PENTAX KX

Démarré par rapoutitsa, Septembre 17, 2009, 09:38:34

« précédent - suivant »

Cramedamuas

Le Tarani est un très petit cru de la cave de Rabastens dans le Tarn, compté Toulousain, je cite :
"Première marque connue du début de notre ère, retrouvée sur des amphores du site archéologique de Montans, à 5 km de Gaillac, Tarani est le trait d'union entre la légitimité ancestrale et la modernité du goût."
...ça se laisse boire, sans façons !

Marc

clodomir

hé bé ... j'en ai informé une oenologue de mes connaissances, je vais voir si elle connaît ...  ;) 8) 8)

clover

En passant, le K-x arrive avec 8 nouvelles couleurs ( soit 12 en tout )

Beige
Chocolat
Fuchsia métallisé
Rose
Bleu Turquoise métallisé
Gris foncé métallisé
Vert Olive
Marron clair

en plus des
noir
bleu marine
rouge
blanc

Bounty

Certaines couleurs sont pas mal.J aime bien le beige. ;D

Bounty

A t on une date de dispo pour ces nouveaux coloris?

Mistral75

Citation de: Bounty le Février 15, 2010, 12:58:09
A t on une date de dispo pour ces nouveaux coloris?

DPReview : "The cameras will start shipping from March 2010 at a suggested retail price of £599, including the 18-55 kits lens.".

Pour une fois, on a de la chance : prix public indicatif de 599 £ au Royaume-Uni et de 599 € en France, cf. focus-numerique :

"Ces nouvelles couleurs, produites en séries limitées, seront proposées au même tarif que la version de base, à savoir 599€ TTC prix de vente conseillé avec l'optique 18-55mm."

alors que 1 £ = 1,15 €.

Bounty

Citation de: Mistral75 le Février 15, 2010, 13:27:57
DPReview : "The cameras will start shipping from March 2010 at a suggested retail price of £599, including the 18-55 kits lens."
Mars,ok,merci ;)

pentaxk

CitationLe Tarani est un très petit cru de la cave de Rabastens dans le Tarn, compté Toulousain, je cite :
"Première marque connue du début de notre ère, retrouvée sur des amphores du site archéologique de Montans, à 5 km de Gaillac, Tarani est le trait d'union entre la légitimité ancestrale et la modernité du goût."
...ça se laisse boire, sans façons !
Merci de nous faire découvrir ton petit cru local...!
Tu sembles le boire en apéritif..!
N'irait 'il pas mieux avec un cassoulet a la mode Toulousaine..! He hé.
No pain, no gain..!

mimichris

J'ai un K10 avec 10Mp APS-C avec un objectif Sigma 18-200, les images sont bonnes à toutes focales, j'ai acquis le K-x qui a 12Mp APS-C et ce même Sigma devient mauvais surtout aux longues focales, mou comme si il y avait du flou, j'ai fait des tests sur trépieds avec le levé de miroir pour éviter toute vibration, c'est idem, les images semblent floues et perdent des détails, est-ce du à la diffraction avec de petits pixels ? Alors qu'avec d'autres objectifs Pentax dont le 18-55 et le DA 55-300 ED (excellent avec le K-x) à focales équivalentes et ce même K-x je n'ai pas ce problème.

Est-ce qu'ici quelqu'un à eu ce problème ?

olivier_aubel

Citation de: mimichris le Février 15, 2010, 14:52:29
J'ai un K10 avec 10Mp APS-C avec un objectif Sigma 18-200, les images sont bonnes à toutes focales, j'ai acquis le K-x qui a 12Mp APS-C et ce même Sigma devient mauvais surtout aux longues focales, mou comme si il y avait du flou, j'ai fait des tests sur trépieds avec le levé de miroir pour éviter toute vibration, c'est idem, les images semblent floues et perdent des détails, est-ce du à la diffraction avec de petits pixels ? Alors qu'avec d'autres objectifs Pentax dont le 18-55 et le DA 55-300 ED (excellent avec le K-x) à focales équivalentes et ce même K-x je n'ai pas ce problème.

Est-ce qu'ici quelqu'un à eu ce problème ?

Je doute que 2Mpx de plus fasse la difference... (en zoom 100%).
Avec un Sigma ... je verrais plutot un frontfocus ou backfocus plutot.
Vous avez fait un test sur mire incliné qui-va-bien ?

