Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

S.A.S

Citation de: Sebtantesept le Septembre 08, 2014, 16:17:18
Nous sommes à un peu plus d'une semaine de la Photokina 2014, les NDA Canon seraient levées depuis peu (d'après les rumeurs), et on n'a toujours pas de fuite sérieuse concernant le 7D mark II...
Ça prouve au moins une chose, c'est qu'il sera étanche ! ( contrairement à l'iPhone 6, qui lui, fuit sur tous les sites... )

Powerdoc

Citation de: S.A.S le Septembre 08, 2014, 16:59:26
Ça prouve au moins une chose, c'est qu'il sera étanche ! ( contrairement à l'iPhone 6, qui lui, fuit sur tous les sites... )

Non, pas de fuite d'huile sur le capteur !
Canon a décidé de ne plus lubrifier ses mécaniques

(humour grinçant)  ;D

JamesBond

Citation de: Powerdoc le Septembre 08, 2014, 20:02:50
[...] Canon a décidé de ne plus lubrifier ses mécaniques [...]

Voilà qui ne va pas arranger notre Thalios national.
Capter la lumière infinie

Fab35

Citation de: Sebtantesept le Septembre 08, 2014, 16:40:18
Et c'est peu dire! J'ai faim d'infos! Mon anniversaire va tomber juste après la Photokina, alors j'aimerais savoir si je dois me préparer à passer commande!  ;D

Au fait, 77, sur Canon Watch, l'auteur du e-book sur le 7DII a répondu que c'était bien seulement un texte de remplacement pour créer une future page du 7DII, à partir de la page du 6D, et qu'il avait malencontreusement uploadé cette page pour le moment farfelue et basée sur les rumeurs de CR...
Bon, on le croit ou pas sur ce qu'il sait et a fait, mais c'était réellement une copie de la page du 6D, avec le texte 7DII en remplacement de 6D et quelques corrections mineures...

L'embargo d'infos de Canon est surpuissant !!  :D

Fab35

Je le crois pas ! :o

Joel, je poste un commentaire juste au-dessus du tien, qui relate que l'auteur du e-book en question a confirmé sur CW, que cet article était bidon sur le 7DII et qu'il avait juste fait un copié-collé de son article sur l'e-book du 6D, en y mettant juste quelques modifs liées aux rumeurs sur CR, et toi tu arrives tout guilleret avec 2 trains de retard en disant que le 7DII serait FF !
Faut suivre, Joel, faut suivre !  ::)

Donc ton lien, que tu n'as pas compris car Google-translate n'est pas ton ami, dit l'inverse de ce que tu racontes !  

:D

S.A.S

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 08, 2014, 22:22:52
bon les gars arréter de déconnER voila une nouvelle qui va faire plaisir à notre naturaliste JPSA  et MDH  le 7dII serait plutot un FF et non un apsc d'après le manuel qui va sortir du 7dII

SI J'AI BIEN COMPRIS LA TRADUCTION GOOGLE
http://www.canonwatch.com/canon-eos-7d-mark-ii-books-show-gps-seems-confirmed/

ff ou aps-c!

les rumeurs ont beaucoup parler d'un mini 1dx, le petit frère
Il faut lire COMME IL FAUT !

Update: Mr. Klostermann, the author of the cited book, contacted me and explained it was just a placeholder text. The text has now been corrected and there is no longer any mention of "full-frame".

Broadpek

Citation de: Fab35 le Septembre 08, 2014, 22:36:08

Donc ton lien, que tu n'as pas compris car Google-translate n'est pas ton ami, dit l'inverse de ce que tu racontes !  
Oui mais si on part du principe que Joël a compris à l'envers ce que Google a traduit, mais que par ailleurs Joël ressent des ondes via son four qui lui disent qu'il sera FF, alors on peut partir du principe que le nouveau sera peut-être ff... ou pas. ;D
Bon ok, je...
Après on va dire que j'ai un humour déglingué.

Broadpek

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 08, 2014, 22:44:51
moi j'ai vu cela

donc! il y a eu une erreur quelque part
Qu'est ce que je disais... :D
Ben c'est ce qu'on t'explique justement.

