Finalement assez content de ne pas avoir acheté un D7000

Démarré par iceman93, Mai 11, 2011, 08:27:47

« précédent - suivant »

iceman93

finalement assez content d'avoir ouvert ce post  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

namzip

Bonjour le fil,

Allez, encore une couche. Qui sera le premier à montrer la même photo prise avec un D7000, un Canon et le Pentax.
Brute de jpeg boitier bien sur.

Puis la même à partir des raw respectifs dans la même soupe (LR, DXO puisque ce sont les meilleurs il parait).

chris31

Citation de: iceman93 le Juin 26, 2011, 18:02:09
finalement assez content d'avoir ouvert ce post  ;D ;D ;D
Alors finalement tu vas en acheter un ?  :D

Bensimon

Aujourd'hui, j'ai fait des photos de mes enfants qui faisaient du skate, 70% de déchets. Je dois être plus mauvais que je le pensais! Pourtant, avant je me débrouillais pas trop mal.
C'est à ne rien comprendre.  ???

MB

chris31

Citation de: Bensimon le Juin 26, 2011, 19:19:11
Aujourd'hui, j'ai fait des photos de mes enfants qui faisaient du skate, 70% de déchets.

MB

Il faut trouver le réglage AF adapté, il y a tellement de choix et de possibilités, qu'il y en a un qui doit bien convenir pour du skate.

chelmimage

y a ceux qui l'ont et qui ont des soucis
y a ceux qui l'ont et qui n'ont pas de soucis

Aujourd'hui, j'ai fait des photos de mes enfants qui faisaient du skate, 70% de déchets. Je dois être plus mauvais que je le pensais! Pourtant, avant je me débrouillais pas trop mal.
17 pages pour en arriver là.
Tu donnes tes recettes pour faire des mauvaises (en quoi?) photos!
La partie adverse te donne ses recettes pour en faire des bonnes!

iceman93

Citation de: chris31 le Juin 26, 2011, 19:01:59
Alors finalement tu vas en acheter un ?  :D

il est fou ... le soleil te tape sur la tete deja que le D300s je le trouve tres juste  :D
hybride ma créativité

Bensimon

En fait, j'ai essayé plusieurs réglages, mais le problème est que je n'ai pas réussi à faire des photos piquées.
C'est vraiment la 1ère fois que je n'arrive pas à maitriser un Nikon!

Je me demande tous les jours si je me reprends un D700 ou si j'attends la futur génération?
J'avais acheté le D7000 pour attendre, mais je suis déçu.

MB

iceman93

MB

rassure toi quand je suis passé du F90x au D200 ma vitesse limite est passée de 1/4s a 1/60s  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

Bensimon

Finalement, je me demande si ce n'est pas le format du capteur qui ne me convient pas (DX)
car avant j'avais du FX ?
Le rendu n'est pas le même et peut-être que celui du DX ne me plait pas tout simplement ?

MB

JP31

MB

Je suppose que la vitesse était suffisante?
C'est quoi? Des soucis d'AF? Il accroche pas? Il est pas assez rapide?
Avec quel objo?

Non parce que l'AF du D7000 (quand il fonctionne) il est ultra rapide et réactif.
Ex de photo stp?

Vos soucis d'expo, c'est avec quels objos?
Parce que je suis en train de me demander si c'est pas la même chose qu'à l'époque avec le D90 + 16-85VR, moi j'ai pas de soucis, mais c'est vrai qu'avec le 18-200 j'ai eu une surprise une fois et encore c'était pas grand chose. Et lorsque je colle un TC Kenko à mon 300/4 AF-S il faut sousex de -0.7IL alors que sans TC pas besoin.

VOLAPUK

Citation de: Bensimon le Juin 26, 2011, 21:12:58
Finalement, je me demande si ce n'est pas le format du capteur qui ne me convient pas (DX)
car avant j'avais du FX ?
Le rendu n'est pas le même et peut-être que celui du DX ne me plait pas tout simplement ?

MB

tes soucis d'af n'ont rien à voir avec le format du capteur. ;)

chelmimage

En regardant à fort grossissement on peut assez certainement identifier si le flou est oienté donc du à un bougé ou simplement un flou de mauvaise mise au point..Donc il faut choisir un objet avec des contours très nets et immobile et regarder comment est déformé le contour sur la photo..! Ensuite tu peux passer au pb des sujets mobiles..

Bensimon

Merci pour votre aide et vos conseils, je suis moi-même en train d'analyser mes photos pour essayer de comprendre ce qui ne va pas.

Pour ce qui est du format du capteur, ce que je voulais dire c'est que le rendu du DX et du FX ne sont pas les mêmes et que peut-être que je suis plus habitué au rendu FX.

MB

coval95

Citation de: GilD le Juin 26, 2011, 11:34:18
Pas beaucoup de photos mais plein de photos test pour valider si mon exemplaire souffre de tous les maux de la terre, car il faut bien le dire j'ai mis 6 mois a me décider en lisant ces forums. Résultat de mes tests : AF au top, aucun back-focus, pas de teinte saumon, piqué impeccable, pas de flou de bougé (pas plus qu'avec mon D90 en tout cas). Je ne me permettrai pas de douter du torrent de reproches fait sur ce boitier depuis des mois, mais soit j'ai beaucoup de chance, soit il y a eu beaucoup d'exagérations...
Troisième possibilité : Nikon a tenu compte des retours SAV (et du buzz sur le net ?) et a amélioré les réglages du D7000 à la fabrication !
Il y a eu beaucoup de dispersion au début, des exemplaires impeccables et d'autres franchement mal réglés (cf le sondage). Peut-être que Nikon a indentifié la cause du problème et y a remédié.

