Olympus 7-14 2.8 PRO et 300 F4

Démarré par alpseb, Février 12, 2014, 11:09:26

« précédent - suivant »

Goblin

Citation de: Mlm35 le Novembre 06, 2015, 18:45:55
Quand je vois le piqué du 12/2 dans les angles, je n'ose imaginer le resultat sans correction logicielle.  ;D

Fais toi mal. Installe Picasa et mate un orf.

Mlm35

Citation de: Goblin le Novembre 06, 2015, 20:18:27

Chut...Tais toi...Vade retro... >:( ;D

Parfois, le savoir est l'ennemi du bien être.

tu fais ch... Goblin, je vais devoir retrouver mon compte picasa demain matin pour vérifier, alors que j'ai une journée chargée.
malouin nature, pas naturiste

Goblin

Pas besoin de compte, malheureux ! C'est du logiciel Picasa que je parle, pas du service en ligne.

Alain OLIVIER

Citation de: Goblin le Novembre 06, 2015, 22:07:51
pas du service en ligne.

Qui d'ailleurs à un méchant plomb dans l'aile. :)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Mlm35

Citation de: Goblin le Novembre 06, 2015, 22:07:51
Pas besoin de compte, malheureux ! C'est du logiciel Picasa que je parle, pas du service en ligne.
Ah, quand je l'avais telecharger il y a 3/4 ans, il me semblait qu'il me fallait un compte. Et puis je n'avais pas ete convaincu par ce logiciel, meme gratuit.

Alain OLIVIER

Citation de: Mlm35 le Novembre 07, 2015, 06:10:31
Ah, quand je l'avais telecharger il y a 3/4 ans, il me semblait qu'il me fallait un compte. Et puis je n'avais pas ete convaincu par ce logiciel, meme gratuit.

Goblin te propose ça juste pour voir l'image produite à partir d'un "développement" sans correction numérique des déf^H^H^Hcaractéristiques optiques du caillou, pas pour l'adopter au quotidien. :)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Mlm35

Citation de: Alain OLIVIER le Novembre 07, 2015, 13:29:15
Goblin te propose ça juste pour voir l'image produite à partir d'un "développement" sans correction numérique des déf^H^H^Hcaractéristiques optiques du caillou, pas pour l'adopter au quotidien. :)
Ben oui. Et c'est comme cela que je l'avais compris.

Goblin

Picasa est l'enfant qui ne tait aucune vérité. Trouve mon fil sur l'exploitation par le grand Pixal, j'en parle.
Quant a ses qualités logicielles - arheum, arheum, un excellent organiseur de photos, ça oui. Pas grand chose d'autre.

Jaurim

Citation de: Mistral75 le Novembre 03, 2015, 17:45:21
Essai de l'Olympus M.Zuiko Digital 7-14 mm f/2,8 Pro par Klaus Schroiff pour Photozone :

Olympus M.Zuiko Digital 7-14mm f/2.8 PRO - Review / Test Report

Commentaire introductif de Klaus sur le forum : "Quite nice ... but with a field curvature issue at the wide end."

Qualité optique : 3/5
Qualité mécanique : 4/5
Rapport performances/prix : 3/5
...
A noter, en sus de la courbure de champ : la distorsion à 7 mm de focale avant correction logicielle s'élève à... 7,2 % ! :o
En tout cas, il fait mieux que le 2/12 à cette focale, comme j'ai pu le constater au Salon ;)

Zaphod

Citation de: Goblin le Novembre 06, 2015, 20:18:27
Capture One permet aussi de voir ce que ça donne sans correction de distorsion.
(sur Lightroom c'est très con mais on ne peut pas la désactiver...)
Vu qu'il y a pas mal de photos où la distorsion on s'en cogne, c'est quand même intéressant de pouvoir doser l'effet.
(d'ailleurs à ce sujet, la correction de dxo est en général meilleur que la correction officielle : moins de perte de piqué, moins de recadrage, et correction presque parfaite (la correction officielle se contente de la ramener à une valeur "acceptable").

leonsta

J' ai vu un commercial Olympus hier, les premiers 300/4 arriveront en février ( si rien ne s'y oppose  :D )

david01

Citation de: canardphot le Août 07, 2015, 11:57:22
Bonjour.
J'ai acheté le 7-14 Oly hier. Est-il plus cher que le Pana ? Pas sûr...
En revanche, plus gros, plus lourd, oui. L'ouverture 2,8 implique bien plus de verre, c'est sûr... La lentille frontale est une belle pièce qu'il faudra bien protéger  ;)
Le pare-soleil intégré est avant tout une protection mécanique sans aucun effet "optique" à la focale de 7 mm (lentille quasiment affleurante).
Tous premiers essais en intérieur hier soir, avec de gros écarts de lumière. Selon la composition et les sources de lumière dans le champ, on peut avoir un flare d'un assez beau gabarit  ??? Point faible assurément...

bonjour , alors ce 7.14 qu'en penses tu après quelques mois d'utilisation ?

