nouveau canon M3

Démarré par daffy, Avril 04, 2015, 13:21:18

« précédent - suivant »

Nyvek

Superbe photo pour ma part...avec ce cadrage, on pourrait presque s'imaginer sa défunte femme à ses côtés, sur sa gauche, s'appuyant sur son épaule...

SxB

[at]  Alban-6 : magnifique photo... Tout dans l'émotion, un personnage chaleureux, une note de tendresse et une technique dont personnellement je me fout complètement car l'image parle d'elle même.
Comploteur & Sous-marin Pro :P

No favourite brand

Merci à tous et à toi aussi Sirkhédron pour tes critiques "constructives"  ;) ;)... ( de ton point de vue en tous cas ... :-*)
Alban

No favourite brand

Une question . Quelqu'un a t'il essayé le 55-250 STM avec la bague sur le M ??
Merci les amis .
Alban

canonlover

A Alban-6
Le mot humaniste est il français ??
L'ensemble ``photo humaniste``est il français??
Les photos d'insectes c'est de la technique et de la bonne maitrise du matériel .
Le poète  disait : `` Les humains sont de ma race ``
Les relations humaines c'est personnel mais surtout c'est plein de .....de choses .
Plein d'estime , plein  de compassion , plein d'amitié , un regard et un détour vers l'autre ..

Les abeilles a un moment tu vas les oublier , pas ton bonhomme .
Tu vas oublier que c'était un essai de ton 22 mm .

Ceux qui m'aiment pas cet indispensable brillance dans les yeux , qu'ils retournent à l'école .

Bonne réception canonlover

No favourite brand

Citation de: canonlover le Juillet 16, 2015, 03:48:09
A Alban-6
Le mot humaniste est il français ??
L'ensemble ``photo humaniste``est il français??
Les photos d'insectes c'est de la technique et de la bonne maitrise du matériel .
Le poète  disait : `` Les humains sont de ma race ``
Les relations humaines c'est personnel mais surtout c'est plein de .....de choses .
Plein d'estime , plein  de compassion , plein d'amitié , un regard et un détour vers l'autre ..

Ceux qui m'aiment pas cet indispensable brillance dans les yeux , qu'ils retournent à l'école .

Bonne réception canonlover
Merci à toi pour cette brillante analyse de mon image que j'ai du relire une fois pour en saisir toute la profonde quintessence.
C'est ta légère erreur de frappe qui m'a interrogé, mais très vite j'ai rectifié en remplaçant le " m'aiment pas ", par N'aiment pas...
Tu as raison sur toute la ligne...
Merci encore et merci aussi à tous ceux qui ont compris le sens de mon message, en faisant fi de la "mauvaise" qualité de mes clichés.  :P
Alban

JMB_QC

Citation de: canonlover le Juillet 16, 2015, 03:48:09
+1

Et belle démonstration que le petit M avec son seul objectif fixe peut faire très bien quand il est bien piloté. C'est simplement une bien belle image.

On peut toujours voir des machins à améliorer mais pour une telle photo, on n'a pas beaucoup de temps pour s'exécuter; donc s'il n'est pas possible de mettre ces trucs à améliorer en pratique...

Cela étant, le bon conseil que je retiens est celui de retourner voir le copain Antoine. Ça c'est un commentaire pertinent.

canonlover

A Alban-6

Pardon pour ce M qui est juste à coté du N sur le clavier ..
Je ne souhaite pas donner de conseils mais dire combien j'aimerai voir
une photo de ton homme en train de récolter ses légumes avec une lumière basse
en utilisant  le M 3 ou M 1 au raz du sol  .
Ton texte est passé ; je pense que beaucoup d'entre nous aimeraient voir une suite
en images .

Un beau jour en nov 2013 au Chiapas je me suis retrouvé tout contre ce vieux montagnard .
À 1m50 de lui j'avais sur la poitrine le Rebel T2I de ma femme .J'ai tourné rapidement le
EFS 18 - 55 à 18 mm et J'ai déclenché à l'aveuglette .