Verso92

Citation de: Bensimon le Juin 26, 2011, 22:01:42
Merci pour votre aide et vos conseils, je suis moi-même en train d'analyser mes photos pour essayer de comprendre ce qui ne va pas.

Et pourquoi ne le fais-tu pas dès la PdV ?
En ce qui me concerne, je visualise les photos après les avoir prises, un appui sur le bouton central et je suis en mode loupe. Quand un réglage AF ne convient pas, je le change pour les vues suivantes, jusqu'à obtenir un résultat satisfaisant...

JP31

Pour l'AF, avec mimile, je dois dire que je suis passé depuis qques tps au mode AF-C dynamique 21 points avec assez de satisfaction. (Et je suis dans 100% des cas comme ça depuis que je teste et pour tous types de photos)
A tester peut être...

Bensimon

On peut penser qu'ils ont tiré les oreilles des thaïlandais pour qu'ils soient plus rigoureux dans le processus de fabrication et dans le contrôle en bout de chaîne.

Cela voudrait dire que les D7000 actuels sont exempts de défauts ? (hardware)

MB

Bensimon

Citation de: Verso92 le Juin 26, 2011, 23:23:48
En ce qui me concerne, je visualise les photos après les avoir prises, un appui sur le bouton central et je suis en mode loupe. Quand un réglage AF ne convient pas, je le change pour les vues suivantes, jusqu'à obtenir un résultat satisfaisant...

C'est ce que j'ai fait et cela m'a permis d'essayer différents réglages.

MB

coval95

Citation de: Bensimon le Juin 26, 2011, 22:01:42

Pour ce qui est du format du capteur, ce que je voulais dire c'est que le rendu du DX et du FX ne sont pas les mêmes et que peut-être que je suis plus habitué au rendu FX.

MB
Si tu regardes des photos de D700 puis de D7000 à 100% sur écran, c'est sûr que tu ne vois pas la même chose. Dans ces conditions, avec le D7000, le grossissement numérique est beaucoup plus fort et les défauts sont beaucoup plus visibles.

Mais si tu as lu attentivement les critiques formulées par certains utilisateurs, tu as pu constater que tu n'es pas le seul à avoir un taux de déchet important. Le D90 qui est également DX a un AF plus précis et moins de déchets. Par contre il y a des cas où il ne fait tout simplement pas la MAP (oiseaux en vol par exemple) alors que le D7000 y parvient beaucoup plus souvent. Je suppose que l'AF 51 collimateurs des boîtiers au-dessus doit être encore meilleur pour cet usage.
Le jour où Nikon changera son module 51 collimateurs sur les boîtiers supérieurs, on peut espérer que les boîtiers amateur en hériteront (comme ils ont hérité du module AF du D200), en attendant on a une solution intermédiaire.  :-\

VOLAPUK

Citation de: JP31 le Juin 26, 2011, 23:34:05
Pour l'AF, avec mimile, je dois dire que je suis passé depuis qques tps au mode AF-C dynamique 21 points avec assez de satisfaction. (Et je suis dans 100% des cas comme ça depuis que je teste et pour tous types de photos)
A tester peut être...

a essayer sans doute vu les photos que tu nous montres  ;) En revanche, ce n'est tout de même pas normal...

coval95

Citation de: Bensimon le Juin 26, 2011, 23:35:13
On peut penser qu'ils ont tiré les oreilles des thaïlandais pour qu'ils soient plus rigoureux dans le processus de fabrication et dans le contrôle en bout de chaîne.

Cela voudrait dire que les D7000 actuels sont exempts de défauts ? (hardware)

MB
Peut-être pas, quand même, mais le taux de boîtiers défectueux a pu être réduit sensiblement, il y avait de quoi faire !  ;)

VOLAPUK

Citation de: william44290 le Juin 26, 2011, 23:53:36
as-tu mis 1/60 en vitesse de sécurité ?

pour les enfants en mouvement il faut surement augmenter cette vitesse de sécurité.

pour le sport afin de figer on passe régulierement à 1/500 et plus

En augmentant la vitesse de sécurité selon les focale (donc manuellement) je n'avais plus eu de souci de netteté  ;)
et pour les enfants, faut monter un peu plus que 1/500 à mon avis...

Verso92

Citation de: coval95 le Juin 26, 2011, 23:57:26
Si tu regardes des photos de D700 puis de D7000 à 100% sur écran, c'est sûr que tu ne vois pas la même chose. Dans ces conditions, avec le D7000, le grossissement numérique est beaucoup plus fort et les défauts sont beaucoup plus visibles.

Merci Coval !
(la relève est là...  ;-)

coval95

Citation de: Verso92 le Juin 27, 2011, 00:07:47
Merci Coval !
(la relève est là...  ;-)
N'est-ce pas...
;)

Citation de: Verso92 le Juin 26, 2011, 23:23:48
Pour ma part je pratique comme ça aussi mais tu conviendras que dans certaines circonstances (sujets mobiles et plus particulièrement animaux), ce n'est pas possible (à moins de mettre du sel sur la queue du zoziau...).
;)