Broadpek

Citation de: Fab35 le Septembre 08, 2014, 22:36:08
Je le crois pas ! :o

Joel, je poste un commentaire juste au-dessus du tien, qui relate que l'auteur du e-book en question a confirmé sur CW, que cet article était bidon sur le 7DII et qu'il avait juste fait un copié-collé de son article sur l'e-book du 6D, en y mettant juste quelques modifs liées aux rumeurs sur CR, et toi tu arrives tout guilleret avec 2 trains de retard en disant que le 7DII serait FF !
Faut suivre, Joel, faut suivre !  ::)

::)

luistappa

Je n'ai pas compris pourquoi 51 collimateurs seraient impossible en APSC?
C'est ce qu'il y avait sur le D300 et ce qu'il y a sur le D7100...
C'est vrai que ce système avait été fait par Nikon pour le FF et monté ensuite sur du APSC, je ne vois pas pourquoi Canon n'en serait pas capable.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Aubertin

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 08, 2014, 22:50:46
explique car j'étais à laboure pendant 2 jours
Attention là on ne dit pas "à laboure" mais "au labour". Ceci écrit, je te félicite de participer au maintien de l'activité agricole française.

Broadpek

;D
Ce sont les avions qui t'ont mis de bonne humeur?

S.A.S

Pour faire passer le temps, en attendant.... en attendant quoi d'ailleurs... ??? :-\
Attention, voici une rumeur qui risque d'agiter violemment le petit monde de la photo : RED devrait entrer dans le marché de la photo.

Si cela s'avère vrai, nous risquons de voir un nouvel acteur se disputer le marché pro. Compte tenu des prix et performances des appareils RED, on aura probablement droit à des modèles ciblant le moyen format aux prix à cinq chiffres. Mais en photo tout est possible.

Concrètement, cela signifie que l'on verrait débarquer un appareil photo qui, en plus d'avoir des capacités vidéos 4k exceptionnelles, offrirait une dynamique de 16,5 stops pour 19 megapixels. A titre de comparaison, le Nikon D4s qui délivre actuellement la plus grande dynamique, n'offre « que » 13,3 stops pour 16,2 megapixels. Oui, ça laisse rêveur...

Source: www.pixelistes.fr/blog/rumeur-red-investirait-le-marche-de-la-photo/

newworld666

Le gain de dynamique est-il à gauche ou à droite (par rapport à un sujet principal correctement exposé à 18% de gris)  ;D ... si c'est à gauche .. ça risque d'être aussi efficace au niveau photo que notre gouvernement actuel l'est au niveau économique  (et que Sony l'est par rapport à Canon)..

Questions subsidiaires :
-> combien de dynamique dans une plage d'iso réellement utile 24/24 Indoor/Outdoor ( en gros 400 à 6400 iso)  ::)
-> au traitement numérique pour arriver à ça  ::) c'est à la mode Sony où il ne reste pas grand chose de dispo dans les RAW dès qu'on passe 640 iso ?
-> les types de chez RED ont une notion de ce qu'est un AF en temps réel et mesure d'exposition synchronisée aux rafales  ::) ..
-> pour finir .. au niveau parc optique avec 2 Objectifs au catalogue  :o :o ça va être chaud pour faire de la photo  :-\
.. à mon avis ça devrait en secouer une à Canon, sans faire bouger l'autre  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

iceman93

Citation de: S.A.S le Septembre 09, 2014, 08:58:01
Pour faire passer le temps, en attendant.... en attendant quoi d'ailleurs... ??? :-\
Attention, voici une rumeur qui risque d'agiter violemment le petit monde de la photo : RED devrait entrer dans le marché de la photo.

Si cela s'avère vrai, nous risquons de voir un nouvel acteur se disputer le marché pro. Compte tenu des prix et performances des appareils RED, on aura probablement droit à des modèles ciblant le moyen format aux prix à cinq chiffres. Mais en photo tout est possible.

Concrètement, cela signifie que l'on verrait débarquer un appareil photo qui, en plus d'avoir des capacités vidéos 4k exceptionnelles, offrirait une dynamique de 16,5 stops pour 19 megapixels. A titre de comparaison, le Nikon D4s qui délivre actuellement la plus grande dynamique, n'offre « que » 13,3 stops pour 16,2 megapixels. Oui, ça laisse rêveur...

