Un petit bonjour du vieux yéti des Vosges

Démarré par argus bleu, Octobre 10, 2013, 09:40:32

« précédent - suivant »

Fs-photo

Superbes paysages magnifiquement mis en valeur par ton traitement  :o :o
Bravo Christian !

phil67

Citation de: argus bleu le Novembre 01, 2013, 12:06:29
Oui Yves je serais à Montier en compagnie de mon fils , car je ne peux pas rouler aussi loin , ma hanche me l'interdisant toujours , j'ai du abandonner l'idée les trois années précédentes pour raison de santé mais cette fois je pense enfin que ce sera la bonne , des éditeurs m'y attendent pour mon livre !

Vite, vite, vite, un prochain best seller !
N'oublie pas de nous faire connaitre les prochaines références de ce livre.

Otaku

Très belles mises à jour. :)

J'aime beaucoup les sous-bois, sinon les autres sont bien aussi, mais avec une préférence pour les versions couleur.

Si tu fais un livre, je serais aussi intéressé par les références. ;)

lil95

Les ambiances, les couleurs, la lumière, ton jardin...  :o  

:)

Apivore

Tes Vosges on ne s'en lasse pas ! Continues à nous émerveiller!

jeluba

Toujours de très belles images.

j'en redemande

J-Luc

ChrisC06

Encore une superbe mise à jour...  ;)
Impossible de choisir, chaque nouvelle photo est sublime !
Merci pour le partage !
Chris

pat_der2003

Ch'ai pas bien quoi dire ... Je regarde et suis content !  ;) ;) :)

ledunois

Moi aussi les mots me manquent. C'est tellement beau !

birba-g93

Belle série d'images sur le paysage, qualité, netteté, composition et impact visuel.
Beau partage et bravo a toi.

Amicalement, Birba.

Mimi97

Merci Christian pour ces magnifiques images , elles sont toutes plus belles les unes que les autres....!   Les images 31b , 32b , 33 b sont des merveilles pour le regard , du Bonheur !  :)

Clic-Clac 51

C'est toujours un réel plaisir de m'attarder sur ton fil
Beaucoup de superbes images...mais certaines me parlent plus que d'autres, notamment la 23b-25b-35b-38b-40b ::) ::) ::)
Bravo Christian
Amicalement Denis ;)

foufouille

Une inspiration remarquable et des photos qui ne le sont pas moins, chapeau l'artiste!   :)
Photographiquement vôtre...

Degi70

Bonjour, je suis ce fil depuis le début, et si je n'ai fais aucun commentaire, c'est que je suis bouche-bée. Qu'ajouter à tout ce qui a déjà été dit,à tous ces compliments tellement mérités ? Mais bon, je ne pouvais pas me contenter de regarder sans remercier. Merci donc pour ces images magnifiques.
Ps: Sachant que tu travaille avec un 7D, je me dis que j'ai du tomber sur un (très) mauvais exemplaire de ce boitier au vu de mes photos  :D
Amicalement
Gilles
Gilles

yves68

Citation de: foufouille le Novembre 08, 2013, 13:00:09
Une inspiration remarquable et des photos qui ne le sont pas moins, chapeau l'artiste!   :)

C'est vrai que ces photos respirent et débouchent les bronches ! Foufouille a raison : Christian est un être inspiré !

Citation de: Degi70 le Novembre 08, 2013, 14:33:02
Sachant que tu travaille avec un 7D, je me dis que j'ai du tomber sur un (très) mauvais exemplaire de ce boitier au vu de mes photos  :D
Amicalement
Gilles

Honnêtement, je crois qu'ici le boîtier n'a rien à voir avec la qualité des photos (j'ai rien contre le 7D, hein!) ; Argus pourrait nous épater avec un compact à 190 Euros ! La différence : il est sur le terrain, connaît les lieux mieux que personne et les arpente par tous les temps.
Il dit souvent que " c'est la nature qui a du talent ". C'est vrai. Encore faut-il être en état de "disponibilité" pour le percevoir et le re-donner à voir...
Yves

Degi70

(Honnêtement, je crois qu'ici le boîtier n'a rien à voir avec la qualité des photos (j'ai rien contre le 7D, hein!) ; Argus pourrait nous épater avec un compact à 190 Euros ! La différence : il est sur le terrain, connaît les lieux mieux que personne et les arpente par tous les temps.
Il dit souvent que " c'est la nature qui a du talent ". C'est vrai. Encore faut-il être en état de "disponibilité" pour le percevoir et le re-donner à voir...)

