Page FB inaccessible

Démarré par seba, Février 26, 2023, 18:28:53

« précédent - suivant »

seba

Oh non !
C'était tellement comique.
J'aime bien le ton dramatique, à certains moments on croit qu'elle va s'étrangler.
J'espère qu'elle va revenir sur sa décision.

seba

Je reviens sur une vidéo ancienne "Pourquoi le 50mm ne sert à rien" (mais un commentaire récent).
Un intervenant fait le lien entre distance focale et perspective (mais pas entre restitution de la perspective et distance d'observation).
Nath Sakura ne sait pas expliquer correctement.
C'est plutôt surprenant car récemment elle a pondu une formation sur la distance orthoscopique qui d'après la présentation a l'air pas mal.

egtegt²

Citation de: seba le Hier à 08:42:03Je reviens sur une vidéo ancienne "Pourquoi le 50mm ne sert à rien" (mais un commentaire récent).
Un intervenant fait le lien entre distance focale et perspective (mais pas entre restitution de la perspective et distance d'observation).
Nath Sakura ne sait pas expliquer correctement.
C'est plutôt surprenant car récemment elle a pondu une formation sur la distance orthoscopique qui d'après la présentation a l'air pas mal.
Pourtant sa réponse est parfaitement juste : la perspective dépend de la distance uniquement, la longueur focale permet ensuite de décider du cadrage en fonction de la distance.

Mais effectivement on peut raisonner à l'envers et expliquer que pour avoir un cadrage donné avec un grand angle, on est obligé de se rapprocher et donc de modifier la perspective.