> INFO : Adobe a entendu les photographes !

Démarré par LaRedac, Septembre 05, 2013, 16:50:53

« précédent - suivant »

Jean-Henri Lambert

Citation de: baséli le Mars 23, 2014, 21:44:57
Ils ont le choix de gagner moins d'argent,

Crois moi ou pas, si Adobe ne s'était réinventé en se libérant du poids du digital media et s'il avait laissé la rentabilité de la CS partir en quenouille ... l'avenir des produits à moyen terme aurait été assez douteux.

Tu as de nombreux produit qui disparaissent ces temps ci et pas des moindres.

Nikojorj

Citation de: parkmar le Mars 23, 2014, 21:47:34
Est-il encore possible d'acheter CS6?
Ca m'en a tout l'air! Ce dont il était question, c'est de la fin de la vente en gros, c'est tout.

parkmar

Citation de: Nikojorj le Mars 23, 2014, 22:10:52
Ca m'en a tout l'air! Ce dont il était question, c'est de la fin de la vente en gros, c'est tout.
C'est quoi la vente en gros?

Nicolas Meunier

Citation de: parkmar le Mars 24, 2014, 02:15:16
C'est quoi la vente en gros?

Acheter un grand nombre d'exemplaire du même produit. Pour CS6 une société, un club etc... Negocierons une remise en échange de l'achat en gros... Sauf que maintenant c'est fini.

Jean-Henri Lambert

quand tu achètes pour 1M$ de licences pour ton entreprises ce n'est pas comme si tu achètes 3 licences.

C'est cela les programmes d'achat en volume ;-)

baséli

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 24, 2014, 09:58:31
quand tu achètes pour 1M$ de licences pour ton entreprises ce n'est pas comme si tu achètes 3 licences.

C'est cela les programmes d'achat en volume ;-)

Il est clair que pour les (grandes surtout) entreprises, le SaaS a plein d'avantages: coûts de licences prévisibles qui ne sont plus des investissements ponctuels mais des dépenses courantes comme le téléphone et l'électricité, déploiement uniforme "sans rien faire" et peu coûteux, évolutions en douceur des logiciels sans action de formation interne lourde qui paralyse tout le monde, suppression des fichiers illisibles pour cause de version indisponible, j'en passe et des meilleures.

ninon

...AAAAAAAAAAAAAAaahhh!...Jean-Henri Lambert a jeté une pelletée d' anthracite dans la chaudière, mais Baseli s' est emparé de la clef de tirage...ce qui me rassure, car je penche plutôt de son coté! ;D

...Ce fil est stérile!... Les Pros, les Gros, adhèreront au nouveau deal! Tous les Autres, n' auront de cesse de trouver un soft qualitatif qui fasse le job...et ce n' est pas impossible!

...Quant aux " Petits Nouveaux", il faut impérativement qu' ils sachent choisir un APN qui sorte de tres bons fichiers, et qu' ils apprennent à faire les bons réglages, dès la PDV!...Une sorte de retour aux fondamentaux!

...Pour le reste, une certaine effervescence des softs de retouche photo, laisse espérer un substitut de qualité...à notre drogue quotidienne!... ;D... ;)

Jean-Henri Lambert

Citation de: ninon le Mars 24, 2014, 15:43:53Les Pros, les Gros, adhèreront au nouveau deal! Tous les Autres, n' auront de cesse de trouver un soft qualitatif qui fasse le job...et ce n' est pas impossible!

Faux, il y a une part conséquente de hobbyistes et d'indépendants parmi les adhérant à la CC.

Ils sont même surreprésentés parmi les premières vagues d'adhésions.

Citation de: ninon le Mars 24, 2014, 15:43:53...Quant aux " Petits Nouveaux", il faut impérativement qu' ils sachent choisir un APN qui sorte de tres bons fichiers, et qu' ils apprennent à faire les bons réglages, dès la PDV!...Une sorte de retour aux fondamentaux!

Révises ton histoire de la photo avant d'évoquer d'improbables fondamentaux.

Citation...Pour le reste, une certaine effervescence des softs de retouche photo, laisse espérer un substitut de qualité...à notre drogue quotidienne!... ;D... ;)

Dans tes rêves sans doute, dans la réalité des usages c'est une autre histoire.

Tes fantasmes ne se sont jusqu'ici pas concrétisés car ce ne sont que les fruits de tes désires.

Citation de: ninon le Mars 24, 2014, 15:43:53ce qui me rassure, car je penche plutôt de son coté! ;D

Et tu n'as toujours pas compris que cela n'a strictement aucune importance ?

La CC pour être un succès économique peut sans pb se passer des pirates, des râleurs congénitaux, des paranoïdes, des suspicieux, des atrabilaires, des poussent mégots, des radins ... et se contenter de ceux qui sont des clients intéressants.