Source: www.pixelistes.fr/blog/rumeur-red-investirait-le-marche-de-la-photo/
j'attends de voir le légo ... en monture canon  :D :D :D
hybride ma créativité

S.A.S

Citation de: newworld666 le Septembre 09, 2014, 10:06:44
.. à mon avis ça devrait en secouer une à Canon, sans faire bouger l'autre  ;D
Je partagerais presque ton avis... ;D

Mais rappelles toi du catalogue Reflex Sony en 2007, ( c'est à dire rien ) et celle d'aujourd'hui... :)
Ils sont partis de rien, mais en 6 ans, sans pour autant dépasser le parc Canon, Nikon, ils ont fait tout de même un bon de geant dans leur catalogue optique et reflex et cela n'est point fini...

D'ailleurs, qui, ses dernières années c'est autant investit que Sony... (  RX, A7S, etc )

Le pire, c'est que parmi mes amis, beaucoup sont en monture Reflex Sony...

Red à donc sa place... :) ( et cela à du bon pour que Canon nous pondent encore de meilleurs boîtiers ... )

Citation de: iceman93 le Septembre 09, 2014, 10:20:28
j'attends de voir le légo ... en monture canon  :D :D :D

Fab35

RED est compatible avec la monture EF, ils font ce qu'ils veulent... mais après, reste à savoir si ça intéresse du monde ou pas.
Côté AF, ça ne devrait sans doute pas non plus être du 1DX !

newworld666

Citation de: Fab35 le Septembre 09, 2014, 10:43:15
RED est compatible avec la monture EF, ils font ce qu'ils veulent... mais après, reste à savoir si ça intéresse du monde ou pas.

Peut-être pas au niveau justement  ;) ..
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: S.A.S le Septembre 09, 2014, 10:22:09
Je partagerais presque ton avis... ;D

Mais rappelles toi du catalogue Reflex Sony en 2007, ( c'est à dire rien ) et celle d'aujourd'hui... :)
Ils sont partis de rien, mais en 6 ans, sans pour autant dépasser le parc Canon, Nikon, ils ont fait tout de même un bon de geant dans leur catalogue optique et reflex et cela n'est point fini...

D'ailleurs, qui, ses dernières années c'est autant investit que Sony... (  RX, A7S, etc )

Le pire, c'est que parmi mes amis, beaucoup sont en monture Reflex Sony...

Red à donc sa place... :) ( et cela à du bon pour que Canon nous pondent encore de meilleurs boîtiers ... )

Au niveau optique .. j'ai le malheur de regarder ce que pouvais donner un 20mm Sony tout récent en monture E pour éventuellement plugger ça sur le successeur du QX100 .. et de comparer les courbes DXO avec le misérable 22mm/2,0 STM en monture EOS M fabriqué à l'arrache par Canon pour tester le marché des mirrorless ..

Le moins qu'on puisse dire c'est que Sony rattrape peut-être son retard au niveau quantité, mais au niveau qualité, leurs opticiens sous traitant chinois ont encore quelques années d'apprentissage devant eux !!! parce que pour l'instant leur tout récent 20mm/2,8 ça s'apparente plus à un cul de bouteille qu'un objectif  ;D .. j'ose même pas imaginer si Canon avait regardé sérieusement la problématique des optiques  mirrorless  :D
http://www.dxomark.com/Lenses/Compare/Side-by-side/Canon-EF-M-22mm-F2-STM-versus-Sony-E-20mm-F28___989_0_1093_0

..

. pareil pour les 100mm à pleine ouverture
http://www.dxomark.com/Lenses/Compare/Side-by-side/100-mm-2.8-Macro-versus-EF100mm-f-2.8L-Macro-IS-USM___276_0_346_0#tabs-2
et les 300mm hors de prix pas mieux
http://www.dxomark.com/Lenses/Compare/Side-by-side/Sony-300mm-F28-G-II-on-Sony-SLT-Alpha-99-versus-Canon-EF-300mm-F28L-IS-II-USM___1133_831_400_0#tabs-2

Il n'y connaissent manifestement rien en AF et rien en Objectifs ... je pense que RED part encore de plus loin  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: newworld666 le Septembre 09, 2014, 11:07:38
Au niveau optique .. j'ai le malheur de regarder ce que pouvais donner un 20mm Sony tout récent en monture E pour éventuellement plugger ça sur le successeur du QX100 .. et de comparer les courbes DXO avec le misérable 22mm/2,0 STM en monture EOS M fabriqué à l'arrache par Canon pour tester le marché des mirrorless ..

