Nouveau XZ-2 Olympus

Démarré par cocolab, Septembre 13, 2012, 20:08:37

« précédent - suivant »

thom18

n°3
Sony RX10, Olympus XZ-2

Elkoï

Belle série Thom, surtout la une ! ;)

rytchy77

Magnifique!! par curiosité peux tu nous donner les infos sur la N°1?
merci :-)
Tks Fuji San

imrryr

bravo Thom18  ;)

excellent choix, et trés bonnes prises.

ah, va y avoir du monde sur le fil des Olympus XZ  ;D ;D ;D

thom18

Des infos sur la n°1 : techniques ou touristiques ?

Pour le tourisme, il s'agit de la cathédrale de Bayeux.

Au point de vue technique, les exifs sont présents et permettent d'avoir tous les détails, mais les principaux sont : jpeg sorti de boîtier 1/30ème s f/2,8 ISO 400 mode image normal, mesure spot, point d'appui pour assurer une pose sans bougé + léger recadrage (rapport 3/2) et redressement avec Photoshop.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

rytchy77

C'est super propre à 400, je vais faire des tests à 1600 dès que possible, ce boitier m'étonne de jour en jour!
je suis fan total de la bague sur l'objectif, autant celle du zx1 était injouable, trop molle et pas programmable, mais là ça change tout!
Tks Fuji San

rytchy77

La premiere  1600 isos f8
la seconde 800 isos f8
belle montée en iso! faites en RAW et passées sous LR pour recadrage crop 100%
Tks Fuji San

rytchy77

la seconde à 800 isos
Tks Fuji San

HeleneBzh

Dilemne pour moi, auquel j'ai trouvé assez peu de réponses..

on m'a récemment volé ( :( ) mon cher xz-1 dont j'étais très contente

J'hésite à me racheter le même

ou à upgrader pour un xz-2...ou le nouveau pentax mx-1

Les deux ont l'air très similaires, je vais essayer d'aller les prendre en main dans la semaine.

Est-ce que vous avez des avis de pourquoi pencher sur l'un plutôt que pour l'autre ? (bon je suppose que sur ce fil ce sera plutôt orienté olympus! mais peut être d'autres se sont posés la question avant moi...)

Elkoï

A part le tarif, je pense qu'il vaut mieux plonger pour le XZ2 mieux partout que le 1.
Pour ma part je préfère le xz2 au pentax car l'olympus possède une griffe porte flash ou viseur électronique que n'a pas le MX1.
Le tarif du XZ2 commence a être intéressant tarif de 381€ chez digit et digixo.
Je tiens à dire que je ne possède aucun de ces boitiers, donc pas de partie pris ! ;D ;)

rytchy77

en plus il y a un jeu avec Olympus, une espèce de tombola, tu envois un sms et cela te donne un rabais pouvant aller jusqu'a 100%, perso j'ai eu 15% ce qui m'a descendu le zx2 à 321 euros!!! tu trouvera les infos sur la page zx2 de rueducommerce   :-)
Tks Fuji San

HeleneBzh

oui j'ai vu ça, c'est sûr que ça fait plus abordable!

bon le pentax est à 400 avec 50e de cashback, donc 350... c'est assez kif-kif à ce niveau là je trouve !

je dois avouer ne m'être jamais servie de la griffe sur mon xz-1 en presqu'un an :/ elle avait plutôt tendance à m'énerver avec le bitognio (?) qui faisait que de partir :D

imrryr

si les modes semi-auto et débrayer un peu les automatisms t'intéressent, l' XZ-2 est une bombe ........
le Pentax est trés mignon, il semble (moi j'en suis sûr....) avoir la meme super-optique que l'Olympus.... mais cet Oly est remarquable par ses options et personnalisation....

