Notre Dame - La reconstruction

Démarré par jbpfrance, Avril 20, 2019, 23:23:40

« précédent - suivant »

ARGNUM

ARGNUM

**
Méchant contre jour  :(
Bises à Valérie, Patrick et Medjid

ARGNUM

Je pensais que c'était fini. Ah que mais non  :) Ce matin, derniers petits coups de marteaux, ultimes points de soudure

ARGNUM

ARGNUM

Nième cerise sur le gâteau pour moi. Une poignée d'entre eux ont fait quelques photos avec le drapeau de la Normandie (lieu de la restauration de cette croix, etc...). Ils m'ont repéré et ont pris la pose. Pour ce geste, pour ce sourire et pour votre boulot. Merci.

ARGNUM

J'aime bien la bretagne. mais là, j'aime bien la Normandie aussi.

Katana

Citation de: ARGNUM le Juillet 05, 2024, 17:51:26J'aime bien la bretagne. mais là, j'aime bien la Normandie aussi.

Voilà une parole qui fait du bien dans ces moments ou plus personne n'arrive à supporter personne  ;)

Et deux belles régions, soit dit en passant  8)

ARGNUM

Merci Kat pour ton passage ... et vive les barbus.

DBLG

Merci ARGNUM pour toutes tes magnifiques photos !

Daddy

jma64b

C'est une fiole de calva sur l'avant du casque ?      ;D

Katana

Citation de: jma64b le Juillet 05, 2024, 20:01:07C'est une fiole de calva sur l'avant du casque ?      ;D

Vu comme ça, oui, on pourrait croire qu'ils ont une topette sur le casque  ;D  ;D

ARGNUM

Citation de: Katana le Juillet 06, 2024, 18:19:33Vu comme ça, oui, on pourrait croire qu'ils ont une topette sur le casque  ;D  ;D
Vous deux, je vous ai à l'oeil  ;D  ;D et si il y en a un qui rajoute que le casque à l'envers peut servir de gobelet, et bien ... je sais pas. je vais réfléchir.
Tiens, ce fil viens de passer les 350.000 vues. Cela s'arrose  :angel:

Katana

Citation de: ARGNUM le Juillet 06, 2024, 19:54:48Vous deux, je vous ai à l'oeil  ;D  ;D et si il y en a un qui rajoute que le casque à l'envers peut servir de gobelet, et bien ... je sais pas. je vais réfléchir.
Tiens, ce fil viens de passer les 350.000 vues. Cela s'arrose  :angel:

Ben tu vois, c'est le moment de sortir les verres. Je viens et j'apporte les glaçons, tu as quoi comme breuvage chez toi? Ecossais, Irlandais, Breton (en fait, je les aime tous  ;D  ;D )

ARGNUM

Citation de: Katana le Juillet 07, 2024, 19:25:48Ben tu vois, c'est le moment de sortir les verres. Je viens et j'apporte les glaçons, tu as quoi comme breuvage chez toi? Ecossais, Irlandais, Breton (en fait, je les aime tous  ;D  ;D )
... et même du japonais à 51.4° - Par contre, flotte ou glaçons  >:(

coniglio

Je ne souhaite pas passer pour un triste religieux. Mais dans la religion catholique (celle de cette cathédrale) ,il s'agit de vin et blanc pour la messe. Et pour ce faire ,il y a assez de vins en France sans aller chercher d'alcools...
Je profite de cet intermède vinicole pour écrire que je suis toujours avec un grand plaisir ce fil.

Katana

Citation de: ARGNUM le Juillet 07, 2024, 21:33:02... et même du japonais à 51.4° - Par contre, flotte ou glaçons  >:(

Ca me va aussi, si c'est un Nikka, je connais, j'en ai une bouteille à la maison  ;)

Citation de: coniglio le Juillet 07, 2024, 22:05:42Je ne souhaite pas passer pour un triste religieux. Mais dans la religion catholique (celle de cette cathédrale) ,il s'agit de vin et blanc pour la messe. Et pour ce faire ,il y a assez de vins en France sans aller chercher d'alcools...

