Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

Albruno

WEIDER : Bien sûr, j'ai épluché chaque forum(rx10 III et rx10 IV, et tu es d'ailleurs bien actifs sur les deux comme d'autres comparses de ce forum!)... et j'ai été bluffé par la qualité de ces photos, qui m'ont convaincu de passer au III, non pas que le rx10 I soit un caillou, mais surtout pour son zoom époustouflant de qualité!... Donc si je comprends bien ce qui t'a fait craquer pour le rx10 IV, comme d'autres, j'imagine, c'est ce fameux autofocus à la sauce speedy?... il y a d'autres éléments qui ont appuyé ton choix?

suliaçais: Merci pour tes conseils tentateurs, tu as fait alliance avec le diable? ;D ;)... Tes photos d'intérieur m'ont convaincu des possibilités de ces appareils, surtout qu'elles ont été prises par le rx10 III, alors avec le rx10 iV, je n'ose imaginer!... La petite demoiselle bougeait beaucoup?... Et question lumière, très éclairé, moyen ou peu?

Je sens que je vais craquer, pain sec et eau pendant quelques semaines! ;D ;D ;D

WEIDER

Albruno...

L'AF plus rapide, c'était nécessaire pour moi.
Je shoot régulièrement des gymnastes aux agrées et il ne faut pas un AF à la traine... Les éclairage en salle sont souvent déplorables, donc AF véloce.
J'aime bien également shooter toutes sortes de petit volatiles, de mon salon de jardin l'été, le 600mm est plus que confortable  ;D

Mon Mark3 a été vendu la veille de la sorti du Mark4, j'avais senti le coup venir et je n'ai pas tardé à le mettre sur le bonCoiCoin  ;) Il était parti en quelques jours.
Canon EOS R5

Lightpat

Citation de: WEIDER le Février 14, 2018, 21:24:13
Albruno...

Mon Mark3 a été vendu la veille de la sorti du Mark4, j'avais senti le coup venir et je n'ai pas tardé à le mettre sur le bonCoiCoin  ;) Il était parti en quelques jours.

Pour ma part, j'ai trop attendu...
J'ai voulu rester raisonnable en gardant le III et en fait j'aurais dû le vendre tout de suite.:-\
Résultat des courses, après mûre réflexion, il a été mis en vente.
Bon Il est parti tout de suite, mais j'ai à nouveau casser la tirelire pour le IV...j'espère qu'il sera à la hauteur de mes attentes.

shikasta

Une première avec le RX, FEUX !

DSC03147 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
DSC03134 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
DSC03126 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

Le lien (39 photos) histoire de ne pas trop encombrer le topic :

https://flic.kr/s/aHsmeePXzq

ponpon

Citation de: WEIDER le Février 14, 2018, 18:09:32
Très belles photos Lightpat ! Bravo !
Un beau piqué ce foutu Mark4 ! Non !

Ponpon
! As tu testé ta lentille Canon 500D ?  ;)
Les amazones devraient me livrer la bonnette d'ici fin de semaine. ...

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk

suliaçais

Lightpat

Merci à vous pour vos gentils messages  :D

JayRayMe

Hello,
J'enfonce peut être un porte ouverte mais perso je ne connaissais pas : petite accessoire pratique pour ceux comme moi qui aiment voyager léger et ne se séparent jamais de leurs filtres (polarisants, ND...)
référence : JJC SC-72II

WEIDER

Des capuchons en quelques sorte !  :) Pratique, c'est vrai.
D'ailleurs, Haida vends sont lot de 3 filtres ND avec ce système....

https://www.amazon.fr/Ensemble-conteneur-dispositif-protection-dobjectif/dp/B004IF9D92
Canon EOS R5

shikasta

Le cormoran se fait barboter son poisson par le jeune goéland ! Ma photo du jour ! Elle passe le 100% en beauté...(ici elle n'est pas cropée bien sûr).

DSC03184 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

Fab35

sandor92

Bonsoir à tous

Heureux possesseur du Mark III depuis 48h, je m'interroge sur une chose (qui peut paraître bête je l'avoue).

Quand je suis en mode priorité vitesse, il m'est impossible de régler la vitesse d'obturation (or normalement dans ce mode là on devrait pouvoir y toucher non?)

J'aurai sûrement d'autres questions mais pour l'instant c'est tout.

Merci à vous

WEIDER

Bonsoir Sandor92,

Lorsque tu es en mode 'Priorité vitesse', c'est à dire la molette de gauche sur 'S', il te suffit de tourner ensuite la petite molette à droite du boitier, près du mouton d'enregistrement vidéo 'Movie' afin de choisir ta vitesse d'obturation ;)
Canon EOS R5

sandor92

Aussi simple que ça..je m'entêtais à vouloir passer par le menu. Merci beaucoup ;)

suliaçais

y a pas que des ratés d'autofocus.....

600mm....30 mètres mini.....crop 100%....

suliaçais

bon, là, aucune difficulté......

suliaçais

ni là.......

suliaçais

là encore, sans faute....

suliaçais

il y a qques minutes, devant ma porte fenetre de cuisine, à travers la vitre à environ 5 mètres, fond de zoom, suivi constant, spot flexible élargi...

crop 100% l'autofocus s'est calé où il faut....merci Fabrice, Espero.....et les autres  ;)

shikasta

WEIDER

Bien joué cette dernière  ;)
Il regardait sans doute ce que tu préparais à manger  ;D
Canon EOS R5

suliaçais

j't'ai vu coco......crop 100%

suliaçais

un dernier crop......c'est fou ce que ça bouge vite !!! j'ai du mal à suivre....j'ose pas imaginer si j'avais mon 200/500 sur mon D500 !!!

suliaçais

meme fichier apres passage dans DXO.....pour info......

WEIDER

Attention Suliaçais.. Les crop à 100% ne sont pas toujours pertinent...  ;)
Bravo et merci pour le partage de tes photos.
Canon EOS R5