Sony A99

Démarré par sonyboy68, Septembre 08, 2012, 21:49:32

« précédent - suivant »

gerarto

Citation de: JCGelbard le Novembre 27, 2012, 11:03:14
J'ai eu l'impression,  en passant sur le stand Sony au salon de la photo, que l'Alpha 99 ne soulevait pas l'enthousiasme des foules ; impression confirmée par les tests de CI, qui témoignaient d'un intérêt poli, sans plus... Il est vrai que si les progrès sont nets côté vitesse et précision AF, bruit à hauts ISO, présence de la vidéo HD et du live-view, il manque quelque chose qui donne envie de l'acheter... Mais quoi ?
Une idée ?

Ce n'est pas vraiment ce que j'ai ressenti : sur deux journées, j'ai vu pas mal de visiteurs plutôt intéressés, y compris des porteurs de boîtiers d'autres marques.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,169096.msg3478525.html#msg3478525

JCCU

J'ai eu l'impression,  en passant sur le stand Sony au salon de la photo, que l'Alpha 99 ne soulevait pas l'enthousiasme des foules ; impression confirmée par les tests de CI, qui témoignaient d'un intérêt poli, sans plus... Il est vrai que si les progrès sont nets côté vitesse et précision AF, bruit à hauts ISO, présence de la vidéo HD et du live-view, il manque quelque chose qui donne envie de l'acheter... Mais quoi ?
Une idée ?

Même moi, qui suis parait il un inconditionnel de Sony, je ne suis pas allé le voir sur le stand Sony!  :D

ludovic56

Si Si il m' intéresse moi  ;)  Je passe commande prochainement . Il y a un bout de temps que j'ai revendu mon A900 .
Ludo 
A99 , du zeiss , du Sony

EtAlors

Une idée ?

prix!

yann.dlc

le prix...peut etre, mais a 2500euros (un peu moins pour ceux comme moi qui l'on pris sur SonyStore avec le bon code) je ne le trouve pas si exorbitant face à la concurrence...surtout que  les sonystes ont a déjà 'quelques' optiques.

J'ai acheté CI ce matin, et c'est le seul 'reproche' qui lui font (avec AF pour le sport rapide), perso je suis très content de l'avoir ;) mais je suis heureux de mon A77 aussi alors  ;D qu'a sa sortie 'tout' le monde me traitait de fou (ailleurs)

Grichard

Citation de: yann.dlc le Novembre 27, 2012, 19:44:33
le prix...peut etre, mais a 2500euros (un peu moins pour ceux comme moi qui l'on pris sur SonyStore avec le bon code) je ne le trouve pas si exorbitant face à la concurrence...surtout que  les sonystes ont a déjà 'quelques' optiques.

J'ai acheté CI ce matin, et c'est le seul 'reproche' qui lui font (avec AF pour le sport rapide), perso je suis très content de l'avoir ;) mais je suis heureux de mon A77 aussi alors  ;D qu'a sa sortie 'tout' le monde me traitait de fou (ailleurs)

oui, mais le D600 est passé par là ... Je parle timing, et non, différences techniques.
de plus, les commentaires, suite au test sur l'AF (suivi en continu sur des sujets mobiles) parus dans le dernier CI ne sont pas des plus encourageants.
Vas donc convaincre un Papouné et un A. Clément après ça.  ;)     

yann.dlc

;D ;D ;D ;D

Papouné continu avec son sony ?  ou a basculé chez canon ? (un 7D pas sur) ....car s'il a toujours un A700 (je sais plus): un A99 sera X2 plus rapide et précis  et x2 plus performant en iso  et  A. Clément après tout ce qu'il a écrit sur son A77....et il a encore ce boitier ! je le vois mal passer sur un A99 ou basculer aujourd'hui plutôt qu'hier....., mais c'est son choix, que je respecte ;)

apres le D600 est séduisant, je l'ai regardé de très très près, mais EVF moi j'aime et c'est cette visé (plus deux trois petites choses) qui m'ont fait acheter l'A99

