vos photos du K20D (fil ouvert)

Démarré par tom4, Mars 02, 2008, 21:17:34

« précédent - suivant »

Da Vinci

Encore deux photos dédicacées à Clover, à lui de dire pourquoi  ;)

C'est ici et .

Xav'

Mattihou

mars, mi-avril ... les intégrales sur mon site ...

etc etc ...
a+  :)

xanthone

pscl57

Paysages d'avril dans les Hautes Alpes... en attendant la fonte des neiges.

Cliquer dans les images pour accéder à leurs pages Flickr (plus grandes tailles, exif,...)
K20D v1.03, sigma 17-70

tom4

magnifiques photos ! :
Super le poisson rouge !
Mattihou : un bol d'air pur qui fait du bien ! belle maitrise de la lumière..et des cimes !
pscl57 : je n'ai jamais vu la chapelle du barrage de Serre-Ponçon comme ça !
essai du mode multi-exposition (dans menu capture ) : 2 photos à 15 secondes d'intervalle n'étant pas pile au bon endroit au bon moment.. :

pscl57

Sympa cette suripression. C'est ET qui est dans l'avion ?

S2-D2

Citation de: tom4 le Novembre 27, 2008, 19:42:28
Merci Nitax, ces photos ont été faites à l'époque avec un Canon G3.
D'ailleurs si j'avais un vœux à formuler pour le prochain Pentax, je souhaiterais un K20 avec:
- un écran orientable type  G3 comme sur l'Olympus..
- une fonction vidéo HD (pour éviter d'embarquer en plus un camescope en voyage)
- un capteur plein format comme sur le 5D (le 31 Ltd y prendrait toute sa place devant et la visée plus large serait retrouvée!.. )
- un horizon artificiel comme sur le Nikon (pour des panos à main levée..)
avec l'ergonomie, la fiabilité,... et le prix du K20  :D

Félicitation à Da Vinci pour sa galerie de portraits : du beau travail  comme j'aimerai bien faire !
(il n'y a guère que les canards qui veulent poser pour moi  :-\)

bonnes photos à tous

K20D + 300 SDM

Pas mal ton filé de canards, ils sont quasi tous net; :)

dragonfly

Je l'adore aussi mon k20D
Le derrière dans la rosée

dragonfly

Deux dernières
Le derrière dans la rosée

ligriv

bapteme du feu pour mon gx20 au Jules Verne Award  à Paris ce week end , au final la qualité d'images est vraiment excellente à 1600iso et la stab marche vraiment bien.
photo a 1600iso 1/13de seconde et 1/20de seonde a 210mm

ce sont Jaimie Bamber , Mary Mc donnell et James callis de la serieTV Battlestar Galactica .Ils ont recu un award chacun pour leur prestation dans cette serie.
And Also The Trees

Mattihou

Les toutes dernières, toutes fraîches de cette semaine:

Et plus sur mon site, sur cette page en cliquant là ...
a+

pscl57

Toujours aussi superbes tes photos Mattihou.

Toutes faites au K20D ? Avec quels objectifs ?

Da Vinci

Citation de: pscl57 le Mai 02, 2009, 07:52:45
Toujours aussi superbes tes photos Mattihou.

+1,

Franchement on se régale à chaque fois,

Xav'

Da Vinci

Citation de: ligriv le Avril 29, 2009, 21:51:41
bapteme du feu pour mon gx20 au Jules Verne Award  à Paris ce week end , au final la qualité d'images est vraiment excellente à 1600iso et la stab marche vraiment bien.
photo a 1600iso 1/13de seconde et 1/20de seonde a 210mm

J'attends toujours de mon côté les autorisations de diffusion de photos de théâtres faites à 3200 iso pour vous les soumettre.

Ce que je veux dire, c'est que si les hautes sensibilités tiennent la route, tes deux photos montrent que l'exposition elle n'est pas au top. Je l'ai subi dans ma séance de théâtre et le fait que tu postes une photo sur-ex et une photo sous-ex me conduisent à penser que ce ne sont pas les photographes qui sont en cause mais la mesure d'expo Pentax ou Samsung.

Xav'

ligriv

J'ai fait 0 correction d'expo sur 400 cliche environ.....en multizone et jpeg direct et toutes mes photos sont exploitable.

et non , sur les 2 photos l'expo est bien , il faut que tu te rende compte que les acteurs etait illuminé dans un spot de lumiere  et que le contraste au final est assez violent.
c'est du reportage pas du studio .ca vas vite tres vite.
And Also The Trees

Lautla

Quinane

Da Vinci

Citation de: ligriv le Mai 02, 2009, 10:23:50
...toutes mes photos sont exploitable...

...sur les 2 photos l'expo est bien...

Je crois que nous n'avons pas la même exigence de ce qu'est une bonne expo.
Si je devais dire que l'expo est bonne sur les 2, les visages auraient la même luminosité sur l'une comme sur l'autre, ce qui n'est pas le cas.

Xav'

ligriv

Non Da vinci , j'ai posté des bruts de capteur que tu interprete comme des photo . j'ai poste juste pour dire et montré  que a 1600iso les images etait bonnes .

pour l'expo , je trouve que c'est tres bien aussi , vu les conditions.
pour info , j'ai posté les 2 extremes en expo.
apres c'est sur que l'on peut corriger les expo mais sur une image web de 600/*800 je ne voit pas l'interetde faire un post processing poussé
And Also The Trees

Da Vinci

Non, cette photo n'est pas au K20D mais je trouve qu'elle a autant de valeur par l'énergie qui s'en dégage.

Elle a été faite par mon fils de 10 ans avec un vivitar premier prix qui a un temps de latence de 2 secondes.
Je lui avais juste appris quelques minutes avant comment faire un filé !

Xav'

PS : nos photos (le K20 et son vivitar sont en ligne ici : http://www.pbase.com/x_baste/motocross&page=all)

Ivel

Bon, voilà deux images "sépia" et une en couleurs, prises au K 20 D (avec Sigma EX 10-20/f:4-5,6)

Ivel

Oups! C'est la dernière qui est sorti...

J'essaierai de poster les autres plus tard. Merci de votre compréhension!

tom4

les guêpiers sont revenus en bord de Loire après avoir hiverné dans les savanes Africaine

K20D + 300 SDM
jpeg direct boitier,
environ 3,5 mpix restant après recadrage..
Un convertisseur 1.4 serait le bienvenu Mr Pentax  >:(

Mattihou

Pour changer un peu de la montagne et du ski ... extrait 2e séance avec une cie de danse contemporaine.
1600 iso, 50-135 f2.8, photofiltre & neat-image (le soft gratuit).
Moins bonne ambiance que la 1ère séance, pas de déplacement possible (représentation), lumière peu agréable (d'où le n&b)...
L'intégrale sur mon site.

Mistral75

Superbe série, bravo ! Elle t'a bien plu, la petite danseuse brune au top clair et à la queue de cheval ;). J'imagine que ça a compensé l'ambiance "moins bonne" :).