Leica M ...

Démarré par omair, Septembre 17, 2012, 21:04:57

« précédent - suivant »

omair

Citation de: jeer le Mai 06, 2013, 21:14:54
Bonsoir,

Mais non, ils ne dorment pas, ils attendent le retour des M qui sont repartis, et oui les M sont nostalgiques de temps en temps retour chez Leica maintenant presque centenaire ...  ;) JCR

allez sur le fil M6 ou MP, c'est l'avenir ...
;) ;)

dimitri_c

Hello -

Tu vas recevoir un beau livre...

Berswiss

Solms a finalement une bonne stratégie ! Ils nous reprennent nos jouets juste après nous les avoir livrés et .....on a vraiment envie de les retrouver. C'est attachant ces petits jouets.... :o :o

fiatlux

Citation de: erickb le Mai 07, 2013, 09:48:10
recu ce matin 9 heures , donc aller retour   Solms  lundi 29-04 14:22 h  - Mardi 07-05  09:10  , rien  a dire sur le service , ils ont nettoyé et contrôlé le télémètre

Il ne reste plus qu'à tester les nouvelles attaches: faire tournoyer très vite le boîtier au bout de la sangle pendant quelques minutes?  ;D

fiatlux

Citation de: erickb le Mai 07, 2013, 10:42:22
c'est justement pour ça qu'ils l'ont fait , en reporter de guerre ou de manifs tu peux arroser

Avec un 135 Elmarit ça doit envoyer...

jeer

Bonjour,

Ah les fixations sous-traitées en Ch..e ! Comme les attaches des moteurs sur le DC10  :( . Et après ça va être quoi ?  JCR

Ilium

Citation de: jeer le Mai 07, 2013, 11:49:01
Bonjour,

Ah les fixations sous-traitées en Ch..e ! Comme les attaches des moteurs sur le DC10  :( . Et après ça va être quoi ?  JCR

Je ne suis pas pour taire les problèmes mais primo, avant d'affirmer qu'ils sous-traitent en Chine, il faudrait un minimum de preuves parce que même Leica peut avoir un loupé sur ses chaines et dans le contrôle qualité, secundo et accessoirement, supposer que tout ce qui viendrait de Chine est forcément merdique est un raccourci facile (ils font d'abord ce qu'on leur demande de faire comme tous les sous traitants).

CasablancaDriver

Bonjour,

Des accidents comme celui-là sont déjà arrivés dans la chaîne de prod. Leica, c'est pas la première fois et ce sera pas la dernière, tu peux laisser la Chine où elle est (on y fabrique d'ailleurs de très bons produits, mais passons). En revanche, des boites qui réagissent comme Leica, aussi promptement, avec communication et prise en charge, pour la majorité ça s'est d'ailleurs passé rapidement ; en plus on a beau petit livre avec une lettre d'excuse. Et là on dit quoi ?

Les râleurs sérieux...

Verso92

Citation de: Ilium le Mai 07, 2013, 12:09:32
Je ne suis pas pour taire les problèmes mais primo, avant d'affirmer qu'ils sous-traitent en Chine, il faudrait un minimum de preuves parce que même Leica peut avoir un loupé sur ses chaines et dans le contrôle qualité, secundo et accessoirement, supposer que tout ce qui viendrait de Chine est forcément merdique est un raccourci facile (ils font d'abord ce qu'on leur demande de faire comme tous les sous traitants).

Oui... mais c'est beaucoup plus drôle de laisser divaguer ses fantasmes et de sortir des infos sans queue ni tête sans le moindre début de commencement de fondement, non ?

fiatlux

Citation de: CasablancaDriver le Mai 07, 2013, 12:26:28tu peux laisser la Chine où elle est

Oui, d'ailleurs on l'a 'déjà dit, c'est sûrement la faute aux Lusitaniens  ;)

remi56

Bonjour,

le DC10 n'est plus fabriqué depuis longtemps!
instagram: abilisprod

remi56

Citation de: photo63 le Mai 07, 2013, 14:18:11
Pourquoi tu dis ça ? Je ne vois pas le rapport ...
Parce que à mon avis, les attaches moteurs ne sont plus sous-traitées en Chine, puisqu'elles ne sont plus fabriquées.
Ceci étant, considérant les questions que tu poses en général, je conçois bien que tu ne voies pas le rapport...

fiatlux

Les attaches des moteurs de DC10 étaient fabriqués en Chine ??? Quand bien même... ces attaches ne furent directement responsables d'aucun accident. C'est suite à certains doutes que McDonnel Douglas a, à l'époque, émis des bulletins de service pour changer des pièces dans ces attaches. Les techniciens d'American Airlines ont choisi de prendre certaines libertés avec la procédure de maintenance pour gagner du temps, contre l'avis du constructeur, et ont utilisé des outils défaillants. Résultat: supports endommagés et crash du vol AA191.

Un parallèle avec le M?

Si on voit le verre à moitié plein: Leica applique le même principe de précaution que dans l'aéronautique ce qui est tout à son honneur.

Si on voit le verre à moitié vide: vu la pression pour faire au plus vite, le passage en SAV peut avoir fait pis que mieux...  ;)

remi56

Citation de: JMS le Mai 07, 2013, 18:28:32
Les chinois coupables de tous les problèmes industriels au monde, même du temps où le DC10 a été conçu et où ils étaient sous boycott des Etats Unis ? Et il n'y avait pas de bricolos au Texas ou en Californie à l'époque ?

http://www.securiteaerienne.com/node/72
Je suis bien d'accord avec toi, d'autant que chasser les bricolos de l'aéronautique est mon métier.

remi56

J'en achète (Airbus A320 ou Boeing 737).

omair

Citation de: remi56 le Mai 08, 2013, 00:30:38

Va pour une collection de leica et une collection de Boeing...

;)

Verso92

Citation de: remi56 le Mai 08, 2013, 00:30:38

Je comprends mieux maintenant que tu aies les moyens de t'acheter un Leica...

remi56

J'achète surtout des Airbus (6 en deux ans). C'est un peu plus cher que les Leica. J'achète également des moteurs. Le but est leur utilisation en développement ou leur démontage pour utilisation des pièces et équipements. nous avons une société conjointe avec Airbus pour démanteler les avions, près des Pyrénées.

remi56

fiatlux

Citation de: remi56 le Mai 08, 2013, 13:07:09Le but est leur utilisation en développement ou leur démontage pour utilisation des pièces et équipements.

Ah finalement c'est peut-être pas top de les utiliser pour stocker ta collection Leica  ;)

TARMAC Aerosave je suppose?

remi56

Yes, j'assure le suivi opérationnel pour Safran.

fiatlux

Citation de: photo63 le Mai 08, 2013, 15:40:32
J'ai pas tout compris a quoi sert ta société ...

C'est un peu un ferrailleur en somme, mais au lieu d'une chaîne en or, c'est un Leica qu'il a autour du cou  ;D

Après les stéréotypes sur les portugais et les chinois, il n'y avait pas de raison de s'arrêter  ;)

Dominique

Citation de: fiatlux le Mai 08, 2013, 15:44:53
C'est un peu un ferrailleur en somme, mais au lieu d'une chaîne en or, c'est un Leica qu'il a autour du cou  ;D

Après les stéréotypes sur les portugais et les chinois, il n'y avait pas de raison de s'arrêter  ;)

Une casse-avions quoi... ;)

Des manouches probablement ;D
Let's go !

remi56

Vous avez tout compris!

Tigremou

Citation de: Dominique le Mai 08, 2013, 17:03:00
Une casse-avions quoi... ;)

Des manouches probablement ;D

pire que des manouches, des bigourdans...