PENTAX KX

Démarré par rapoutitsa, Septembre 17, 2009, 09:38:34

« précédent - suivant »

Hyperprogram

Citation de: pscl57 le Octobre 14, 2009, 08:00:31
...
Chez Pentax il y a ce Kx. Attendons de voir ce qu'il donne avec de bonnes optiques. Pour le moment on voit surtout des samples avec un 18-55 de kit en bout de fût et elles ne sont pas d'une exceptionnelle netteté. Peut-être que ça contribue aussi à camoufler du bruit sous le tapis.

Je ne saisi pas bien : une optique molle camouflerais le bruit électronique ?

Une optique molle "mange" les détails comme le bruit mais si le capteur est bruité, optique molle ou pas, le bruit reste je pense... (puisqu'il est électronique et du à l'amplification du signal).

Je ne demande qu'à apprendre.
True men don't kill coyotes

pscl57

Citation de: Hyperprogram le Octobre 14, 2009, 08:26:41
Je ne saisi pas bien : une optique molle camouflerais le bruit électronique ?

Une optique molle "mange" les détails comme le bruit mais si le capteur est bruité, optique molle ou pas, le bruit reste je pense... (puisqu'il est électronique et du à l'amplification du signal).

Je ne demande qu'à apprendre.
A mon avis, même si le capteur bruite autant, un rendu mou doit atténuer son effet. Mais je dis peut-être une bêtise. Les experts me corrigeront.

Bich

A propos des details il faut voir aussi les images de cette fleur a 200 ISO: on se rend alors compte qu'elle est en tissu car on voit la trame. A 3200 ISO on ne la percoit plus qu'en quelques rares endroits, quel que soit l'appareil.

Mattdef

K-X à 3200 ISO

C'est tout de même assez bluffant en fait ... Nikon largué par Pentax en Hight ISO ?

JMS

J'ai fait une prise en main rapide hier sur le Salon, évidemment cela n'est pas un vrai test, mais le KX ne largue sans doute pas un D90 en hauts ISO mais est largement au niveau, ce qui est extraordinaire comme évolution. Il faut encore comparer les RAW, bien entendu...mais un JPG de KX à 1600 ISO est aussi bon qu'un JPG de K7  à ...400 ISO. Pentax annonce un nouveau firmware "anti bruit" pour ce dernier pour le 20 octobre, wait and see.

Mattdef

Citationmais un JPG de KX à 1600 ISO est aussi bon qu'un JPG de K7  à ...400 ISO.
Ah, quand même !

CitationJ'ai fait une prise en main rapide hier sur le Salon
Chanceux ! Je ne pourrais pas y aller cette année :/ ... Quid de l'autofocus ? Le bon vieux Safox sans amélioration ?

Bounty

Si le futur test CI du Kx est aussi bon que celui des nouveaux Sony ALPHA serie 500,cela va etre prometteur pour ce nouveau Pentax.(A condition que le capteur soit identique aux Sony) ;)

JMS

L'autofocus me semble identique à celui du K7, mais pour dire juste çà au Salon...je ne peux guère le savoir. La cadence de tir est incroyable pour une entrée de gamme, si les specs sont tenues sur le terrain, mais le bruit de déclenchement est plus sec et sonore que celui du K7 qui est vraiment discret, et les JPG hauts ISO (jusqu'à 3200) semblent vraiment très bons...Le viseur est un peu plus petit et le boîtier est coque plastique, style KM ou K200D.

Rori

Citation de: JMS le Octobre 16, 2009, 13:23:09
L'autofocus me semble identique à celui du K7, mais pour dire juste çà au Salon...je ne peux guère le savoir. La cadence de tir est incroyable pour une entrée de gamme, si les specs sont tenues sur le terrain, mais le bruit de déclenchement est plus sec et sonore que celui du K7 qui est vraiment discret, et les JPG hauts ISO (jusqu'à 3200) semblent vraiment très bons...Le viseur est un peu plus petit et le boîtier est coque plastique, style KM ou K200D.

C'est vrai qu'en testant les 2 modèles l'un après l'autre, le bruit de déclenchement du Kx m'a paru vraiment important !
Par contre bien que le Kx dispose d'une coque plastique la première impression est vraiment excellente même en le comparant au K7.

Chris 95

bruit contre bruit moi je choisi le K7X...

hotpixel

Et en plus, mais il faut l'acheter sur un site japonais, on peut l'assortir à son robot Korejanai. C'est 'achement design et tout comme presse-papiers... (sauf si l'on a un intérieur Louis XV, bien sûr).  ;D
M'enfin?!...

olive36

pour répondre a certain qui ce demande avec quel logiciel on traite du raw k7 ET bien c'est simple avec photoshop cs3 où cs4 et  le petit caméra raw  dernière version .pour les ancienne version photoshop cs et cs2 il y a adobe DNG converteur  qui converti le raw pef en raw dng universel .( je déconseille de travailler en raw dng directement sur le boitier sa alourdi trop considérablement les photos). Image haute voltige programme haute voltige. Sinon il y a d'autre solution programme pentax et conversion tiff mais c'est moin bien. Quand on commence a faire de la photo nocturne avec un k20 où k7 (BIEN que sur le k7 ce soit pas tout à fait le MÊME CAPTEUR c'est toujours du 14,6 mégapixel samsung...) en jpg et que l'on passe en raw on ne change plus jamais le raw pour du Jpg tellement l'image est de haute définition et surtout le bruit vraiment plus faible et le nombre de couleurs et la justesse des couleurs etc...