Beuh, le vin de messe, comment dire  :o  :o

Pour le reste, buvant assez peu de vin, ces alcools ont ma préférence (pas pour un repas bien sur, mais avant ou après )

kochka

Quoi qu'un petit Chassage-Montrachet; les morgeots, bien frais.
Technophile Père Siffleur

ARGNUM

Citation de: coniglio le Juillet 07, 2024, 22:05:42Je ne souhaite pas passer pour un triste religieux. Mais dans la religion catholique (celle de cette cathédrale) ,il s'agit de vin et blanc pour la messe. Et pour ce faire ,il y a assez de vins en France sans aller chercher d'alcools...
Merci pour ton passage. Le vin est aussi de l'alcool (sauf les ersatz récents) et je pensais que le vin de messe était une image du sang du Christ. Il avait du sang blanc ? Punaise (si j'ose dire).
Bon, dernière journée avant les vacances. Les échafaudages de la nef et du choeur ne demandent qu'à être déposés. Y a plus qu'à - mais ils ont refusés de le faire en ma présence. Ca bosse aussi sur les transepts mais pas facile à photographier. Montage du nouvel échafaudage partiel de la flèche à venir. Il sera peut-être monté à mon retour (si les océans me rendent à la côte).
Montée ce jour d'au moins deux chimères vers la nef coté Sud.

ARGNUM

ARGNUM

Suite de mon post 3722. Fin du bâchage du choeur coté flèche.

Katana

Citation de: ARGNUM le Juillet 08, 2024, 19:31:06Bon, dernière journée avant les vacances. Les échafaudages de la nef et du choeur ne demandent qu'à être déposés. Y a plus qu'à - mais ils ont refusés de le faire en ma présence. Ca bosse aussi sur les transepts mais pas facile à photographier. Montage du nouvel échafaudage partiel de la flèche à venir. Il sera peut-être monté à mon retour (si les océans me rendent à la côte).

C'est proprement scandaleux  ;D  ;D  ;D

Bonne vacances Olivier, et essaye de ne pas donner à la mer une raison de te garder  ;)  ;)

coniglio

Citation de: Katana le Juillet 08, 2024, 17:47:25Ca me va aussi, si c'est un Nikka, je connais, j'en ai une bouteille à la maison  ;)

Beuh, le vin de messe, comment dire  :o  :o

Pour le reste, buvant assez peu de vin, ces alcools ont ma préférence (pas pour un repas bien sur, mais avant ou après )
Mauvais ? La seule fois que je l'ai "goûté" pour ma confirmation, c'était de la piquette.

coniglio

Citation de: kochka le Juillet 08, 2024, 19:14:57Quoi qu'un petit Chassage-Montrachet; les morgeots, bien frais.
Indiquez moi le lieu, j'irai à la messe...encore faut-il que le curé ne soit pas le seul à tremper ses lèvres dans le calice !

coniglio

Citation de: ARGNUM le Juillet 08, 2024, 19:31:06Merci pour ton passage. Le vin est aussi de l'alcool (sauf les ersatz récents) et je pensais que le vin de messe était une image du sang du Christ. Il avait du sang blanc ? Punaise (si j'ose dire).
Bon, dernière journée avant les vacances. Les échafaudages de la nef et du choeur ne demandent qu'à être déposés. Y a plus qu'à - mais ils ont refusés de le faire en ma présence. Ca bosse aussi sur les transepts mais pas facile à photographier. Montage du nouvel échafaudage partiel de la flèche à venir. Il sera peut-être monté à mon retour (si les océans me rendent à la côte).
Montée ce jour d'au moins deux chimères vers la nef coté Sud.

Blanc pour ne pas salir le linge.
Merci pour ce reportage sur la durée.

labat

Toujours un suivi sur ce fil dont nous vous remercions. Des photos très belles avec la présence humaine leur amenant une chaleur supplémentaire.