[Sony A7R II] - le Fil.

Démarré par Phil03, Juillet 30, 2015, 22:45:47

« précédent - suivant »

gerarto

Citation de: panchito le Octobre 21, 2015, 18:41:59
Je viens de télécharger la photo de la chapelle. Sur Flickr la végétation sous le Christ est d'une couleur anormale. Une fois téléchargée sur mon bureau, rien à dire, couleur normale. J'ouvre l'image téléchargée susr mon bureau Dans photoshop et de nouveau un vert anormal comme sur flickr. Je regarde le profil: RVB sans description...
Oui c'est peut-êtr juste une question de profil. Sur le net il vaut mieux poster en sRVB...

Ben précisément "mon" Photoshop me dit à l'ouverture de cette photo qu'il y a un profil incorporé sRGB.

Mais j'ai le sentiment qu'il y a un problème avec ce profil...

panchito

Citation de: gerarto le Octobre 21, 2015, 21:45:43
Ben précisément "mon" Photoshop me dit à l'ouverture de cette photo qu'il y a un profil incorporé sRGB.

Mais j'ai le sentiment qu'il y a un problème avec ce profil...

Et bien Photoshop me dit à l'ouverture de cette photo qu'il y a un profil incorporé RVB sans description. Va comprendre.

Bon cher ami, comme on dit: je sais pas toi mais moi je ne vais pas y passer plus de temps sur cette affaire.
Bonne photo à tous avec le A7R II.
:)

Jaurim

pacmoab

Un article interessant sur DPR à propos des différents reglages d'AF, et du comportement de l'A7RII avec plusieurs sortes d'optiques, en conditions de photos de sport pro : http://www.dpreview.com/articles/5684109129/lucky-number-7-shooting-pro-sports-with-the-sony-a7r-ii?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=generic&ref_=pe_1822230_155034960_dpr_nl_172_4

Marmotte7774

Très intéressant.
Il y a encore du boulot pour Sony, mais ils sont sur la bonne voie.

Marmotte7774

Si Sony ne sort pas d'ici un an le 99II Le ARII va m'intéresser ou son successeur.
Vu cette article il est suffisant pour moi quand je fais des photo annimalières.

pacmoab

Citation de: Marmotte7774 le Novembre 05, 2015, 13:19:38
Si Sony ne sort pas d'ici un an le 99II Le ARII va m'intéresser ou son successeur.
Vu cette article il est suffisant pour moi quand je fais des photo annimalières.
Il faut bien distinguer je pense les attentes de résultats d'un photographe pro et celles d'un amateur. Moi je trouve ça toujours râlant certes d'avoir loupé une photo (Vraiment de la faute du matériel  ???) mais cela reste rare en ce qui me concerne avec les A7...II sauf à vouloir faire une série sur les chauve-souris en plein vol !  :D
Celui qui en vit, je comprends en revanche qu'il préfère un 1DX ou un D4, et qu'il accepte de se charger en conséquence.

Marmotte7774

Citation de: pacmoab le Novembre 05, 2015, 13:35:16
Il faut bien distinguer je pense les attentes de résultats d'un photographe pro et celles d'un amateur. Moi je trouve ça toujours râlant certes d'avoir loupé une photo (Vraiment de la faute du matériel  ???) mais cela reste rare en ce qui me concerne avec les A7...II sauf à vouloir faire une série sur les chauve-souris en plein vol !  :D
Celui qui en vit, je comprends en revanche qu'il préfère un 1DX ou un D4, et qu'il accepte de se charger en conséquence.
Je suis un amateur et je suis d'accord avec toi c'est pour cela que je dis qu'il peut m'intéresser; et c'est pour cela aussi que j'ai mis que Sony avait encore du boulot.

Marmotte7774

Je suis convaincu que pour mon type de photo l'AF est sufisant.
Je fais de l'animalier mais les animaux que je prends n'ont pas besoin que j'ai un AF d'un 1DX.
Bien que lorsque je prends un martin pecheur j'aimerais un meilleur AF ;D
Mais je relativise par le prix du boitier, et surtout de l'enclume qu'il faut porter. Etpuis si tu n'as pas le bon objectif tu as beau avoir un 1DX le martin pécheur en plongé tu ne l'as pas ;). Un amis avait 1 DX on était situé au même endroit il avait mis un objectif pour l'avoir le pus possible en gros plan quand le martin c'est mis à plonger et ben il ne l'a pas eu  ;D

