Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

Pololaphoto

Protection pas spécifique au X 10 , mais à tout objectif monté ou pas sur le boîtier : un morceau de peau de chamois autour du pare soleil maintenu par un élastic adéquat. C'est simple et efficace.

pueyo

Citation de: mora mora le Janvier 12, 2012, 23:59:46
Bpour Pueyo,

je suis très intéressé par l'étui cuir pour le pare soleil, quel est le lien pour le trouver ?
Merci.

http://www.ebay.com/itm/Leather-Camera-Bag-Case-Fujifilm-FUJI-Finepix-X10-LC-X10-Dark-Brown-/270858683837

le pare soleil ne rentre pas mais je ne m'en sers plus , par contre la courroie est agréable je l'ai fixée sur le boitier à la place de celle d'origine trop raide à mon gout.

l'autre proposée plus haut semble mieux  convenir pour vous
Pierre

ratatouye

Apres 3 mois d'utilisation, c'est vrai que parfois l'AF fait des trucs un peu bizarres... il a sa propre vie quoi  ;D

2 exemples (le premier AF OK), la deuxième il a fait la MAP sur le sable en bas au lieu de la barrière (centre photo)... 
5D² + quelques L

ratatouye

la 2eme
5D² + quelques L

Anjouan

Kayce Baker, directrice du Marketing Fuji, s'exprime sur le problème de "white orbs": Le problème serait bien hardware...

Source: http://www.imaging-resource.com/news/2012/01/12/imaging-resource-interview-kayce-baker-fujifilm

Moi qui m'intéressais au X-pro-1, je dois dire que mon expérience avec le X10 me décourage beaucoup...

marsupioux

moi ce qui me gène dans ce phénomène ce n 'est pas qu 'ils existent car après tout , des reflets " c' est normal " , mais tout simplement qu 'ils sont trop géométrique ,trop rond ,comme un coup de poinçon .
Ceci dit je vais quand même acheter ce X 10 en pensant comme peyo que l ' équivalent d' un rolley 35 m ' aurait bien plu

Gus

Citation de: Anjouan le Janvier 13, 2012, 12:03:49
Moi qui m'intéressais au X-pro-1, je dois dire que mon expérience avec le X10 me décourage beaucoup...

Je suis un peu dans ta situation, aux problèmes du X10 il faut rajouter ceux du X100, et en plus un sav pas toujours très réactif...
Je crois que je ne vais pas me presser et attendre une année que le produit soit rodé et que l'on ait les premières impressions.
mais c'est vrai que ce boîtier et le concept qui l'entoure sont très intéressants.

Etienne74

vous vous prenez bien la tête pour pas grand chose ^^
rien que de la lumière ;)

Jacque1

Citation de: marsupioux le Janvier 13, 2012, 12:59:55
moi ce qui me gène dans ce phénomène ce n 'est pas qu 'ils existent car après tout , des reflets " c' est normal " , mais tout simplement qu 'ils sont trop géométrique ,trop rond ,comme un coup de poinçon .
Ceci dit je vais quand même acheter ce X 10 en pensant comme peyo que l ' équivalent d' un rolley 35 m ' aurait bien plu
Personellement, je n'en ai pas eu ou pas vu (sur mes tofs), et l'aurais sans doute jamais remarqué sans internet, mais fuji vient quand même d'annoncer sur DP un firmware pour février au plus tard minimisant ce phénomène.

pueyo

Citation de: Jacque1 le Janvier 13, 2012, 14:48:32
Personellement, je n'en ai pas eu ou pas vu (sur mes tofs), et l'aurais sans doute jamais remarqué sans internet, mais fuji vient quand même d'annoncer sur DP un firmware pour février au plus tard minimisant ce phénomène.

+1

A prix égal il y a aussi le nex 5n nu  on peut y monter presque tous ses objectifs restants  ; avec mon vieux nex  5 après m'être intéressé  aux manips et réglages  (c'est le x10 qui a déclenché chez moi cette curiosité)  j'ai fait des photos aussi bonnes que sur le x10. Je pense à terme acheter un 5n pour avoir encore un peu plus de qualité sauf si le prix du f pro 1 se révèle abordable.
Pierre

Tydav44

C'est pas les même capteurs aussi...

Pour moi le X10 c'est vraiment le compact que tu prend sur toi très souvent, le 5n sa dépend aussi de la taille des optiques... c'est pas la même catégorie, et je dirais que pour être "complet" l'idéal est un compact, un hybrides APS-C, un reflex, mais là sa fait beaucoup ;D

Hulyss

J'ai essayé le x10 aujourd'hui. Mon verdict est sans appel, c'est une bricole. Ya que le look pour séduire ceux qui y sont sensible mais après ... ben faut pas venir me dire que c'est un compact "expert".