P.S.: EN RAW ET EN MODE LUMIERE NATUREL le K7 tien la comparaison au plus grand boitier jamais un kx ne le pourra .

hotpixel

Citation de: olive36 le Octobre 17, 2009, 01:00:40
EN RAW ET EN MODE LUMIERE NATUREL le K7 tien la comparaison au plus grand boitier jamais un kx ne le pourra.
Tu en as des certitudes... pour quelqu'un qui, apparemment, n'a pas encore essayé ce boitier. (Ceci n'est nullement une critique de la performance du K-7 en Raw).
M'enfin?!...

JMS

"EN RAW ET EN MODE LUMIERE NATUREL le K7 tien la comparaison au plus grand boitier jamais un kx ne le pourra"...

Quel plus grand boîtier ? Il est parfois des phrases sur le net dont le sens peut échapper ?

Le K7 est excellent en bas ISO et présente un piqué très élevé, mais son format natif à 254 dpi est le 31 x 46 cm alors que celui du KX est le 28 x 43 cm, il ne faut abuser de la moquette au petit déjeuner. Je te parie mon K7 contre un appareil de même valeur à me fournir si tu perds qu'une fois que tu aurais fait un tirage de 46 cm de large à 236,5 dpi avec le fichier du KX et la même optique de course (par exemple le pancake macro de 35) tu seras incapable de voir à l'oeil la différence de résolution.

Gilpre

pscl57

Perso j'attends tout de même de voir ce qu'il donne ce Kx dans les basses sensibilités. Jusqu'à présent on l'a vu à l'oeuvre dans les hautes sensibilités et c'est très bon en terme de bruit. Mais le rendu m'a paru un peu soft sur ce que j'ai pu voir, notamment dans ce test mais il a me semble-t-il éta fait avec l'objectif de kit.
Pour le moment je n'ai pas encore vu de photo de test à ISO 200 avec une bonne optique. L'essentiel des photos que je fais est en-dessous de ISO 800. J'espère que l'on constatera un bon rendu croustillant dans ces valeurs.

JMS

Non, je n'ai encore fini les tests et n'ai pas eu le 35 de 2 old série en mains !
Par contre ce matin je me suis bien amusé avec un vieux 50 1.4 (celui de mon LX) pour faire des portraits high key au K7...la confirmation de la mise au point par signal sonore est géniale, et ne se trompe jamais !

pscl57

Citation de: JMS le Octobre 17, 2009, 15:06:42
Non, je n'ai encore fini les tests et n'ai pas eu le 35 de 2 old série en mains !
Par contre ce matin je me suis bien amusé avec un vieux 50 1.4 (celui de mon LX) pour faire des portraits high key au K7...la confirmation de la mise au point par signal sonore est géniale, et ne se trompe jamais !
Ce signal sonore est également pratique en AF-C quand on suit une cible mobile (bien sûr pas une Testarossa).

kain81

n'empêche c k7 a une très bonnes définition a 100 iso ...
ceux qui le compar a un k-x ou d90 on bien tord!!! un 35 limited macro sur un k7 ca fait mal !!!
pour avoir utiliser tout les boitiers du marcher c'est l'un des meilleurs couples !

par contre c'est sur que lorsque l'on monte en sensibilité .( ce qu'il ne faut jamais faire ) ce n'est plus la même histoire

Bounty

Citation de: kain81 le Octobre 18, 2009, 19:17:37
ceux qui le compar a un k-x ou d90 on bien tord!!! un 35 limited macro sur un k7 ca fait mal !!!
pour avoir utiliser tout les boitiers du marcher c'est l'un des meilleurs couples !

par contre c'est sur que lorsque l'on monte en sensibilité .( ce qu'il ne faut jamais faire ) ce n'est plus la même histoire
Rien ne dit que le Kx a 200isos avec le 35 limited ne fait pas aussi bien que le K7 a 100isos.Sur le test CI du Sony Alpha 500,ce dernier talone le K7 en piqué pur,a senssibilitée native du capteur.C est le meme capteur que le Kx.

zozio32

Citation de: kain81 le Octobre 18, 2009, 19:17:37

en general, on ne monte en sensibilité que contraint et forcé. Ce n'est pas par choix...
sinon, a moins d'imprimer en tres grand, du moment que l'objo est bon, ça m'étonnerait qu'on fasse une grosse difference entre 12Mpx et 14Mpx...
Tu as utilisé "tous" les boitiers du marché?  essayer dans un salon/revendeur, ou vraiment utilisé?  (memo par rapport a ton post sur les flashs, K10d vs K7)

kain81

vraiment utiliser une majoriter des boitiers . les flash c'est une autre histoire et pas d'amour crois moi :(

ps; fou moi ce p..... de 35 limiter maco sur un k7 et tu verra ;) tu ne lachera plus l'ensemble

Phivar

même pas l'essai du kx dans le CI de ce mois ! ben alors , la rédac , ca dort ! :)

Mattdef

Quinane

Impressionnant en effet, Pentax a découvert comment traiter le bruit de chrominance (bleu) et/ou bien ce sont les possibilités du nouveau capteur Sony.