Feuille de route des objectifs Nikkor Z

Démarré par Mistral75, Août 25, 2018, 11:13:49

« précédent - suivant »

brivadois

franco_latino,

Alphatik a (bien) répondu pour la référence de la bague TechArt TZE01 que j'ai pu acquérir "d'occasion" dans mon magasin préféré.
Concernant la rapidité de l'AF, il y a différentes videos de test sur le net qui te permettront de te faire une meilleure idée que ce que je pourrais te raconter, à savoir que pour mon utilisation personnelle je n'ai pas noté de lenteur d'AF par rapport à mon S 24-70 f4, ou mon 300mm PF et Sigma 105 (+FTZ).
Comme je viens d'acquérir un Alpha 7c, j'essaierai un jour le Tamron sans bague pour voire si je ressens une différence (mais le boîtier y sera aussi pour quelque chose)...   

Ergodea

Ergodea

Citation de: brivadois le Janvier 17, 2021, 16:47:20
franco_latino,

Alphatik a (bien) répondu pour la référence de la bague TechArt TZE01 que j'ai pu acquérir "d'occasion" dans mon magasin préféré.
Concernant la rapidité de l'AF, il y a différentes videos de test sur le net qui te permettront de te faire une meilleure idée que ce que je pourrais te raconter, à savoir que pour mon utilisation personnelle je n'ai pas noté de lenteur d'AF par rapport à mon S 24-70 f4, ou mon 300mm PF et Sigma 105 (+FTZ).
Comme je viens d'acquérir un Alpha 7c, j'essaierai un jour le Tamron sans bague pour voire si je ressens une différence (mais le boîtier y sera aussi pour quelque chose)...   

Merci pour ce retour très intéressant! Je me posais la même question concernant l'af...et donc à priori rien de très rédhibitoire...

Ergodea

Citation de: al646 le Janvier 17, 2021, 15:13:57
Mais pas de jugement...
Après, tu peux argumenter, si c'est suffisamment étayé, mais sur le coup du tamron...

Il me semble pourtant avoir écrit tout à l'heure que si je dois discuter pendant des heures parce que certains refusent qu'on puisse remettre en question le "très performant" par "performant", cela ne m'intéresse pas!

Je me suis expliquée pourquoi j'ai dit cela, cela ne fait pas partie d'un jugement mais d'une échelle de valeur après au vu des tests sur le net...D'autres estiment que dpreview a raison, pas moi et bien soit!

A force d'employer les mots à contre sens, on en arrive à des dialogues de sourds!

Donc je le répète, je me suis expliquée sur le sujet, fin de la discussion pour moi.

"Je pense que tes jugements sont trop basés sur tes interprétations personnelles"...Ca c'est un jugement! à méditer!

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: ergodea le Janvier 17, 2021, 01:13:14
aïe aïe aïe! faut pas me dire ça....Je vais encore craquer...me ruiner...

je ne voulais pas te dire, mais la communauté Chassdim a fait une cagnotte Leetchi pour toi, mais un Canoniste est parti avec!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Ergodea

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Janvier 17, 2021, 20:35:36
je ne voulais pas te dire, mais la communauté Chassdim a fait une cagnotte Leetchi pour toi, mais un Canoniste est parti avec!

rire!!

franco_latino

Citation de: brivadois le Janvier 17, 2021, 16:47:20
franco_latino,

OK merci pour ces informations intéressantes.

Ergodea

Oui, les retours sur cette bague sont très intéressants et encourageants...Elle semble bien fonctionner à priori, sans perte particulière question af, c'est bien ça? Les tests vidéo sont bien mais les retours terrain sont très complémentaires et surtout, révèlent parfois des problèmes et/ou des avantages...

Merci pour ce partage

Mistral75

Ce ne sont pas des Nikkor Z mais de nouveaux objectifs disponibles (notamment) en monture Nikon Z :

Mistral75

En même temps que les Nikkor Z MC 105 mm f/2,8 VR S et Nikkor Z MC 50 mm f/2,8, Nikon a annoncé le développement des deux objectifs dénommés Nikkor Z 28 mm compact et Nikkor Z 40 mm compact sur la feuille de route : les Nikkor Z 28 mm f/2,8 et 40 mm f/2.

Nikon confirms compact 28mm F2.8 and 40mm F2 primes for Z-mount coming later this year | Digital Photography Review

- diamètre de filtre : 52 mm
- monture en polycarbonate
- disponibles en 2021.