Etienne74

Citation de: Hulyss le Janvier 13, 2012, 21:46:07
J'ai essayé le x10 aujourd'hui. Mon verdict est sans appel, c'est une bricole. Ya que le look pour séduire ceux qui y sont sensible mais après ... ben faut pas venir me dire que c'est un compact "expert".

c'est malin... tu m'as ruiné mon week end ^^
rien que de la lumière ;)

pirlouit

Je n'ose imaginer le funeste sort des cadres de Fuji en apprenant la nouvelle : Hulyss a donné son verdict......Sur un plan international la perte du triple A par la France devient une farce  :D

FB89

Citation de: Hulyss le Janvier 13, 2012, 21:46:07

Peux-tu argumenter ?
C'est mon premier compact et je trouve que les fichiers qu'il produit ne sont pas ridicules, comparés à ceux générés par mes boîtiers reflex.

Tydav44

Il est "expert" dans ses nombreux modes de fonctionnement, mais un appareil expert pour moi sa doit avoir une bague de map manuel, et des indications dans le viseur.

Je pense surtout que c'est au consommateur de pas tomber dans le piège marketting, le X1-pro n'est pas destiné pour les pros(par exemple). Comme sa pas de désilusion ;D

Pour ma part je ne suis pas déçut, et j'aime les images qu'il délivre, très bonne dynamique ce capteur.

Et puis c'est l'utilisation ou le regard de l'utilisateur qui va être expert ou non. Je suis un amateur passionné, mais "travail" de façon pro avec n'importe quel matos. ;D

padetraka

à Etienne74 : dis, comment ce fait-il que tes images postées apparaissent en "relief" : ombre autour du cadre ??

Shosholoza

Citation de: Etienne74 le Janvier 13, 2012, 22:06:16
c'est malin... tu m'as ruiné mon week end ^^

pfff ! c'est pas bien de se moquer , moi je suis d'accord avec Hulyss et son jugement "sans appel".

Le X10 comparé a la concurrence actuellement disponible chez canikon , j'ai nommé le G12 et le P7100 , compacts experts avec viseur optique c'est  :

- un capteur 40% plus gros .....du coup il doit être plus lourd non ?

- pas de zoom a commande electrique, faut zoomer a la main comme les "vieux".....un truc a passer pour une quiche  >:(

- pas d'ouvertures raisonnables  (2,8-4,5 et 2,8-5,6 ) , môssieur fait dans le "rapide" avec 2-2,8 ...ben voyons !

- pas de viseur optique ultra-réduit qui fait passer l'oeilleton de la porte de la concierge pour un écran de finale du super bowl ; du coup on peut être tenté de s'en servir et ça fonctionne....là encore on passe pour un amateur has-been si on ne fait pas gaffe  :-\

- pas de viseur fixe  mais un truc  asservi a la focale ....a quoi celà peut-il bien servir ?  ???

- pas de qualité d'image indigente passé les 1600 iso

- pas d'obligation de triturer les Raw pendant deux plombes sur une bécane dernier cri , le truc de fuji délivre des JPEG ( truc d'amateur ) de très bonne qualité....on passe encore pour des blaireaux  >:(

- pas de dynamique étriquée...

- pas de rafale max pépère comme les compacts experts ( 1,1img/sec et 1,3 ) ; non lui il faut qu'il se prenne pour une mitrailleuse  :-\  

Franchement je ne comprends pas que l'on puisse défendre un tel produit face a tout ce qu'offre la concurrence ; je l'ai acheté dans un moment d'égarement au mépris de mon plein gré ......les chinois du FBI bossent au service marketing de Fuji ? on peut je crois légitimement se poser la question non ?

:-*
membre IARNA

padetraka

Citation de: padetraka le Janvier 13, 2012, 23:54:24
à Etienne74 : dis, comment ce fait-il que tes images postées apparaissent en "relief" : ombre autour du cadre ??

J'ai compris, c'est pas le site, c'est toi en post traitement...

Citation de: Shosholoza le Janvier 13, 2012, 23:59:09
pfff ! c'est pas bien de se moquer , moi je suis d'accord avec Hulyss et son jugement "sans appel".

Le X10 comparé a la concurrence actuellement disponible chez canikon , j'ai nommé le G12 et le P7100 , compacts experts avec viseur optique c'est  :

- un capteur 40% plus gros .....du coup il doit être plus lourd non ?

- pas de zoom a commande electrique, faut zoomer a la main comme les "vieux".....un truc a passer pour une quiche  >:(

- pas d'ouvertures raisonnables  (2,8-4,5 et 2,8-5,6 ) , môssieur fait dans le "rapide" avec 2-2,8 ...ben voyons !

- pas de viseur optique ultra-réduit qui fait passer l'oeilleton de la porte de la concierge pour un écran de finale du super bowl ; du coup on peut être tenté de s'en servir et ça fonctionne....là encore on passe pour un amateur has-been si on ne fait pas gaffe  :-\

- pas de viseur fixe  mais un truc  asservi a la focale ....a quoi celà peut-il bien servir ?  ???

- pas de qualité d'image indigente passé les 1600 iso

- pas d'obligation de triturer les Raw pendant deux plombes sur une bécane dernier cri , le truc de fuji délivre des JPEG ( truc d'amateur ) de très bonne qualité....on passe encore pour des blaireaux  >:(

- pas de dynamique étriquée...