FredEspagne

Le Nikon D600 est moins cher que l'A99, c'est vrai mais il a besoin d'un rodage pour fonctionner correctement (+1500 photos) pour que les problèmes d'huile et poussières disparaissent. http://www.imaging-resource.com/news/2012/11/27/new-nikon-d600-test-video-shows-dust-problem-may-be-temporary
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

michel85

C'est quand même tout à fait anormal ce problème rencontré chez NIKON.
Pour moi qui ne mitraille pas vraiment, il faudrait absolument que je fasse ces 1500 photos "à blanc" en soirée avec quelques accus pour être tranquille par après!??
Et imaginons un tel problème chez SONY...Je trouve les utilisateurs NIKON très calme sur ce sujet...J'aurais demandé le remoursement intégral!  :D :D :D

JCCU

Citation de: FredEspagne le Novembre 28, 2012, 09:17:11
Le Nikon D600 est moins cher que l'A99, c'est vrai mais il a besoin d'un rodage pour fonctionner correctement (+1500 photos) pour que les problèmes d'huile et poussières disparaissent. http://www.imaging-resource.com/news/2012/11/27/new-nikon-d600-test-video-shows-dust-problem-may-be-temporary

Indépendamment du prix et d'éventuels problèmes "de rodage", ce n'est pas quand même exactement le même type de boitier...

A titre d'exemple, environ 30% des photos que j'ai faites avec mon A77-et je pense que cela sera équivalent avec le A99- l'ont été soit avec le focus peaking, soit en utilisant la possibilité de déploiement de l'écran arrière, soit à une vitesse supérieure au 1/4000, toute chose que le D600 n'a pas 

Après, le D600 et le D800 ont sans doute aussi des points forts dans d'autres domaines mais on peut espérer que celles/ceux qui s'achètent ce type de boitier prennent le temps de regarder les différences ...et de choisir en fonction du type de photos qu'ils ont envie de faire et de la façon dont ils ont envie d'utiliser leurs boitiers.

Il me semble que le D600 est plus en compétition avec le D800 qu'avec le A99...

FredEspagne

Le D600 est en compétition avec le Canon 6D mais pas avec le D800. Pour vous mettre l'eau à la bouche, dans la preview du RX1 Sony de DPreview, vous avez la comparaison des JPEG et des raws du RX1, et de l'A99, du D600 et du D800. C'est TRÈS intéressant.

JCCU

Citation de: FredEspagne le Novembre 28, 2012, 13:24:50
Le D600 est en compétition avec le Canon 6D mais pas avec le D800. ....

Va voir sur le forum Nikon. Cà se discute...

airV

Citation de: FredEspagne le Novembre 28, 2012, 13:24:50
Le D600 est en compétition avec le Canon 6D mais pas avec le D800. Pour vous mettre l'eau à la bouche, dans la preview du RX1 Sony de DPreview, vous avez la comparaison des JPEG et des raws du RX1, et de l'A99, du D600 et du D800. C'est TRÈS intéressant.

oui mais d'un coté on compare un ensemble boîtier+objectif et de l'autre des boîtiers sans précision quant à l'optique utilisée

à+
Hervé

FredEspagne

Citation de: airV le Novembre 28, 2012, 14:07:53
oui mais d'un coté on compare un ensemble boîtier+objectif et de l'autre des boîtiers sans précision quant à l'optique utilisée

à+
Hervé

Pour les boitiers FF, c'est le 50mm/1.4 de la marque qui est utilisé dans la plupart des cas. A vérifier sur les EXIFs des fichiers disponibles au téléchargement.

newteam1

Citation de: michel85 le Novembre 28, 2012, 10:57:34
Et imaginons un tel problème chez SONY...Je trouve les utilisateurs NIKON très calme sur ce sujet...
Le D600 FF à 1600 euros est tellement intéressant que malgré ce petit pb de poussière qui tombe sur le capteur, pendant la période de rodage, que c'est actuellement la meilleure vente de reflex, et largement devant canon.....

Je l'ai vu et pris en main sur le terrain, et on regrette qu'une chose, c'est de ne pas pouvoir switcher pour avoir enfin un super FF de qualité avec le fameux capteur sony 24 mégapixels.....
Le 6D n'apporte pas grand chose de croustillant, et le 5DMK3 est trop cher....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

airV

Citation de: newteam1 le Novembre 29, 2012, 10:54:19
Je l'ai vu et pris en main sur le terrain, et on regrette qu'une chose, c'est de ne pas pouvoir switcher pour avoir enfin un super FF de qualité avec le fameux capteur sony 24 mégapixels.....
Le 6D n'apporte pas grand chose de croustillant, et le 5DMK3 est trop cher....

qu'est-ce qui t'en empêche

à+
Hervé.

rascal

Citation de: michel85 le Novembre 28, 2012, 10:57:34
Et imaginons un tel problème chez SONY...

oserais je dire, chacun sa merde ? Même en ce moment, et même en Sony... On va pas tout cumuler en monture alpha quand même...

newteam1

Citation de: airV le Novembre 29, 2012, 11:29:24
qu'est-ce qui t'en empêche
Mes objectifs ...... bien sur....

