Sony Alpha 7 Mark II (ILCE-7M2)

Démarré par Mistral75, Novembre 19, 2014, 14:22:48

« précédent - suivant »

Polak

OK merci.
Ce qui me gêne le plus dans les Jpeg de mon A7 , c'est l'accentuation des détails que je trouve artificielle.
Je dois avouer que je n'ai pas cherché à peaufiner les réglages de prise de vue des Jpeg et que j'en suis resté à ceux de la sortie usine.

mrfat

Un ex à 6400 :

Crop 100% :

Je suis très satisfait de cet appareil, j'ai longtemps hésité avec le D750.

Exif : A7II + Loxia 50mm - iso 6400 - F2 - 1/60s

René

Citation de: Polak le Mars 02, 2015, 11:52:42
OK merci.
Ce qui me gêne le plus dans les Jpeg de mon A7 , c'est l'accentuation des détails que je trouve artificielle.
Je dois avouer que je n'ai pas cherché à peaufiner les réglages de prise de vue des Jpeg et que j'en suis resté à ceux de la sortie usine.

Effectivement il faut les modifier en diminuant l'accentuation native (jusque -3 pour le portrait) Sous LR je met +12 en clarté et + 10 en vibrance et ne touche pas à la netteté.
Cela ne change rien aux détails qui y sont mais enlève l'aspect "artificiel" dont tu parles.
Amicalement René

esperado

Citation de: René le Mars 02, 2015, 13:06:08
Sous LR je met +12 en clarté et + 10 en vibrance et ne touche pas à la netteté.
Ouch, tu aimes les couleurs qui claquent ?

René

Citation de: esperado le Mars 02, 2015, 15:13:05
Ouch, tu aimes les couleurs qui claquent ?

Pas de saturation quand même...Oui de temps en temps il faut qu'elles claquent.
Amicalement René

pool

Bonjour,je n'ai pas lu toutes les pages mais avec une bague adaptatrice pour objectif nikon.....l'af est il actif?
Merci d'avance,

FroggySeven

avec une bague qui passe l'AF, pour la plupart des objectifs, oui.

Mikado

Citation de: pool le Mars 03, 2015, 16:50:33
Bonjour,je n'ai pas lu toutes les pages mais avec une bague adaptatrice pour objectif nikon.....l'af est il actif?
Merci d'avance,

Vérifier que la  bague soit déclarée compatible avec l'A7 M2,  car avec les objectifs Canon sur A7 M2, le boîtier peut carrément refuser de démarrer,  alors que ça fonctionnait très bien sur A7.

pool

hdgvonbingo

Merci d'avance,

Mistral 75 confirmera ou infirmera mes propos, mais je n'ai pas connaissance d'une bague d'adaptation des objectifs Nikon vers boitier Sony A7 qui conserve l' AF  ??? ni même les exifs

René

Merci d'avance,
A ma connaissance pas de bague Nikon Nex transmettant l'AF.

Citation de: Mikado le Mars 03, 2015, 20:09:51
Vérifier que la  bague soit déclarée compatible avec l'A7 M2,  car avec les objectifs Canon sur A7 M2, le boîtier peut carrément refuser de démarrer,  alors que ça fonctionnait très bien sur A7.

Je suppose que c'est avec une bague Metabone ou assimilée qui transmet l'AF car il n'y a aucune raison que ça bloque avec une bague standard qui ne transmet rien du tout.
Amicalement René

Berswiss

Avez vous une idée sur la prise en compte du MkII sur LR ? Vont ils sortir une nouvelle release avant la 6 ?

esperado

Citation de: Berswiss le Mars 04, 2015, 10:58:48
Avez vous une idée sur la prise en compte du MkII sur LR ? Vont ils sortir une nouvelle release avant la 6 ?
Quoi ? Ils ont encore changé le format du RAW par rapport au A7?

Berswiss

Citation de: esperado le Mars 04, 2015, 11:15:35
Quoi ? Ils ont encore changé le format du RAW par rapport au A7?
Je n'ai pas approfondi le format lui même mais je n'ai pas pu les traiter. C'était pour un test et je vais regarder avec un peu plus de temps  :o :o

Mikado

Citation de: Berswiss le Mars 04, 2015, 10:58:48

Il suffit de faire la mise à jour LR 5.7.1   :)  ... Qui est en vigueur depuis décembre 2014   ;D

Mikado

Citation de: René le Mars 04, 2015, 10:21:43
Je suppose que c'est avec une bague Metabone ou assimilée qui transmet l'AF car il n'y a aucune raison que ça bloque avec une bague standard qui ne transmet rien du tout.