À travers le trou du chapeau un petit jet de lumière donne un peu d'éclat sur un œil
qui parait bien usé .
J'aime les mains . À l'âge du bonhomme j'aimerai pouvoir encore aller au marché . .

canonlover

À Alban-6

Le EF S 18 - 55 de base ,ce qu'il y a de plus bon marché .
Bonne réception

Canonlover

jeje_doudou

quand je vois la qualité d'image du M3 et des comapc en général canon, je me dis que les reflex ont de beaux jours devant eux... perso, plus jamais ! compact canon = grosses merde, jamais fait autans de photos pourrie, un pauvre ricgo à 60 eur fai de plus belles photos. Ce M3.... encore une fois, pas les avantages du reflex, pas les avantages du compact... il est beau, c'est tout.

jeje_doudou

la photo ci dessus je ne sais pas qui l'a prise, mais si elle est faite au m3, c'est jeter son argent par le fenetre.  Regardez aussi le g16, payer 400 eur pour avoir des images aussi moches, c'est scandaleux :  http://www.photographyblog.com/previews/canon_powershot_g16_photos/

perso j'ai acheté il y a quelques temps un canon 600 HS super bien noté, les photos sont de la crotte en barre, j'ai pedu 180 eur...   voir un article de test : http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/canon-powershot-sx600-hs-p18486/test.html     4 etoiles ?? passer moi le labo, faut qu'on parle, virez moi vos techniciens, j'ose meme pas poster des photos tellement c'est pourri. Mon Comapct Kodak de 2004 faisait des meilleurs photos avec seulement 4 millions de pixels.

No favourite brand

Citation de: jeje_doudou le Juillet 17, 2015, 09:44:45
quand je vois la qualité d'image du M3 et des comapc en général canon, je me dis que les reflex ont de beaux jours devant eux... perso, plus jamais ! compact canon = grosses merde, jamais fait autans de photos pourrie, un pauvre ricgo à 60 eur fai de plus belles photos. Ce M3.... encore une fois, pas les avantages du reflex, pas les avantages du compact... il est beau, c'est tout.
Heu....toi t'es mal barré à mon avis... :P

Bon c'est sûr que si tu es aussi bon en photo qu'en orthographe, ça explique tout.... ;) ;) :D :D :D

No favourite brand

Citation de: jeje_doudou le Juillet 17, 2015, 10:09:14
la photo ci dessus je ne sais pas qui l'a prise, mais si elle est faite au m3, c'est jeter son argent par le fenetre.  

Oui moi je l'ai acheté ce M3. Mais je m'en fous de jeter mon argent par les fenêtres, j'en ai tellement que je ne sais plus quoi en faire ... ;) :D :D :D :D

Fab35

Citation de: jeje_doudou le Juillet 17, 2015, 10:09:14
la photo ci dessus je ne sais pas qui l'a prise, mais si elle est faite au m3, c'est jeter son argent par le fenetre.  Regardez aussi le g16, payer 400 eur pour avoir des images aussi moches, c'est scandaleux :  http://www.photographyblog.com/previews/canon_powershot_g16_photos/

perso j'ai acheté il y a quelques temps un canon 600 HS super bien noté, les photos sont de la crotte en barre, j'ai pedu 180 eur...   voir un article de test : http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/canon-powershot-sx600-hs-p18486/test.html     4 etoiles ?? passer moi le labo, faut qu'on parle, virez moi vos techniciens, j'ose meme pas poster des photos tellement c'est pourri. Mon Comapct Kodak de 2004 faisait des meilleurs photos avec seulement 4 millions de pixels.

:D
Au pire tu vas passer pour un troll, du calme ! ::)

Tu sais que bien souvent le problème d'un APN se situe en amont du viseur ou de l'écran ! Il se pourrait bien que tu sois dans ce cas !