Mistral75

Nikon a publié aujourd'hui une version actualisée de la feuille de route, mise à jour avec les annonces de ce matin :

https://www.nikon-image.com/products/nikkor/common2/pdf/nikkor_z_lineup.pdf

doppelganger

Citation de: Mistral75 le Juin 02, 2021, 07:31:53
En même temps que les Nikkor Z MC 105 mm f/2,8 VR S et Nikkor Z MC 50 mm f/2,8, Nikon a annoncé le développement des deux objectifs dénommés Nikkor Z 28 mm compact et Nikkor Z 40 mm compact sur la feuille de route : les Nikkor Z 28 mm f/2,8 et 40 mm f/2.

Vu comme ça, on dirait que Nikon a pensé l'ouverture de ses deux optiques de sorte qu'elles aient un encombrement approchant (pour ne pas dire, identique).

Donc, pourquoi l'une à f/2 et l'autre à f/2.8, si ce n'est pour optimiser les coûts de R&D et de production ? (les fûts semblent à première vue, identiques). Ou une raison historique ?

Toujours est-il qu'avec une ouverture modeste et une monture en polycarbonate, on peut s'attendre à un doux prix.

doppelganger

Citation de: Mistral75 le Juin 02, 2021, 08:03:06
Nikon a publié aujourd'hui une version actualisée de la feuille de route, mise à jour avec les annonces de ce matin

Un détail, on voit que les 28 et 40mm ne font pas partie de la gamme S-Line, le Micro 50mm également.

tbjm

Citation de: Hulotphoto le Janvier 17, 2021, 10:04:29
Perso, j'essayerais bien un 200/600 avec une Techart sur Z ...
En attendant que le Nikon sorte ...
Mais je n'ai rien à photographier en projet qui ne soit en suspend ...

tu auras le meme en version Nikon vu la silhouette, pas sur que l'AF-C en techart soit satisfaisant

pat1er

Et on attend éternellement des optiques longues, en Fixe ou en ZOOM. Ils attendent l'AF d'un Z9 pour s'en servir? Ont-il peur de l'AF des Z actuels?????

tbjm

ce sont des besoins de niche.
En Canon R il n'y a pas non plus encore de télé fixes, juste le 100-500mm.

Mistral75

Citation de: doppelganger le Juin 02, 2021, 13:54:19
(...) les fûts semblent à première vue, identiques (...)

Pas tout-à-fait mais certaines pièces sont probablement communes.

doppelganger

Citation de: Mistral75 le Juin 02, 2021, 16:28:30
Pas tout-à-fait mais certaines pièces sont probablement communes.

Oui y'a des choses communes, comme entre les 35 et 50 1.8.

Après, est-ce pour optimiser les coûts de R&D / production ? Probablement.

Mitou6913

Et on retrouve sur ces 28 et 40mm le bon vieux diamètre filetage en 52, histoire de nous faire ressortir -éventuellement- nos (vieux) filtres.
Par contre, il est de 46mm sur le Z 50 MC.

Mitou6913

J'ai espéré qu'"ils" nous le sortent pour ce début d'été, ce p*tain de fameux 100-400 Z, mais ça n'a apparement pas été la priorité...

Alphatik

Citation de: tbjm le Juin 02, 2021, 14:38:17
ce sont des besoins de niche.
En Canon R il n'y a pas non plus encore de télé fixes, juste le 100-500mm.
Canon a sorti le 400 et le 600 en RF me semble t-il, ou du moins annoncé...

Alphatik

Citation de: tbjm le Juin 02, 2021, 14:07:17
tu auras le meme en version Nikon vu la silhouette, pas sur que l'AF-C en techart soit satisfaisant
Marche pas bien le 200-600 Sony sur les Z
Manque de précision AF

Mistral75

Citation de: Alphatik le Juin 02, 2021, 22:46:46
Canon a sorti le 400 et le 600 en RF me semble t-il, ou du moins annoncé...

Annoncés le 14 avril dernier, disponibilité prévue pour la fin juillet.

jeanbart

Dommage que Nikon n'ait sorti ni le 100-400 ni le 200-600.
Par contre il est étonnant qu'il n'y ait aucune annonce concernant un éventuel 70-200/4.
La Touraine: what else ?

Potomitan

Citation de: jeanbart le Juin 03, 2021, 10:36:29
Dommage que Nikon n'ait sorti ni le 100-400 ni le 200-600.
Peut-être moins urgent puisque disponible en AF ?

Citation de: jeanbart le Juin 03, 2021, 10:36:29
Par contre il est étonnant qu'il n'y ait aucune annonce concernant un éventuel 70-200/4.
Si ça prend autant de temps que pour la version AF, les amateurs feraient mieux de se préparer à qq années d'attente...
🥱😕

D'ailleurs il n'est même pas sur leur feuille de route... Âmes sensibles, préparez les mouchoirs... 😒
.
Par contre, tant qu'à attendre, je prendrais bien un 50-200 en lieu et place. J'avais un Canon L comme ça il y a 25 ans, très efficace cette plage de focales.