> POUSSIERES du D600 - Réactions et témoignages [Fils regroupés]

Démarré par Sim2Bas, Mars 13, 2013, 11:18:48

« précédent - suivant »

bastloid

Citation de: EboO le Avril 23, 2013, 13:59:49
C'était dit sciemment  ;D

bastloid tu veux en venir exactement ?
Pour moi le problème est réglé, fin.
(Ton vendeur a surement une solution si ton boitier a un problème, et comme je l'ai déjà dit, a chacun de faire la démarche, j'ai pas envie de devoir dire et re dire ou me justifier ' d'entendre tout et son contraire .) Va chez ton vendeur...

EboO

Je comprends pas : j'ai envoyé mon boîtier chez Nikon pour ce problème mais je suis passé par mon revendeur. Je lui ai signalé le problème, il m'a indiqué la marche à suivre et il s'est débrouillé.
Fin du problème, du moins je croise les doigts.
Wait and see

bastloid

Citation de: EboO le Avril 23, 2013, 15:47:28
Je comprends pas : j'ai envoyé mon boîtier chez Nikon pour ce problème mais je suis passé par mon revendeur. Je lui ai signalé le problème, il m'a indiqué la marche à suivre et il s'est débrouillé.
Fin du problème, du moins je croise les doigts.
Tu l'as acheté chez qui ?

Zangra

L'expérience de Coval prouve que les revendeurs n'en savent pas plus long que nous car, sachant qu'il avait en face de lui (si j'ose dire) un consommateur averti des problèmes, il n'a pas été capable de lui expédier des appareils sans le fameux défaut, ce qui lui aurait épargné d'avoir des retours via la clause de rétractation.

Aux États-Unis, les forums mentionnent le remplacement de l'obturateur, on ne voit pas trop pourquoi ils raconteraient des salades, donc on peut en conclure qu'au pays de la class action, Nikon ne se contente pas de souffler sur les poussières (ce qui est inutile puisque la pièce qui produit les particules n'est pas remplacée et que les poussières reviennent assez vite).

Les différences entre les D600 s'expliquent sans doute par les variables de la production industrielle, couche qui s'effrite plus ou moins épaisse, mal appliquée ou que sais-je encore ?

Pourquoi chez Nikon, on ne comprend pas qu'ils perdent plus de clients à ne pas siffler la fin de la récréation en assumant leur accident industriel, au lieu de laisser prospérer des commentaires assassins sur le D600 et la déception des acheteurs qui reviennent du SAV pour la énième fois. Le D600 est manifestement un excellent appareil et Nikon regarde les fossoyeurs creuser la fosse, y a pas un haut gradé chez Nikon qui voudrait, anonymement, m'expliquer la logique ? J'ai beau réfléchir, je ne vois pas, remplacer les obturateurs des 4 000 D600 français (je ne me souviens plus du chiffre) et d'ailleurs, ça ne finit pas par coûter moins cher que tous les D600 qui ne seront jamais vendus ? Ce sont des Shadoks ou quoi ?

Verso92

Citation de: Zangra le Avril 23, 2013, 17:27:08
J'ai beau réfléchir, je ne vois pas, remplacer les obturateurs des 4 000 D600 français (je ne me souviens plus du chiffre) et d'ailleurs, ça ne finit pas par coûter moins cher que tous les D600 qui ne seront jamais vendus ? Ce sont des Shadoks ou quoi ?

Sauf que, en l'occurrence, changer l'obturateur ne résoudra rien.
(sinon, je ne pense pas qu'ils soient plus bêtes que toi ou moi... vraiment !)

bastloid

Citation de: Verso92 le Avril 23, 2013, 17:34:08
Sauf que, en l'occurrence, changer l'obturateur ne résoudra rien.
(sinon, je ne pense pas qu'ils soient plus bêtes que toi ou moi... vraiment !)
Il se peut que la pièce ou peinture incriminé ne soit pas que placé a un endroit précis, avec les découpes dans la matière elle est peut être implanté a divers endroit non ?     

fski

Aux États-Unis, les forums mentionnent le remplacement de l'obturateur, on ne voit pas trop pourquoi ils raconteraient des salades, donc on peut en conclure qu'au pays de la class action, Nikon ne se contente pas de souffler sur les poussières (ce qui est inutile puisque la pièce qui produit les particules n'est pas remplacée et que les poussières reviennent assez vite).

