E-M1 Mark II

Démarré par xcomm, Septembre 19, 2016, 20:02:50

« précédent - suivant »

ddi

Citation de: EboO le Novembre 16, 2016, 21:12:59
Toujours pas disponible chez le buraliste : [at]
Si l'af n'est pas extraordinaire l'em1 ou l'em5 mk2 sont des alternatives crédibles, pourquoi forcément comparer avec panasonic ?
pas forcement , mais le GX8 est plus récent, à un capteur plus proche , etc ....
Le client s'en fiche : les deux partagent le même parc d'objectifs.Le choix est  plus important...

david01

Citation de: jodi13 le Novembre 16, 2016, 20:27:26
Bsr le fil
Un détail attire mon attention suite à la lecture du dernier ci. Le grip est à 400€ !!! Plus chère que nikon alors que je viens de payer celui de l'em1 160€! 2400€ l ensemble pour moi ça attendra un peu car pour cette somme je préfère un 40/150 + x1.4 et x2.

oui le prix du boitier et du grip c'est un peu n'importe quoi !!

david01

Citation de: omD28 le Novembre 15, 2016, 21:26:52
les résultats aux tests de l'af ne changent que l'on soit à 15 ou 18 images/s. les images s'enquillent à une vitesse folle et les résultats sont au niveau des meilleurs reflex (dixit CI). le seul défaut est l'autofocus qui lâche prise vers 12 mètres. (testé avec le 12-100) Si olympus corrige ce problème alors effectivement, cet EM 1 sera "proche" des monoblocs canon et nikon. à priori car sans test comme le XT2, son efficacité réelle sera/reste un mystère...

L'em 1 équipé du 75 1.8 lâchait prise à 17 m selon CI ( numéro 357).

omD28

Citation de: EboO le Novembre 16, 2016, 21:12:59
Toujours pas disponible chez le buraliste : [at]
Si l'af n'est pas extraordinaire l'em1 ou l'em5 mk2 sont des alternatives crédibles, pourquoi forcément comparer avec panasonic ?

malheureusement (ou pas), le G80 a plusieurs avantages selon CI : meilleure gestion du bruit, suivi AF supérieur, stabilisation meilleure que l'EM 1, dynamique meilleure que l'em 5? donc au final, ce qui ressort du test, c'est que le G80 représente le meilleur compromis et qu'il est moins cher que les deux Olympus que tu cites. Je n'ai rien contre olympus et comme j'ai le FL 600r, je souhaitais vraiment remplacer mon EM 5v1 par un autre oly, mais tu verras en lisant le test qu'il est difficile de résister à l'appel de Pana. et pourtant, je suis olympus depuis l' OM 707. C'est bien pour çà que j'ai les boules en voyant ce nouvel EM 1. Je vais attendre désormais mais j'ai le GH5 dans le viseur à ce jour.

EboO

J'ai hâte de pouvoir le lire.

Néanmoins merci pour ton retour.
Wait and see

Goblin

xcomm

Citation de: jodi13 le Novembre 16, 2016, 20:27:26Un détail attire mon attention suite à la lecture du dernier ci. Le grip est à 400€ !!!
Bonsoir,

J'ai comme un doute sur le prix annoncé, lorsque je vois le budget demandé par Olympus en USD : $249.99
http://www.getolympus.com/us/en/power-battery-holder-hld-9-for-e-m1-mark-ii.html

Bonne soirée.
Xavier

[EDIT] : 299.00€ chez Olympus Allemagne :
https://www.olympus.de/site/de/c/cameras_accessories/pen_om_d_cameras_accessories/pen_om_d_power_supplies/hld_9/index.html
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

omD28

Citation de: Goblin le Novembre 16, 2016, 23:01:32
Habon ? DiKi ?

avec la double stabilisation, le G80 gagne 4 IL selon focus numerique contre 3 IL contre l'EM 1v1. ce qui semble logique par ailleurs même si je ne fais pas une confiance absolue à ce site.

yummy

Citation de: omD28 le Novembre 16, 2016, 23:32:55
avec la double stabilisation, le G80 gagne 4 IL selon focus numerique contre 3 IL contre l'EM 1v1. ce qui semble logique par ailleurs même si je ne fais pas une confiance absolue à ce site.
C'est un peu comme les tests du gx8, il n'est que mentionné l'effet de la double stabilisation.
Mais quand on n'a pas d'objectifs PANA stabilisé, qu'est-ce que çà donne ?

