> POUSSIERES du D600 - Réactions et témoignages [Fils regroupés]

Démarré par Sim2Bas, Mars 13, 2013, 11:18:48

« précédent - suivant »

bastloid

Citation de: Verso92 le Avril 22, 2013, 23:54:30
Le miroir secondaire est situé derrière le miroir principal. En position "visée", c'est lui qui va renvoyer vers le capteur AF (situé en bas de la chambre reflex) une partie du flux lumineux qui traverse le miroir principal, qui est semi-transparent. La position angulaire du miroir secondaire par rapport au miroir principal est fondamental pour la précision de l'auto-focus.
Merci pour l'info Verso, je ne m'en souvenais plus justement .
( et j'osai pas poser la question ) ::)

coval95

Citation de: Verso92 le Avril 22, 2013, 23:54:30
Le miroir secondaire est situé derrière le miroir principal. En position "visée", c'est lui qui va renvoyer vers le capteur AF (situé en bas de la chambre reflex) une partie du flux lumineux qui traverse le miroir principal, qui est semi-transparent. Le calage (position angulaire) du miroir secondaire par rapport au miroir principal est fondamental pour la précision de l'auto-focus.
(illustration René Bouillot)
Oui mais Fabrice, GMC a écrit : "le revêtement anti-rebond au dos du submiroir s'effrite. C'est pourquoi le SAV brosse cet élément énergiquement".
Comment font-ils pour brosser énergiquement cet élément sans nuire au calage ?

Verso92

Citation de: coval95 le Avril 23, 2013, 00:03:30
Oui mais Fabrice, GMC a écrit : "le revêtement anti-rebond au dos du submiroir s'effrite. C'est pourquoi le SAV brosse cet élément énergiquement".
Comment font-ils pour brosser énergiquement cet élément sans nuire au calage ?

Quand ils brossent le "dos" du miroir secondaire, c'est -j'imagine- miroir relevé : tous les éléments sont en butée mécanique, et le risque est faible, AMHA...

coval95

Citation de: Verso92 le Avril 23, 2013, 00:05:25
Quand ils brossent le "dos" du miroir secondaire, c'est -j'imagine- miroir relevé : tous les éléments sont en butée mécanique, et le risque est faible, AMHA...
Mouais. Peut-être...

madko

Citation de: Verso92 le Avril 22, 2013, 23:42:45
PHOTOGOGUE 1 - Godwin 0.
(ça me rappelle la finale de la coupe de la ligue...)

D'accord pour le score, mais inversé.
Les points Godwin, ça se marque contre son propre camp, en général ...
et c'est le premier qui sort la grosse sottise soi-disant historique qui perd la partie.
Donc ...

Verso92

Citation de: madko le Avril 23, 2013, 00:10:21
D'accord pour le score, mais inversé.
Les points Godwin, ça se marque contre son propre camp, en général ...
et c'est le premier qui sort la grosse sottise soi-disant historique qui perd la partie.
Donc ...

Objection recevable...  ;-)

Verso92

Citation de: coval95 le Avril 23, 2013, 00:08:24
Mouais. Peut-être...

Faut pas avoir peur, Corinne : ça mord pô !

;-)

Verso92

En position "miroirs hauts", peu de risque, je pense, quand même...
(F3 HP pour illustration)

coval95

chelmimage

Citation de: Verso92 le Avril 23, 2013, 00:28:07
En position "miroirs hauts", peu de risque, je pense, quand même...
(F3 HP pour illustration)
Oui mais..à ce moment, l'amortisseur anti rebond est pincé par le miroir et donc intouchable, c'est bien..mais aussi non nettoyable des particules fugitives, c'est moins bien.!
Dans la vraie vie.. si c'est cette pièce, un observateur attentif équipé d'une bonne loupe doit le voir?.

geargies

Donc c'est un vice caché? Ce qui implique l'échange immédiat contre une unité qui ne l'a pas... Non?

Verso92

Citation de: chelmimage le Avril 23, 2013, 08:21:32
Oui mais..à ce moment, l'amortisseur anti rebond est pincé par le miroir et donc intouchable, c'est bien..mais aussi non nettoyable des particules fugitives, c'est moins bien.!
Dans la vraie vie.. si c'est cette pièce, un observateur attentif équipé d'une bonne loupe doit le voir?.

S'il s'agit d'accéder à l'amortisseur du miroir secondaire, je crains que ce ne soit plus délicat sans démontage de la cage reflex...

chelmimage

Citation de: Verso92 le Avril 23, 2013, 08:34:33
S'il s'agit d'accéder à l'amortisseur du miroir secondaire, je crains que ce ne soit plus délicat sans démontage de la cage reflex...
C'est vrai, je ne pensais pas à celui là!

EboO

Il y a bien une class action en cours aux USA non ?
Ça va peut être les faire bouger, ça doit passer en vice caché en effet.
Wait and see

Carl

Citation de: geargies le Avril 23, 2013, 08:27:33
Donc c'est un vice caché? Ce qui implique l'échange immédiat contre une unité qui ne l'a pas... Non?

Non, dans le cadre du vice  caché, c'est l'annulation de la vente ou une diminution du prix. Mais c'est au demandeur d'apporter la preuve.
( Art 1641 et suivants )

Il reste la garantie légale de conformité, la charge de la preuve est inversé ( Art. L211.7 ) mais le professionnel a le choix entre une réparation ou un échange. Si au bout de 30 jours, rien n'est fait, il doit rembourser. ( Art. L211.9 et L211.10  du Code de la consommation ).

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Crinquet80

Tant que les clients ne donnent pas un tour de vis à ces tours de passe passe !  :-\

222

Citation de: Verso92 le Avril 23, 2013, 00:05:25

Le nettoyage s'effectue toujours miroir relevé et obturateur ouvert. Aucun risque de déformation dans ce cas.
Sinon, changer un miroir, c'est démontage complet de l'appareil. Au moins 2 heures de boulot selon un ami technicien indépendant toutes marques

222

Citation de: EboO le Avril 23, 2013, 08:44:54

Je n'ai trouvé aucune info sérieuse a ce sujet. Tu en as trouvé, toi?
En dehors des trucs lancés sans preuves sur différents forums bien sur

geargies

bastloid

Citation de: EboO le Avril 23, 2013, 08:44:54
Vas a ta boutique ils vont tout t'expliquer, par contre pour l'échange du boitier c'est mort ...
Je te laisse faire cette demarche car je n'ai pas envie d'avoir a me justifier apres !  ;)
Ps, moi j'en reviens  ;D

EboO

C'est en effet un bruit que je voulais faire confirmer ou pas en vous posant la question.

Je n'ai pas particulièrement envie de changer : il revient du SAV, je vais faire confiance à Nikon et d'ici quelque temps je regarderais l'état de saleté du capteur.
Wait and see

bastloid

Citation de: EboO le Avril 23, 2013, 11:54:06
C'est en effet un bruit que je voulais faire confirmer ou pas en vous posant la question.

Je n'ai pas particulièrement envie de changer : il revient du SAV, je vais faire confiance à Nikon et d'ici quelque temps je regarderais l'état de saleté du capteur.
Va chez ton vendeur je te dis, et tu lui demandes comment ça va passer pour ton boitier . ::)

Verso92

Citation de: EboO le Avril 23, 2013, 11:54:06

Lapsus révélateur ?
(en principe, on dit l'état de propreté...  ;-)

EboO

Citation de: Verso92 le Avril 23, 2013, 12:30:53
Lapsus révélateur ?
(en principe, on dit l'état de propreté...  ;-)

C'était dit sciemment  ;D

bastloid tu veux en venir exactement ?
Wait and see