Oui puisque la question concernait l'AF

Berswiss

Citation de: Mikado le Mars 04, 2015, 11:37:00
Il suffit de faire la mise à jour LR 5.7.1   :)  ... Qui est en vigueur depuis décembre 2014   ;D
J'ai la 5.7 et aucune mise à jour disponible. Est ce une RC ?

Mikado

Berswiss

Citation de: Mikado le Mars 04, 2015, 11:46:23
Voir lien  :    http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID=5857
J'ai vu en effet ! Ce qui est étrange, c'est que si je demande si il y a une nouvelle mise à jour depuis la 5.7 dans le menu "Aide" "recherche des mises à jour" , il me dit qu'il n'y a rien !
Merci en tous cas, j'avais loupé celle-là  :o

Mikado

Citation de: Berswiss le Mars 04, 2015, 11:49:37
J'ai vu en effet ! Ce qui est étrange, c'est que si je demande si il y a une nouvelle mise à jour depuis la 5.7 dans le menu "Aide" "recherche des mises à jour" , il me dit qu'il n'y a rien !
Merci en tous cas, j'avais loupé celle-là  :o

Je crains que ce soit une nouvelle tendance d'Adobe de ne plus rechercher les maj depuis le logiciel, c'est aussi le cas avec Camera Raw et Photoshop

Berswiss

Citation de: Mikado le Mars 04, 2015, 11:53:41
Je crains que ce soit une nouvelle tendance d'Adobe de ne plus rechercher les maj depuis le logiciel, c'est aussi le cas avec Camera Raw et Photoshop
Merci, je ferai attention... :o

Mistral75

Merci d'avance,

Non, il n'existe aucune bague de ce type pour les objectifs en monture Nikon F, pas même de bague qui permette de commander le diaphragme des quelques objectifs E.

Berswiss

Citation de: Mistral75 le Mars 04, 2015, 12:04:34
Non, il n'existe aucune bague de ce type pour les objectifs en monture Nikon F, pas même de bague qui permette de commander le diaphragme des quelques objectifs E.
Je pars avec un Alpha 7 MkII et un Canon pour un petit reportage et je serai tout en manuel avec du Zeiss sur le Canon. Je voudrais pouvoir utiliser des Zeiss en monture Canon sur le 7 ! Je suppose que la solution la plus complète est la Métabones MkIV mais j'ai été déçu par la qualité de leur baïonnette dans le passé. Si je passe sur une Novoflex je n'aurai pas la gestion des diaphragmes, je suppose. Quel serait la meilleure solution ? Merci

Mistral75

Citation de: Berswiss le Mars 04, 2015, 12:24:28
Je pars avec un Alpha 7 MkII et un Canon pour un petit reportage et je serai tout en manuel avec du Zeiss sur le Canon. Je voudrais pouvoir utiliser des Zeiss en monture Canon sur le 7 ! Je suppose que la solution la plus complète est la Métabones MkIV mais j'ai été déçu par la qualité de leur baïonnette dans le passé. Si je passe sur une Novoflex je n'aurai pas la gestion des diaphragmes, je suppose. Quel serait la meilleure solution ? Merci

Effectivement, pas de gestion de l'ouverture avec une bague Novoflex pour objectifs en monture Canon.

En terme de qualité de fabrication, tu ne trouveras pas mieux que Metabones dans l'offre actuelle de bagues permettant le pilotage de l'ouverture par le boîtier.

Berswiss

Citation de: Mistral75 le Mars 04, 2015, 12:31:15
Effectivement, pas de gestion de l'ouverture avec une bague Novoflex pour objectifs en monture Canon.

En terme de qualité de fabrication, tu ne trouveras pas mieux que Metabones dans l'offre actuelle de bagues permettant le pilotage de l'ouverture par le boîtier.
Merci beaucoup.... je vais essayer alors. C'est pour pouvoir utiliser un 100mm Zeiss et un 135mm si je réussis à me le faire prêter une fois de plus  :o :o J'ai été sidéré par les résultats des ces deux objectifs sur de l'Apha et je suppose que le 7 MkII sera encore meilleur avec la stabilisation !