Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

suliaçais

Lightpat

C'est juste que quand je vois ma photo avec la tête du canard prise à f4/1:500ème/800 iso/130mm (très propre) à côté de la mouette prise à f4/1:800ème/400 iso/ (bruitée) comment ça se fait ? Comme qui dirait y a pas photo !!  :)
J'ai contrôlé divers réglages et j'espère m'être trompé sur un truc  ???
Mais bon comme cité plus haut, j'ai le IV depuis très peu de temps..et vu la mauvaise météo, très peu de photos à mon actif.

suliaçais

Citation de: Gerard 13 le Février 19, 2018, 15:10:38
Plongeon du Grand Cormoran le 19 Février :

somptueux.....quand je pense que certains se posent des questions sur ce boitier..!!!!....j'avoue être très surpris par leurs interrogations....ou alors, il faut qu'ils se tournent d'urgence vers un FF et des optiques de haut vol......mais dire que ce boitier bruite plus que d'autres ayant des capteurs de même dimensions me semble exagéré....mais tout comme moi qui "merdais" avec ce boitier pour l'autofocus, je parierais plutôt sur un réglage à revoir....sachant que meme si ce boitier est exceptionnel, il faut toujours avoir présent à l'esprit que c'est un 1 pouce auquel on voudrait pouvoir demander la qualité en basse lumière d'un grand format......

Mais quand on voit ce que sort Gerard !!!!!!! j'avoue etre scotché.....

merci de prendre mes reflexions pour ce qu'elles sont : amicales.... ;) ;) ;)

Lightpat

Citation de: suliaçais le Février 19, 2018, 17:44:05
somptueux.....quand je pense que certains se posent des questions sur ce boitier..!!!!....j'avoue être très surpris par leurs interrogations....ou alors, il faut qu'ils se tournent d'urgence vers un FF et des optiques de haut vol......mais dire que ce boitier bruite plus que d'autres ayant des capteurs de même dimensions me semble exagéré....mais tout comme moi qui "merdais" avec ce boitier pour l'autofocus, je parierais plutôt sur un réglage à revoir....sachant que meme si ce boitier est exceptionnel, il faut toujours avoir présent à l'esprit que c'est un 1 pouce auquel on voudrait pouvoir demander la qualité en basse lumière d'un grand format......

Oui oui, je suis tout à fait d'accord avec ceci, ayant eu un D300 puis un D700 avec d'excellentes optiques, il est clair que l'on ne peut pas en demander autant.
Ce qui me surprend c'est la différence entre le III et le IV ayant eu les deux.

Gerard 13

Au sommet d' un mat sur un bateau dans le Vieux Port le 19 Février :D   :

Gerard 13

Citation de: suliaçais le Février 19, 2018, 17:44:05

Merci François, vous allez me faire rougir !   :-[
Mais il est vrai que n' ayant l' appareil que depuis 8 jours, je suis assez content de moi !  ;D

Phil94

Citation de: JayRayMe le Février 19, 2018, 16:40:49
Ce qui est curieux c'est que - et ne le prend pas mal - on dirait que ça n'affecte que 2 personnes (après, moi je suis hors course je shoote toujours à 100 ISO sauf avec un pistolet sur la tempe, c'est comme ça que j'ai appris - et ça n'avait rien à voir avec le RX10). Je comprends la frustation, mais comme disait mon père, "quand ça merde, demande toi d'abord qu'est-ce que tu as fait" ;-)
Tu n'aurais pas un mode créatif sélectionné ? Ou "effet peau douce" ou un quelque chose comme ceci ? (Menu couleur/WB/traitement d'image).
Ou peut être est-ce la façon dont tu exportes les images ? Tu as testé avec Capture One Express (gratos avec le Sony) par exemple ? En RAW et en jpeg pour être sûr.

Comme disent les autres intervenants, personne dans les tests aussi bien français qu'américains n'a noté de bruit particulier, et j'imagine que les journalistes ne se seraient pas gênés pour dire qu'avoir autant de bruit sur un bridge à 2000€, ça serait scandaleux.
Je n'ai jamais rien lu à ce propos non plus sur Dpreview, et il y a "un peu" plus de propriétaires de RX10 qu'ici donc c'est curieux.
Je ne le prends pas mal du tout! Au contraire!    ;D
J'ai encore beaucoup à apprendre de cet appareil c'est certain. De là à dire que nous ne sommes que deux, il y a un monde. Il suffit de regarder les commentaires sur les sites de ventes US pour voir que ce problème fait plus qu'émerger. Peut-être que ceux qui sont du monde Sony le remarque moins, mais beaucoup de photos dans ce post me semblent vraiment bruitées. J'ai la 'mauvaise' habitude de toujours regarder les photos en taille 100%, et je vois que les visages (pas les portraits), manquent totalement de piqué et sont comme peints.
A part un compact Sony, je suis issu du monde Canon puis Nikon, et la différence est bien là. Que certains s'en satisfasse est rassurant, mais il va me falloir m'habituer.

