Nikon D500 - Premières réactions avant les tests

Démarré par biblio2, Janvier 05, 2016, 20:43:40

« précédent - suivant »

jeanbart

Citation de: 4mpx le Janvier 28, 2016, 22:50:43
Une autre explication : même pendant la pause de 12h-15h, le doigt continue à appuyer sur le déclencheur.  ;D
Ce serait donc à l'insu du plein gré de mon index, pareille chose est elle envisageable ?
La Touraine: what else ?

coval95

jeanbart

Citation de: coval95 le Janvier 28, 2016, 23:07:18
Et si en plus tu dors avec ton réflex...  :D
;D

A propos du nombre de déclenchements il me semble que Nikon rumors parlait d'un obturateur testé sur 200.000 cycles c'est pas mal mais pas non plus extraordinaire pour un boîtier sensé bombarder à 10 images par seconde.

Et Nikon USA donne une autonomie selon la norme CIPA de 1240 photos, ce sera un autre point à vérifier sur le terrain.

Gilopix

On peut écrire ce que l'on veut sur ce boitier, pour moi quelque soit l'exploit de Nikon (surtout au niveau du marketing), cela restera un capteur au format DX.

Montée en isos (tellement utile en animalier) et PDC resteront du domaine DX, avec le rendu DX, bien derrière le FX à tout coup.

Donc pas d'excitation inutile, attendre de voir. Les D7100/D7200 sont de bons seconds boitiers qui délivrent de belles images (pour un prix raisonnable).

Nikon a poussé les photographes animaliers vers le FX, on s'est ré-équipés en optiques hors de prix, je n'ai pas envie de faire le trajet en sens inverse, juste pour leur faire plaisir...

My two cents  :D :D :)

pimy

philou53

Citation de: coval95 le Janvier 28, 2016, 21:31:25
Ah oui, d'abord vous le testez sur les kangourous et si c'est OK, Nikon l'envoie dans le reste du monde...  8)
Le contraire et puis Nikon le distribue !
Pour vous tenir compagnie...

tialso

Au son des cloches devrait être là fin mars en Europe...

4mpx

Citation de: jeanbart le Janvier 28, 2016, 23:59:45

Et Nikon USA donne une autonomie selon la norme CIPA de 1240 photos, ce sera un autre point à vérifier sur le terrain.

Il faudra donc 4 batteries pour le D500 pour espérer approcher l'autonomie du D4s. Je vais donc modifier mon chapeau pour loger mes batteries EN-EL15 à la place des dents de croco :  ;D ;D ;D
Exposer a droite...

4mpx

Citation de: Gilopix le Janvier 29, 2016, 00:31:55
On peut écrire ce que l'on veut sur ce boitier, pour moi quelque soit l'exploit de Nikon (surtout au niveau du marketing), cela restera un capteur au format DX.

Montée en isos (tellement utile en animalier) et PDC resteront du domaine DX, avec le rendu DX, bien derrière le FX à tout coup.

Donc pas d'excitation inutile, attendre de voir. Les D7100/D7200 sont de bons seconds boitiers qui délivrent de belles images (pour un prix raisonnable).

Nikon a poussé les photographes animaliers vers le FX, on s'est ré-équipés en optiques hors de prix, je n'ai pas envie de faire le trajet en sens inverse, juste pour leur faire plaisir...

Tout à fait d'accord avec la différence entre le rendu du DX et du FX.
J'ai revendu mon D7000 à cause de son ergonomie différente des mes autres boitiers (trop pénible sur le terrain). L'ergonomie du D500 justifie, à elle seule, son achat. La seule optique DX qui me reste est l'excellent Sigma 18-35/1.8 Art, qui est pour l'instant monté en permanence sur le D2X. Il sera un très bon compagnon sur le futur D500. Quant aux tromblons FX pour l'animalier, ils seront plus que heureux d'accueillir le D500 en tant que boitier et/ou téléconvertisseur.
Perso, je ne vois aucun inconvénient de jongler avec les deux formats.
Exposer a droite...

fix.68

Citation de: 4mpx le Janvier 29, 2016, 03:27:56
J'ai revendu mon D7000 à cause de son ergonomie différente des mes autres boitiers (trop pénible sur le terrain). L'ergonomie du D500 justifie, à elle seule, son achat. La seule optique DX qui me reste est l'excellent Sigma 18-35/1.8 Art, qui est pour l'instant monté en permanence sur le D2X. Il sera un très bon compagnon sur le futur D500. Quant aux tromblons FX pour l'animalier, ils seront plus que heureux d'accueillir le D500 en tant que boitier et/ou téléconvertisseur.

du même avis, bon c'est un convertisseur un peu cher mais qui a le grand avantage de ne pas perdre de diaph.

Fredcophotos

Citation de: 4mpx le Janvier 29, 2016, 03:27:56
Précisément :-* :-*

Fredcophotos

Fredcophotos

Citation de: candide33 le Janvier 28, 2016, 21:42:04
93 pages sur un apn qui n'existe pas... Ils sont fous ces romains ;D ;D
C'est pour nous laisser le temps d'économiser  ::)
J'ai déjà mis 4€ de coté depuis l'annonce ;D ;D ;D

jeanbart

Citation de: Gilopix le Janvier 29, 2016, 00:31:55

C'est un avis que je ne partage pas du tout.
Mes deux centimes d'euro.