Yadutaf

Citation de: omD28 le Novembre 16, 2016, 22:24:02
... Je n'ai rien contre olympus et comme j'ai le FL 600r, je souhaitais vraiment remplacer mon EM 5v1 par un autre oly...

Mauvais argument : le système flash est commun aux deux marques. Ce qui va à l'un va à l'autre. Ton FL-600R  fonctionnera aussi bien et avec les mêmes fonctionnalités sur un Panasonic que sur un Oly. Les gammes de flashs de l'un et de l'autre sont d'ailleurs pour ainsi dire des clones qui sortent de la même usine de Panasonic.

Cela pourrait changer dans le futur car, si la base reste la même, Panasonic a annoncé une transmission du signal e-TTL par radio pour "bientôt". Je n'ai pas compris si la technologie ne concernait que les flashs ou si les boîtiers étaient concernés eux aussi et si elle serait adaptable directement ou pas aux boîtiers Olympus et Leica (qui partage aussi le système). A suivre.
Thierry

xcomm

Et il y a fort à parier que ce sera en haute fréquence. Comme si on était déjà pas assez pollué en permanence par notre brouillard électromagnétique artificiel...
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Yadutaf

Citation de: omD28 le Novembre 16, 2016, 23:32:55
avec la double stabilisation, le G80 gagne 4 IL selon focus numerique contre 3 IL contre l'EM 1v1.

Avec les stabilisations, j'ai pu me rendre compte que, entre le papier, les essais sur banc, les promesses de la pub et la réalité du terrain, ce pouvait être le grand écart. Alors, maintenant que tout le monde est arrivé peu ou prou au même niveau sur la stabilisation capteur et qu'Olympus a commencé à intégrer la stabilisation optique pour ses plus longues focales, tout ça est blanc bonnet et bonnet blanc. C'est devenu un critère de choix totalement secondaire.
Thierry

Yadutaf

Citation de: yummy le Novembre 16, 2016, 23:36:58
C'est un peu comme les tests du gx8, il n'est que mentionné l'effet de la double stabilisation.
Mais quand on n'a pas d'objectifs PANA stabilisé, qu'est-ce que çà donne ?

Ça donne une stabilisation boîtier d'un niveau comparable à un E-M5 II.
Thierry

le TITI

Citation de: xcomm le Novembre 16, 2016, 23:07:33
Bonsoir,

J'ai comme un doute sur le prix annoncé, lorsque je vois le budget demandé par Olympus en USD : $249.99
http://www.getolympus.com/us/en/power-battery-holder-hld-9-for-e-m1-mark-ii.html

Bonne soirée.
Xavier

[EDIT] : 299.00€ chez Olympus Allemagne :
https://www.olympus.de/site/de/c/cameras_accessories/pen_om_d_cameras_accessories/pen_om_d_power_supplies/hld_9/index.html

Chez PhotoPinder Bl Beaumarchais il est à  299 euros sur le catalogue.

omD28

Citation de: Yadutaf le Novembre 17, 2016, 00:42:13
Mauvais argument : le système flash est commun aux deux marques. Ce qui va à l'un va à l'autre. Ton FL-600R  fonctionnera aussi bien et avec les mêmes fonctionnalités sur un Panasonic que sur un Oly. Les gammes de flashs de l'un et de l'autre sont d'ailleurs pour ainsi dire des clones qui sortent de la même usine de Panasonic.

Cela pourrait changer dans le futur car, si la base reste la même, Panasonic a annoncé une transmission du signal e-TTL par radio pour "bientôt". Je n'ai pas compris si la technologie ne concernait que les flashs ou si les boîtiers étaient concernés eux aussi et si elle serait adaptable directement ou pas aux boîtiers Olympus et Leica (qui partage aussi le système). A suivre.

merci pour l'info, çà fait au moins une bonne nouvelle. Le mode déporté marche aussi ?

