Mini M

Démarré par Mistral75, Mai 23, 2013, 19:01:25

« précédent - suivant »

airV

Citation de: jeandemi le Juin 03, 2013, 20:20:54

Et avec la visée claire, on voit au maximum de la profondeur de champ (contrairement au reflex où on voit au minimum), ce qui est un atout considérable pour la composition. Et la seule visée permettant l'utilisation de l'hyperfocale.

Bref, je serais preneur d'un reflex numérique à mise au point manuelle (un F3HP-D ou un FM3a-D voire un R6D), en plus d'un M240 bien sûr!

avec l'EVF d'un mirrorless (comme le NEX-7) tu vois la pdf de ton ouverture, c'est assez agréable également. Sur le a99 j'ai cela avec l'optique manuelle mais pas avec celle AF (faut appuyer sur le testeur)

ValentinD

Citation de: SurSon31 le Juin 03, 2013, 21:01:05
??? ???

Bêtement je croyais que l'hyperfocale n'était qu'une question de focale, d'ouverture relative et de cercle de confusion maximale admissible.

On en apprend tous les jours  :o

Tous les utilisateurs d'appareil jetable ont fait un truc impossible  :D ;)

Je fais de l'hyperfocale avec un reflex ??? Bizarre non ;D?

Même mon compact tout pourri à 100€ possède une fonction hyperfocale ;D :D!

omair

je suis pas en extase:

airV

J'avais cru comprendre que ça ne serait développé que le 11 juin !!!

omair

Citation de: erickb le Juin 03, 2013, 23:22:59
disons que ce n'est pas pour nous et qu'ils ont perdu un client qui aurait achete l'équivalent d'un NEX en second boitier :P

;)

JCR

Another, most likely photoshopped, picture of the Leica Mini M

Une autre image "photoshopée"  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Encore une rumeur.....................pas plus, nous ne sommes pas encore le 11 juin  ;)

ValentinD

Le zoom fait f2.8-f4.0 maintenant ;D

omair

Citation de: valoo21 le Juin 04, 2013, 06:55:56
Le zoom fait f2.8-f4.0 maintenant ;D

Donc ça s'améliore...  ;)

zenfr

Dans quelques jours, il aura F/2.8 constante comme ouverture maxi ?

PS :
- Avec ces supposées ou dévoilées caractéristiques il pourrait quand m^me remplacer mes trois anciens compacts (X1, LX7 et Nex5N).
- En tant qu'amateur, je n'ai point besoin de viseur. Par contre, un écran LCD orientable de bonne qualité avec live-view pourrait m'aider énormément. 

Ilium

Citation de: JCR le Juin 04, 2013, 00:27:46
Another, most likely photoshopped, picture of the Leica Mini M

Une autre image "photoshopée"  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Encore une rumeur.....................pas plus, nous ne sommes pas encore le 11 juin  ;)

J'allais le dire mais là il a un peu plus soigné les caractéristiques notamment l'ouverture. ;)

ddi

Citation de: zenfr le Juin 04, 2013, 09:14:09
- En tant qu'amateur, je n'ai point besoin de viseur.
quel est le rapport entre le fait d'être un amateur et la présence ou non d'un viseur ?

airV

Citation de: ddi le Juin 04, 2013, 12:22:55
quel est le rapport entre le fait d'être un amateur et la présence ou non d'un viseur ?

in petto, je me suis posé la même question.

Ilium

Citation de: ddi le Juin 04, 2013, 12:22:55

Compact = appareil grand public sans viseur
Compact avec viseur = appareil expert / pro

Donc amateur n'a pas besoin de viseur.  ;D

pacmoab

Nouveau teasing Leica : La boite s'entrouvre !  ;)

Pas de viseur
Plus gros qu'un X2
Objectif pancake ou télescopique
APS-C ou 24x36 ???

airV

où voit-on la boîte s'entrouvrir ?   ???

pacmoab

;)

Page Leica sur FB

Ilium

Citation de: JMS le Juin 04, 2013, 15:34:41
Pourtant cette rumeur semble plus sympa que la précédente  ;)

Oui. Encore un petit effort et on frise ce que certains attendent ici. ;)

airV

Citation de: pacmoab le Juin 04, 2013, 15:33:22
;)

Page Leica sur FB

merci.

je regardais sur le site et non sur le fb

Dominique

En plus, on lit:

"Only one week left: Get a hands-on experience at our Leica Authorized Dealers on June 11 when all will be revealed about the newest Leica family member, including its larger than usual sensor for its relatively small body."
Let's go !

Ilium

Un compact 24x36? Je n'y crois guère sauf prix assez peu démocratique mais pourquoi pas.
Joli coup de pub en tout cas.  ;)

Mistral75

Le flash pop-up est similaire à celui du X2 et la griffe porte-flash est encastrée (en excroissance sur le X2)

et, au moins sur ces deux points, la rumeur de mardi dernier était exacte.

JCR

On s'en approche ......

jeer

Bonsoir,

Leica se doit de faire de la quantité pour amortir et rentabiliser son nouveau capteur 24x36 alors pourquoi pas ce fameux BF à 'petit prix'  ::) ou un modèle APS_C de la même usine que celui du M240. Bof attendons ... il va faire beau  ;) .  

Autre rumeur... il paraît que chez Leica ils découvrent la boîte comme nous, Pana ou Oly à déjà livré les cartons d'emballage et le reste suit.  JCR

Mistral75

Citation de: JCR le Juin 04, 2013, 18:36:34
On s'en approche ......

Non, celui-là n'a aucun rapport. En dehors des raccords hasardeux qui sentent le faux à plein nez, il n'a pas le bossage du flash pop-up et le nom Leica n'est pas au bon endroit sur l'objectif (pas assez près du bord).

C'est la première image leakée qui est la bonne. Compact APS-C avec zoom Vario-Elmar 18-46 mm f/3,5-6,4.

zenfr

A mon avis, vu la taille , ce serait :

- un FF avec un 35 mm, mieux que le Sony RX1
- ou APS-C compatible avec les objectifs Leica, pour contrer les X de FujiFilm.