René

Comme pour l'A7 R Mk2 on attend une nouvelle évolution du firmware de l'A7 Mk2 pour le 18 novembre: au programme Raw 14 bits (bof), paramétrage de la touche "movie" et amélioration importante de l'AF qui pourrait fonctionner beaucoup mieux avec la bague LA-EA3 et les diverses bagues compatibles Canon.
Amicalement René

super_newbie_pro

Avez-vous déjà eu des tests des 150-600 en monture A avec la bague LA-EA3 ? Des photos à partager ?  ???
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

Mikado

Mêmes évolutions du fimware V2 de l'A7 MII que pour l'A7R MII  :

Windows : http://www.sony.co.uk/support/en/content/cnt-dwnl/prd-dime/sony-ilce7m2-firmware-update-ver200-win/ILCE-7M2K

Mac : http://www.sony.co.uk/support/en/content/cnt-dwnl/prd-dime/sony-ilce7m2-firmware-update-ver200-mac/ILCE-7M2K

Adds the selectable feature for uncompressed 14-Bit RAW image capture(*)
Adds support for AF Phase-detection for LA-EA3/LA-EA1
Adds custom buttons for MOVIE recording

Mikado

Citation de: super_newbie_pro le Novembre 17, 2015, 14:43:56
Avez-vous déjà eu des tests des 150-600 en monture A avec la bague LA-EA3 ? Des photos à partager ?  ???

Un très long forum anglo-saxon sur ce sujet :   http://www.dpreview.com/forums/post/56774611

digigraphy

CitationIl faut bien distinguer je pense les attentes de résultats d'un photographe pro et celles d'un amateur. Moi je trouve ça toujours râlant certes d'avoir loupé une photo (Vraiment de la faute du matériel  Huh) mais cela reste rare en ce qui me concerne avec les A7...II sauf à vouloir faire une série sur les chauve-souris en plein vol !  Souriant

Le 1DX semble dater d'un bon bout de temps maintenant, 18 millions de pixels en 2010 .
Si leur appareil photo dure plus longtemps sans être remplacé c'est plutôt bon signe.
Je ne sais pas a qui s'adresse exactement le A7RII aux retraités fatigués ? ;D

J'ai revendu le numérique (Sony et Fujifilm). Pour me consacrer à l'argentique.

polohc

Je viens de tester la stab. de mon A7RII à main levée avec mon vieux Sigma 400mm Apo Macro
La mire est à ~18m - à f/6,4 - 100 ISO
Je suis scotché, c'est net jusqu'à 1/60 ! :D

Crop à 1/500 (vitesse de sécurité à laquelle je l'utilisais sur mon A7R)
Il est plus tard que tu ne penses

polohc

et crop à 1/60
Il est plus tard que tu ne penses

Mistral75

Citation de: Phil03 le Novembre 17, 2015, 21:30:07
Dpreview , le test.

http://www.dpreview.com/reviews/sony-alpha-7r-ii

"The Final Word

The a7R II joins a growing list of high-resolution consumer-oriented cameras like the Canon 5DS/R and Nikon D810. It brings 42MP stills and 4K video capture to a relatively small, lightweight body. Features like electronic shutter and in-body image stabilization make for detailed stills and video you'll work harder to get, if you get it at all, from comparable DSLRs or from the a7R II's shutter shock-laden predecessor: the a7R. Meanwhile, advancements in sensor technology give the a7R II nearly, if not absolutely, class-leading noise performance: both with respect to low light image quality and dynamic range.

The a7R II also expands upon the very popular a7-series introduced in late 2013, which is a good reminder of how far Sony has come in under 2 years. Back then, many pondered if mirrorless autofocus would ever catch up to DSLRs, and rightly so given the slow, forever hunting contrast-detect system in the original a7R. Yet with the a7R II, we see a mirrorless camera exceeding DSLR AF in certain ways. You'll want to steer entirely clear of the a7R II if you're a sports photographer, but if you're a landscape, wedding, photojournalist, or portrait photographer, you now have a relatively serious choice to make: DSLR or mirrorless?

Furthermore, the idea of a truly 'hybrid' camera is compelling. Using Canon glass for my landscapes on our Iceland honeymoon was shockingly transparent: I rarely noticed I was shooting with non-native glass, and just kept the camera in auto AF-C mode with face detection when shooting my wife with the EF mount Sigma 24-35mm F2. The a7R II pushes the boundaries of not just mirrorless, but also cameras in general. It has many new features that photographers of the future will wonder how they ever lived without. And they're not just there to round out a spec list; IBIS, E-shutter, and Eye AF all get the camera out of the way and allow you to focus on picture taking. And while skimping on common-sense core features like direct AF point selection or touch-based AF is bordering on inexcusable at this point, much like some aspects of the ergonomics, the a7R II garners our top award - and one of our highest ever scores - for its sheer photography-accelerating technical prowess.