Pour rappel, les reviews font des notations en mode "relatif" et ne comparent donc pas un compact à un DSLR ! Si le compact est bien noté, c'est pas parce qu'il rivalise avec un DSLR mais qu'il fait plutôt bien son boulot "pour un compact" (souvent à mini capteur).
Alors si évidemment tu attends du SX600 à 3200ISO des perfs de 6D, tu vas vomir souvent !  ;D

J'ai un S95, un EOS M et un 7DII, et seul le M est capable de rivaliser en qualité d'image avec le 7DII, le S95 est pour le mode bloc-note et photos où aucun autre APN n'est transportable ailleurs que dans une poche de chemise ! Eh bien ce S95 fait très bien son taf et je n'ai jamais regretté son achat. Evidemment le M fait bien mieux, mais il ne rentre pas dans ma poche...

jeje_doudou

Citation de: Alban-6 le Juillet 17, 2015, 10:46:00

Heu....toi t'es mal barré à mon avis... :P

Bon c'est sûr que si tu es aussi bon en photo qu'en orthographe, ça explique tout.... ;) ;) :D :D :D
Alban-6, je suis aussi bon en photo que toi en humour  ;D.  J'ai fais au moins l'effort d'apporter des exemples à mes propos sur le g16,  en ce qui concerne la photo du vieu au dessus, la photo parle d'elle même, pas besoin d'en dire plus. Si une photo aussi simple ressort mal, y'a comme un souci, désolé pour toi . Sur le coup, c'est un constat. Mais quand on ne sais pas quoi dire, on attaque petit. ;D   en ce qui concerne ma reference avec mon ancien kodak (LS-753) il faisait mieux que tous les compacts actuels en son temps. Mon niveau d'exigence n'est pas elevé, je demande juste qu'un compact actuel fasse mieux qu'un compact qui a 10 ans.  Tans pis si je passe pour un troll, je ne fais qu'exprimer mes idées, avec exemples et constat à l'appui. Quand on achete du matos à 400 eur, j'attends quelques chose de bien. Est trop demander ??

Shashinman13

Entre un réflex APS-C et un Canon M, je ne vois pas vraiment qu'elle est la différence en terme de qualité d'image, puisque ce sont les mêmes capteurs. Après, on aime ou pas le concept.

Fab35

Citation de: jeje_doudou le Juillet 17, 2015, 11:01:26

Alban-6, je suis aussi bon en photo que toi en humour  ;D.  J'ai fais au moins l'effort d'apporter des exemples à mes propos sur le g16,  en ce qui concerne la photo du vieu au dessus, la photo parle d'elle même, pas besoin d'en dire plus. Si une photo aussi simple ressort mal, y'a comme un souci, désolé pour toi . Sur le coup, c'est un constat. Mais quand on ne sais pas quoi dire, on attaque petit. ;D   en ce qui concerne ma reference avec mon ancien kodak (LS-753) il faisait mieux que tous les compacts actuels en son temps. Mon niveau d'exigence n'est pas elevé, je demande juste qu'un compact actuel fasse mieux qu'un compact qui a 10 ans.  Tans pis si je passe pour un troll, je ne fais qu'exprimer mes idées, avec exemples et constat à l'appui. Quand on achete du matos à 400 eur, j'attends quelques chose de bien. Est trop demander ??

La photo "du vieux" ci-dessus est toute traficotée de partout, le fond est bourré de retouche grossières au tampon ! Si tu juges sur de mauvais exemples, on ne va pas aller loin !
Idem avec le lien vers le G16, les 3/4 des photos du lien sont à 3200 ISO ou plus ! Pour un compact, c'est hors tolérances d'emblée, point ! Faut arrêter les bêtises !  ::)

jeje_doudou

mise à jour :
- ce n'est pas parce que le capteur est le meme que les photos sont identiques
- si le post traitement dégrade la photo, je ne vois pas le but du post traitement, donc postez des photos correctes sinon c'est clair que les commentaires ne vous plairons pas
- les photos du g16 sont des photos prisent en standard "de tous les jours", donc si il faut utiliser un appareil photo uniquement sous certaines conditions, avoue que ca ne sert à rien..." il fait un peu gris, désolé ma chérie, on a beau être en plein jour, je ne prends pas  de photo" je pense que la réponse de ta femme ne va pas se faire attendre surtout si t'as acheté ton APN 400 eur... être photographe uniquement quand il y a du soleil, ça me fait bien marrer... mais bon...on va arrêter le débat ici.