- pas de rafale max pépère comme les compacts experts ( 1,1img/sec et 1,3 ) ; non lui il faut qu'il se prenne pour une mitrailleuse  :-\  

Franchement je ne comprends pas que l'on puisse défendre un tel produit face a tout ce qu'offre la concurrence ; je l'ai acheté dans un moment d'égarement au mépris de mon plein gré ......les chinois du FBI bossent au service marketing de Fuji ? on peut je crois légitimement se poser la question non ?

:-*

Je m'associe pleinement à l'analyse / humour de Shosholoza qui en plus a oublié de parler du look horrible du X10 face aux deux gracieux canikon  ;D

pueyo

+1

mais pour faire des photos noires un canikon suffit mais je m'étonne qu'elles n'aient pas en plus du grain comme le tri X des années 60 à l'époque ça faisait pro ;D
Pierre

Shosholoza

Citation de: padetraka le Janvier 14, 2012, 00:12:50
Je m'associe pleinement à l'analyse / humour de Shosholoza qui en plus a oublié de parler du look horrible du X10 face aux deux gracieux canikon  ;D

Je ne voulais pas trop charger la mûle mais il est clair que Fuji s'est complètement raté quand ils ont tenté de reproduire le look " rejeton illégitime d'un char tigre qui aurait fauté avec un sèche-linge"  digne d'un vrai compact "expert" ....mon fils s'en serait mieux sorti avec ses lego  :-\

membre IARNA

JMS

Le scandale du zoom Fuji ouvert à f/2-f/2,8 seulement alors que d'autres offrent un honnête f/5,6 ce qui permet une bonne netteté sur toute la profondeur du champ doit être dénoncé aussi, Shosholoza  ;D ;D ;D

Mais en toute état de cause maintenant que heureux comme Ulysse a donné son avis définitif, le fil peut être fermé ! Prière de prévenir le modérateur que cette discussion encombre le forum  ;D ;D ;D

Greven

Citation de: JMS le Janvier 14, 2012, 00:38:18
Mais en toute état de cause maintenant que heureux comme Ulysse a donné son avis définitif, le fil peut être fermé ! Prière de prévenir le modérateur que cette discussion encombre le forum  ;D ;D ;D

J'allais effectivement vous demander de vous arrêter puisque le verdict de l'expert, comme il l'a spécifié, est sans appel.
Il me semble que c'est clair. Merci pour lui.

Hulyss

Ça va c'est rassurant, vos chasseurs de trolls semblent efficaces.

Bon c'est vrai qu'il a quelques avantages mais ce qui m'a disons "dérangé" sont les points suivants, que je note comme des petits défauts mais rien de grave, en le comparant avec du compact expert ultra basique au niveau commandes, style Sigma Dp ou leica X1 :

les -

- Avec des grosses mains on le trouvera un petit peut fin et les boutons un peu petits.
- Le flash type Canon G qui fait un peut tache dans le design. Je l'aurai vu + en façade.
- Le range du zoom assez court, au final.
- Menus assez lourds.
- On voit l'objo dans le viseur (qui me fait penser à celui d'un canon G en plus gros).

les +

- l'AF est rapide et accroche bien, mais on va dire que beaucoup de compacts proposent exactement la même chose.
- Malgré le petit capteur le bokeh est bien là et semble sympa.
- Fonctions macro et super macro bien utiles et fonctionnelles.
- Les molettes bien dures.

Ca va mieux là ?  ;D

JMS

Oui çà va mieux après un bon café, n'est ce pas ?  ;)

Moi dans les plus par rapport aux autres "compact experts à 500 €" je mettrais le look et la petite taille, le zoom bien plus lumineux que sur un G12 ou P7100, et la visée optique plus grande, dans les moins je mettrais l'absence de rappel de la vitesse dans le viseur et ces problèmes de blooming de nuit sur certaines hautes lumières (phares de voiture, etc).

Quand on examine bien le boîtier on voit que pour faire une place au flash sans faire trop d'ombre à cause de l'objectif ils ont mis le viseur trop au centre, mais ils auraient pu décaler le viseur plus à droite et monter le flash sur des échasses ce qui donnerait ce genre de look et éviterait de trop voir l'objo dans le viseur (quoique, avec les Leica M on en voit souvent)

En usage terrain, son seul défaut réel et notable est qu'il n'y a pas de rappel vitesse dans le viseur donc malgré la stabilisation on fait des flous par manque d'attention si on vise à l'oeil donc la solution est de le mettre en priorité vitesse (et de se souvenir de la vitesse choisie) en situation de reportage discret ou photo de rue où l'on ne vise pas sur l'écran arrière, alors qu'en intérieur familial par exemple l'écran arrière est bien plus pratique.

On attend le firmware mis à jour pour les taches de lumière blanche sur les réverbères de nuit, mais modifier le viseur par firmware serait peu crédible  ;D ;D ;D