Parce trouver une info sur un forum est aussi dur de trouver une aiguille dans une botte de foin.
On y lit tout et n'importe quoi, et du fait de la libre expression tout le monde peu en parler et apporter sa piere a l'edifice...dont une grande partie de personnes n'ayant pas de D600

Alors qui croire?
Moi je dis que j'ai pas de dust, certains ici on ouvertement mis en cause ma bonne fois, a la limite de me traiter de fumiste et menteur...me reprochant meme de parler de ce que je ne connais pas (pour des gens n'ayant pas de D600 disant ca a moi qui en ait un la remarque est comique)
J'ai demande a mon revendeur en janvier, il m'a dit 1/10 repart au SAV, nikon france annonce 8% (je souligne que je suis en angleterre ;))...et quand j'ai avance ses chiffres en donnat mes sources, on m'a dit que je fabule et autre...

hier les pousssieres ce sont meme transforme en graisse....et meme les articles de CI sont remis en cause...alors je parle meme pas de la parole de nikon...

Bref !
sur les forums on lit tout et n'importe quoi, bonne chance pour y trouver la verite...et au final quand un journal te propose un compte rendu, quand nikon fait un communique de presse, on est pas d'accord avec...

alors...pouet pouet maintenant !

Tonton Burné

Suis assez d'accord avec cette conclusion: pouet pouet !

Quand je vous tous ces gens qui n'en savent rien se battre pour affirmer leurs thèses, ça me donne une drôle d'idée des forums. Et les class actions, elles sont ou? Et le changement d'obtu, c'est ou? Encore sur un autre forum du bout du monde?
Des poussières y'en a c'est évident mais de la à savoir d'où, on cherchera encore long temps

bastloid

Citation de: fski le Avril 23, 2013, 17:49:56
Parce trouver une info sur un forum est aussi dur de trouver une aiguille dans une botte de foin.
On y lit tout et n'importe quoi, et du fait de la libre expression tout le monde peu en parler et apporter sa piere a l'edifice...dont une grande partie de personnes n'ayant pas de D600

Alors qui croire?
Moi je dis que j'ai pas de dust, certains ici on ouvertement mis en cause ma bonne fois, a la limite de me traiter de fumiste et menteur...me reprochant meme de parler de ce que je ne connais pas (pour des gens n'ayant pas de D600 disant ca a moi qui en ait un la remarque est comique)
J'ai demande a mon revendeur en janvier, il m'a dit 1/10 repart au SAV, nikon france annonce 8% (je souligne que je suis en angleterre ;))...et quand j'ai avance ses chiffres en donnat mes sources, on m'a dit que je fabule et autre...

hier les pousssieres ce sont meme transforme en graisse....et meme les articles de CI sont remis en cause...alors je parle meme pas de la parole de nikon...

Bref !
sur les forums on lit tout et n'importe quoi, bonne chance pour y trouver la verite...et au final quand un journal te propose un compte rendu, quand nikon fait un communique de presse, on est pas d'accord avec...

alors...pouet pouet maintenant !
Malheureusement tu as raison  ;D Alors pouet pouet, chacun se démerde ... ;)

bastloid

JE pense que CI aurait dit quelques mots a ce sujet si, une class action il y avait . :-\ 

fski

Citation de: bastloid le Avril 23, 2013, 17:59:14
Malheureusement tu as raison  ;D Alors pouet pouet, chacun se démerde ... ;)

beh je suis triste que tout le monde ne puisse pas profiter pleinement de leur boitier D600...

mais bon on sait qu'il fait des photos deja ouffff tout n'est pas perdu
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,171712.msg3806482.html#msg3806482
;D

aller pouet pouet moi j'y retourne....

