Nouveau AF-S Nikkor 24-70 mm f/2,8E ED VR - Le test

Démarré par un_amateur, Novembre 14, 2015, 13:40:44

« précédent - suivant »

Carl

Citation de: seba le Novembre 05, 2016, 09:47:16
Qu'il réponde dans les fils concernés alors. Je ne demande pas mieux.
Mais ça ne concerne que vous deux. Tu VEUX qu'il te réponde...
mais as-tu signer une obligation de répondre à tout le monde en venant ici. C'est un forum!

Si une personne est dans l'erreur, argumente par ton retour d'expérience.
C'est suffisant pour établir les choses.

Demander à celui qui s'est trompé, de le reconnaître, c'est secondaire, ça fait gamin... on se croirait au tribunal!

seba

Citation de: Carl le Novembre 05, 2016, 09:49:13
Et après...
Ce lièvre a été soulevé par les autres, y compris les magazines.

En venant ici, c'est un retour d'expérience, du vécu qu'on veut.
Car cette optique donne un bon rendu quand même.

Pour cela, il suffit de regarder les photos de Jean-Claude: en reportage, on ne voit plus ce "lièvre".
Et ça tombe bien, car je ne photographie pas des mires mais "de la vie" donc après les mires, l'expérience des autres m'est importante.

Jean-Claude a renvoyé son exemplaire au SAV et ensuite les résultats étaient OK.

seba

Citation de: Carl le Novembre 05, 2016, 09:52:26
Mais ça ne concerne que vous deux. Tu VEUX qu'il te réponde...
mais as-tu signer une obligation de répondre à tout le monde en venant ici. C'est un forum!

Si une personne est dans l'erreur, argumente par ton retour d'expérience.
C'est suffisant pour établir les choses.

Demander à celui qui s'est trompé, de le reconnaître, c'est secondaire, ça fait gamin... on se croirait au tribunal!

Si seulement ça suffisait...
Pour Jean-Claude, l'argumentaire est une notion inconnue.
Et quand il répond, c'est juste pour dire qu'il y a Lui et les autres.
Je ne sais pas, tu es allé voir ce fil ?

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,218706.900.html

Tu penses quoi de cette analyse (là où il commence avec le 14-24) ? De l'argumentaire ? De la teneur des réponses ?

Carl

Citation de: seba le Novembre 05, 2016, 09:52:47
Jean-Claude a renvoyé son exemplaire au SAV et ensuite les résultats étaient OK.
Comme toi, je suis ce fil depuis le début... et n'oublies ce qui l' a convaincu pour cette optique: ses premiers essais.

Après si un S.A.V. existe: c'est qu'il y a une raison!
Citation de: seba le Novembre 05, 2016, 09:55:34
Si seulement ça suffisait...
Pour Jean-Claude, l'argumentaire est une notion inconnue.
Et quand il répond, c'est juste pour dire qu'il y a Lui et les autres.
Je ne sais pas, tu es allé voir ce fil ?

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,218706.900.html

Tu penses quoi de cette analyse (là où il commence avec le 14-24) ? De l'argumentaire ? De la teneur des réponses ?

Je ne suis pas dans le Fan-club de Jean-Claude.
Donc ce qu'il fait ou pas...
Par contre, une personne qui a plusieurs objectifs et qui en parle: je l'écoute dans l'esprit "laisser ou prendre"

Mais ce qui m'insupporte sont les aigris, les jaloux qui parlent d'un objet qu'ils n'ont pas. Une ou deux fois, O.K. mais au bout de 140 pages....

seba

Ses premiers essais non car il a dû ruser (pour pallier a un défaut de montage semble-t-il) pour avoir des images correctes.
Retour au SAV pour régler ce problème qui a apparemment été résolu.
On ne sait pas exactement ce qu'il y avait ni ce que le SAV a fait.

seba

Citation de: Carl le Novembre 05, 2016, 09:59:21
Mais ce qui m'insupporte sont les aigris, les jaloux qui parlent d'un objet qu'ils n'ont pas. Une ou deux fois, O.K. mais au bout de 140 pages....