Fredcophotos

jeanbart

Citation de: 4mpx le Janvier 29, 2016, 03:03:01
Il faudra donc 4 batteries pour le D500 pour espérer approcher l'autonomie du D4s. Je vais donc modifier mon chapeau pour loger mes batteries EN-EL15 à la place des dents de croco :  ;D ;D ;D
Battery Dundee en quelque sorte.
Sur le terrain nous aurons peut être entre 2.000 et 3.000 photos d'autonomie.

Fredcophotos

Citation de: 4mpx le Janvier 29, 2016, 03:03:01
Il faudra donc 4 batteries pour le D500 pour espérer approcher l'autonomie du D4s. Je vais donc modifier mon chapeau pour loger mes batteries EN-EL15 à la place des dents de croco :  ;D ;D ;D
Si l'autonomie du D4s te manque... tout est possible avec le D500 :

4mpx

Oui, mais l'intérêt c'est d'avoir un boitier/TC compact. En tout cas, vu le prix du EN-EL15 (il m'en reste du D7000 et du D800) ce ne sera pas un problème sur le terrain.
Exposer a droite...

jissé

Les tromblons du FX sont ceux du DX, non ?
Personnellement, je vais revendre D300S et D7100 pour acquérir ce D500. Je ne me suis jamais fait à l'ergonomie du D7100.

Fredcophotos

Citation de: jissé le Janvier 29, 2016, 08:37:15
Les tromblons du FX sont ceux du DX, non ?
Personnellement, je vais revendre D300S et D7100 pour acquérir ce D500. Je ne me suis jamais fait à l'ergonomie du D7100.
Exactement.

Fab35

Citation de: jeanbart le Janvier 29, 2016, 07:33:12
Battery Dundee en quelque sorte.
Sur le terrain nous aurons peut être entre 2.000 et 3.000 photos d'autonomie.

Assurément !
Sinon, bien se rappeler que l'autonomie CIPA est habituellement basée sur 50% de photos avec flash intégré... mais... le D500 n'a pas de flash intégré, donc de fait une autonomie standardisée CIPA plus importante que la moyenne des concurrents. Comme il est difficile de connaitre quelle est l'impact réel du flash intégré sur l'autonomie en %, dur de savoir si des efforts de conso ont été faits sur le D500, mais il doit rester dans la bonne moyenne des DSLR forcément dotés d'électronique gourmande en calculs donc en batterie. Les APN sportifs sont aussi bien plus sujet à variations de conso qu'un APn à vocation "pépère" : motorisation boitier, motorisation AF, calculs AF, stab objo mise à mal... tout ça est très énergivore.

Par ex le test CIPA du 7DII avec ses 2 procos gourmands et donc le flash intégré dans 50% des shoots donne environ 650 vues. C'est évidemment bien plus en pratique (1000-2000 typiquement) et si on n'utilise pas le flash, et dépendamment du type de sujet et d'objo, ce qui fait dire qu'on atteindra probablement 2000 vues sans trop de souci avec le D500 si on rafale un peu dans le lot.

Fredcophotos

Ces histoires d'autonomie c'est (encore) de l'enc... de mouches de tte façon, ou alors je ne m'y connais pas  ::)

Celui qui a besoin de faire 2000 à 3000 photos par sortie et bien qu'il prenne ses précautions (cartes et batteries suffisantes). Celui qui ramène 100 photos par sortie, il doit s'en fiche pas mal  !

jeanbart

Citation de: Fredcophotos le Janvier 29, 2016, 10:36:31
Ces histoires d'autonomie c'est (encore) de l'enc... de mouches de tte façon, ou alors je ne m'y connais pas  ::)

Celui qui a besoin de faire 2000 à 3000 photos par sortie et bien qu'il prenne ses précautions (cartes et batteries suffisantes). Celui qui ramène 100 photos par sortie, il doit s'en fiche pas mal  !
Encore un qui manie élégance et raffinement tout en confondant ses propres besoins avec ceux des autres.
On peut aussi apprécier de ne pas avoir à recharger la batterie à chaque sortie sans se voir qualifier d'enculeur de mouches...
Un vrai forum de poètes...

Alfie

Citation de: Fredcophotos le Janvier 29, 2016, 07:05:37
C'est pour nous laisser le temps d'économiser  ::)
J'ai déjà mis 4€ de coté depuis l'annonce ;D ;D ;D

Si c'est 4€ pour chaque post sur ce fil tu y seras bientôt  :D :D :D
Alain

Fredcophotos

Citation de: jeanbart le Janvier 29, 2016, 10:40:39
Encore un qui manie élégance et raffinement tout en confondant ses propres besoins avec ceux des autres.
On peut aussi apprécier de ne pas avoir à recharger la batterie à chaque sortie sans se voir qualifier d'enculeur de mouches...

Un vrai forum de poètes...
Exactement, chacun doit voir avec ses besoins avant tout. Mais un appareil peut aussi s'apprécier sans être obligé d'utiliser toutes ses fonctions à leurs limites.
Désolé de l'avoir dit à ma façon  ;D
J'ai du être traumatisé par l'apprentissage de la poésie à l'école  :D :D