Feuille de route des objectifs Nikkor Z

Démarré par Mistral75, Août 25, 2018, 11:13:49

« précédent - suivant »

franco_latino

C'est l'objectif que j'utilise le plus dans un mariage

Shakelton

Oui, je l'ai aussi utilisé pendant des années, mais il faut être objectif : à PO c'est doux.

Testé  sur D700, 750 et 850, 9 ans de photo ! Mais j'ai beaucoup aimé cet objectif et je l'ai utilisé avec plaisir. Quand j'ai essayé le Z, j'ai fait une comparaison
et le rendu du 1,4 était très supérieur.

Je conseille l'essai du Tamron 1,4, qui a à la fois un super rendu et piqué à la hauteur des capteurs actuels.

JMS

Citation de: Shakelton le Novembre 27, 2020, 18:43:41
Je conseille l'essai du Tamron 1,4, qui a à la fois un super rendu et piqué à la hauteur des capteurs actuels.

C'est vrai, très haut piqué très beau bokeh ! Pour moi c'est le meilleur 35 1.4 essayé en monture Nikon.

Shakelton

Shakelton

Ergodea

Pierred2x

Citation de: franco_latino le Novembre 27, 2020, 18:30:00
J'utilise le mien fréquemment à f1,4 sans que cela pose de problème
35mm f!1,4 à 2200 Iso sans correction du bruit. Admirez le bokeh
Certes je vous l'accorde il est un poil moins bon en piqué que l'AFS 24mm f1,4

Ah quand même !
Très belle image, par contre, c'est clair que les intervenants qui optimisent leur gamme optique pour photographier des tableaux dans des musée ne verront aucun intérêt aux qualités de l'optique qui la permette, voire nieront son intérêt  ! (Au delà du talent du photographe bien sûr...).
Là il s'agit d'un mariage, mais c'est typiquement ce genre de rendu que je cherche en reportage de rue (Entre autre) et désolé mais de ce point de vue la gamme F1.8 S n'est pas au niveau.

franco_latino

franco_latino

Citation de: Pierred2x le Novembre 27, 2020, 19:00:41
Ah quand même !
Très belle image, par contre, c'est clair que les intervenants qui optimisent leur gamme optique pour photographier des tableaux dans des musée ne verront aucun intérêt aux qualités de l'optique qui la permette ! (Au delà du talent du photographe bien sûr...).
Là il s'agit d'un mariage, mais c'est typiquement ce genre de rendu que je cherche en reportage de rue (Entre autre) et désolé mais de ce point de vue la gamme F1.8 S n'est pas au niveau.

Je l'utilise pour tous types de reportage, pas toujours à f1,4, mais souvent lorsque la lumière manque.
Si je passe au Z, je conserverai ma trilogie AFS f1,4 (24mm, 35mm et 58mm), la bague FTZ faisant très bien son travail.

Ergodea

franco_latino

Ergodea

Après, chacun ses goûts,  mais une chose est sûre, on trouve de très belles photos prises avec nikon z 35 .8s , et je le redis, ce n'est pas le bokeh qui fait la photo , d'ailleurs celui du nikon z est déjà bien agréable...

Verso92

Citation de: franco_latino le Novembre 27, 2020, 18:30:00
Admirez le bokeh

C'est sûr que ce qu'on voit dans le dos de la femme en arrière plan fait envie...

malice

Quels objectifs chez nikon a une signature proche du 35 1.4 ?

Verso92

Citation de: malice le Novembre 27, 2020, 19:33:34
Quels objectifs chez nikon a une signature proche du 35 1.4 ?

Celle qu'on fait en bas du chèque ?

55micro

Citation de: ergodea le Novembre 27, 2020, 19:27:16
Après, chacun ses goûts,  mais une chose est sûre, on trouve de très belles photos prises avec nikon z 35 .8s , et je le redis, ce n'est pas le bokeh qui fait la photo , d'ailleurs celui du nikon z est déjà bien agréable...

https://www.youtube.com/watch?v=7fMbnh1g3bc  ;D

Ergodea

En tout cas, un lien que je partage concernant le z35mm

"Overall the Nikkor Z 35mm f1.8 strikes a delicate balance between form and function and delivers amazing results in any situation."

"Nikon could have probably made a better lens, in terms of perfecting the image quality, but it likely would have had to be much bigger and heavier. After using the lens for quite some time now, the balance between the artistic characteristics, size, weight and image quality is pretty impressive. "
https://alikgriffin.com/nikon-z-35mm-f1-8-s-review-sample-photos/

jdm

C'est peut-être pas le bokeh qui fait la photo mébon, un fort caractère, ben ça peut être sympa et comme c'est l'heure de l'apéro, à la votre !  :)

dX-Man

Verso92

Citation de: jdm le Novembre 27, 2020, 20:27:54
C'est peut-être pas le bokeh qui fait la photo mébon, un fort caractère, ben ça peut être sympa et comme c'est l'heure de l'apéro, à la votre !  :)

C'est pris avec quel objectif ? à quelle ouverture ?

jdm

C'est du 35mm F1.2, je suis presque dans le sujet, mais en aps-c !  ;)

C'est du brutal ...  ;D

dX-Man

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: jdm le Novembre 27, 2020, 20:33:16
    C'est du 35mm F1.2, je suis presque dans le sujet, mais en aps-c !  ;)

Ah bon,  moi j ai le même  effet avec l Aquavit.... et sans appareil! ;D
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Pierred2x

Citation de: ergodea le Novembre 27, 2020, 19:27:16

Faudrait quand même arrêter de déformer les choses, au delà de sa maîtrise le photographe est dépendant du rendu de l'optique !
Et sur cette comparaison, le rendu de fond du 35 Z est le plus mauvais des 4 !!!!
Que ça soit un excellent compromis c'est certain, pour le reste si on est plus exigeant Nikon pour l'instant et pas avant un sacré bout de temps, ne propose rien en Z et de toute façon si c'est pour avoir un monstre qui tient pas dans le sac à côté de ses petits copains, on est juste dans la m... une fois plus. Mare de dépenser du fric et de se faire balader par les marques sans avoir au final les OUTILS (parce que c'est rien d'autre) dont on a besoin !  >:(

Shakelton

Les 1.8 Z et S ne sont pas fabuleux niveau bokeh.