Mais je n'en parle pas...

seba

Citation de: Carl le Novembre 05, 2016, 09:59:21
Je ne suis pas dans le Fan-club de Jean-Claude.
Donc ce qu'il fait ou pas...
Par contre, une personne qui a plusieurs objectifs et qui en parle: je l'écoute dans l'esprit "laisser ou prendre"

Rien n'interdit d'avoir un esprit critique et ne pas gober tout et n'importe quoi.

Carl

Citation de: seba le Novembre 05, 2016, 10:03:07
Ses premiers essais non car il a dû ruser (pour pallier a un défaut de montage semble-t-il) pour avoir des images correctes.
Retour au SAV pour régler ce problème qui a apparemment été résolu.
On ne sait pas exactement ce qu'il y avait ni ce que le SAV a fait.
Eh bien, ça fait partie des "laisser ou prendre".

Ce qui m'intéresse ce sont les photos, les vécues, ce qu'on faire avec: etc...
Et là, les proprios peuvent en parler!

Cette optique produit des images, un rendu... à moins que toutes les photos postées ont été inventés?! :o

freeskieur73

en gros vous préférez vous étriper que de répondre ou débattre sur la question  ??? ::)

pour rappel une partie de mon dernier post:
"
dans les derniers test DXO il y a un 24-70 qui semble se détacher clairement du "lots" le nouveau tokina 24-70 alors cette il ne possède pas de VR (je convient que ce point est important) mais en performance pure il est devant. sans compter qu'il est moins encombrant (et c'est pas dur  Grimaçant )
il faudrait aussi un test terrain pour confirmer à longue distance.
https://www.dxomark.com/Reviews/Tokina-AT-X-24-70mm-f-2.8-PRO-FX-Nikon-lens-review-Top-performer
C'est donc une alternative plus qu'intéressante à prendre en compte (Car 930€ VS 2400€) ça pose la question surtout quand le moins cher "semble" plus performant.

bref la question: qu'en pensez vous? est ce que ça vous semble intéressant de pousser l'investigation?
finalement la même question pour le tamron (qui lui a le VR) qui est dans le comparatif de DXO mieux classé que le nikon.

les yeux fermés sur Nikon et on oublie volontairement les optiques tiers ou on s'y intéresse quand même??

seba

Citation de: freeskieur73 le Novembre 06, 2016, 20:25:44
en gros vous préférez vous étriper que de répondre ou débattre sur la question  ??? ::)

Mais pas du tout !
Le débat est totalement exclu par l'une des parties seulement.
Je préfèrerais de loin le débat, l'autre option n'apportant rien.

800pix

les yeux fermés sur Nikon et on oublie volontairement les optiques tiers ou on s'y intéresse quand même??

Mouais. Ce sont des paramètres à prendre en compte, mais pas les uniques. J'ai du matos Nikon qui a pris une grosse vague à l'océan il y a 2 ans et 2 mois. Pas pu essuyé tout de suite... Pas sûr que cela marcherait toujours aujourd'hui si j'avais investi dans du matos moins cher. Et la question, comment se comportent les Zigma, Tokina, Tamron et consorts quand l'on est l'hiver sur la plage, que le vent oscille entre 30 et 50 km/h, qu'il s'insinue partout... et que l'on a pas de housse de protection ? Je n'ai pas le Nikkor 24-70 mm f/2,8E ED VR, mais c'est le type même de matériel que je pourrais prendre pour des séances de plusieurs heures dans des carrières souterraines où l'humidité est vraiment considérable. A chacun de réfléchir selon son usage et ses besoins réels.