Il est des typologies de clients dont on préfère se passer quand on le peut, la CC permet cela, en n'ayant besoins que de la part la plus intéressante de la base installée active pour être très rentable.

C'est une des choses admirable dans la CC, un industriel se paye le luxe de se passer de la clientèle casse couille/ non rentable pour se focaliser sur celle qui est intéressante.

Tout le monde rêve de pouvoir en faire autant :-)

ninon

Jean-Henri Lambert

Mais pas facile à contredire sans sombrer dans le fantasme, la pensée magique et l'incantation :-)

Pour l'instant le pouvoir prédictif des analyses et des mises en perspective est très largement de mon côté ;-)

muadib

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 24, 2014, 16:06:47
C'est une des choses admirable dans la CC, un industriel se paye le luxe de se passer de la clientèle casse couille/ non rentable pour se focaliser sur celle qui est intéressante.

Et pour l'instant ceux qui achetaient chaque mise à jour de Photoshop et qui ne veulent pas passer à la CC, se désintoxiquent en douceur de leurs pulsions consuméristes en appréciant les charmes de CS6 et en faisant des économies.
Que du bonheur pour Adobe comme pour ses anciens clients.  ;)

Jean-Henri Lambert

Yep

Certains même finiront par comprendre qu'ils n'ont pas besoin de PS ;-)

muadib

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 25, 2014, 16:18:05
Yep

Certains même finiront par comprendre qu'ils n'ont pas besoin de PS ;-)

En douceur la désintoxication, je n'en suis pas encore là.  ;)

Jean-Henri Lambert

Une fois la retouche local intégrée dans toute les offres une grande partie des photographes amateurs pourront se contenter de LR, DxO ou C1 et même certain pros.

Didier_Driessens

Citation de: muadib le Mars 25, 2014, 16:15:09
Et pour l'instant ceux qui achetaient chaque mise à jour de Photoshop et qui ne veulent pas passer à la CC, se désintoxiquent en douceur de leurs pulsions consuméristes en appréciant les charmes de CS6 et en faisant des économies.
Que du bonheur pour Adobe comme pour ses anciens clients.  ;)

c'est mon cas mais un jour, (peut être proche...) Adobe ne mettra plus à jour Camera raw

Didier

Jean-Henri Lambert

Tu pourras toujours convertir tes raw en DNG en théorie et ce librement.

alafaille

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 25, 2014, 16:56:14
Une fois la retouche local intégrée dans toute les offres une grande partie des photographes amateurs pourront se contenter de LR, DxO ou C1 et même certain pros.
Euh ... si le seul intérêt de PS c'est la "retouche locale" ... ben il y a quand même un paquet de gens qui dès aujourd'hui peuvent se passer PS .... parcequ'en terme de retouche il y a déjà un paquet de produit sur le marché qui sont largement supérieure au possibilité de retouche locale de LR par exemple.

D'ailleurs il me semble que, dans une vie antérieure, tu nous as largement démontré que la force de PS c'était "la chaine infographique" et pas simplement la retouche photo ...

J'ai d'ailleurs tendance à penser qu'un certain nombre de gens utilisent PS à 5% de ses possibilités et pourraient parfaitement passer à autrechose ( vécu au boulot : il me faut photoshop pour recadrer et redimensionner des photos ...)

Jean-Henri Lambert

Je n'ai pas dit que PS ne servait à rien loin s'en faut, juste que beaucoup de photographes pourraient sans pb s'en passer ;-)

Et effectivement LR adresse quasiment tous les pb hors retouche complexe.

Verso92

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 25, 2014, 22:48:09
Je n'ai pas dit que PS ne servait à rien loin s'en faut, juste que beaucoup de photographes pourraient sans pb s'en passer ;-)

A remplacer par quoi ?

Verso92

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 25, 2014, 22:50:22
LR, C1, DXO.

Pas compris... tu me cites trois logiciels de développement pour remplacer un logiciel de retouche ?

Jean-Henri Lambert

Non je dis juste que bien des photographes n'ont pas besoin d'un logiciel de retouche puissant tel PS et que LR est aujourd'hui capable d'adresser tous leurs besoins.

Bien des gens croient avoir besoins de PS par habitude et par la force symbolique de la marque PS ;-)

Pas mal de monde c'est libéré du poids de PS en comprenant vraiment la puissance de LR, par exemple.

Verso92

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 25, 2014, 22:57:56
Non je dis juste que bien des photographes n'ont pas besoin d'un logiciel de retouche puissant tel PS [...]

Je suis le premier à ne pas avoir besoin de la puissance de PS en retouche.
Sauf que je n'ai jamais trouvé jusqu'à présent une boite à outils aussi efficace pour finaliser mes photos (et LR n'a pas cette vocation).

Jean-Henri Lambert

Tu fais quoi comme passe de finalisation dans PS ?