>INFO - Nikon DF, de la rumeur à la réalité [Fils regroupés]

Démarré par Jean Louis, Octobre 21, 2013, 13:29:30

« précédent - suivant »

MarcF44

Citation de: Berswiss le Novembre 01, 2013, 00:29:48
A l'époque on la regardait moins .... je me demande bien ce qu'on regardait !
Pas tout à fait d'accord, c'est une caractéristique qui était bel et bien analysée avec sérieux, en argentique c'était pas évident la correction de distorsion  ;)...alors qu'aujourd'hui...
Qui veut mon HC120 Macro ?

Berswiss

Citation de: MarcF44 le Novembre 01, 2013, 08:45:15
Pas tout à fait d'accord, c'est une caractéristique qui était bel et bien analysée avec sérieux, en argentique c'était pas évident la correction de distorsion  ;)...alors qu'aujourd'hui...
Je plaisantais mais je ne mets pas de smiley avec Verso.... C'est vrai qu'on pouvait rattraper pas mal de choses sous l'agrandisseur mais pas tout !

Pipo2A

Citation de: MarcF44 le Novembre 01, 2013, 08:42:53
Vu la photo arrière je crois que le côté rétro est déjà absent, non ?

J'en ai bien l'impression... Après, il faudra voir les nouvelles fonctionnalités pour la MAP manuelle.

hueur

Personnellement je trouve tout ça assez frustrant. L'appareil est peut être génial j'en sait rien. Mais j'ai fantasmé ce boîtier depuis le début de l'ère numérique et niveau expérience photographique présumée, ce truc ressemble à un bon gros dslr affublé d'un viseur carré à l'ancienne et d'une bague de vitesse... Fait chier

Dominique

Citation de: hueur le Novembre 01, 2013, 08:34:01
Côté désign il ressemble un peu à mon D200 avec un viseur carré...
Je trouve que pour le fruit d'un concept "pure photography" il a encore beaucoup de verrues sur la tronche.

C'est ce qui me frappe aussi.

Ce boitier de photo pure a déjà des boutons de fièvre mal placés...

J'attendais un boitier de "photo pure" apte à accueillir mes AIS chéris (24 et 105). Bon, je vais me contenter de les mettre, via une bague, sur...mon canon 5D2  :-[
Let's go !

Pipo2A

Verso92

Citation de: Dominique le Novembre 01, 2013, 06:51:19
Video 5:

On a un aperçu sur l'arrière du bouzin: un bouton "af-on" qui active l'af (ce qui semble indiquer que l'on peut bosser sans l'af et que l'af est un choix second) [...]

Oui, comme sur n'importe quel Nikon haut de gamme...
Citation de: Dominique le Novembre 01, 2013, 06:52:46
et aussi un bon gros bouton des vitesses 8)

Le bon gros sélecteur de vitesses se conçoit sur un appareil accueillant des objectifs avec une bague de diaph. Sinon, vois vraiment pas l'intérêt...
Citation de: Dominique le Novembre 01, 2013, 08:57:49
J'attendais un boitier de "photo pure" apte à accueillir mes AIS chéris (24 et 105). Bon, je vais me contenter de les mettre, via une bague, sur...mon canon 5D2  :-[

Pas compris : des porteurs d'Ais, ça existe depuis longtemps dans la gamme Nikon, non ?
(et très performants, en plus...)

JP64

Qu'est-ce que cette tâche entre les deux molettes supérieures au dessus du bouton AF-ON ?
Cumulard con&goujat à la fois

Gérard JEAN

Citation de: JP64 le Novembre 01, 2013, 09:03:38
Qu'est-ce que cette tâche entre les deux molettes supérieures au dessus du bouton AF-On ?

Position Spot. A priori.
Tout est possible

Pipo2A

Citation de: Verso92 le Novembre 01, 2013, 09:01:56
Oui, comme sur n'importe quel Nikon haut de gamme...
Le bon gros sélecteur de vitesses se conçoit sur un appareil accueillant des objectifs avec une bague de diaph. Sinon, vois vraiment pas l'intérêt...

Oui, et ils ont dû trouver un truc sympa pour faciliter la MAP manuelle. Sinon, je vois pas quel serait l'intérêt d'un tel boîtier.

Il afficherait plusieurs formats d'image 1:1, 3:2, 16:9 et le terme "hybrid" est récurrent. Est-il possible techniquement qu'il y ait en complément de la visée reflex une sorte d'EVF ?

hueur

Citation de: Pipo2A le Novembre 01, 2013, 09:07:51
Oui, et ils ont dû trouver un truc sympa pour faciliter la MAP manuelle. Sinon, je vois pas quel serait l'intérêt d'un tel boîtier.

C'est clair !

Gérard JEAN

Je préfère changer les vitesses d'un seul doigt sur une molette plutôt que de lâcher le boitier pour tourner une bague en la tenant entre deux doigts.

La présence de la touche AF/ON est une bonne chose pour moi vu que je l'utilise en permanence.
Tout est possible

Verso92

Citation de: PapaChloé le Novembre 01, 2013, 09:16:52
Je préfère changer les vitesses d'un seul doigt sur une molette plutôt que de lâcher le boitier pour tourner une bague en la tenant entre deux doigts.

Les experts te diront que tu peux la changer juste avec un doigt (à moins que tu ne préfères un Whisky avant ?)...
Mais il faut bien reconnaitre que l'amie molette est quand même plus sympa pour changer ce type de paramètre.

Unan kozh

Citation de: PapaChloé le Novembre 01, 2013, 09:16:52

La présence de la touche AF/ON est une bonne chose pour moi vu que je l'utilise en permanence.

GG si t'as déjà tout sur ton boitier pourquoi changer ? Il est en panne ?
bien faire et laisser dire

Gérard JEAN

Citation de: Unan kozh le Novembre 01, 2013, 09:20:32
GG si t'as déjà tout sur ton boitier pourquoi changer ? Il est en panne ?

Pas besoin d'avoir à changer mon D700 (Il se porte bien, merci pour lui   ;) ;D) pour m'intéresser à un boitier construit autour d'un capteur dérivé de celui du D4.
Tout est possible

VincentM

La photo de l'arrière du boîtier fait tout sauf vintage?

Verso92

Citation de: vincentm le Novembre 01, 2013, 09:24:17
La photo de l'arrière du boîtier fait tout sauf vintage?

Oui : il manque le levier d'armement.

Gérard JEAN

Citation de: Verso92 le Novembre 01, 2013, 09:30:36
Oui : il manque le levier d'armement.

Et la petite fenêtre carrée pour y glisser le morceau de carton de références de la péloche.
Tout est possible

Pipo2A

De profil, ça ne ressemble pas un peu au viseur interchangeable du F5 ????

JP64

Cumulard con&goujat à la fois

Verso92

Citation de: Pipo2A le Novembre 01, 2013, 09:40:57
De profil, ça ne ressemble pas un peu au viseur interchangeable du F5 ????

Regarde mieux...

parkmar

Le viseur du F5 n'est pas de forme anguleuse comme celui présenté sur cette photo.

Pipo2A

Verso92

Citation de: parkmar le Novembre 01, 2013, 09:52:01
Le viseur du F5 n'est pas de forme anguleuse comme celui présenté sur cette photo.

Il est proche de celui des FE/FM, plutôt...
Citation de: Pipo2A le Novembre 01, 2013, 09:52:50
Certes, mais ce gros bloc pourrait être interchangeable.

Il pourrait, mais il ne l'est pas.
(et puis, il n'est pas spécialement gros, si ?)

Berswiss

Et oui, c'est là que l'innovation risque de nous surprendre !