Fab35

Citation de: jeje_doudou le Juillet 17, 2015, 11:16:31
mise à jour :
- ce n'est pas parce que le capteur est le meme que les photos sont identiques
- si le post traitement dégrade la photo, je ne vois pas le but du post traitement, donc postez des photos correctes sinon c'est clair que les commentaires ne vous plairons pas
- les photos du g16 sont des photos prisent en standard "de tous les jours", donc si il faut utiliser un appareil photo uniquement sous certaines conditions, avoue que ca ne sert à rien..." il fait un peu gris, désolé ma chérie, on a beau être en plein jour, je ne prends pas  de photo" je pense que la réponse de ta femme ne va pas se faire attendre surtout si t'as acheté ton APN 400 eur... être photographe uniquement quand il y a du soleil, ça me fait bien marrer... mais bon...on va arrêter le débat ici.
Refuser la réalité des choses et de la physique ne va pas servir à grand chose !
Un mini capteur ne PEUT PAS restituer la qualité d'image d'un APSC ou 24x36 dès les 400ISo, voire déjà à la sensibilité native...

Faire ton naïf provocateur ne va rien y changer, les règles resteront encore les mêmes un bon bout de temps !  ;D

Après, si tu viens de découvrir qu'un compact à petit capteur ne donnait rien de très bon au-delà de 800 ISO, c'est bien dommage...

Si à cela on ajoute le paramètre "mauvais photographe" dans la diffusion d'exemples, c'est clair qu'on ne peut pas vraiment juger !

Fais confiance à SAS par exemple !

jeje_doudou

taille de capteur et sensibilité c'est souvent relatif quand tu lis tous les tests/comparatifs, tu as les capteurs type 1/2.3 qui ne dépassent pas 400 iso (compacts), des 1 pouces qui dépassent les 10 000 iso (fz1000), les apsc plus grands qui ne dépassent pas les 6400 iso, les FF qui ne dépassent pas les 6400 iso (5d à 50 millions de pixels) quand il y en a d'autres qui dépassent les 52 000 iso (1dx)... moi je parle rapport prix/qualité, si tu achetes un appareil à 600 eur et que ça te sors une photo pourrie, le prix n'est pas justifié. Je ne fais pas mon "naïf provocateur" je fais un constat prix/qualité. Les constructeurs te vendent des compacts hors de prix pour des résultat... à mettre à la poubelle

Pixels.d.Argent

Citation de: jeje_doudou le Juillet 17, 2015, 11:38:15
taille de capteur et sensibilité c'est souvent relatif quand tu lis tous les tests/comparatifs, tu as les capteurs type 1/2.3 qui ne dépassent pas 400 iso (compacts), des 1 pouces qui dépassent les 10 000 iso (fz1000), les apsc plus grands qui ne dépassent pas les 6400 iso, les FF qui ne dépassent pas les 6400 iso (5d à 50 millions de pixels) quand il y en a d'autres qui dépassent les 52 000 iso (1dx)... moi je parle rapport prix/qualité, si tu achetes un appareil à 600 eur et que ça te sors une photo pourrie, le prix n'est pas justifié. Je ne fais pas mon "naïf provocateur" je fais un constat prix/qualité. Les constructeurs te vendent des compacts hors de prix pour des résultat... à mettre à la poubelle

je pense que dans ton cas, le problème se situe derrière le viseur....
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

jeje_doudou

oui, bien entendu... je pose des questions de consommateurs, et on me dit que c'est moi le souci. Ok, merci j'ai l'impresison d'entendre des vendeurs de Darty... au lieu de vos commentaires stupides, vous pourriez donner des explications, mais à priori ça doit être  trop compliqué

Fab35

Citation de: jeje_doudou le Juillet 17, 2015, 11:44:59
oui, bien entendu... je pose des questions de consommateurs, et on me dit que c'est moi le souci. Ok, merci j'ai l'impresison d'entendre des vendeurs de Darty... au lieu de vos commentaires stupides, vous pourriez donner des explications, mais à priori ça doit être  trop compliqué
Un vendeur Darty ne te critiquera jamais, oulala ! Au contraire il te flattera pour que tu lui achètes son bouzin.  ;D

Le prix d'un APN est très artificiel et ne correspond pas toujours à la qualité d'image qu'on peut en ressortir !

