vos photos du K20D (fil ouvert)

Démarré par tom4, Mars 02, 2008, 21:17:34

« précédent - suivant »

Mattihou

Parce que le K7 n'est pas pour tout de suite non plus, petite sélection depuis la dernière fois ...
Plein de filés ... d'eau et de vétété...

Les filés des torrents sont tous fait à main levé avec la stab ...

Le K20D, si à la rue que ça en sport ? en expo ? ... pas tant que ça à mon goût ...

Toutes les intégrales sur mon site: en cliquant ici.
a+

clover

clodomir

Mattihou ? si le vtt n'est pas mon truc, tes photos e montagne sont superbes ! Alpes ? Pyrénées ?
là je sèche ... mais j'aimerais savoir en faire autant ... pa sûr que tu fasses mieux au k7 ...

FotoFilou

Citation de: figo le Mars 05, 2009, 21:10:13
Salut Stéphane !

T'es ti breton pour t'accaparer l'Mont ?  ;)

Magnifiques photos en tous cas !

"le couesnon en sa folie mit le mont en normandie".
petite rectification géographique qui n'enlève rien aux photos.

clover

Citation de: clodomir le Juin 10, 2009, 21:18:38
Mattihou ? si le vtt n'est pas mon truc, tes photos e montagne sont superbes ! Alpes ? Pyrénées ?
là je sèche ... mais j'aimerais savoir en faire autant ... pa sûr que tu fasses mieux au k7 ...

Pas forcément beaucoup mieux, mais mieux ou avec plus de choix, oui, car y a la compensation des ombres et le HDR aussi.
Par contre, le K7 semble moins en sous ex, donc peut être une habitude à prendre au départ

Da Vinci

Citation de: Mattihou le Mai 30, 2009, 17:02:44Le K20D, si à la rue que ça en sport ? en expo ? ... pas tant que ça à mon goût ...

Félicitations pour tes filés à main levée.

Pour tes photos de sport tu laissais l'AF faire sa mise au point sur les cyclistes au travers des branches ?
Ton gros plan sur les yeux n'est pas sans me rappeler une de mes photos de moto-cross récente.

Allez, une contribution de ma part.

Xav'

clover

Citation de: Da Vinci le Juin 10, 2009, 21:58:43
Félicitations pour tes filés à main levée.

Pour tes photos de sport tu laissais l'AF faire sa mise au point sur les cyclistes au travers des branches ?
Ton gros plan sur les yeux n'est pas sans me rappeler une de mes photos de moto-cross récente.

Allez, une contribution de ma part.

Xav'

On dirait presque Princess Amidala. Et je suis fan de Natalie Portman

Chapeau

ikoflex

Le soleil qui se lève sur le port, un bouquet de fleurs posé sur la terrasse, un petit coup de flash en fill-in et hop ! ça donne ça... :)

Da Vinci

Citation de: Da Vinci le Juin 10, 2009, 21:58:43Ton gros plan sur les yeux n'est pas sans me rappeler une de mes photos de moto-cross récente.

C'est mieux si je donne un lien où elle est visible :-(

Xav'

Da Vinci

Citation de: ikoflex le Juin 11, 2009, 07:47:21
Le soleil qui se lève sur le port, un bouquet de fleurs posé sur la terrasse, un petit coup de flash en fill-in et hop ! ça donne ça... :)

Salut iko,

J'ai vu que tu avais posté cette même photo ou une proche dans un autre fil technique, je ne peux que confirmer que le bouquet aurait gagné à être éclairé avec une lumière de TC plus chaude, et j'ajouterais avec une source moins dure (diffuseur moyen ou grand requis), non ?

Xav'

Da Vinci

Citation de: clover le Juin 11, 2009, 00:58:20On dirait presque Princess Amidala. Et je suis fan de Natalie Portman

Chapeau

clover, je n'oublie jamais que si j'en suis là en portrait c'est un peu grâce à toi.