freeskieur73

Citation de: 800pix le Novembre 06, 2016, 21:32:11
Mouais. Ce sont des paramètres à prendre en compte, mais pas les uniques. J'ai du matos Nikon qui a pris une grosse vague à l'océan il y a 2 ans et 2 mois. Pas pu essuyé tout de suite... Pas sûr que cela marcherait toujours aujourd'hui si j'avais investi dans du matos moins cher. Et la question, comment se comportent les Zigma, Tokina, Tamron et consorts quand l'on est l'hiver sur la plage, que le vent oscille entre 30 et 50 km/h, qu'il s'insinue partout... et que l'on a pas de housse de protection ? Je n'ai pas le Nikkor 24-70 mm f/2,8E ED VR, mais c'est le type même de matériel que je pourrais prendre pour des séances de plusieurs heures dans des carrières souterraines où l'humidité est vraiment considérable. A chacun de réfléchir selon son usage et ses besoins réels.

justement si je dis pas de bêtise, le tokina est en fait la marque qui fabrique pour pentak, donc les gars qui sont en pentak n'achètent pas une optique tiers.
les optiques pentak et tokina semble en effet les mêmes

Verso92

en gros vous préférez vous étriper que de répondre ou débattre sur la question  ??? ::)

pour rappel une partie de mon dernier post:
"
dans les derniers test DXO il y a un 24-70 qui semble se détacher clairement du "lots" le nouveau tokina 24-70 alors cette il ne possède pas de VR (je convient que ce point est important) mais en performance pure il est devant. sans compter qu'il est moins encombrant (et c'est pas dur  Grimaçant )
il faudrait aussi un test terrain pour confirmer à longue distance.
https://www.dxomark.com/Reviews/Tokina-AT-X-24-70mm-f-2.8-PRO-FX-Nikon-lens-review-Top-performer
C'est donc une alternative plus qu'intéressante à prendre en compte (Car 930€ VS 2400€) ça pose la question surtout quand le moins cher "semble" plus performant.

bref la question: qu'en pensez vous? est ce que ça vous semble intéressant de pousser l'investigation?
finalement la même question pour le tamron (qui lui a le VR) qui est dans le comparatif de DXO mieux classé que le nikon.

En ce qui me concerne, j'avais lu ton post et je n'y avais pas répondu... mais comme tu insistes, je vais le faire.

Il y a ici des gens ici qui ont pris en main l'objectif (ma pomme, par exemple), et qui n'ont pas été convaincu.

D'autres qui l'ont acheté et qui l'utilisent (JC, par exemple).

Il n'y a pas de mauvaise volonté de qui que ce soit... ceux qui veulent faire un retour sur le Tokina (par exemple) n'ont qu'à l'acheter, et nous donner leur avis ici : on n'est pas sectaires.

Qui s'y colle ?

Citation de: freeskieur73 le Novembre 06, 2016, 22:38:59
justement si je dis pas de bêtise, le tokina est en fait la marque qui fabrique pour pentak [...]

Ah ?

freeskieur73

non le but n'est pas d'insister mais d'échanger,

regarde le classement dxo, c'est intéressant de se pencher dessus je trouve, tu as une optique "tiers" qui "semble" meilleur qu'un char d'assaut à 2400€.
et dont on se demande encore si y'a pas une fabrication qui cloche voir simplement une certaine faiblesse optique!! focus numérique l'a déclaré comme gros raté...
et je me dis aussi que les gars de nikon n'ont pas pu foirer comme ça..?  ???

si vous estimer que ça vaut pas le coup d'en débattre alors soit! et un comparatif sur le terrain serait top

pour pentak et tokina j'avais lu l'info ici:
http://www.lemondedelaphoto.com/Nouveau-Tokina-11-16-mm-motorise,6504.html

[ at ]+

Verso92

Citation de: freeskieur73 le Novembre 06, 2016, 23:00:06

regarde le classement dxo, c'est intéressant de se pencher dessus je trouve, tu as une optique "tiers" qui "semble" meilleur qu'un char d'assaut à 2400€.

Les tests de DxOMarks sont intéressants... à condition de ne pas vouloir leur faire dire ce qu'ils ne savent pas dire.

Ou alors...
https://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Nikon-D810-versus-Hasselblad-H3DII-50___963_585

Alors échanger, oui... mais sur des retours terrain, pas sur des tableaux de chiffres (ou alors, sans moi !  ;-).

http://www.lemondelaphoto.com/Nouveau-Tokina-11-16-mm-motorise,6504.html

A priori, le nouveau f/2.8 24-70 Pentax est d'origine Tamron...

