Premiers essais du 80-400

Démarré par Alain 31, Mars 15, 2013, 13:47:13

« précédent - suivant »

RTS3

Citation de: bgl1 le Avril 18, 2013, 22:05:15
Tu confirmes donc ma pensée, merci.

Par contre ton D4 ne bosse jamais les jours de pluie ? Un exemple de chaque serait plus équilibré...

A suivre...

Ah si si, il travaille sous la pluie (et même la neige), mais je n'ai pas été convaincu par le rendu de l'objo par temps maussade... à travailler. Par contre, au soleil, ça roule.

Citation de: JMS le Avril 18, 2013, 22:13:26
C'est quoi qui coûte 2020 euros au lieu de 2600 ? La fiche technique...? (Verso92 complétera)

Le prix payé, c'est tout... ça fait un peu moins mal. Je n'ai pas trouvé d'autre différence !  :)
Citation de: Fan-tômas54 le Avril 18, 2013, 22:25:01
;D ;D ;D
Je veux bien l'adresse du bouclard  :o

J'ai joué à l'arche de Zoé, sur ce coup-là... ;D
L'essentiel c'est de... euh...

Didier_Driessens

Citation de: RTS3 le Avril 19, 2013, 08:52:12
Le prix payé, c'est tout... ça fait un peu moins mal. Je n'ai pas trouvé d'autre différence !  :)

avec TVA ? Bravo !

Didier

p.jammes

cgleroy

Un forumeur de ojodigital (Bob Handal) qui habite à Honduras a fait une comparaision entre le nouveau 80-400 VR, le Nikkor 200-400/4 VR I et le Sigma 50-500 OS, les trois avec un boîtier D7100, je pose ici les liens en espagnol et anglais (je n´ai pas le temps pour traduire au français et avec google translator c´est fácil de comprendre):

http://www.ojodigital.com/foro/objetivos/436380-nuevo-nikkor-80-400mm-f-4-5-5-6g-ed-vr-2.html#post4279102

http://www.dpreview.com/forums/post/51291187

Amicalement, Enrique.

RTS3

Citation de: p.jammes le Avril 19, 2013, 10:09:17
Moi aussi 2020 mais HT ;D

De toute façon, chez ses parents, le petit n'avait que 5% de TVA, alors...

Fan-tômas54

Tu es démasqué Jérôme! ("cahu" pour les intimes)   ;D
Là ça vaut le coup ( et le coût)... Chez ce même bouclard ça fait le 200-400 VRII à combien le bout?

RTS3

Citation de: Fan-tômas54 le Avril 19, 2013, 21:35:41
Tu es démasqué Jérôme! ("cahu" pour les intimes)   ;D
Là ça vaut le coup ( et le coût)... Chez ce même bouclard ça fait le 200-400 VRII à combien le bout?

Les yeux dans les yeux.... je vous affirme que ce n'est pas moi.  :o
Ils n'avaient pas un choix très étendu en gros télés haut de gamme, dans ce magasin, je n'ai pas vu le 200-400... A titre d'info, le D4 était à 640.000 yens, auquel on peut retirer 5% de TVA et encore 5% selon le mode de paiement.

Didier_Driessens

je ne sais pas si 2-3 photos de palmipède vous intéressent... je les ai prise cette matinée .
D4   focale 400mm   ouvert 5.6   400 iso

Didier_Driessens

idem...

Didier_Driessens

....

Didier_Driessens

avec extender 1.4

Didier_Driessens

que dire de cette optique ? Certes, on n'atteint pas les performances d'un 400mm fixe, et cela, tout le monde le sait ! Ce serait idiot de le croire...
La maniabilité est au rendez-vous. Autofocus très rapide et précis . Bon contraste général de l'optique et ce, même en partie ombragée.
J'ai constaté un petit jeu avec le boitier et je ne sais pas si cela est normal ou pas . Mon copain qui possède un 600mm fixe constate le même problème . Je n'ai pas ce constat avec le 28-70.
Les performances avec l'extender 1.4 sont sensiblement inférieures mais pas tellement. Pas de soucis de mise au point avec le D4.
Je pense qu'avec un peu de post-traitement, il serait tout à fait possible de présenter des photos A3 d'expo.
Je ne reviendrai pas sur le prix,on a suffisamment écrit la-dessus !
Je n'ai testé cette optique qu'à pleine ouverture et on constate déjà une profondeur de champ assez réduite.

Didier

Didier_Driessens

encore une petite...

RTS3

Merci pour le partage Didinou. Ca montre que dans la vraie vie, il tient la route, cet objectif. Vivement la prochaine sortie, en espérant le soleil, pour lui sortir les tripes...

Chouky

J'ai également craqué et vous livre quelques remarques:
- Premiers contacts : AF très rapide sur D4 et précis.
- Le VR est très efficace à 400 vitesse inférieure à 1/100 image tout à fait stable et très nette.
- Téléconvertisseur 1,7 tout à fait compatible en utilisant les collimateurs en croix à partir du centre.
Prix élevé mais très loin du trop pro 200-400

Dès que j'ai des clichés intéressant je diffuse pour corroborer ces premières impressions.

Gilopix

Citation de: Didinou le Avril 20, 2013, 15:16:40
que dire de cette optique ? Certes, on n'atteint pas les performances d'un 400mm fixe, et cela, tout le monde le sait ! Ce serait idiot de le croire...
La maniabilité est au rendez-vous. Autofocus très rapide et précis . Bon contraste général de l'optique et ce, même en partie ombragée.

Didier

Merci à toi d'avoir posé ces quelques photos, qui me confortent dans mon choix d'avoir craqué pour ce beau caillou. Comme je n'ai "que" 16mpx, je ne crains pas la "faiblesse" à 400, chouette  ;D ;D ;D

Je vais le tester en live à Sabi sand et Timbavati sans 15 jours, avec seulement un "12mpx", et un "16mpx", le bonheur sans prise de tête   :D :D :D :D

Encore merci !!!

remi56

Cher en France mais 2600$ chez B&H à NY.
Je vais le faire acheter par mon fils, ce qui me fera économiser la TVA américaine (pas d'accord fiscal entre la Californie et NY) = 2000€
instagram: abilisprod

suliaçais

Je m'apprête a demander un essai de ce caillou que je compte utiliser surtout en animalier avec mon 800 et mon 7100....a 400 mm ! Par contre, je viens de lire le test de CI, et je constate que sur le 7100, à 400 mm le pique chute un peu !
Comme je pense que je l'utiliserai surement le plus souvent sur le 7100 en crop 1,3 et a fond de range, j'aimerais bien voir quelques cliches pris dans ces conditions.....merci....

Kadobonux

my 2 cents

1. MaP sur la parabole

Kadobonux

Kadobonux

3/MaP sur "Generali"

Kadobonux

4/ MaP sur l'oeil

Kadobonux

5/ MaP sur le P de "DE PRONY"

Kadobonux

et enfin, tres compressée,