E-M1 Mark II

Démarré par xcomm, Septembre 19, 2016, 20:02:50

« précédent - suivant »

EboO

Quelques éléments de réglage de l'af si vous n'êtes pas allergiques à l'anglais.
https://m.dpreview.com/reviews/olympus-om-d-e-m1-mark-ii/9
Wait and see

Palomito

Je rame vraiment avec le réglage de l'AF. Vais bien finir par y arriver. Mais là je galère. C'est quand même moins intuitif que Canon.

EboO

Le premier qui a fini de ramer avec l'af donne les infos aux autres :)
Wait and see

ddi

Citation de: EboO le Janvier 05, 2017, 16:42:02
sony pour aider les possesseurs de A77II avait pondu un guide pratique avec les réglages adéquats dont olympus pourrait s'inspirer .....

http://www.sony.net/Products/di/common/images/products/g2sw/ILCA-77M2_4DFOCUS_Camera_Settings_Guide.pdf

did0764

C'est pas gagné..

Citation de: EboO le Janvier 05, 2017, 16:42:02

Palomito

Citation de: ddi le Janvier 05, 2017, 16:57:21
sony pour aider les possesseurs de A77II avait pondu un guide pratique avec les réglages adéquats dont olympus pourrait s'inspirer .....

http://www.sony.net/Products/di/common/images/products/g2sw/ILCA-77M2_4DFOCUS_Camera_Settings_Guide.pdf

Le premier qui réussit sort un livre et le vend. Ya du potentiel.  ;D

J'avais aussi de la documentation similaire pour mon réflex Canon. Bien pratique.

EboO

Ce serait bien de la part d'Olympus certes mais à ce jeu Sony semble encore plus confus sur les réglages.
Sur un autre forum un membre dit que le c-af concerne les mouvements avant-arrière et c-af tr les mouvements latéraux.
Pour un mouvement en diagonale par contre...
Wait and see

Palomito

Pour suivre une mouette dans une nuée de mouettes, aucun des deux n'est efficace. Avec un  ou plusieurs collimateurs. Je n'avais pas compris comme ça le réglage ses +2 à -2. Irai tester à l'occasion.

imageos

Et bien cela s'annonce mal....
L'af continu était LE problème des omd.
Imageos Photographies 📷

Palomito

Mouais. On va éviter de conclure quoi que ce soit sur cette simple affirmation relative aux mouettes. D'abord jene maîtrise pas encore le boîtier et ses réglages pointus. Ensuite, ce que je voul'ais tester est particulier : une mouette qui vole vers moi au milieu de dizaines d'autres qui volent dans tous les sens.

Il aurait fallu un réflex pour comparer si il aurait fait mieux.

Goblin

Citation de: Palomito le Janvier 06, 2017, 11:55:53
...une mouette qui vole vers moi au milieu de dizaines d'autres qui volent dans tous les sens.

...

Mon d600 n'y arriverait pas, ni avec le 200-500mm ni avec le 28-300mm. En mode AF 3d.

Dans des situations pareilles tu auras le plus de chances avec le point central, toujours pas la solution idéale.

GOLDEN EYE

Bon à part ça, on le trouve où ce joli coco ? A part la FNAC qui le proposerait (notez le conditionnel)  qui le vend et où ? Je pose la question aux heureux possesseurs.
En plein dans la lune !

did0764

Images photo Lyon, une fois de plus , je leur fais de la pub mais p....n quel sav!

Citation de: GOLDEN EYE le Janvier 06, 2017, 18:01:01
Bon à part ça, on le trouve où ce joli coco ? A part la FNAC qui le proposerait (notez le conditionnel)  qui le vend et où ? Je pose la question aux heureux possesseurs.

Palomito

Testé aujourd'hui l'AF sur des chars à voile sur glace, des skieurs de fonds et des skieurs a voile. 0 problème d'accroche et de suivi même quand ça fonce vite sur moi.