Et il y aura bien un jour un FF sympa pas trop cher... ou une bonne occase
L'Eventreur 1888 sur Amazon

airV

Citation de: newteam1 le Novembre 29, 2012, 20:01:27
Mes objectifs ...... bien sur....

Et il y aura bien un jour un FF sympa pas trop cher... ou une bonne occase

Des objectifs, ça se change aussi. Il y a eu suffisamment de switch Canon > Nikon et inversement Nikon > Canon qui ont montré que c'était possible, d'autant que l'offre en objectif est maintenant plus ou moins identique de chaque coté.

à+
Hervé.

michel85

Citation de: rascal le Novembre 29, 2012, 13:58:14
oserais je dire, chacun sa merde ? Même en ce moment, et même en Sony... On va pas tout cumuler en monture alpha quand même...

Tu as raison Rascal...Mais ma réflexion était sur le fait qu'il me semble que ce problème passe très bien chez NIKON.
Alors que si ce problème était arrivé chez Sony, les CANIKON se seraient déchainés!
la "minimalisation" du problème par Newteam et les arguments avancés me confortent dans mon sentiment.
Pour faire le parallèle, imaginez-vous des propriétaires d'une nouvelle BMW à qui on dit de rouler 1600km avec des poussières dues à la construction, qui rentrent dans l'habitacle et salissent les sièges?
Moi pas...

rascal

faut pas tomber dans la théorie du complot.

Les fils polémiques sur l'AF du 1d3 ou les taches du D600, etc. chez Canikon, ça existe aussi.

La seule différence c'est que le nombre de défenseurs en rouge ou jaue est plus important.

FredEspagne

Citation de: michel85 le Novembre 30, 2012, 08:38:29
Tu as raison Rascal...Mais ma réflexion était sur le fait qu'il me semble que ce problème passe très bien chez NIKON.
Alors que si ce problème était arrivé chez Sony, les CANIKON se seraient déchainés!
la "minimalisation" du problème par Newteam et les arguments avancés me confortent dans mon sentiment.
Pour faire le parallèle, imaginez-vous des propriétaires d'une nouvelle BMW à qui on dit de rouler 1600km avec des poussières dues à la construction, qui rentrent dans l'habitacle et salissent les sièges?
Moi pas...

D'où mon fil dans réflex toutes marques: "Les photographes sont ils de plus en plus stupides". A voir les réactions qu'il suscite, je réponds OUI et pour certains, c'est vraiment grave.

rascal

un photographe c'est d'abord un être humain.

je te laisse tirer les conclusions de cet état de fait.

Jean-Claude Gelbard

Tu as revendu ton Alpha 900 pour un Alpha 99, Ludovic ? J'en suis bien perplexe... Je ne vois pas de progrès suffisant pour justifier le remplacement - sauf à jouer les "geeks". Les hauts ISO, la vidéo, le live-view ? Bof... On est toujours à 24 Mpixels, et aux sensibilités auxquelles je travaille habituellement (200-800 ISO max), je serais bien surpris qu'à objectif identique, une différence soit visible ! Et je n'avais pas été conquis par la finesse des images dans le viseur de l'Alpha 99, quand j'y ai glissé un oeil au dernier salon de la photo... La prochaine génération, peut-être, quand mon Alpha 900 sera "rincé" ?

yann.dlc

comme je dois pas être le seul a avoir DXO et un A99 ....j'ai fait une demande de support pour avoir une date de sortie de la prise en charge du boitier..

la réponse :
CitationBonjour,

Dans le cas ou votre matériel n'est pas encore supporté par DxO Optics Pro, et qu'il ne figure pas dans la liste prévisionnelle??? ), vous pouvez nous en informer en remplissant ce formulaire:
http://www.dxo.com/fr/photo/support/mod ... ailability

De cette manière, vous nous aidez à connaître vos besoins et à établir la priorité des combinaisons boîtier/objectif à calibrer.

Cordialement