C'est bien ce que je voulais dire, avec le même matériel, les résultats peuvent être très différents en fonction du talent du photographe, et là, il est clair que je ne joue pas dans la même catégorie, il me faudra encore beaucoup travailler. Bon! Je ne plaisanterai plus c'est promis  ;)
Amicalement
Gilles
Gilles

bleausard

- tes paysages sont toujours exceptionnels !
je ne peux choisir et je suis surtout admiratif ! :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

yves68

Citation de: Degi70 le Novembre 08, 2013, 18:28:54
les résultats peuvent être très différents en fonction du talent du photographe, et là, il est clair que je ne joue pas dans la même catégorie, il me faudra encore beaucoup travailler. Bon! Je ne plaisanterai plus c'est promis  ;)
Amicalement

Gilles

Si si, Gilles, on aime bien l'ironie, par ici !< L'humour est un couteau sans manche à qui il manque une lame >, qui disait ça déjà ? Il faut que nous prenions, tous, un peu de distance par rapport à ce que propose ce forum à nos mirettes ; halte aux querelles d'égo, au "je ne suis pas dans la même catégorie", etc... Chacun doit pouvoir proposer, librement, sa vision de la nature, et que les pisse-vinaigre passent leur chemin !
L'abominable yeti vosgien nous donne à voir : on en profite pour affiner notre regard, c'est ce qui compte !
Yves

argus bleu

Un grand merci à vous Michèle , Liliane , Chris , Philippe , Sylvain , rjte , Coval95 , Fs-photo , Phil67 , Otaku , Apivore , Jean-Luc , Patrick , Ledunois , Birba , Denis , foufouille , degi70 , Yves et bleausard !
degi70 bien sûr j'avais compris que tu plaisantais dans tes propos et tu as raison , tout comme Yves d'ailleurs . Il est vrai que le matériel utilisé à son importance bien sûr mais il n'est pas capital d'avoir absolument le haut du pavé pour réaliser de belles images . Chantal , mon épouse travaille avec un 1100D et réalise de très très belles choses aussi , je lui ai simplement appris à regarder autour d'elle avec un regard différent et cherchant à rajouter l' EMOTION dans ses photos et elle y arrive très bien , elle postera quelques nouveautés très bientôt sous le pseudo nanou88 et vous verrez qu'avec un model de base de chez Canon on arrive déjà à se faire plaisir ;-)
Amitiés à toutes et tous et excellent week end !
Phil67 promis je vous tiendrais au courant dès que j'en saurais plus sur la sortie éventuelle d'un livre d'images du vieux yéti grincheux  ;)
photographier avec son coeur

vulpes

C'est toujours aussi beau, surtout quand on regarde par la fenêtre et qu'on voit le vent, la pluie et la grisaille (un vrai temps de 11 Novembre ici)

Christian, n'aie pas peur d'en poster d'autres...
Impossible photographe....

silvin1965

J'étais a Gerardmer samedi soir avec 1 pote ...on a fait une rando dimanche départ de Longemer du camping "les jonquilles"- Le Lispach magnifique , gite du Champi, col des Feignes ......et bien même sous la pluie et la neige par temps gris j'adore les Vosges ... tu a de la chance Christian d'habiter cette région que tu sais si bien photographier .....  ;)
1image vaut mieux que1000 mots

jp54

Aux risques de me répété, vos photos sont magnifiques. Un grand bravo
Jp54

Denis68

Cordialement Denis

softborn

Bonjour Christian,

Je viens enfin de récupérer mon ordinateur, j'ai donc pu admirer dans de bonnes conditions ton travail ...

Je suis toujours autant en admiration devant ta façon de traiter la lumière, c'est un vrai régal ......

Je ne peux que souhaiter que ta santé aille en s'améliorant et que tu puisse encore longtemps nous faire partager ta vision de ton beau pays.

Amicalement.

JP.
Amicalement.

JP.

Kiks_06

Bon, tout à été dit mais quand même, on a envie d'accourir à la vue de ces merveilles !