Premiers essais du 80-400

Démarré par Alain 31, Mars 15, 2013, 13:47:13

« précédent - suivant »

suliaçais

Bon, ça y est, j'aurai le mien vendredi soir.....mais j'aurai pas de gros chats a vous montrer dans le genre des fauves vus plus hauts......peut-etre le matou du voisin , mais c'est pas sur car ma "sorcière bien aimée" le chasse a coups de balai quand il s'approche de la gamelle d'eau et des boules de gras pour ses oiseaux chéris !  Moi, elle me planque mon chocolat, mais les zozios eux ils se tapent la cloche !
Verso....je te rattrape.....

kochka

J'ai récupéré le mien ce soir en abandonnant un 70/200 VRII qui n'avait presque pas servi. 
Malheureusement il pleut. J'espère un peu de soleil demain pour l'essayer.
Technophile Père Siffleur

VMD

Citation de: kochka le Avril 30, 2013, 19:21:19
J'ai récupéré le mien ce soir en abandonnant un 70/200 VRII qui n'avait presque pas servi. 
(Sauf le respect que je te dois) Tu peux aussi l'essayer par temps de pluie, c'est excellent pour tester la qualité optique/VR!
C'est ce qui m'est arrivé, en restant plus ou moins sous abris, histoire de tester aussi l'anti-ruissellement  :D

kochka

max68

Bonsoir,

Concernant la photo de ces charmants felins il vaut mieux un d600 + un TC 14 + le nouveau 80-400
Ou un D600 + un TC 2 + le 300 f2.8?

Merci d'avance pour ton/tes avis

Kadobonux

Citation de: max68 le Avril 30, 2013, 21:52:51
Bonsoir,

Concernant la photo de ces charmants felins il vaut mieux un d600 + un TC 14 + le nouveau 80-400
Ou un D600 + un TC 2 + le 300 f2.8?

Merci d'avance pour ton/tes avis

le 300 sera nettement meilleur mais le budget n est pas le meme !!!!!!
simple au double mini

max68

Sniff, j'avais le secret espoir que pour une fois le moins cher etait le mieux. ?.. Je sais, je sais au pays des bisounours!

Kadobonux

Citation de: max68 le Avril 30, 2013, 22:58:43
Sniff, j'avais le secret espoir que pour une fois le moins cher etait le mieux. ?.. Je sais, je sais au pays des bisounours!

tu vas attendre le 24 décembre, mettre tes petits souliers devant la cheminée, être très très sage etc etc etc  ;D

suliaçais

On attend tes impressions et des posts a 400mm....

p.jammes

Alors François, que penses tu de la prise à une main, car tu n'as pas trainer à sauter le pas?
A+

suliaçais

Je l'aurai vendredi soir pour essai, mais s'il me plait, je le garde......je vais aussi faire dimanche des tests contre le 50/500 sur le 7100 et en crop 1,3.... Mais de toutes façons, pour mon Sigma, malgré son excellence,  c'est fini car trop lourd !
Je te tiens au courant.....
Amities....

Chouky

D'autres clichés

Chouky

Chouky

Une dernière

Alain 31

Utilisant l'engin depuis plus d'un mois, je suis très satisfait de ses performances (même avec le D 800E).
Sa compacité et son poids sont vraiment des atouts majeurs lors de déplacements avec d'autres longues focales ...
Je ne sais si ses performances atteignent celles du 200-400, mais dans le vraie vie (celle de photographe), le différence est vraiment homéopathique.

Alain 31

Avec le crop syndical (100 %)

suliaçais

.....il faut quelquefois savoir faire de douloureux sacrifices....c'est vrai qu'il n'est pas donné le tromblon....mais si sa qualité se rapproche de celle précisément du 200/400....ça aide a oublier le prix !

kochka

Ce n'est pas vraiment un sacrifice, mais un choix car il avait fort peu servi, principalement une dizaine de jours en Tanzanie et ne devait avoir beaucoup plus de 1000 clics au compteur.
Je me refuse à stocker ce que je n'utilise pas, ce qui présente le double avantage de vider le placard et de moins peser sur le portefeuille.
J'avais pris le 70/200 par défaut, avec un TC17 sur les conseil de notre testeur/druide car je ne sentais ni la force de trainer un 200/400, ni l'envie de le payer pour l'utiliser 10 jours tous les trois ans au mieux.
Nous avons au château de Vincennes des nid de faucons, et je vais essayer, à la saison, de leur tirer le portrait avec le TC17, voire avec le V2.
Dès qu'il fera beau, je vais aussi essayer de concurrencer Patrick, avec sa tour Eiffel, mais de beaucoup, beaucoup plus loin, à travers tout aris. ;)

chelmimage

Citation de: kochka le Mai 02, 2013, 11:09:47
Ce n'est pas vraiment un sacrifice, mais un choix car il avait fort peu servi, principalement une dizaine de jours en Tanzanie et ne devait avoir beaucoup plus de 1000 clics au compteur.
Je me refuse à stocker ce que je n'utilise pas, ce qui présente le double avantage de vider le placard et de moins peser sur le portefeuille.
J'avais pris le 70/200 par défaut, avec un TC17 sur les conseil de notre testeur/druide car je ne sentais ni la force de trainer un 200/400, ni l'envie de le payer pour l'utiliser 10 jours tous les trois ans au mieux.
Nous avons au château de Vincennes des nid de faucons, et je vais essayer, à la saison, de leur tirer le portrait avec le TC17, voire avec le V2.
Dès qu'il fera beau, je vais aussi essayer de concurrencer Patrick, avec sa tour Eiffel, mais de beaucoup, beaucoup plus loin, à travers tout aris. ;)
Avant de tester le nid de faucon, tu peux toujours essayer de les tester sur la mire de, tester un objectif avec son appareil, dans la rubrique reflex toutes marques..

kochka

Je viens de faire des essais sur des briques.
Première remarque put** qu'il est lourd.
Deuxième remarque, malgré un pied de qualité, la remontée du miroir le fait vibrer. C'est encore plus visible avec le TC17. En plus avec le TC17, il a du mal à faire le point lorsque le sujet n'est pas très fortement éclairé.
Avec le TC17 et le V2 (je n'ai peur de rien), la map manuelle et le déclenchement par retardateur sont obligatoires.
Je vais regarder tout cela demain, car mon PC me cause quelques soucis au démarrage.

parkmar

Il est certainement plus lourd que le 1 30/110 :)

suliaçais

Citation de: kochka le Mai 02, 2013, 17:52:36
Je viens de faire des essais sur des briques.
Deuxième remarque, malgré un pied de qualité, la remontée du miroir le fait vibrer....

Alors là, tu m'inquiètes....lourd et en plus il vibre ........put***......

bitere

Bof, ce n'est rien à côté du 400 f/2.8  ;D ;D ;D

Sur mon exemplaire, c'est la "sècheresse" du VR qui me trouble, mais il est assez efficace.
Je ne l'ai pas encore utilisé sur pied.
Je rajoute une petite tof d'un garnement qui ne voulait pas se laisser photographier et qui bougeait tout en me surveillant  ;)

Kadobonux

tu as du te faire refiler une imitation chinoise
car il est plus léger que le 70-200mm !!!!!!

p.jammes

Surpris je suis, sinon le VR est un poil violent.
À+