Carl

et dont on se demande encore si y'a pas une fabrication qui cloche voir simplement une certaine faiblesse optique!! focus numérique l'a déclaré comme gros raté...
et je me dis aussi que les gars de nikon n'ont pas pu foirer comme ça..?  ???

si vous estimer que ça vaut pas le coup d'en débattre alors soit! et un comparatif sur le terrain serait top

http://www.lemondelaphoto.com/Nouveau-Tokina-11-16-mm-motorise,6504.html

[at] +
Chacun de nous peut lire ces tests et prendre une optique en fonction de pas mal  de choses.
Ce que ne dit pas les essais, il y a aussi la revente qui compte pour beaucoup, tout comme la compatibilité.
Etre avec une optique tiers, ça peut être une revente difficile voire une reprise impossible.
C'est aussi avoir un objectif compatible avec les boitiers d'aujourd'hui mais avec ceux dans 5 ans?
Sans compter les décalages de mise au point difficile, chacun pouvant se renvoyer la balle!

Heureusement que leur prix sont plus attractifs pour éventuellement subir ces désagréments... car au même prix, c'est certain, je reste dans la marque.

Dacia est une très bonne marque de voiture, mais je préfère B.M.W., pourtant les deux roulent.

tialso

mouais faut aussi faire gaffe au superlatif...très bonne ... :-\, bon et puis je n'envisage pas d'acheter une BM et je n'achèterais pas non plus une Dacia,
suffit de ce dire que le 24-70 est typé spécial comme le 58, qu"il faut le boitier qui va avec, et on regarde ailleurs ou on attend un super 24-120 par exemple,

Verso92

Citation de: tialso le Novembre 07, 2016, 01:09:04
suffit de ce dire que le 24-70 est typé spécial comme le 58, qu"il faut le boitier qui va avec, et on regarde ailleurs ou on attend un super 24-120 par exemple,

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là... le 58 est effectivement très typé aux courtes distances et grandes ouvertures. Aux moyennes et grandes distances, il est tout simplement très bon, même aux grandes ouvertures.

Le 24-70E (du moins, l'exemplaire que j'ai pris en main) ne se comporte pas du tout comme ça...

Carl

Citation de: Verso92 le Novembre 07, 2016, 07:45:38
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là... le 58 est effectivement très typé aux courtes distances et grandes ouvertures. Aux moyennes et grandes distances, il est tout simplement très bon, même aux grandes ouvertures.

Le 24-70E (du moins, l'exemplaire que j'ai pris en main) ne se comporte pas du tout comme ça...
Je pense qu'il a voulu dire que ce sont des optiques, en tests passent mal. Mais à l'usage donnent de bonnes photos, voir les photos de Jean-Claude, par exemple.

Et pas que le 24-70E  se comporte  exactement comme le 58.

seba

Citation de: Carl le Novembre 07, 2016, 11:03:40
Je pense qu'il a voulu dire que ce sont des optiques, en tests passent mal. Mais à l'usage donnent de bonnes photos, voir les photos de Jean-Claude, par exemple.

Et pas que le 24-70E  se comporte  exactement comme le 58.

Le souci c'est que l'exemplaire essayé par Verso92 donnait un résultat pas beau du tout.
Une certaine balance des aberrations peut donner un caractère attrayant aux images mais là c'était tout simplement moche.

Mistral75

Citation de: freeskieur73 le Novembre 06, 2016, 22:38:59
justement si je dis pas de bêtise, le tokina est en fait la marque qui fabrique pour pentak, donc les gars qui sont en pentak n'achètent pas une optique tiers.
les optiques pentak et tokina semble en effet les mêmes

Non, Tokina ne fabrique pas pour Pentax (et pas Pentak). Simplement, il y a une dizaine d'années, Pentax a licencié à Tokina une dizaine de formules optiques et Tokina a licencié à Pentax celle de son 12-24 mm f/4. Mais chacun fabriquait et fabrique toujours ses objectifs de son côté et les objectifs de l'un et de l'autre, formule optique mise à part, sont bien différents (motorisation de mise au point, mécanisme de débrayage de l'autofocus, protection contre la poussière et le ruissellement pour Pentax, etc.).

