Un petit bonjour du vieux yéti des Vosges

Démarré par argus bleu, Octobre 10, 2013, 09:40:32

« précédent - suivant »

argus bleu

21b
7D , 100mm macro , f4 , iso 100 , 1/50ème main levée , lumière naturelle
photographier avec son coeur

argus bleu

22b
7D , 200mm f 2.8 Canon , iso 100 , f 3.2 , 1/80ème main levée , lumière naturelle

argus bleu

23b
7D , 100mm macro , iso 200, f 7.1 , 1/100ème , lumière naturelle

argus bleu

24b
7D , 100mm macro , iso 125 , f2.8 , 1/1000 lumière naturelle

argus bleu

25b
7D , 100mm macro , iso 100 , f5 , 1/60ème 

argus bleu

26b
7D , 100mm macro , iso 160 , f5 , 1/125ème , + flash du 7D réglé sur 1/64ème de sa puissance en manuel !

argus bleu

27b
7D , 100mm macro , iso 100 , f8 , 1/60ème lumière naturelle

argus bleu

28b
7D , 100mm macro , iso 100 , f6.3 , 1/125ème + flash du 7D réglé sur 1/64ème de sa puissance en manuel !

argus bleu

29b
7D , 300mm f4 série L , f4 , iso 100 , 1/250ème , flash d'appoint du 7D réglé sur 1/60ème de sa puissance en manuel

argus bleu

30b
7D , 300mm f4 série L , iso 100 , f4 , 1/320ème , flash d'appoint du 7D réglé sur 1/128ème de sa puissance !

Otaku

De très belles image, très poétiques.

Un grand bravo.  :)

lil95

Les papillons sous la rosée  :o  
et les autres !  :o
La compo, le bokeh...  :o
inutile de parler de la netteté ! :)
J'aime particulièrement les 23b, 24b,... !  :)
et bonne chance pour Montier !
:)

laverdure

Atriplex

Merci, Christian, pour cette superbe série de Papillons! Une préférence pour ceux couverts de rosée!!
Pour celles avec flash d'appoint, je suppose que ce n'est pas celui du 7D mais un flash externe déporté?
Amicalement,
Gérard

PS: en incorrigible naturaliste, j'aurais bien sûr aimé qu'il y ait les noms des papillons... Mais je sais ce que tu vas me répondre... ;)
Gérard

yves68

<... ajouter un peu de poésie et d'émotion> : mission réussie, Christian ! Rien de tel que la beauté - le mystère du beau - pour nous porter à la philosophie et même, à l'horizon, à une certaine théologie (dont tu pratiques déjà avec bonheur la religion) : le beau par-dessus le reste !
22b => 200mm f: 2.8 !! Fichtre, un nouveau caillou ??
Yves

coval95

Encore une très belle série, j'aimerais bien en faire des comme ça, avec les papillons couverts de rosée !  :)
Bonne continuation, Christian !  :-*

Aubertin

Que dire de plus que ce qui a été écrit tant de fois. C'est juste très beau...

argus bleu

Merci à vous d'avoir pris le temps de commenter ces quelques nouvelles images !
Gérard le flash d'appoint est celui intégré du 7 D car je n'ai pas d'autre flash pour réaliser mes images et tu as parfaitement raison pour le nom des insectes photographiés , je vais les ajouter demain avec les numéros des images car je ne peux plus les mettre sur les images , j'y penserais pour les prochaines  ;)
Yves j'ai emprunté l'objectif de Chantal que je venais de lui offrir , un 200mm Canon f 2.8 , excellent mais sans IS avec lequel nous prenons beaucoup de plaisir à photographier les fleurs et insectes à f 2.8 ce qui permet d'avoir des fonds absolument splendides  :)
Amitiés
Christian

Denis68

Magnifique série, tout simplement !!!! Bravo l' artiste  ;)
Cordialement Denis

DIDE65

Christian c'est un truc de ouf tes images  :o quelle qualité,je crois qu'il n y a pas d'adjectif pour tes photos

Encore merci
   didier

La Linotte

Bonsoir ,
Comme disait ma grand mère ! c'est de la bel ouvrage !
C'est vraiment un travail d'artiste !
Bravo  d'un petit nouveau .
ms

pierr07

Merci Christian pour la dernière série de libellules...Fantastique! tout comme les derniers papillons! Je suis admiratif devant ta technique et ton approche naturaliste et esthétique.. Petite question: tu as vraiment trouvé le couple de Gomphus pulchellus comme ça, ensemble au réveil?
Pierre

silvin1965

Que dire de + tout a était dit alors un grand bravo Christian et merci de nous faire profiter de ton art  ...tu a ton style bien a toi pour mettre en valeur les beautés de cette nature vosgienne...

Moi qui suis de Metz je vais de + en + chez toi , je reviens du Lac du Fischboedle il  y a 15 jours et je retourne  ce week-end a Gerardmer pour 1 rando surement le Lac blanc-Noir et Vert et retour par les Crétes  .. je suis amoureux de ta région et tes photos me font rêver ......j'ai quelques photos de ta région sur mon site d'ailleurs ....

au plaisir de te rencontrer peu être 1 jours ..

sylvain .....
1image vaut mieux que1000 mots

argus bleu

Merci Denis , Didier , La Linotte et Pierre pour vos mots sympa !
Didier je suis vraiment heureux de te retrouver ici sur mes images , ça me fait très plaisir que tu soit repassé par là  ;)
Pierre oui même si cela peut paraître étonnant les deux libellules étaient effectivement sur la même fleur ce matin là et ça m'est arrivé deux matins de suite . Pour ces images elles ont été dérangées par un bourdon qui lui avait déjà séché au soleil et qui par deux fois a tenté de se poser sur les ailes de l'une d'elle , puis c'est un Syrphe qui à son tour à tenté un atterrissage , dérangées elles se sont mis à tourner autour de la fleur et j'en ai profité pour réaliser ces images particulières !
amitiés
Christian  

foufouille

Je suis tout simplement et toujours émerveillé à chaque fois que je visualise ton fil Christian:)
Photographiquement vôtre...