Joan

Oui mais là, avec le K-x, çà monte d'un sacré cran en exigeance Mtf.
Le cmos 12 de sony, en demande beaucoup plus en paires de ligne par mm que le ccd 10 samsung du K10.
Passe plus le Sigma 18-200 :-\

Déjà sur K20d (c'était mon premier objectif)

Cailloux très moyen, voir sur photozone
http://www.photozone.de/canon-eos/320-sigma-af-18-200mm-f35-63-dc-lab-test-report--review?start=1

"à 18 mm de f3,5 à f16 très bon
entre ces 2 focales c'est f11 et f16
à 200 mm bon de f6,3 à f11
utilisation paysage à 18 mm et à 200 mm portrait et animaux à f6,3
et entre c'est paysage à f11.
"

Je ne l'utilise plus depuis un peu.
Comparé même à un DA 16-45 (ce qui n'est pas du toptop) , c'est quand même le jour et la nuit. :)
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

mimichris

Citation de: olivier_aubel le Février 15, 2010, 15:01:46
Je doute que 2Mpx de plus fasse la difference... (en zoom 100%).
Avec un Sigma ... je verrais plutot un frontfocus ou backfocus plutot.
Vous avez fait un test sur mire incliné qui-va-bien ?
Le BF et le FF ne change rien, j'ai réglé avec le "debug mode" rien n'y fait en fait sur la mire à 45° le plus nette est bien au centre, il a du FF mais peu, j'ai essayé de le corriger cela ne sert à rien.

Le problème est le même sur le Sigma 135-400, le DA 55-300 ED est bien meilleur à 300mm que le Sigma à la même focale, de même le 55-300 avec le télé-convertisseur Tamron 1.4x donc focale résultante de 420mm, est bien meilleur que le Sigma à 400mm....

Je suis plutôt d'accord avec Joan.

Bounty

Citation de: mimichris le Février 15, 2010, 15:36:04
Le BF et le FF ne change rien, j'ai réglé avec le "debug mode" rien n'y fait en fait sur la mire à 45° le plus nette est bien au centre, il a du FF mais peu, j'ai essayé de le corriger cela ne sert à rien.

Le problème est le même sur le Sigma 135-400, le DA 55-300 ED est bien meilleur à 300mm que le Sigma à la même focale, de même le 55-300 avec le télé-convertisseur Tamron 1.4x donc focale résultante de 420mm, est bien meilleur que le Sigma à 400mm....

Je suis plutôt d'accord avec Joan.
S il n y a pas de BF et de FF,il y a toute les chances que le sigma passe plus du tout avec le 12 mégapixel du Kx,surtout s il est déja "limite"avec 10mpx. ;)

clover

Citation de: Joan le Février 15, 2010, 15:11:38
Oui mais là, avec le K-x, çà monte d'un sacré cran en exigeance Mtf.
Le cmos 12 de sony, en demande beaucoup plus en paires de ligne par mm que le ccd 10 samsung du K10.

c'était pas un CCD Sony sur K10 ?

Mistral75

Bounty

Citation de: SCSl le Février 15, 2010, 20:00:26
Mouarf quel dommage (et surtout quelle horreur...) mébon, chacun peut choisir ce qui lui plait..:

Au moins, il se vends bien au Japon.Pas comme la gamme Sony,qui aurait peut etre besoin d un peu de couleurs ;D ;D ;D

Mistral75

C'est pas bientôt fini, les mômes ? :)

jaylelievre

Je trouve que la couleur permet de mettre une touche de fantaisie parmi toute la tristesse de ces boitiers noirs.
Perso, j'ai le blanc, mais c'est vrai qu'à ce prix et pour son usage, on peut se permettre la fantaisie.
Après pour l'usage d'un appareil pro, vaut mieux éviter le rose pétant... :D ::)
Pentax K5;18-55;DA*50-135

clover

pour quelqu'un qui a les yeux bleues... c'est une bonne excuse pour lui offrir...

je dis ça, je dis rien mais tout est bon pour faire de nouvelles recrues...

^_^

Joan

K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

zeropoutine

rétrogradé !!! "apprenti apprenti" !!! Sibérie !!! (ok- cet hiver pas besoin d'aller loin pour ça ...  :D :D)

Bounty

le Blanc pour la neige,le Beige pour le desert. ;D

jaylelievre

le vert pour la jungle...
le rose pour la Gay Pride ??? :D
Pentax K5;18-55;DA*50-135

Krg

Et le marron, pour ??
Pentax & Werra

ninon