Par ailleurs, soucieux de limiter les coûts fixes associés au développement de Pentax dans le 24x36 dont le succès était difficile à apprécier a priori, Ricoh Imaging a choisi de sous-traiter à Tamron les Pentax 15-30 mm f/2,8 et 24-70 mm f/2,8.

freeskieur73

merci mistral pour ces infos

du coup la question reste d'actualité, le tamron est donc l'objectif de la marque pour pentax.

Verso tu es exactement dans le cas de figure que j'image dans ma réflexion, tu fais partie des personnes qui apprécient les 24-70 2.8 et après avoir bien usé le nikon tu a cherché si le nouveau pouvait le remplacer, car il apporte le VR en plus.

mais c'est un tank, il est long, il est très cher.
Est ce que tu t'es posé la question ou essayer si le Tamron pouvait justement apporter une amélioration a ton optique actuelle en apportant le VR notamment et une qualité optique qui semble aussi de très bonne facture.

tu as écarté le nikon vr pour les raisons que l'on connait, après tu en as peu être parlé sur le forum mais la réflexion sur le tamron ça tien la route?
si ça se trouve objectivement (et c'est dur dans le milieu de la photo) le tamron (ou un autre je m'en fou) est plus performant que la marque de référence.
au lieu de ça 140 pages de dissertation (et j'en ai fait partie  ;D) pour savoir pourquoi le Nikon n'est pas la merveille tan attendue, alors que pendant ce temps certain aurait d"jà pu trouver leur bonheur ailleurs.

Verso92

Citation de: freeskieur73 le Novembre 09, 2016, 21:14:55
Verso tu es exactement dans le cas de figure que j'image dans ma réflexion, tu fais partie des personnes qui apprécient les 24-70 2.8 et après avoir bien usé le nikon tu a cherché si le nouveau pouvait le remplacer, car il apporte le VR en plus.

mais c'est un tank, il est long, il est très cher.
Est ce que tu t'es posé la question ou essayer si le Tamron pouvait justement apporter une amélioration a ton optique actuelle en apportant le VR notamment et une qualité optique qui semble aussi de très bonne facture.

tu as écarté le nikon vr pour les raisons que l'on connait, après tu en as peu être parlé sur le forum mais la réflexion sur le tamron ça tien la route?
si ça se trouve objectivement (et c'est dur dans le milieu de la photo) le tamron (ou un autre je m'en fou) est plus performant que la marque de référence.
au lieu de ça 140 pages de dissertation (et j'en ai fait partie  ;D) pour savoir pourquoi le Nikon n'est pas la merveille tan attendue, alors que pendant ce temps certain aurait d"jà pu trouver leur bonheur ailleurs.

En fait, je suis persuadé qu'il est fondamental de ne pas lâcher la proie pour l'ombre...

Le Tamron a certainement un bon rapport performances/prix, mais il ne rivalise pas avec les Nikon (sans compter que les ennuis à répétition qu'un de mes potes rencontre avec m'ont bien refroidi).

Encore une fois, le Nikkor 24-70G me donne toute satisfaction, sauf dans les angles en GA (sur D8x0)...

Thomas73

Citation de: Jean-Claude le Octobre 23, 2016, 17:53:34
Pour moi Nikon a fait un magnifique boulot d'optimisation des performances avec cet objectif, c'est un grand Nikkor pour le photographe

Après il ont du foirer sévèrement dans l'industrialisation de l'objet, j'espère qu'à l'avenir ils feront un peu plus gaffe sur leurs chaines de fabrication.

Une petite idée sur un N° de série frontière ??

vernhet

Citation de: Thomas73 le Novembre 10, 2016, 16:54:08
Une petite idée sur un N° de série frontière ??
[/quote
de toute façon, faudrait déjà être sûr que l'incrémentation des numéros de série correspond strictement à la date de sortie de chaîne...