L'Olympus OM-D E-M1 est arrivé !

Démarré par xcomm, Septembre 10, 2013, 07:18:10

« précédent - suivant »

esox_13

Jamais eu ça mais je développe sur C1

Phil03

Citation de: esox_13 le Juin 16, 2014, 17:13:45
Jamais eu ça mais je développe sur C1

J'ai retouché quelques photos ce W.E.
Avec le pinceau comme vous me l'aviez indiqué, ça arrange bien les choses.

J'en ai énormément en fait de touchées par le problème, les cravates, vestes, foulards, chapeau, chemise.

esox_13

Petite question à propos de ce 75-300, comparé à un 50-200 swd monté sur un EM1, ça donne quoi en termes de qualité d'image et de rapidité/précision d'AF ?

Mlm35

Citation de: esox_13 le Juin 16, 2014, 17:26:21
Petite question à propos de ce 75-300, comparé à un 50-200 swd monté sur un EM1, ça donne quoi en termes de qualité d'image et de rapidité/précision d'AF ?

Oui, je suis preneur ėgalement de ces renseignements.

Egalement, je crois qu'alain olivier a l'em1 et le 50/500 sigma. As tu essayė alain? Et si oui, quel est le résultat, optique et rapidité af?

Merci
malouin nature, pas naturiste

Goblin

Citation de: esox_13 le Juin 16, 2014, 17:26:21

Mais a quoi ça sert que Ducros se decarcasseuh !!!

Coté qualité image - le 75-300mm est un peu pire que le 50-200mm SWD, mais presqu'aussi bon qu'icelui avec le convertisseur EC-14 monté dessus.

Son AF a TOUJOURS une petite hésitation a la première acquisition de l'image.

Alain OLIVIER

Citation de: Mlm35 le Juin 16, 2014, 17:56:12
je crois qu'alain olivier a l'em1 et le 50/500 sigma. As tu essayė alain? Et si oui, quel est le résultat, optique et rapidité af?

C'est plus qu'utilisable. À tel point que c'est une des quelques optiques 4/3 que je conserverai, sans doute très longtemps. Pour mes modestes prétentions en tout cas. Et ceux qui me lisent depuis quelques années sur ce forum (les pôvres ;)) savent que je peux avoir la dent un peu dure avec les choix d'Olympus.

Avec une répartition des "rôles", E-P5 et E-M1 me comblent désormais, avec un petit arsenal d'optiques μ4/3 et 4/3. Rien besoin d'autre. Ouf !  Elle n'est pas belle la vie ? Mais je ne produirai pas de crops scientifiques pour le démontrer. C'est juste un très modeste témoignage qui vaut ce qu'il vaut.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Mlm35

Citation de: Alain OLIVIER le Juin 18, 2014, 12:18:20
C'est plus qu'utilisable. À tel point que c'est une des quelques optiques 4/3 que je conserverai, sans doute très longtemps. Pour mes modestes prétentions en tout cas. Et ceux qui me lisent depuis quelques années sur ce forum (les pôvres ;)) savent que je peux avoir la dent un peu dure avec les choix d'Olympus.

Avec une répartition des "rôles", E-P5 et E-M1 me comblent désormais, avec un petit arsenal d'optiques μ4/3 et 4/3. Rien besoin d'autre. Ouf !  Elle n'est pas belle la vie ? Mais je ne produirai pas de crops scientifiques pour le démontrer. C'est juste un très modeste témoignage qui vaut ce qu'il vaut.

C'est déja bien. Merci.

Ces questions, car de façon rėcurrente, je lorgne vers l'em1, surtout pour pouvoir utilisė les anciens objo 4/3, en téléobjectif. Vu le serpent de mer oly, à savoir de bons téléobjectifs en m4/3. (j'y crois de moins en moins)

esox_13

En passant, au cas où, je vais vendre mon E-M1 avec grip et 12-60 zuiko le tout comme neuf, avé les boîtes et tout et tout.

esox_13

Alain OLIVIER

Citation de: esox_13 le Août 09, 2014, 18:01:48
OOps, mauvaise section.

Pas grave ! L'info est passée, c'est le principal...
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Mlm35

En attendant, quand on passe de l'em5 à l'em1, c'est fou comment le declenchement parait plus feutré et discret. Un vrai plaisir.
Les autres diff ont été longuement discutėe, ici et ailleurs.

esox_13

Citation de: louis61 le Août 09, 2014, 21:51:51
On y croit... ;)

Si si promis j'ai vu après coup que ce n'était pas le bon endroit.

Mlm35

Cela a peut etre été déjà ėvoquė plus haut dans ce fil, mais je suis en vacances, donc trop fainéant pour me retaper les 95 pages. :D
Juste pour dire que cela fait seulement deux semaines que j'ai le bébė, et je constate dėjà mon deuxieme moirage. Premiere fois sur un sac à dos photo, et cette deuxieme fois sur le tissu tressé de la poussette du gamin.
Bon, c'était du jpeg à chaque fois, et perso, cela ne me gene pas trop. Mais quand on voit le peu de difference de piquė entre un em1, sans filtre passe bas, et une em5, avec filtre, je me demande vraiment si cette option technique est pertinente.

Yelo

Pas le courage de regarder les 96 pages, et une recherche n'a rien donné - Quelqu'un sait ou est fabriqué l'EM1 (made in China), ou sont fabriquées les optiques ? D'une façon générale, quel dispositif industriel pour Olympus ? Ils fabriquent eux-mêmes, sous-traitent une partie ?

