Bridge Fuji de la mort qui tue

Démarré par log@n, Janvier 24, 2008, 22:05:41

« précédent - suivant »

morvandiau

Ah, d'accord !!
Citation de: xam le Mars 31, 2008, 12:38:16
Je m'excuse d'avoir pollué ce fil
Tu nous as fait une fausse joie. Ce que tu aurais pu faire, c'est un lien, vers le matos Canon, ou le forum images...
J'étais persuadé que tes photos de milan amoureux étaient faites avec le Fuji.

morvandiau

Un utilisateur a fait des essais sur les milans !! Mais il  a été moins sympa. que toi !!
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1012&message=27256885

canonier

ça vient peut être d'un mauvais réglage du flash.
il faut mettre beaucoup moins de puissance.  :D ;D

chelmimage

très drôle....
Enfin,  des photos qui justifient le titre du fil...! ;D ;D
pour la mienne, il s'agit bien de Bilbao et du musée Guggenheim..
Cet après midi je viens de voir et soupeser le Fuji! :( :(
Ouf,!! la question que je me pose est: est ce que je dois augmenter mon temps en salle de gym pour m'entraîner, ou est ce que je dois arrêter mon abonnement, le port du Fuji y remédiant largement..
Bon je plaisante comme d'hab.. ;D ;D
Mais il est quand même lourd..les mm de focale pèsent un max de grammes, drôle de physique!
Moi je me contenterais de la moitié en focale pour moins lourd..
Attendons les avis autorisés des survivants à ce bridge de...... ??? ???

xam

j'attends aussi une bête de fuji en 2/3 pour l'astro et la digiscopie
celui-la vu son poids et son range ne convient pas
mais il a l'écran orientable , enfin moins bien que celui du a640
Prochaine mouture peut être avec un range normal style 28 115
A moins que d'ici là je trouve le filtre qui va bien pour la photo foyer avec un télescope?
C'est quand même paradoxal que le même télescope donne de moins bonnes photo avec le 40d et live view, certes pas d'aberrations mais pas de piqué aussi
Avec les couches de lentilles, oculaire et objectif le piqué est supérieur avec un compact et en plus ça fonctionne en autofocus...

hartge

chelmimage

Il a l'air bien, mais j'avoue que je suis incapable de porter un jugement, en lequel j'ai confiance, autrement que sur des crops échelle 1.
Les poils et les plumes, je me méfie..Les humains ont des poils ou des cheveux assez différents! Pourquoi, n'en serait-il pas de même chez les animaux?

hartge

adjuge

Apparemment,pour les intéressés,il est dispo chez Oehling,le mien sera livré ce vendredi....

morvandiau

Citation de: adjuge le Avril 02, 2008, 21:50:40
le mien sera livré ce vendredi....
Alors ?il est arrivé en entier ? la batterie est chargée ?
Tu peux nous soumettre tes premières photos.Les autres possesseurs se sont endormis, dirait-on.

gribou

Citation de: morvandiau le Avril 04, 2008, 16:23:15
Alors ?il est arrivé en entier ? la batterie est chargée ?
Tu peux nous soumettre tes premières photos.Les autres possesseurs se sont endormis, dirait-on.

Il est déjà dépassé.....plus besoin d'en parler..... 8)
Je suis déjà sorti...... ;D

adjuge

quequ un sait il ou l on peut trouver la notice en Français..?
Merci.

morvandiau

Citation de: gribou le Avril 04, 2008, 18:28:59
Il est déjà dépassé.....plus besoin d'en parler.....
Alors, gribou, on défend le FZ 18 ??

vicot

Ayant reçu le mien avec mode d'emploi en anglais, quel plaisir de travailler avec la fnac où de suite échange avec celui d'expo lui en français. Courage le chef de produit chez fuji france était entrain de finaliser la version française du pdf en français le 3 mars!!!!!!!!!!!!!!
Pour aller plus vite l'hélico de Fr3 pour les racines et des ailes qui m'a gonflé tout l'aprés midi d'hier

morvandiau

vicot, tu es un de ceux qui affichent leurs photos, pour nous montrer, le 100 fs et je t'en remercie.
Par contre, sur le coup de l'hélico. elles sont complètement floues, non ?

Diapoo®

Normal Morvandiau les hélices ça tourne ...  :D
Le mieux est l'ennemi du bien...

gribou

Citation de: Diapoo® le Avril 05, 2008, 10:23:37
Normal Morvandiau les hélices ça tourne ...  :D

Tu étais en manuel ou tout auto ? Quelle vitesse d'obtu ?
Morvandiau n'a pas tord....pas très net.

vicot

Oui pas tres net! mais c'etait un peu la panique pour savoir d'où il allait arrivé de plus comme j'étais une cible du moins ma maison je ne devais pas me faire voir, je l'ai mis en mode S.

vicot

gribou

Faut dire aussi que 85.38 Ko, cela n'arrange pas les choses..... >:(

hartge

chelmimage

dans le cas de l'hélico ce serait intéressant de faire un crop plus resserré parce que dans les 85 ko il y en a beaucoup qui ne servent à rien pour décrire le ciel..
Sauf peut être pour alimenter le bruit?

chelmimage

log@n

Habitué à rester dans des focales 24-180, finalement, on se rend compte (en tout cas en ce qui me concerne) que faire des photos au 400 mm (équ 35) nécessite une luminosité conséquente pour shooter à des vitesses rapides pour obtenir des images piquées, malgré la stab X2...
Il ne faut donc pas hésiter à monter à 400 voire 800 ISO pour un rapport diaph: vitesse obturation adapté.
J'ai même essayé le X2 numérique et le résultat est correct en tout cas utile quand on ne peut faire autrement... A moins d'ajouter un complément du type TCON 14 ou 17 OLY. J'ai lu sur le forum dpreview des exemples intéressants.
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

vicot

Enfin le soleil et ballade pour le fuji à partir des Baux vue sur le terminal de fos à 50 km par la route