5DII à 100 iso ... (suite 2)

Démarré par sigurd999, Juin 05, 2010, 21:14:14

« précédent - suivant »

polar625x

.

polar625x

.

polar625x

polar625x

.

dcm

polar625x

merci ;)
et pour finir...

polar625x

et ici au 17 .

Crashtor

C'est pas sérieux mais bon... 5DII à 100 ISO bien sûr, EF 50mm f/1,4

H

Citation de: polar625x le Juillet 04, 2010, 19:43:37
.

Celle-là est à tomber...
Chapeau bas !

Bon bah, elle ne passe pas en citation, je parlais de la "j" de polar625x. Mes respects...

lowlow

Salut à tous;

Mgr : celle des champs, j'aime beaucoup, photo forte par la mise en situation même si le sujet est grave.
La seconde, j'aime la douceur qu'apporte le 135, et les coloris un peu pastels, on dirait quasi un tableau c'est vrai, par contre ya un truc qui me gêne un peu avec le lampadaire de gauche comme il est coupé.

Egon : merci et c'est marrant, j'étais certains que celle de la pyramide te plairait avec le style de photos que tu fais ;) J'aime beaucoup le carré avec Soleil+immeubles, et la 3eme vraiment sympa en couleur + pose longue :)

Polar : de ta série, 3 se dégagent vraiment du lot pour moi. La première c'est celle du manequin par son expression. J'aime énormément celle de la pendule prise au TSE.... comme si le temps s'était arrêté en dehors de cette dernière ... vraiment une photo qui convient parfaitement au sujet. Pour finir la petite qui sort de la brume de vapeur d'eau ....alors là  :o 8) On la dirait tout droit sortie d'un film d'épouvante, comme un fantome sortant de la brume .... elle dégage vraiment qq chose de fort et ne laisse vraiment pas indiférent !

Amicalement

Laurent

Grysbok

D3

polar625x

Egon très ,très belle série graphique  8)
j'adore l la compo  de la première  et la matière rendue par les 2 tours  :o
la lenteur de la dernière donne une belle ambiance

polar625x

Citation de: H le Juillet 05, 2010, 22:56:28
Celle-là est à tomber...
Chapeau bas !

Bon bah, elle ne passe pas en citation, je parlais de la "j" de polar625x. Mes respects...
merci de ton retour ;)

polar625x

merci lowlow de ton commentaire  ;)

Fovéa35

Regarder, encore et toujours !

Crashtor

Citation de: kalifano31 le Juillet 07, 2010, 07:19:35
il fallait y penser: bravo ;)
Faite au départ pour mon "projet 365", je m'demande si j'aurais pas mieux fait de la poster au bar cette photo, dans le fil du vélo électrique au lieu de la poster ici ;D

sigurd999

C'est difficile de passer après vous  >:(

Je vous poste une photo qui a un air de vacances mais ce n'est pas Côte d'Azur de Zinzin.  :D

Elle a été prise dimanche matin à Plougonvelin (Finistère) au 35 Zeiss à f/2.8 + filtre polarisant.

En fait, j'ai deux versions de cette photo :
   a/ une à f/2 et 1/800e de seconde
   b/ celle-ci à f/2.8 à 1/400e de seconde

Je préfère le rendu de celle à f/2 (le flou de la côte) mais elle est sous-exposée (d'environ 1/3 IL) contrairement à celle à f/2.8. Pourtant l'exposition est bien la même !

J'ai l'impression que c'est systématique (le 35Z à f/2 sous-expose mais pas à f/2.8 ) et je ne sais pas si c'est lié au vignettage ou pas.
Pourtant la mesure de la lumière se fait à PO  ???

sigurd999

Je me permets de faire remarquer que l'herbe est bien sèche bien que nous soyons en Bretagne  ::)

JamesBond

Citation de: sigurd999 le Juillet 07, 2010, 20:43:52
Je me permets de faire remarquer que l'herbe est bien sèche bien que nous soyons en Bretagne  ::)

Ce n'est pas qu'elle est sèche: elle est bousillée.

Il n'y a qu'ici que nous savons cultiver de la belle herbe... même sans pluie ;D ;)

Citation de: sigurd999 le Juillet 07, 2010, 20:42:26
[…]
J'ai l'impression que c'est systématique (le 35Z à f/2 sous-expose mais pas à f/2.8 ) et je ne sais pas si c'est lié au vignettage ou pas.
Pourtant la mesure de la lumière se fait à PO  ???

Et/ou au polarisant...
Capter la lumière infinie

sigurd999

Citation de: JamesBond le Juillet 07, 2010, 20:49:22
Ce n'est pas qu'elle est sèche: elle est bousillée.

Il n'y a qu'ici que nous savons cultiver de la belle herbe... même sans pluie ;D ;)

Et/ou au polarisant...
Merci James !  :) (sauf pour l'herbe  >:(  ;D)

J'ai pensé aussi que ça pouvait être le filtre polarisant mais je fait le même constat avec un filtre UV.  >:(

En même temps, ce n'est pas très grave : il suffit de le savoir.  :-\

Crashtor

Citation de: JamesBond le Juillet 07, 2010, 20:49:22
Dopage ?  ;D ;D ;D (c'est justement la saison)

JamesBond

Citation de: sigurd999 le Juillet 07, 2010, 20:59:56
[…]mais je fait le même constat avec un filtre UV.  >:(
En même temps, ce n'est pas très grave : il suffit de le savoir.

Alors, dans ce cas, je dirais que ton Zeiss, pour un raison ou une autre, n'ouvre jamais à f/2 lors de la prise de vue (et prend en réalité la photo à f/2.2 ou moins) même si la visée, elle, s'effectue bien à P.O. As-tu vérifié, de face, si le diaph ne se fermait pas un peu lors du déclenchement lorsque tu as sélectionné la P.O en Av ou M ?
Petit contrôle de l'elecronique, tel est mon diagnostic...

sigurd999

Citation de: JamesBond le Juillet 07, 2010, 21:06:24
Alors, dans ce cas, je dirais que ton Zeiss, pour un raison ou une autre, n'ouvre jamais à f/2 lors de la prise de vue (et prend en réalité la photo à f/2.2 ou moins) même si la visée, elle, s'effectue bien à P.O. As-tu vérifié, de face, si le diaph ne se fermait pas un peu lors du déclenchement lorsque tu as sélectionné la P.O en Av ou M ?
Petit contrôle de l'elecronique, tel est mon diagnostic...
Euh... Je n'ai jamais pensé à ça ! Les Exifs montrent bien f/2.0.
Je vais essayer. Merci.  ;)

sigurd999

Citation de: Crashtor le Juillet 07, 2010, 21:02:07
Dopage ?  ;D ;D ;D (c'est justement la saison)
Oui : on a vu ton vélo sous transfusion  :D :D :D

JamesBond

Citation de: sigurd999 le Juillet 07, 2010, 21:31:22
Euh... Je n'ai jamais pensé à ça ! Les Exifs montrent bien f/2.0. […]

Oh, tu sais, les exifs c'est comme les examens médicaux: il disent une chose et la réalité est parfois autre.
Combien de patients ont traîné leurs maux parce que des Radios, Echos ou Scanner ne montraient rien ? Parfois il faut ouvrir pour s'apercevoir que... le malade avait raison.  ;)