Yadutaf

Oui bien sûr. Les trois marques (avec Leica) partagent le même système de flash.
Thierry

EboO

Cette unité de développement est intelligente et profite au consommateur.
Wait and see

elpabar

CI m'en voudra pas trop, mais je vais attendre le test de DPR, même s'ils sont aussi coutumier du fait de choisir un objo pas du tout foudre de guerre comme le 45/1.8 pour leur test (pourquoi pas le 50/2 aussi tant qu'ils y sont??!! >:()

A entendre omD28, l'Em1 II n'a rien pour lui à part sa rafale...  ::)

EboO

Il faut multiplier les avis pour avoir une info la plus précise possible. Dpreview a donné une date pour son test ?
Wait and see

Phil03

Citation de: elpabar le Novembre 17, 2016, 17:05:08
CI m'en voudra pas trop, mais je vais attendre le test de DPR, même s'ils sont aussi coutumier du fait de choisir un objo pas du tout foudre de guerre comme le 45/1.8 pour leur test (pourquoi pas le 50/2 aussi tant qu'ils y sont??!! >:()

A entendre omD28, l'Em1 II n'a rien pour lui à part sa rafale...  ::)

On commence à pouvoir le prendre en main ce M1II, Salon de la Photo, dans l'Est en ce moment etc
Beaucoup de vidéos très très prometteuses

Il a clairement plein de chose pour lui, mais vu le prix annoncé, il me parait normal que les testeurs (dont CI donc) soient exigeant... Car mis à pat A7RII et A7SII, pas d'hybride au dessus coté tarif.

Perso, ça a été mon coup de coeur du Salon, et j'ai hâte de découvrir le test de CI.(Toujours pas dispo en Numérique sur Relay)

omD28

Citation de: elpabar le Novembre 17, 2016, 17:05:08

A entendre omD28, l'Em1 II n'a rien pour lui à part sa rafale...  ::)

roll eyes autant que tu veux, c'est tellement plus jouissif que des lire des posts. je m'en voudrais de te priver de ton plaisir.

Goblin

Citation de: omD28 le Novembre 17, 2016, 18:33:18
roll eyes autant que tu veux, c'est tellement plus jouissif que des lire des posts. je m'en voudrais de te priver de ton plaisir.

Bin faut dire que si on lit des posts on se retrouve avec des comparos entre un Pana de fin 2016 et le E-M1 premier du nom, dans un fil dédié au second du nom. Sans compter les affirmations convaincues sur leur efficacité (désolé, je demande a voir le Pana qui fera une meilleure stab boitier que le E-M1 mk1, et mélanger la double stab entre les deux marques relève de l'ineptie - elles sont incompatibles entre les deux).

Pana a toujours été un concurrent vaillant d'Oly, et on a eu pas mal de modèles Pana que nous olympussiens qui comptons sur deux choses: compatibilité AF complète avec les objectifs 4/3 et la stab boitier, avons regretté ne pas pouvoir préférer.

Le mur de la stab boitier est tombé, reste celui de la compatibilité AF potable avec les objos 4/3 (et le C-AF qui marche), et Panasonic deviendra notre choix a part entière.

Mais de la a dire que tel ou tel modèle n'a que ceci ou cela pour lui quand le critère est un flash - faut pas s'allumer si on se fait allumer, hein  ;)

Le E-M1 mk2 a des choses totalement uniques pour lui. Son problème est que ceux qui peuvent vraiment les apprécier sont ceux qui savent ce que coûte un vaisseau amiral d'Olympus, et peuvent très précisément définir le prix exact ou le peignage se transforme en plumage. Ils sont prêts a payer leur taxe "meilleur que le précédent", mais pas la taxe tremblement de terre + yen + yeux plus gros que le cul, majorée d'une prime "Olympus Hubris".

Et qui donc ne l'achèteront pas. Mais n'achèteront pas un G8-pou-apapou pour autant.

sergio13

l'histoire de l'af au delà des 12m pourrait expliquer les taux de flous d'oiseaux en vols avec l'em1?

Alain OLIVIER

Citation de: Goblin le Novembre 17, 2016, 18:56:02Le E-M1 mk2 a des choses totalement uniques pour lui. Son problème est que ceux qui peuvent vraiment les apprécier sont ceux qui savent ce que coûte un vaisseau amiral d'Olympus, et peuvent très précisément définir le prix exact ou le peignage se transforme en plumage. Ils sont prêts a payer leur taxe "meilleur que le précédent", mais pas la taxe tremblement de terre + yen + yeux plus gros que le cul, majorée d'une prime "Olympus Hubris".

+1
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

bazile

Citation de: sergio13 le Novembre 17, 2016, 19:12:16
l'histoire de l'af au delà des 12m pourrait expliquer les taux de flous d'oiseaux en vols avec l'em1?
J'ai cru comprendre qu'il décrochait à 12m sur des sujets approchants.
On progresse, pasqu'avec le mark 1, il décroche avant, et après 12m  :D :D :D