou des micro-fibres qui pourraient perturber le bouzin?

vivaskull

Citation de: Grichard le Janvier 03, 2013, 23:36:04
Ben oui, Jackez, mais ce RTFM indique en remarque:
"Cet élément est disponible uniquement lorsque l'adaptateur pour monture d'objectif LA-EA2 est monté."

Vivaskull, un petit coup de bombe d'air comprime sur le sensor de l'eye start éliminerait peut-être des poussières ou des micro-fibres qui pourraient perturber le bouzin?

Je ne crois pas, ou ne comprends pas, vue que la pré mise au point se fait par le viseur ET par l'écran arrière.

gribou

Citation de: suliaçais le Janvier 03, 2013, 20:44:24
Penses-tu que le 18/200 est un bon plan sur le nex6 ?  J'utilise beaucoup mon 28/300vr ainsi que le 24/120vr sur mes boitiers nikon FF ....alors pourquoi pas sur mon petit hybride ? Surtout pour du portrait d'enfants.....alors sur ce style de photos, est-ce que l'autofocus et le stab sont a la hauteur entre 135 et 200 MM.?   Merci pour ton retour.....jevsuis prêt a commander ce caillou......

Comme tout 18-200, c'est avant tout un compromis.
J'ai le 16-50, j'en suis content niveau photo, mais niveau manipulation (bague de zoom) pas top pour moi.
Il me faudrait un objectif pour le portrait, un pour la proxy, un petit télé pour mon bestiau,......D'un autre côté, si j'ai pris un nex c'est pour voyager léger et ne plus avoir 3/4 objectifs différents. C'est pourquoi j'ai pris ce 18-200.
Pour ma part, comme compromis, il me donne entière satisfaction. C'est vrai que en lumière délicate, ce n'est pas un foudre de guerre, mais très agréable à manipulé, silencieux, solide, pas trop lourd et de qualité photographique égale au 16-50 qui est idéal pour être discret.
Pour les photos d'enfants, en extérieure, pas de problème. L'AF est suffisamment rapide surtout depuis la détection de phase. En intérieure, comme le nex supporte les 3200 sans trop bronché, c'est plus délicat mais facilement faisable.

suliaçais

Merci pour ton ressenti Gribou....je crois que je vais craquer pour ce 18/200 dont j'avais vu les qualités sur le nex7 d'un ami....en comparaison avec le 18/105vr sur mon D7000 nikon.
Bon WE a tous

livre

Citation de: suliaçais le Janvier 04, 2013, 09:59:34
Merci pour ton ressenti Gribou....je crois que je vais craquer pour ce 18/200 dont j'avais vu les qualités sur le nex7 d'un ami....en comparaison avec le 18/105vr sur mon D7000 nikon.
Bon WE a tous

j'ai collé sur mon 18*200 SEL les performances à chaque focale cela a été relevé sur le monde de la photo.
comme tu peux le voir j'ai mis de l'adhésif noir pour cacher les parties brillantes
les zones bleues foncées sont dans l'excellence et à 200 mm tu te mets sur la grande ouverture et c'est tout bon( fleurs, animaux )
Si tu veux faire du paysage à 18 mm c'est f8 f11

Citation de: Grichard le Janvier 03, 2013, 23:36:04

Et désactivée par défaut avec le 16-50mm entre autres.

suliaçais

Citation de: livre le Janvier 04, 2013, 13:50:49
j'ai collé sur mon 18*200 SEL les performances à chaque focale cela a été relevé sur le monde de la photo.
comme tu peux le voir j'ai mis de l'adhésif noir pour cacher les parties brillantes
les zones bleues foncées sont dans l'excellence et à 200 mm tu te mets sur la grande ouverture et c'est tout bon( fleurs, animaux )
Si tu veux faire du paysage à 18 mm c'est f8 f11
Entre 70 et 200, je ne ferai quasiment que du portrait ....alors comme il est excellent au centre, c'est tout bon....reste a espérer tomber sur un bon numéro !

Bye....

livre

Citation de: suliaçais le Janvier 04, 2013, 17:13:54
Entre 70 et 200, je ne ferai quasiment que du portrait ....alors comme il est excellent au centre, c'est tout bon....reste a espérer tomber sur un bon numéro !

Bye....

Tu regardes ce fil j'ai fait 2 photos NEX 7 et 18*200 SEL
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,170812.125.html

vivaskull

Citation de: Avatar le Janvier 04, 2013, 14:43:50
Et désactivée par défaut avec le 16-50mm entre autres.

C'est aussi l'indication que j'ai, mais pourtant elle est bien active par défaut sans pouvoir changer quoi que ce soit...

livre

Récapitulatif des suggestions formulées par les participants :

1/ réglage détecteur entre viseur et écran

2/ œilleton trop dur problème récurrent déjà évoqué sur le NEX 7

3/ possibilité d'avoir un AF plus sportif (rapide) programmation touche movie

4/ pour les NEX à venir la stabilisation sur le capteur

5/ pour les NEX à venir le GPS

6/ pour les NEX à partir du flash interne commande d'un flash à distance

7/ pour les NEX à venir l'écran tactile

8/ chargeur de batterie externe pour tous les NEX

9/ avec les bagues d'adaptation avec contacts possibilité de prendre en compte les objectifs pour les corrections de l'appareil. déjà signalé sur le NEX 7

10/ une optique de qualité 18*300 mm f3,5-5,6 comme Nikon

11/ une optique de qualité 85 mm f1,8 pour le portrait

12/ une optique de qualité 60 mm f2,8 pour la macro

Si vous avez des suggestions ou des modifications 

Vers le 15/01/2013 les propositions seront arrêtées et si vous en avez d'autres c'est le moment.  ;)

archi_91

Puis-je ?
. obturateur moins bruyant
. fin des applications payantes (gratuites au pire).
Merci.
Mithridatisé pour les claviers

airV

Hello livre

11) le 85 mm f1/8 fait partie de la road map et est déjà annoncé pour 2013, il est même prévu en "tout noir" selon SAR.

12) ce n'est certes pas un 6O mm, mais un macro 50 mm f/2,8 est annoncé chez Zeiss en E-mount

à+
Hervé.

Amaniman

Citation de: livre le Janvier 11, 2013, 07:24:26

10/ une optique de qualité 18*300 mm f3,5-5,6 comme Nikon

Déjà un 16-85, ça serait le minimum syndical...

efmlz

bonjour,
pour l'oeilleton (2) non seulement le fait qu'il est trop dur mais aussi amha inutilement trop proéminent, et comme c'est justement lui qui fait la dimension hors tout sur la face arrière cela explique que certains ont des poches de parka avec oeilleton  ;D
j'ai mis amha car je ne sais pas si les porteurs de lunettes ont le même avis sur sa proéminence
:)
i am a simple man (g. nash)