Goblin

Chine sur toute la ligne, et ils s'en portent pas plus mal.
En 4/3, les premiers objectifs kits et les top pro étaient fabriqués au Japon, or les kits première génération (14-45m met 40-150mm) cassaient bien plus que ceux de la seconde (14-42mm et 40-150mm, chinois).
C'est la conception qui compte. Celle des premiers n'était pas la meilleure.

Mistral75

peter mako

5 mois avec l'EM1 toujours pas réussi à accrocher un sujet qui court de face......le 500d de ma fille est meilleur de ce point de vue....
Qui a des solutions ? Je suis preneur.
Merci

Phil03

Citation de: peter mako le Août 20, 2014, 10:09:02
5 mois avec l'EM1 toujours pas réussi à accrocher un sujet qui court de face......le 500d de ma fille est meilleur de ce point de vue....
Merci

Idem, j'ai vraiment beaucoup de mal avec l'AF du M1... ce qui marche le mieux pour moi, c'est l'AFS collim central, et centrer + anticiper... Là, pas trop de soucis, surtout si c'est le 12-40 dessus. Avec le 75mm, même pas en rêve  ;D

Quel est l'objectif que tu utilises ?

peter mako

J'utilise soit le 14/150 , soit le 60 macro, soit le 45/300 II ou soit le 17mn 1,8 j 'attends les  résultats avec le 12/40mn pour l'af pour voir si cela vaut le coût de l'acheter voire le futur 40/150mn f2,8!!!!!!
Franchement  un boitier à environ 1500 euros avec un afc "aussi pourri" et inutilisable, c'est pas top.Sinon pour le reste c'est du tout bon.

Goblin

Merci

Bizarre. Il est pas terrible, c'est vrai, mais ça, quand même, il sait faire...

Des objos que tu utilises, au moins le 60mm devrait fonctionner a peu près (réglé sur 0.4-infini), et le 75-300 aussi a condition de l'aider pour la première photo.

Sinon, mes réglages afc sont JAMAIS collimateur seul et JAMAIS tous les collimateurs, et surtout pas le "petit" collimateur. J'utilise le groupe de neuf collimateurs au centre, et - important - il est bon de désactiver la détection de visage. Quand elle est active, elle se fout du choix de collimateur et en fait des siennes.

Après, ça marche, même avec les objectifs "pas bons pour afc". Surtout si on a pris le soin de faire le point dans la zone du sujet au préalable. Ça aide beaucoup, car c'est toujours les deux premières qui sont les plus difficiles a accrocher.

Les problèmes avec le AF-C ne viennent pas tant de l'incapacité du boîtier. Ils viennent a mon avis surtout d'une mauvaise logique AFC choisie lors de la programmation. Le boîtier compte beaucoup trop sur la pdc de l'objectif, au dépends des mouvements AF propres. Il va rester planté la, a attendre, comptant sur la grosse profondeur de champ, puis va essayer de faire un gros mouvement, puis attendra de nouveau. C'est surtout visible avec les différents objos kit et/ou de focale moyenne. Avec un tele, il fera plus d'efforts (pdc bien moindre), et ça paiera.

En fait, il serait intéressant de faire une séance d'essai avec le E-M1 + 75mm 1.8, sur le même sujet en approche, une fois réglé sur f1.8, la seconde fois sur f8, pour voir si différence il y a. Je n'ai pas mon em1 avec moi en ce moment, le frangin me l'a piqué jusqu'à septembre.

Phil03

Citation de: Goblin le Août 20, 2014, 15:56:29
Bizarre...
Sinon, mes réglages afc sont JAMAIS collimateur seul et JAMAIS tous les collimateurs, et surtout pas le "petit" collimateur. J'utilise le groupe de neuf collimateurs au centre, et - important - il est bon de désactiver la détection de visage.

Intéressant ! Merci Goblin.
J'ai énormément de mal avec l'AF du M1. Et je sais pertinemment que ça vient de moi et de mes choix.
Si d'autres ont peu de soucis, ça serait sympa qu'ils mettent leur caractéristiques d'AF.

rico7578

Merci

passe au Pana GH4 :)
Apparemment le meilleur hybride niveau AF pour le moment.

nickos_fr

Citation de: peter mako le Août 20, 2014, 11:41:56
J'utilise soit le 14/150 , soit le 60 macro, soit le 45/300 II ou soit le 17mn 1,8 j 'attends les  résultats avec le 12/40mn pour l'af pour voir si cela vaut le coût de l'acheter voire le futur 40/150mn f2,8!!!!!!
Franchement  un boitier à environ 1500 euros avec un afc "aussi pourri" et inutilisable, c'est pas top.Sinon pour le reste c'est du tout bon.

Franchement quand j'avais le em1 jamais eu de soucis particulier en afc avec le 35-100
http://flic.kr/p/ng4kWm

Goblin

Citation de: rico7578 le Août 21, 2014, 12:30:06
passe au Pana GH4 :)
Apparemment le meilleur hybride niveau AF pour le moment.

Apparemment seulement. Un chouia meilleur, et ce avec des objectifs Panasonic uniquement. Kif kif ou pire avec les autres, et pas d'AF phase avec les objectifs 4/3 (avec lesquels, soit dit en passant, le E-M1 fait mieux en afc qu'avec certains m43)