hartge

Pour les grenoblois , il y en a un reconditionné à la F...C Victor Hugo à 219€ .  ;)

rytchy77

Je plussois en faveur de l'olympus, une semaine que je l'utilise et j'en suis à chercher des trucs à shooter, pour le tester bien sûr, c'est vraiment un boitier de rêve, enfin je parle pour moi, en voyant le bijou devant moi je ne peux m'empecher d'avoir une pensée pour mes années OM1 et OM2, ahh nostalgie quand tu nous tiens!!! :D :D
Tks Fuji San

rytchy77

Test du mode macro sur un sujet en mouvement rapide! :-)
Tks Fuji San

rytchy77

son petit frere!
Tks Fuji San

xcomm

Citation de: HeleneBzh le Juin 25, 2013, 19:14:11je dois avouer ne m'être jamais servie de la griffe sur mon xz-1 en presqu'un an :/ elle avait plutôt tendance à m'énerver avec le bitognio (?) qui faisait que de partir :D
Bonjour HeleneBzh,

Le petit plastique sur la griff flash, c'est la première chose que j'ai retiré. D'autant que le boîtier n'est pas tropicalisé, alors à moins d'aller dans la grande poussière, ça ne sert pas à grand chose, si de plus le boîtier est rangé dans une housse / sac de protection / transport.

Sinon, le XZ-1 est à moins de 200€ en ce moment chez Digixo, si ton porte monnaies crie trop, et que tu souhaites continuer avec ce superbe boîtier.

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

HeleneBzh

J'ai fini par craquer... et prendre le xz-2 à l'instant!

je pensais mettre autour de 250e... bon, là ça fait 380-15% donc 320... on est au dessus, mais je je me dis que c'est un peu l'occasion.. ça m'embêtait de reprendre le même boîtier!
Je me disais qu'enlever le plastique risquait peut être de faire rentrer des impuretés, aucun risque donc à ton avis ?
J'ai essayé le Pentax mx-1 en magasin, et je n'ai pas été 100% convaincue: oui pour les photos, non pour la prise en main ! et je m'y perdais dans les menus...

xcomm

Citation de: HeleneBzh le Juin 30, 2013, 16:37:05Je me disais qu'enlever le plastique risquait peut être de faire rentrer des impuretés, aucun risque donc à ton avis ?
Bonsoir HeleneBzh,

Félicitation. J'espère que tu pourras réaliser à nouveau de belles photos. :-)

Sinon, pas de problème à mon avis, surtout si tu n'utilises pas le connecteur pour le viseur électronique qui me parait plus délicat.

Un petit coup de soufflette de temps en temps si besoin, et un coup de coton tige éventuellement imbibé d'alcool si besoin (appareil éteint bien entendu), et tout revient à neuf.

Pour ton information, la griffe des boîtiers argentiques était d'être toutes équipées de ce petit cache, et nous n'avions pas de problème de ce côté là pour autant, surtout si tu disposes d'une petite sacoche pour le protéger, qui est plus importante que ce petit bout de plastique à mon avis.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

rytchy77

felicitations, tu vas te régaler c'est une bombe le zx2, c'est peut être le fait du hasard mais sur le 1 le cache partait sans arrêt sur le 2 il n'a même pas essayer de fuir pourtant je le range en vrac dans mes poches!!
Tks Fuji San

So Fi B

bonjour,
comme helene, c'est en suivant votre "longue" discussion, que je suis en train de m'orienter vers le XZ-2.
J'hesite encore fortement avec le fuji X20, j'aime beaucoup le reglage avec la bague de zoom...
Ma question est la suivante:
j'ai cru comprendre qu'on pouvait programmer l'appareil pour avoir un reglage manuel du zoom.(comme sur un reflex et comme le X20) Ai-je bien compris?

Sophie

thom18

Citation de: So Fi B le Juillet 01, 2013, 20:00:31

j'ai cru comprendre qu'on pouvait programmer l'appareil pour avoir un reglage manuel du zoom.(comme sur un reflex et comme le X20) Ai-je bien compris?

Sophie
Oui et non : oui tu as bien compris mais cette bague a un comportement de commande du zoom qui est loin d'une commande directe alors cela surprend un peu. Pour l'instant je ne l'ai pas réellement utilisée mais c'est peut être un tort.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

rytchy77

Le reglage de la bague en mode zoom est une catastrophe, rien à voir avec le X10 et X20, c'est trop mou imprécis et franchement déroutant, là pour le coup c'est inutile.
Tks Fuji San

imrryr

...... je plussoie.... cette function est inutile et mal implémentée sur l' XZ ..... A oublier comme argument décisionnaire...

mais il posséde bien d'autres atouts ;)