Par contre, en effet je le répète, en plein soleil, moins de souci de ce coté, mais si il faut habiter à Nice pour pouvoir utiliser cet appareil plus de 6 mois de l'année, c'est un peu dommage à ce prix.
C'est la première fois que je regrette l'achat d'un boitier, et pourtant j'en ai eu des dizaines... Je ne peux plus le retourner et c'est dommage.
Sinon je confirme et signe que son mode rafale me plait au plus haut point et son autofocus rapide (en dessous de 500mm et en bonne lumière) et excellent!

J'espère seulement que c'est un problème logiciel qui sera corrigé/ajusté avec les futurs firmware.

JD39

Prendre garde au "DRO", si celui-ci est activé, même sur la position "auto", cela peut entrainer une montée du bruit en cas de faible lumière par temps couvert ou pour des sujets à l'ombre dans un environnement lumineux, par exemple, un oiseau dans l'ombre de la végétation...
Jacques

Gerard 13

Phil94

Citation de: JD39 le Février 19, 2018, 19:15:02
Prendre garde au "DRO", si celui-ci est activé, même sur la position "auto", cela peut entrainer une montée du bruit en cas de faible lumière par temps couvert ou pour des sujets à l'ombre dans un environnement lumineux, par exemple, un oiseau dans l'ombre de la végétation...

Merci de la suggestion! Je l'avais en effet laissé sur sa valeur par défaut (Auto), après avoie noté dans le bouquin de White que cela n'augmentait apparemment pas le bruit sur le M4.

Citation: "There is some risk of increasing visual noise in the dark areas with this sort of processing, but the RX10 IV does not seem to do badly in this respect; I have not seen increased noise levels in images processed with the DRO feature."

Je vais donc le désactiver et l'on verra bien!

Merci encore

Lightpat

Lightpat

Citation de: Phil94 le Février 19, 2018, 19:25:51
Merci de la suggestion! Je l'avais en effet laissé sur sa valeur par défaut (Auto), après avoie noté dans le bouquin de White que cela n'augmentait apparemment pas le bruit sur le M4.

Citation: "There is some risk of increasing visual noise in the dark areas with this sort of processing, but the RX10 IV does not seem to do badly in this respect; I have not seen increased noise levels in images processed with the DRO feature."

Merci encore

je vais contrôler aussi. Mais là je n'ai pas mon appareil.
En tout cas Merci pour l'info  :)

Gerard 13

Vieux pêcheur réparant ses filets sur le Vieux Port, pas de Soleil, sous une pluie très fine mais soutenue à 1000 Isos :

Pour Info: DRO à Lv3 en permanence !

JD39

Citation de: Phil94 le Février 19, 2018, 19:25:51

Merci encore

Je viens de retrouver ce détail dans le mde :
Jacques

JD39

Citation de: suliaçais le Février 19, 2018, 19:42:35
je suis allé sur depreview....rien de nouveau sous le soleil..https://www.dpreview.com/reviews/image-comparison?attr18=daylight&attr13_0=sony_dscrx10iv&attr13_1=nikon_d500&attr13_2=panasonic_dcgh5&attr13_3=olympus_em1ii&attr15_0=raw&attr15_1=raw&attr15_2=raw&attr15_3=raw&attr16_0=3200&attr16_1=3200&attr16_2=3200&attr16_3=3200&attr126_3=1&attr171_2=1&normalization=full&widget=1&x=-0.285234093637455&y=-0.05146242828928788

J'ai téléchargé les 4 fichiers à 3200 iso . La hiérarchie est respectée:
Nickel pour le D500...
pour les 2 ym4-3, avec, peut être un léger plus pour l'Olympus...
Le RX10 montre clairement les limites de son capteur 1". Cela correspond à ce que j'ai pu constaté sur mes photos... Et confirme mon opinion sur la photo du topic §1652...
Pour ma part, je me limiterai à 800 iso pour avoir un résultat très propre, 1600 en dépannage avec une lumière correcte, hors sujets à l'ombre et sans temps gris...
Mais chacun fait comme bon lui semble... :)
Jacques

JD39

Citation de: WEIDER le Février 19, 2018, 12:23:45
Je surenchéri sur le fait que notre RX10 est... indéniablement grave boudé en France, et je n'arrive pas à en comprendre les raisons  :-\  :-[

Régulièrement, je vais sur Youtube et je suis littéralement scotché de voir le nombre impressionnant de vidéos en langues étrangères faisant référence  à notre Mark4 !
A ce jour, aucune en Français, mais vraiment aucune !  ???