Je ne connais pas de compact à mini capteur coûtant un bras, même s'il y en a qui sont chers en soi. D'ailleurs les séries S de Canon sont chères, mais la prestation globale est généralement à la hauteur des attentes. Ca ne fera jamais mon S95 un reflex en qualité d'image ! Mais l'intérêt du compact se situe ailleurs évidemment !

Si ton SX600 est pour toi trop cher, personne ne t'obligeait à l'acheter non plus ! Il y a assez de tests sur le web pour se faire une idée correcte du bestiau avant d'acheter, à condition de recouper ces tests !
Si tu t'es juste basé sur le prix plus élevé qu'un compact basique pour en déduire une qualité d'image, c'est que justement tu es bien naïf ! Le prix représente autre chose que la seule qualité d'image, et donc plutôt les prestations fournies, les caractéristiques particulières, la polyvalence, la solidité, etc.

Je ne sais pas d'où tu débarques avec ces questions, mais y'a des choses qui m'échappent là...
Si c'est juste pour te mettre dans la peau du consommateur lambda, bah oui, celui-ci se fait couillonner de toute façon à longueur de temps ! Il achète ce que le marché lui "impose" et en même temps, vu qu'il ne fait pas l'effort de recherche, il en a quelque part la conséquence, hélas... Les vendeurs savent très bien vendre ce qu'ils veulent et non ce que le client veut... surtout dans le cas où justement le client ne sait pas vraiment ce qu'il veut !  ;D

dlvs

L'image de début de page n'est pas faite au M3... ::)

Pour revenir au M3, donc, ce qui est un peu le sujet du fil, la qualité d'image est tout à fait comparable au réflex APSc de la marque (pour peu qu'on lui colle les bonnes optiques devant, le 22 stm par exemple).
Mais moins bonnes que les FF.. on pouvait s'y attendre..

Après, c'est moins rapide et précis (en AF) qu'un réflex, mais il y a d'autres avantages : écran inclinable tactile et encombrement (avec le 22) par exemple..

Perso, pendant mes vacances, ayant pris le 6D et le M3, j'ai fait 80% des photos au FF. Je prends plus de plaisir avec le reflex.. Mais ce M3 a de gros atouts à faire valoir et reste un excellent boitier..
Il est très facile de critiquer sa fiche technique.. mais une fois pris en mains et après avoir regardé les fichiers de près (CR2), on change vite d'avis..

jeje_doudou

à fab35, je suis trop con, je me suis basé sur un test des numériques, je ne savais pas que c'etait des branquinioles pour mon 600hs :

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/canon-powershot-sx600-hs-p18486/test.html

et puis CI n'a semble t il jamais pousser les tests, donc article qui ne sert à rien :

http://www.chassimages.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=143&cntnt01returnid=58

et puis l'ensemble des acheteurs sont bidon aussi, il lui collent une bonne note :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00163821.html

j'ai pas trouver bcp d'autres articles non plus.

comme quoi il y a des blaireaux partout au final...   donc j'ai essayé de recouper les infos. Quand aux vendeurs, ça la met mal quand tu arrives et que tu en connais plus qu'eux.

et perso, je ne pense pas que mes questions soient si problématiques, ce qui compte, c'est la qualité d'image finale. Si tu as des supers modes qui font quand même au final une photo pourrie, je ne vois pas l'utilité des fonctions super au top.  De toute façon j'ai réglé le problème, j'ai refilé le 600hs pourri à mes gosses, et  ma femme photographie avec son samsung s4, les photos sont plus jolies. Un  comble ! mais à priori il n'y a que moi qui suis choqué...alors tout va bien

Pour ce qui est du M3, donc pas pour moi, ni aucun compact, ni bridge. Salut