EboO

Je viens solliciter vos avis : j'ai assigné la touche L-Fn à la fonction accueil pour l'af. Résultat le ou les collimateurs reviennent au centre quand j'appuie dessus. Je retrouve l'habitude de mon D610 avec le bouton ok.
En revanche la mauvaise surprise vient quand je rallume le boitier : le collimateur revient là où il était avant que j'appuie sur L-Fn et que j'éteigne le boitier. Je ne comprends pas d'où ça vient et comment y remédier ?
Wait and see

ddi

Citation de: EboO le Janvier 07, 2017, 21:07:16
Je viens solliciter vos avis : j'ai assigné la touche L-Fn à la fonction accueil pour l'af. Résultat le ou les collimateurs reviennent au centre quand j'appuie dessus. Je retrouve l'habitude de mon D610 avec le bouton ok.
En revanche la mauvaise surprise vient quand je rallume le boitier : le collimateur revient là où il était avant que j'appuie sur L-Fn et que j'éteigne le boitier. Je ne comprends pas d'où ça vient et comment y remédier ?
sans doute dans le menu AF tu as du mettre le "set-HOME" a cette position.
(mes menus sont en anglais ....)
(sur l'EMI v1 (engrenage A , ......))

EboO

C'est moi qui demande en effet qu'il revienne au centre mais pourquoi n'y est-il plus quand je rallume l'appareil ?
Wait and see

ddi

Citation de: EboO le Janvier 08, 2017, 00:53:16
C'est moi qui demande en effet qu'il revienne au centre mais pourquoi n'y est-il plus quand je rallume l'appareil ?
par ce que je pense que dans la config boitier (cf plus haut) tu ne l'a pas enregistré au centre ...

EboO

Si justement puisque lorsque j'appuie sur le bouton le collimateur revient au centre. Ou alors on ne parle pas de la même chose.
Wait and see

masterpsx

Tu ne serais pas dans un mode/réglage personnalisé ?

EboO

Non. En plus je constate que la description de mon désagrément est décrite telle quelle dans le manuel. C'est donc une volonté d'Olympus. Quelle en est la finalité je l'ignore, ce sera sûrement utile à certains. Je ferais via la grille de sélection des collimateurs, tant pis.
Wait and see

masterpsx

Je crois que c'est "normal" puisque effectivement sur mon E-M1 (MK1) quand j'appuis sur un bouton fn c'est un réglage provisoire, si je rappuis dessus je reviens sur le réglage précédent et si le boitier passe en veille ou je l'éteint idem.

Par contre étant donné que tu as les C1/C2/C3 sur la molette maintenant pourquoi ne pas te faire un mode personnalisé avec comme réglage le collimateur au centre, de cette façon normalement il devrait revenir toujours au réglage initial quand tu l'allumes.

CLIPP75

Citation de: Palomito le Janvier 06, 2017, 21:13:52
Testé aujourd'hui l'AF sur des chars à voile sur glace, des skieurs de fonds et des skieurs a voile. 0 problème d'accroche et de suivi même quand ça fonce vite sur moi.

Bonjour Palomito !
Pourrais-tu nous donner quelques indications sur tes réglages AF.
Je pense que çà serait intéressant pour tout le monde, car si on ne devient pas champions d'aviron avec Olympus, ce sera à désespérer !
Merci à toi !

EboO

Citation de: masterpsx le Janvier 08, 2017, 10:04:07
Je crois que c'est "normal" puisque effectivement sur mon E-M1 (MK1) quand j'appuis sur un bouton fn c'est un réglage provisoire, si je rappuis dessus je reviens sur le réglage précédent et si le boitier passe en veille ou je l'éteint idem.

Par contre étant donné que tu as les C1/C2/C3 sur la molette maintenant pourquoi ne pas te faire un mode personnalisé avec comme réglage le collimateur au centre, de cette façon normalement il devrait revenir toujours au réglage initial quand tu l'allumes.

Je voulais juste retrouver une habitude datant de mon D610, ce n'est pas très grave.
Wait and see

Goblin

Citation de: EboO le Janvier 08, 2017, 09:44:47
...Quelle en est la finalité je l'ignore, ce sera sûrement utile à certains...

C'est utile en effet.

Je mets mon réglage par défaut sur 9 collimateurs. Je le mets sur la touche Fn.

Ensuite, je me mets sur un seul (petit) collimateur.

Avec la touche Fn, je joue entre neuf collimateur et un seul petit au centre.

Si j'éteins le boitier alors qu'il est sur le petit collimateur, il garde le réglage et je peux continuer a les alterner la prochaine fois que je l'allume.

Si j'éteins le boitier alors qu'il est sur son réglage défaut (neuf collimateurs) - je perds ma position un seul collimateur central.

L'appareil se souviendra de la position et nombre de tes collimateurs quand tu l'éteindras. Le bouton, lui, te ramènera au défaut.