Flagship EOS R1

Démarré par VincentM, Février 15, 2024, 13:41:14

« précédent - suivant »

VincentM

Rumeur d'un R1s en 120 mgpix?

VincentM

jeanbart

Citation de: VincentM le Juillet 27, 2024, 17:44:04Rumeur d'un R1s en 120 mgpix?
Tu as parfaitement raison, il faut un minimum.
J'espère qu'il sera doté d'un pixel shift, d'un AF octo pixels, d'une cadence de 480 i/s en raw 16 bits et d'un capteur avec un global shutter doté d'une dynamique de 18 IL.
 >:D  >:D  >:D
La Touraine: what else ?

livartow

Citation de: VincentM le Juillet 27, 2024, 17:44:04Rumeur d'un R1s en 120 mgpix?
On en reparle en 2027 avec premiers tests en 2029 ;)

Potomitan

Citation de: livartow le Juillet 27, 2024, 21:10:32On en reparle en 2027 avec premiers tests en 2029 ;)

Et disponible en 2031

Wolwedans

Et le gars s'aperçoit qu'il aurait dû basculer sur les R depuis longtemps...
(Certes, il n'allait pas dire que le R1 était à l'ouest)
https://www.canonrumors.com/behind-the-scenes-with-canon-cps-at-the-paris-games/

livartow

Citation de: Wolwedans le Juillet 29, 2024, 10:38:56Et le gars s'aperçoit qu'il aurait dû basculer sur les R depuis longtemps...
https://www.canonrumors.com/behind-the-scenes-with-canon-cps-at-the-paris-games/
En effet, il nous dit pas ce qu'il avait utilisé précédemment pour comparer les 40% de réussite aux 95% du R1 (pas de 100% ?). Mais oui sans doutes un passage de 1DxIII au R1.

Attendons les retours des vrais utilisateurs pour se faire une idée de l'amélioration réelle. Pour l'instant seul les influenceurs photo de youtube et quelques béta testeurs l'ont eu en main... ont est donc loin de ce qui pourrait être considéré comme fiable  ;D

jtoupiolle

Citation de: Potomitan le Juillet 25, 2024, 10:07:29Je ne sais pas ce que sont les stats actuelles mais il y a qq années les acheteurs des boîtiers pros Canon et Nikon étaient... 3/4 amateurs 1/4 pros

Ça n'a pas changé 👍

Fab35

Citation de: jtoupiolle le Juillet 29, 2024, 15:58:11Ça n'a pas changé 👍
Sans ces 3/4 amateurs, il n'y aurait pas de flagship sur le marché, ou à un tarif double !! :-\

DMan

Bonjour,

Citation de: Wolwedans le Juillet 29, 2024, 10:38:56Et le gars s'aperçoit qu'il aurait dû basculer sur les R depuis longtemps...

De l'art de tirer des conclusions.  ::)  ;)
En fait le gars aka Jeff Cable a depuis longtemps des R et a le R3 depuis les JO de Tokyo.
Donc il compare en situation le R1 au R3 qu'il utilisait jusque la.

Je dis ça je dis rien  :P

phil91760

Citation de: DMan le Juillet 30, 2024, 10:09:05Bonjour,

De l'art de tirer des conclusions.  ::)  ;)
En fait le gars aka Jeff Cable a depuis longtemps des R et a le R3 depuis les JO de Tokyo.

apres , faut prendre ces infos avec des pincettes ...car Canon à l'art de laver plus blanc que blanc (discours marketig) ;)

Fab35

Toutes les marques nous bourrent le mou avec des discours marketing trop élogieux, mais c'est le jeu... A chacun de prendre le recul nécessaire, en recoupant le maximum de sources un minimum impartiales et sérieuses.
Pas que les ambassadeurs ne soient pas sérieux, mais leur impartialité est évidemment mise en défaut !  :angel:

Wolwedans

Citation de: DMan le Juillet 30, 2024, 10:09:05De l'art de tirer des conclusions.  ::)  ;)
Tant mieux s'il fait plus que doubler son taux de réussite par rapport au R3, j'avoue que seulement 40% de taux de réussite au R3, ça doit être plus que super exigeant comme photo.
C'est peut-être dans des sports où le visage est souvent masqué, peut-être que les R1/R5 II gagnent les quelques 1/10è dans la récupération du point grâce au Digic accelerator et aux capteurs plus rapide ?

philou_m

Citation de: Wolwedans le Juillet 30, 2024, 10:49:27Tant mieux s'il fait plus que doubler son taux de réussite par rapport au R3, j'avoue que seulement 40% de taux de réussite au R3, ça doit être plus que super exigeant comme photo.
C'est peut-être dans des sports où le visage est souvent masqué, peut-être que les R1/R5 II gagnent les quelques 1/10è dans la récupération du point grâce au Digic accelerator et aux capteurs plus rapide ?

Il me semble qu'il parle de la gymnastique

Opticien

quand j'ai essayé mon R6 II, j'ai eu la surprise de voir que l'AF avait parfois capté le regard d'un combattant (arts martiaux) malgré la présence d'un casque à grille (pour combats extrêmes) !

franchement, quand je vois certains qui critiquent les AF en espérant que les boitiers suivants seront nettement meilleurs, je peine à comprendre..........

ccaphotographies

Moi aussi, c'est pourquoi j'ai pris un second R6II avec les promos d'été. Pas besoin de plus pour ma pratique.

livartow

Citation de: Opticien le Juillet 31, 2024, 00:25:23quand j'ai essayé mon R6 II, j'ai eu la surprise de voir que l'AF avait parfois capté le regard d'un combattant (arts martiaux) malgré la présence d'un casque à grille (pour combats extrêmes) !

franchement, quand je vois certains qui critiquent les AF en espérant que les boitiers suivants seront nettement meilleurs, je peine à comprendre..........
Laver plus blanc que blanc tu connais ? ;D Et critiquer l'AF permet aux topheurs moyens de se trouver une excuse à leur ratés ::)

Non plus sérieusement tu l'as très bien dit toi même : "avait PARFOIS capté". Le but sera de capter tout le temps avec les nouveaux AF.

Mais oui, ca va faire des années que les AF sont suffisant pour réussir les actions les plus rapides. Maintenant, les mises à jour ne font que simplifier le tout.

philou_m

le pro ne peut rater LA PHOTO à cause d'un AF "peu performant" alors que l'amateur ce n'est pas grave

Gérard B.

Citation de: philou_m le Juillet 31, 2024, 10:45:09le pro ne peut rater LA PHOTO à cause d'un AF "peu performant" alors que l'amateur ce n'est pas grave
Comme la photo du surfeur en lévitation.

Potomitan

Fab35

Citation de: Potomitan le Juillet 31, 2024, 12:52:32Z9  😎
Hummm, rien à voir avec le boîtier... ou presque !

Gérard B.

Citation de: Potomitan le Juillet 31, 2024, 12:52:32Z9  😎
Mais que reste-t-il à Canon ? :-[
Ici Z9 Trump Sony A9III

tonio76

Citation de: Wolwedans le Juillet 30, 2024, 10:49:27Tant mieux s'il fait plus que doubler son taux de réussite par rapport au R3, j'avoue que seulement 40% de taux de réussite au R3, ça doit être plus que super exigeant comme photo.

Hello
Même remarque à l époque du 1 dx markIII au R3  ;D  ;D
Honnêtement le R3 marche très bien et j ai du mal a croire que le taux de réussite a autant augmenté  ::)