Zangra

Je ne prétends pas qu'il n'y a pas de D600 sans problème, j'émets une hypothèse expliquant pourquoi certains n'en n'auraient pas. Ce que je lis, ce sont des messages de personnes que je présume de bonne foi qui ont essayé plusieurs D600 et n'en pas trouvé sans taches, sur ce forum et sur d'autres, et aussi dans les commentaires d'acheteurs, je lis aussi des comptes-rendus sur les forums DPreview de photographes lambda qui racontent ce qui est inscrit sur la fiche de travaux quand ils ont récupéré leur machine au SAV aux États-Unis, je lis aussi dans CI que l'origine du problème n'est pas clairement identifiée chez Nikon, d'où une "communication" pour le moins ratée. Les entreprises vendent leurs produits, elles n'ont donc pas spécialement intérêt à reconnaître qu'il y a un problème (au hasard, tiens puisque ça me concerne et pas que moi : le volant moteur des HDI de PSA) jusqu'au moment où ça ne suffit plus. Moi, je ne demande que ça un D600 sans poussières, je l'achète séance tenante, mais où est-il, sacré bon sang ?! Cela étant, j'ai remarqué des disparités importantes entre Amazon.uk où il y a peu de mécontents et Amazon.de où il y en a pas mal, et Amazon.fr où il y en a un paquet. Ah et puis, je n'ai pas dit qu'il y avait une class action, j'ai dit dit que les changements d'obturateurs se faisaient là où les consommateurs ont la possibilité de taper au portefeuille des entreprises, donc j'en extrapolais que Nikon faisait un peu plus gaffe là-bas que chez nous où on se retrouve tout seul avec nos pauvres recommandés avec AR.

parkmar

C'est normal! les Français sont réputés pour être des râleurs ;)

Carl

J'ai beau réfléchir, je ne vois pas, remplacer les obturateurs des 4 000 D600 français (je ne me souviens plus du chiffre) et d'ailleurs, ça ne finit pas par coûter moins cher que tous les D600 qui ne seront jamais vendus ? Ce sont des Shadoks ou quoi ?

Si ça coûte cher de changer 4000 obtus, vu que Nikon via le CI 353 a dit que ce n'était pas ça.

A ce jour, selon Nikon ils ont eu 8% de retour donc ils peuvent penser que ceux qui ne l'ont pas retourné ne sont pas concernés!
Et que les solutions S.A.V. sont suffisantes.

Nous savons, parmi ceux qui n'ont pas fait de retour, que certains ont des poussières mais sont dans l'attente d'une nouvelle communication.

fski

Citation de: Zangra le Avril 23, 2013, 18:14:44
Moi, je ne demande que ça un D600 sans poussières, je l'achète séance tenante, mais où est-il, sacré bon sang ?!

Beh je l'ai achete desole, il y en a plus  ;D ;D ;D
Citation de: Zangra le Avril 23, 2013, 18:14:44
Cela étant, j'ai remarqué des disparités importantes entre Amazon.uk où il y a peu de mécontents et Amazon.de où il y en a pas mal, et Amazon.fr où il y en a un paquet.
Oui alors la moi pas confiance...de mon compte UK j'ai pu ajouter un commentaire positif sur amazon.fr (si il y est toujours il est sous fski comme pseudo  ;)) alors que j'ai meme pas acheter le boitier, en france et sur amazon....alors les retours sur amazon.... ::) ::)

Zangra

Il y a des commentaires "certifiés", c'est-à-dire de "vrais acheteurs" depuis peu sur Amazon.

Zangra

Citation de: fski le Avril 23, 2013, 18:20:58
Beh je l'ai achete desole, il y en a plus  ;D ;D ;D

Maiiiieuh, c'est pô juste et les autres alors ?

bastloid

Oui Fski, mais ils savaient que tu en avais un chez Amazon !!!! ;D

fski

Citation de: Zangra le Avril 23, 2013, 18:23:02
Il y a des commentaires "certifiés", c'est-à-dire de "vrais acheteurs" depuis peu sur Amazon.

oui...exat...mais faut les trier par rapport aux autres...
du coup les stats...

(et je dis pas ca pour ou contre attention...)

Kadobonux

si la solution actuellement utilisée par le SAV ne marchait pas, il faudrait démonter la cage (et cela n'a rien à voir en temps avec le remplacement d'un capteur) si j'ai bien compris

bastloid

Si ils ne le font pas, il y a surement de bonnes raisons, car 356 boitiers ce ne doit pas être la mort pour une boite comme Nikon

geargies

::). Personne n'a dit que ça venait de l'obtu ... Mais du 2ème miroir... ::(

bastloid

Citation de: geargies le Avril 23, 2013, 18:41:27
::). Personne n'a dit que ça venait de l'obtu ... Mais du 2ème miroir... ::(
Aucune certitude, si ?

fski

bastloid