Le jour où nous nous sommes rencontrés sur le stand Pentax d'un salon à Paris alors que je venais tout juste de me lancer dans mes débuts en studio, tu m'as demandé si j'étais allé voir le stand Harcourt, ce que j'ai fait dans les minutes qui ont suivies

Comme un enfant j'ai ouvert les yeux, je fus ébahi et devint alors envieux d'arriver moi-même un jour à faire des photos qui impressionnent...

Si ce jour est arrivé, alors tu m'en vois ravi :-)

Xav'

Da Vinci

Citation de: clover le Juin 11, 2009, 00:58:20On dirait presque Princess Amidala. Et je suis fan de Natalie Portman

Au fait, j'ai récupéré hier mes autorisations de diffusion de la princesse (je n'en avais pas pour mon premier post mais j'étais trop impatient).

Du coup vous pouvez aller voir la série ici : http://www.pbase.com/x_baste/sandrine

Xav'

alainR

Deux petites photos prises à Massy à 1600iso à main levée

pscl57

Test D-Range 200%

K20D, sigma 17-70  [at] 36mm, 1/1000s, f5,6

Mattihou

News on my web site ...

Et plein d'autres de cette sortie en cliquant ici.
Je suis prêt pour accueillir K7 (et le 15mm pancake) ... :)

tom4

tu ne seras pas déçu Mattihou, un petit bijou très agréable à utiliser ce 15 mm !
(intérieur du phare des Baleines, 1600 ASA jpeg**** 1/15  f:7.1 )

Da Vinci

Grâce à Mattihou, j'ai appris à devenir fainéant : il ramène de si belles photos de randos que c'est même plus la peine d'aller à la montagne, il nous la sert à domicile :-)

tom4 : prémédité ou non, félicitations pour ta photo de l'intérieur du phare des baleines, tu as une lumière à cet instant qui en fait une superbe image !

Xav'

ikoflex

Moi c'est pas la montagne, c'est la campagne et tout est pris au 2,8 de 40 mm  :)

ikoflex

2eme partie...

vob

un peu saturé le rouge des coquelicots non ? 
ou comment revenir à un autre fil :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,52772.0.html
;)
Ritax et Pencoh(pleins)

pscl57

Citation de: vob le Juin 22, 2009, 17:58:43
un peu saturé le rouge des coquelicots non ? 
ou comment revenir à un autre fil :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,52772.0.html
;)

Je ne les trouve pas saturés ces coquelicots. Nos écrans ne sont certainement pas réglés pareillement.

pscl57

Citation de: ikoflex le Juin 22, 2009, 17:53:13
Moi c'est pas la montagne, c'est la campagne et tout est pris au 2,8 de 40 mm  :)
Très jolies, surtout la première. La couleur bleue des fleurs est superbement rendue (du lin ?)

ikoflex

Merci de vos avis, effectivement c'est un champ de lin et pour la sat je n'ai pas poussé les curseurs.

Les photos sont prises en Raw et développées sous Lightroom (aucune manip sous Photoshop).

Une dernière de cette rando, certains reconnaitront peut-être l'église au clocher particulier  :)

xanthone

Citation de: Da Vinci le Juin 20, 2009, 18:18:40
Grâce à Mattihou, j'ai appris à devenir fainéant : il ramène de si belles photos de randos que c'est même plus la peine d'aller à la montagne, il nous la sert à domicile :-)
Xav'

+1, elles sont magnifiques ces photos!

Da Vinci

Citation de: ikoflex le Juin 23, 2009, 08:18:06pour la sat je n'ai pas poussé les curseurs.

Les photos sont prises en Raw et développées sous Lightroom (aucune manip sous Photoshop).

Euh, iko je suis comme vob, je vois un problème évident de couleurs notamment sur les photos de la borne kilométrique et de l'église où mon premier constat global serait : dominante colorée magenta

Puisque tu dérawtises avec Lightrooom (quelle version ?), quel profil d'étalonnage d'appareil photo utilises-tu ?

Xav'