mers et océans (fil ouvert)

Démarré par icono, Août 26, 2015, 17:23:58

« précédent - suivant »

iago

Très belle photo de Pomme - en septembre, le temps passe vite...

Dans l'Océan, il y a parfois des optimistes : (sans ou avec jeu de mots, comme on préfère)

DOC 74

La photographie est optimale ! 😬

Pomme

Citation de: iago le Octobre 05, 2025, 17:47:31Très belle photo de Pomme - en septembre, le temps passe vite...

Dans l'Océan, il y a parfois des optimistes : (sans ou avec jeu de mots, comme on préfère)

Merci iago.

Ton image est splendide. J'imagine les conditions difficiles et réussir une telle image ne doit pas être simple. Bravo !

11MichelDu11

Citation de: Pomme le Septembre 25, 2025, 17:28:17Hier soir vers Sausset-les-Pins (Côte Bleue à l'ouest de Marseille), le ciel fut flamboyant durant 1/4 heure.

Une photo pareille, on rêve tous d'avoir la chance de la sortir !
Immense bravo ! :o  :o  :o

11MichelDu11

Citation de: iago le Octobre 05, 2025, 17:47:31Très belle photo de Pomme - en septembre, le temps passe vite...

Je n'ai jamais vu de mer de cette couleur ! C'était où ?

iago

Conditions presqu'inhumaines en effet - aucune bête ne l'aurait fait... Soulever un Canon R5 II et un 100-500...

iago

Le phare à l'entrée du port des Sables d'Olonne est à 300m de la maison. L'école de voile a fait deux très brèves sorties.

iago

Le vert un peu "trop vert" est dû à mon incapacité à traiter convenablement les images pour internet. Tous mes réglages sont exclusivement "papier" et je ne veux rien dérégler...

Ceci doit être un peu mieux. Je ne sais pas quelle était l'ambiance dans le bateau, mais merci, pas pour moi !

Pomme

Citation de: 11MichelDu11 le Octobre 05, 2025, 21:11:25Une photo pareille, on rêve tous d'avoir la chance de la sortir !
Immense bravo ! :o  :o  :o

Merci ! Les conditions étaient là, moi aussi, il aurait été dommage de la rater  ;) .

agl33

labat

Citation de: iago le Octobre 05, 2025, 21:20:54Le vert un peu "trop vert" est dû à mon incapacité à traiter convenablement les images pour internet. Tous mes réglages sont exclusivement "papier" et je ne veux rien dérégler...

Ceci doit être un peu mieux. Je ne sais pas quelle était l'ambiance dans le bateau, mais merci, pas pour moi !
Tu sais la colométrie me va bien. Souvent l'océan prend ces teintes. Les photos sont belles.

M13

Ils sont courageux...Beaux instants!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

agl33

Citation de: M13 le Octobre 09, 2025, 10:42:58Ils sont courageux...Beaux instants!

Les voilleux cela sort par tous temps.   ;)

iago

Citation de: labat le Octobre 09, 2025, 10:28:41Tu sais la colométrie me va bien. Souvent l'océan prend ces teintes. Les photos sont belles.

Les couleurs ne sont sûrement pas "fidèles" au sens de la reproduction d'un tableau, mais sur un tirage sur Ilford Heavyweight duo mat, elles sont fidèles au souvenir et à l'impression du moment. Le tout, c'est de ne pas aller trop loin ! La photoGRAPHIE n'est pas une photoCOPIE.

labat

Bleu marine...ou rien...
Ces trois clichés ont en commun le  premier plan de sculptures locales de bord de mer et l'océan en arrière plan. Adishatz, Agour.

labat

Marines

labat

Marine suite et fin.

M13

Elles sont belles ces marines!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

labat

Jaloux de vos photos de carrelets qu'ici en Sud Ouest nous n'avons point, j'ai fouillé mes archives...et oui j'avais bien pris mes carrelets à Meshers sur l'estuaire de la Gironde.

labat

labat

c'est en Vendée que j'avais trouvé les plus sympas, France profonde, joignant l'odeur de la marée océane et l'odeur des pâtures...marine bucolique ; je m'y voyais bien venir le dimanche avec le panier plein... saucisson  pâté pain puis un bon rosé...sympa en diable !
Adishatz Agour.

agl33

Toujours quelques petits problème de penchitude, sinon quatre belles images labat. ;-)

al1sth

Citation de: labat le Octobre 16, 2025, 13:17:01c'est en Vendée que j'avais trouvé les plus sympas, France profonde, joignant l'odeur de la marée océane et l'odeur des pâtures...marine bucolique ; je m'y voyais bien venir le dimanche avec le panier plein... saucisson  pâté pain puis un bon rosé...sympa en diable !
Adishatz Agour.
Tu as bien fait d'en profiter, et j'aime bien la tonalité de celle la, ça change du ciel bleu.
Alain Lalieu.

pan59

Nikon Z6II + Z8

agl33