Perso, je soupçonne effectivement une stratégie marketing, quoi que, je ne sais pas en faite... Mais c'est triste tout ça  :-[

Je ne comprends pas vraiment ce point de vue...
Au prix ou cet APN est vendu, on peut comprendre aisément que l'on peut se poser la question sur la pertinence de ce choix...
C'est le prix que j'ai payé pour mon D610 avec l'AFS 24-85 VR... Certes, on ne peut comparer, mais cela peut interpeller, non ??...
D'autre part, je suppose qu'il s'en vend plus que tu ne le penses, il est souvent en rupture de stock sur le net...
Et son prix ne baisse pas, s'il ne se vendait pas, cela ne serait sans doute pas le cas...Faut pas être triste... :D
Jacques

JD39

Citation de: JD39 le Février 19, 2018, 20:38:18
J'ai téléchargé les 4 fichiers à 3200 iso . La hiérarchie est respectée:
Nickel pour le D500...
pour les 2 ym4-3, avec, peut être un léger plus pour l'Olympus...
Le RX10 montre clairement les limites de son capteur 1". Cela correspond à ce que j'ai pu constaté sur mes photos... Et confirme mon opinion sur la photo du topic §1652...
Pour ma part, je me limiterai à 800 iso pour avoir un résultat très propre, 1600 en dépannage avec une lumière correcte, hors sujets à l'ombre et sans temps gris...
Mais chacun fait comme bon lui semble... :)

Lire : Correct pour les 2 ym4-3.....(avec mes excuses)
Jacques

ponpon

Citation de: Gerard 13 le Février 19, 2018, 15:37:52
19 Février :
Gerard13, alors là je suis scotché par la netteté, la colorimétrie et la qualité de tes photos.
Y a un truc  !  🤔 ... Avoues : Tu as trafiqué les exif de photos faites avec un boîtier ff pro !?!
En tout cas, je suis jamais arrivé à obtenir un tel résultat surtout sur de genre de bestioles qui ne restent pas en place plus de 2 secondes.

Alors dis nous en plus : distance de map?  raw ou jpeg ? Logiciel(s) utilisé(s) ?  ...

Ponpon
Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk

Lightpat

Citation de: ponpon le Février 19, 2018, 22:20:24
Gerard13, alors là je suis scotché par la netteté, la colorimétrie et la qualité de tes photos.
Y a un truc  !  🤔 ... Avoues : Tu as trafiqué les exif de photos faites avec un boîtier ff pro !?!
En tout cas, je suis jamais arrivé à obtenir un tel résultat surtout sur de genre de bestioles qui ne restent pas en place plus de 2 secondes.

Alors dis nous en plus : distance de map?  raw ou jpeg ? Logiciel(s) utilisé(s) ?  ...

Ponpon

Vitesse assez élevée 1/1600s tout de même... Vraiment nécessaire ?

Gerard 13

Citation de: ponpon le Février 19, 2018, 22:20:24
Y a un truc  !  🤔 ... Avoues : Tu as trafiqué les exif de photos faites avec un boîtier ff pro !?!

Alors dis nous en plus : distance de map?  raw ou jpeg ? Logiciel(s) utilisé(s) ?  ...

Ponpon

Bonjour,
Tous les exifs sont visibles dans mes photos !
Je ne fais mes photos qu' en jpeg ultra fin, raw connais pas  ;) ou plutôt je ne m' en sers jamais puisque je n' imprime jamais mes photos et ne sont visualisées que sur écran d' ordinateur !
Dix jours que j' ai l' appareil et pas un jour de grand Soleil depuis, qu' est ce ca va être au printemps et cet été ?  :D
En plus les photos sont toutes compressées sur le net, si vous voyiez les originaux vous seriez abasourdis, je plaisante comme bon marseillais d' adoption !
Pour Lightpat, effectivement 1/1600 s n' était pas nécessaire pour le vieux pêcheur, mais comme j' étais en MR fignolé pour les oiseaux en vol et cormorans très vivaces, les couleurs du pull et le visage buriné du monsieur ont fait que j ai déclenché en restant sur MR !
Je suis par défaut en vivid et saturation +1 pour toutes mes photos, chacun ses goûts  ;)  !
Je retaille mes photos avec ACDSee Pro3 et recadrage avec PhotoFiltre 7 !
Je fignole quelques fois avec DPP de Canon  ;D !
Etant simple amateur je ne m' ennuie pas avec tous les logiciels genre DXO ou semblables !
Voila pour l' essentiel et je souris quand je lis les posts de ceux qui coupent les cheveux en quatre pour ne regarder que les défauts de cet appareil, je souris mais ne critique pas car cette passion commune est vécue par chacun de nous à sa façon et le plus important est d' avoir un grand plaisir !
Il y a 1 mois environ j' avais décidé d' acheter un 100-400 ou un 150-600 Tamron ou Sigma pour mes deux APSC, puis après réflexion j' ai décidé d' ajouter 1000 euros une fois pour toutes pour faire cet achat et jeune retraité et le poids des ans s' accumulant , je me sens tout léger maintenant quand je sors et ne le regrette vraiment pas.
Bonnes photos à vous tous !
Gérard.

Gerard 13

Le requin veut manger le Goéland juvénile, qui lui même veut voler et manger le poisson du deuxième Goéland   :D  !

Phil94

Gerard 13

Encore moi !   ;D
Je veux impérativement changer le bout de ficelle qui sert de courroie d' origine à l' appareil !
Que me conseillez vous ?
Est ce que la Slide Lite de Peak Design suffit par exemple suffit ou faut il prendre la Slide plus épaisse ?
Ou autres modèles !
Merci  !