vos photos du K20D (fil ouvert)

Démarré par tom4, Mars 02, 2008, 21:17:34

« précédent - suivant »

SPOTMATIK

bravo bonobo pour l'mage et l'explication des cadrages restreints en zones civilisées ....... pas comme au milieu d'une mer de sable en plein désert ....... avec le phare d'une mobylette .....

remyladore

Salut ! Quelques photos pour vous faire partager mes premiers pas avec le K20D.
Ce ne sont pas des chefs d'oeuvre mais il y a du soleil, des couleurs et pas mal de vent !

16-50mm et 14mm utilisés, tropicalisation mise à l'épreuve...

tom4

Bonne Année et Bonnes photos à tous !

(K20 + 300 SDM)

bonobo

Le soleil se léve sur une nouvelle année :)
Bonne année 2009 à tous et à toutes...

Petit clin d'œil à l'aube de la Côte d'Opale

http://www.pbase.com/yepbonobo/image/107750209/original.jpg

Joan

Pour juger d'un Pentax SMC-A 50mm f:1,7 sur le K20D

En intérieur Poignée de sabre:
ISO 400, 1/30s, f/1,7 (pleine ouverture), sans flash, mesure spot, priorité ouverture bien sûr!, balance des blancs manuelle, type de capture de scène en standard. Pas de correction d'expo
image Raw corrigée avec raw photoshop en : couleur 5900, teinte +1, exposition +15,ton foncés 21, contraste +25

On remarquera la faible profondeur de champ...on pouvait toujours baisser la vitesse...

en extérieur: OUPs! arrêt terminus tramway :D en contre jour:
ISO 200, 1/60s, f/11, mesure spot sur le train, expo automatique, balance des blancs manuelle, type de capture de scène en standard. Pas de correction d'expo
image Raw corrigée avec raw photoshop en : couleur 5350, teinte -22, exposition -35,ton foncés 4, contraste +25
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Joan

Citation de: tom4 le Novembre 27, 2008, 19:42:28
(il n'y a guère que les canards qui veulent poser pour moi  :-\)
K20D + 300 SDM

J'adore tes canard, la lumière douce, le vert d'eau, le mouvement, la spontaneité
super Tom4.
T'as quelques données exif de base?

jma

tom4

Merci JOAN !
je l'ai prise au 1/125 F:5,6 (mode AV) iso400
j'enlève parfois les exifs pour gagner de la place et limiter la compression jpg

Da Vinci

Citation de: bonobo le Janvier 03, 2009, 22:03:54Petit clin d'œil à l'aube de la Côte d'Opale

C'est marrant, j'aurais juré que c'était plutôt du côté de la Forêt d'Orient ;-)

Xav'

Pascal Méheut

Etretat, hier, 135mm/2.8 à f/8, 400 ISO.
L'affichage sur Photim ne rend vraiment pas hommage aux nuances de couleurs et au piqué.

Francisco

Bravo Tom 4 pour ta carte de vœux avec la Mésange à longue queue. Pas facile à saisir cette petite bébête, toujours en mouvement...

Joan

Bonjour à tous,

Soleil radieux aujourd'hui dans le 17...-7 à La Rochelle à 8H00, voilà pour la Météo ::)

Quelqu'un peut me dire son avis sur ce qu'il aurait fait?
Au sujet de la couleur K ou autre

K20D+Zoom Sigma

Photo 1: RAW pris en Mode RVB, 5100K d'origine, f/16 1/160s iso400 Zoom en 30mm, correction d'expo +0,70, ouverte en ADOBE RVB sur Photoshop, convertie en Jpeg mode RVB.

Photo 2 : Même prise de vue réchauffée à 5500K en ADOBE RVB, même traitement.

Merci pour vos comms en tout genre! les pour et les pas pour... ;)
Pas évident de réduire le téléchargement à moins de 205 Ko...

Merci,
jma

Jibee

Deux petites dans le grenier,
au 77mm, f/22, 15 et 20 secondes...

Merci pour toutes vos belles photos ! Ça impose le respect !

Danh

L'évènement de la journée en Provence...

;D

Mistral75

!!!

Jolies photos. Où ça en Provence (je suis né à Toulon) ? Ton profil dit simplement "Bouches-du-Rhône".

Danh

A la bouilladisse (un peu au dessus d'Aubagne)
Vous avez eu de la neige du côté de Toulon?

Mistral75

Merci pour la localisation. J'habite maintenant Paris, la neige c'était lundi :). Mes parents habitent Nice, pas de neige mais de la pluie aujourd'hui (et de la neige dans l'arrière-pays).

Da Vinci

Citation de: Jibee le Janvier 04, 2009, 19:12:26Merci pour toutes vos belles photos ! Ça impose le respect !

Avec un peu de retard : tes deux photos imposent aussi le respect (belle lumière, sujet original et composition "décalée") !

On en redemande,

Xav'

pourquoipas

Hop une 'tite toph d'une fin de journée d'hiver au Japon ...
Oui, la géométrie est totalement déformée (le K20D dans une main, les skis dans l'autre) ... ça me servira de leçon !
Flickr makalux

tom4

x62

Je la trouve superbe cette photo
féliccitations
;)

ds59

quel étrange image...
c'est... hypnotique ?!

bonobo

En voici deux petites de ma journée. Une journée passée en compagnie des chasseurs, et en vue d'un reportage sur les chiens d'arrêt.

http://stephanemorvan.unblog.fr/files/2009/01/20090109336copie.jpg

http://stephanemorvan.unblog.fr/files/2009/01/20090109236copie.jpg

pourquoipas

Merci pour vos commentaires tom4, x62 et ds59
Je m'en veux d'autant plus d'avoir oupé la perspective.
Flickr makalux

Da Vinci

L'ambiance est hivernale ici ?

J'en profite pour ajouter une première contribution, je tâcherais d'enrichir cette mini-galerie par la suite.

Xav'