Overall score
90%
"

efmlz

bravo Sony pour ce très bel appareil qui permet donc de se focaliser sur la prise de vue  :D
mais si on lit en détail (je l'ai fait hier) cet article mentionne aussi quelques points qui tangentent la ligne blanche ou l'inexcusable, et certains aspects des menus ne semblent pas avoir été très appréciés (si j'ai bien lu); cela me rappelle quelques discussions sur ce forum  ;D and  ;)
i am a simple man (g. nash)

P!erre

Citation de: Marmotte7774 le Novembre 05, 2015, 13:19:38

L'aspect de l'autonomie de la batterie ne doit pas être négligé. Les A7R I et spécialement II sont d'excellents boîtiers. Toutefois les changements très réguliers de batterie (et la réinitialisation de certains paramètres qui vont avec l'enlèvement de la batterie) est pénalisant lorsque approche le moment crucial.

En animalier, j'attendrais un 99 II dont le capteur fera partie des meilleurs du marché.
Au bon endroit, au bon moment.

P!erre

Citation de: polohc le Novembre 18, 2015, 11:05:12
et crop à 1/60

Merci pour cette comparaison. Pas simple d'apprécier avec la compression du site, mais j'ai le sentiment qu'elle n'atteint pas le piqué optimal. Le 1/125e serait peut-être plus prudent, ce qui reste une belle performance.

Will95

Citation de: P!erre le Novembre 18, 2015, 15:33:51
L'aspect de l'autonomie de la batterie ne doit pas être négligé. Les A7R I et spécialement II sont d'excellents boîtiers. Toutefois les changements très réguliers de batterie (et la réinitialisation de certains paramètres qui vont avec l'enlèvement de la batterie) est pénalisant lorsque approche le moment crucial.

En animalier, j'attendrais un 99 II dont le capteur fera partie des meilleurs du marché.

Curieux ... Je n'ai pas constaté une autonomie si faible que ça (encore mieux avec le grip et les 2 batteries), et pas de perte des paramètres. Ou alors je n'ai rien vu. Si tu as des détails je suis preneur  :)

P!erre

Citation de: Will95 le Novembre 18, 2015, 15:45:57
Curieux ... Je n'ai pas constaté une autonomie si faible que ça (encore mieux avec le grip et les 2 batteries), et pas de perte des paramètres. Ou alors je n'ai rien vu. Si tu as des détails je suis preneur  :)

Je doute que tu parviennes à tenir le même temps en attente d'un événement avec un A7R et un A99 (ou un A77), appareil prêt à déclencher immédiatement (donc, pas en veille), sans grip. 

As-tu fais la comparaison ?

Si tu es en manuel, focus fait exactement avec ton 300 / 400 / 500 mm et que tu enlèves la batterie, tu dois ensuite réajuster le focus, par exemple. Et durant ce temps, la vie animale se poursuite...  :P

Pour info, le A77 II est donné pour environ 500 photos (et il a un flash qui doit être employé de temps en temps selon la norme CIPA), le A7R peut prendre environ 300 photos. Là, je parle bien de déclenchements, qui n'a pas toujours lieu régulièrement en photo animalière, où l'attente dure parfois longtemps, avec un appareil qui doit être actif sans délai au cas où.

Will95

Ce qui me surprend le plus avec l'A7rII est surtout la gestion des contre-jours ... J'ai un "spot" dans mon salon ou je shoot souvent le modèle a la fenêtre. Avec le D800 pour être lisible dans les valeurs sombres, je suis cramé au niveau de la lumière extérieure. Et la premier test avec le A7rII : c'est juste parfait  :o

N'étant pas un scientifique du triturage de boitier, mais globalement mon D800 est en mesure pondéré, sans compensation d'IL ou autre HDR (tous mes réglages sont au neutre). Idem visiblement avec le Sony, et pourtant ...

ça me plait, mais je sais pas comment ça marche  ;D

Will95

Citation de: P!erre le Novembre 18, 2015, 15:52:24
Je doute que tu parviennes à tenir le même temps en attente d'un événement avec un A7R et un A99 (ou un A77), appareil prêt à déclencher immédiatement (donc, pas en veille), sans grip. 

As-tu fais la comparaison ?

Si tu es en manuel, focus fait exactement avec ton 300 / 400 / 500 mm et que tu enlèves la batterie, tu dois ensuite réajuster le focus, par exemple. Et durant ce temps, la vie animale se poursuite...  :P

Je ne sais pas j'ai un D800  :)

Ah ok, merci pour l'info !