Le moins qu'on puisse dire c'est que Sony rattrape peut-être son retard au niveau quantité, mais au niveau qualité, leurs opticiens sous traitant chinois ont encore quelques années d'apprentissage devant eux !!! parce que pour l'instant leur tout récent 20mm/2,8 ça s'apparente plus à un cul de bouteille qu'un objectif  ;D .. j'ose même pas imaginer si Canon avait regardé sérieusement la problématique des optiques  mirrorless  :D
http://www.dxomark.com/Lenses/Compare/Side-by-side/Canon-EF-M-22mm-F2-STM-versus-Sony-E-20mm-F28___989_0_1093_0

..

. pareil pour les 100mm à pleine ouverture
http://www.dxomark.com/Lenses/Compare/Side-by-side/100-mm-2.8-Macro-versus-EF100mm-f-2.8L-Macro-IS-USM___276_0_346_0#tabs-2
et les 300mm hors de prix pas mieux
http://www.dxomark.com/Lenses/Compare/Side-by-side/Sony-300mm-F28-G-II-on-Sony-SLT-Alpha-99-versus-Canon-EF-300mm-F28L-IS-II-USM___1133_831_400_0#tabs-2

Il n'y connaissent manifestement rien en AF et rien en Objectifs ... je pense que RED part encore de plus loin  ;D

Oui, tous ces scores sont inférieurs en Sony, mais tant qu'à faire, pour le 300f/2.8, tu aurais dû choisir le 5DIII pour exploser la note ! (=32) ! ;)

newworld666

Citation de: Fab35 le Septembre 09, 2014, 11:18:00
Oui, tous ces scores sont inférieurs en Sony, mais tant qu'à faire, pour le 300f/2.8, tu aurais dû choisir le 5DIII pour exploser la note ! (=32) ! ;)

je regarde jamais les scores .. uniquement les courbes, elles changent pas significativement avec les boitiers (tout du moins 1Dx vs 5DIII vs 5DII).
Red .. j'ose pas imaginer en photo !!  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: newworld666 le Septembre 09, 2014, 11:30:01
je regarde jamais les scores .. uniquement les courbes, elles changent pas significativement avec les boitiers (tout du moins 1Dx vs 5DIII vs 5DII).
Red .. j'ose pas imaginer en photo !!  :D
Fais gaffe à pas en tomber RED-dingue !  ;D

photographe_ch

Citation de: Fab35 le Septembre 09, 2014, 10:43:15
De bonnes nouvelles!
Mon fils travail avec un camera RED Dragon, après avoir eu un 1Dc, il en est très satisfait, de plus il peut utilisé son parc Canon.
J'ai un collègue qui l'utilise aussi pour des photos et le résultat et loin d'être dégueu.

http://www.red.com/shot-on-red/photography

.

newworld666

que des photos de mode en éclairage 100% contrôlé  :-\ faudrait nous expliquer l'intérêt d'une dynamique de ouf  à 100 iso ::) .... et nous mettre les exemples où un 5DIII serait à la ramasse  ::)

Belles photos .. mais qu'apporte Red de plus dans ces conditions ?
Canon A1 + FD 85L1.2

rol007

Citation de: newworld666 le Septembre 09, 2014, 12:46:43
que des photos de mode en éclairage 100% contrôlé  :-\ faudrait nous expliquer l'intérêt d'une dynamique de ouf  à 100 iso ::) .... et nous mettre les exemples où un 5DIII serait à la ramasse  ::)

Belles photos .. mais qu'apporte Red de plus dans ces conditions ?

La rafale, ...
http://www.youtube.com/watch?v=B2EB0PTAyME

la dynamique de ouf pour ... des noirs absolument sans bruit (même si la dynamique du 1DX nous paraît à bcp ici suffisant), pour capter toute la dynamique de la scène en one shoot (vs HDR)