A te lire.

David.

david01

Citation de: bsa76 le Juin 16, 2015, 19:25:12
Ca y est, j'ai le mien !!! Je suis aller le chercher à la Fnac suite achat sur leur site internet. J'y croyais pas vu le peu de disponibilté observé sur la toile ...
Y a pu qu'à faire des photos ...

Bonsoir , peux tu me faire un retour sur cet objectif ?

A te lire et merci par avance.

David.

Jaurim

Citation de: david01 le Novembre 30, 2015, 18:42:11
bonjour , alors ce 7.14
qu'en penses tu après quelques mois d'utilisation ?

A te lire.
David.
En voilà une question qu'elle est bonne  ;)

david01

Jaurim

Pas du tout !
je pense la même chose  :)

david01

Citation de: Jaurim le Décembre 01, 2015, 18:17:53
Pas du tout !
je pense la même chose  :)

Bonjour je devrais pouvoir faire un retour sur cet objectif dans une quinzaine de jours.
Je viens de passer sur un em 1 avec le trio 7.14 / 12.40 et 40/150 .
Venant de canon je suis un peu déboussolé par l'ergonomie oly mais je commence à m'y faire après avoir étudié la notice pendant de longues heures.la personnalisation du boitier est impressionnante et il me faudra plusieurs semaines avant de tout comprendre !

canardphot

Citation de: david01 le Décembre 03, 2015, 08:15:20
Je viens de passer sur un em 1 avec le trio 7.14 / 12.40 et 40/150 .
Venant de canon je suis un peu déboussolé par l'ergonomie oly mais je commence à m'y faire après avoir étudié la notice pendant de longues heures.la personnalisation du boitier est impressionnante et il me faudra plusieurs semaines avant de tout comprendre !
+1. Idem Canon 24x36 ---> E-M1. Et idem concernant les menus... c'est le seul point que je regrette : la "simplicité" de l'organisation-ergonomie "à la Canon"... et, pour ma part, c'est depuis bientôt 2 ans... et je suis certain de n'avoir pas tout compris (mais heureusement je n'ai pas besoin de grand chose : Raw exclusivement, mode A à 90 % et mode M ou C pour le reste).
TétraPixelotomisteLongitudinal

david01

Citation de: canardphot le Décembre 03, 2015, 11:08:36
+1. Idem Canon 24x36 ---> E-M1. Et idem concernant les menus... c'est le seul point que je regrette : la "simplicité" de l'organisation-ergonomie "à la Canon"... et, pour ma part, c'est depuis bientôt 2 ans... et je suis certain de n'avoir pas tout compris (mais heureusement je n'ai pas besoin de grand chose : Raw exclusivement, mode A à 90 % et mode M ou C pour le reste).

Bonjour , merci pour ce retour et après deux ans quel est ton bilan au niveau de la qualité photo de l'em1 ? ( sans comparer directement à un FF bien entendu)
Concernant l'ergonomie je pense qu'après avoir bien assimilé toute la personnalisation de ce boitier il doit devenir agréable à utiliser. Par contre il faut avoir de la patience ........
A te lire.

Mlm35

Mistral75

Pixels.d.Argent

Citation de: Mlm35 le Décembre 03, 2015, 13:47:27
http://www.43rumors.com/ft4-olympus-300mm-pro-lens-will-cost-around-2499/

Ca ne sent vraiment pas bon. >:( ???

Ouaip! 2500 boules quand chez Canikon on est respectivement à 1500 et 2000 € ça fait cher!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

DUS77

Déjà à l'époque, nous avions droit à des annonces plus ou moins fiables sur 43rumors ! Pour rappel :
(FT4) Olympus 7-14mm f/2.8 to be announced soon? Priced at around $1,799. (hors taxe  ;))
J'ai touché le mien à 1039 € début Octobre dans un magasin parisien...  le 6 Janvier, nous en saurons plus sur le prix officiel

Mlm35

Citation de: Mistral75 le Décembre 03, 2015, 16:54:59
L'argent n'a pas d'odeur ;).

Malheureusement. Parfois, cela aiderait...à détecter honneteté et son contraire. ;)

Mirpilix

C'est peut-être des $ Australiens.