Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

:) Dans le contexte actuel, on a plus besoin que jamais d'évasion RTS3 et aussi de faire des projets mais pas trop à long terme quand même à mon âge. C'est en ça le COVID que nul n'attendait nous nuit le plus.
Cordialement et merci
JC

Pinoy

Citation de: Pinoy le Octobre 22, 2020, 23:06:33
C'est en ça le COVID que nul n'attendait nous nuit le plus.

Bien évidemment il nuit d'abord à notre santé, notre économie etc. avant d'affecter nos projets personnels.  ;)

lavialle15

Merci JC pour se partage d'images qui nous fait sympathiquement voyager ... à travers tes voyages  :)
Voila toute une série que tu ne nous avais jamais montré.
Un grand pays qui présente un réel bel intérêt pour le tourisme !!
Cdlt

Pinoy

Bonjour Marc, en effet elles sont inédites, à tort, sur ce fil car issues de diapos.
Cordialement
JC

papinou

Bonjour,

Il est vrai qu'en cette période 'noire', cela fait du bien de voyager à travers les photos d'un pays méconnu pour moi
Pour aider à s'évader je publierais bien des photos de certains de mes voyages, mais j'ai déjà tenté le coup et droit à des critiques
de certains qui se prennent pour des ''pros ?''ce qui a pour effet de refroidir les tentatives

En tout cas bravo à toi pour ton fil que tu entretiens depuis bien longtemps

;) ;)

Pinoy

:) Il faut y aller Papinou ! On est dans le forum 'voyage et aventure' et forcement nos photos sont de qualités inégales et beaucoup ne résisteraient pas au forum 'critique' mais notre priorité est de montrer et d'informer en veillant quand même à trier un peu nos images puisqu'on est sur le forum d'un magazine photos.
Amicalement
JC

Pinoy

Je voulais quand même préciser pour ne pas généraliser que sur le forum 'Critique', certains intervenants sont courtois et leurs critiques sont motivées avec pour objectif d'aider les autres à "y voir plus clair".  :)

papinou

Merci pour tes encouragements, mes photos ne sont pas nickels bien sûr. Elles sont faites dans le but de ramener des souvenirs personnels sans être bien sûr des photos à la tata Ginette. Elles pourraient montrer des lieux à certains qui se croient les rois de la photo et dans lesquels ils ne pourront certainement jamais y mettre un pied, et aujourd'hui plus que jamais au vu des circonstances sanitaires
Je vais réfléchir au problème et si je me (re)lance je ne me permettrai pas de poster les centaines de photos que je peux rapporter !
Amicalement

Pinoy

:) Bonjour, Au Sud-ouest de l'île de Luzon se trouve celle de Mindoro, la 7e en superficie des Philippines.
J'y suis allé à plusieurs reprises car ma femme qui est née dans la partie occidentale, y a de la famille et a hérité de ses parents avec ses 2 sœurs de 10 hectares de terres agricoles. Cultivées par d'autres, elles n'en tirent aucun bénéfice et sont par ailleurs obligées de payer les taxes foncières. Le COVID 19 ne permet pour l'instant aucun recours en justice.
À 130 km et une demi-journée se Manille, Puerto Galera et ses belles plages séduit de nombreux touriste étrangers et de la capitale.
Malheureusement en 2001 à l'époque où mes photos ont été prises, la proximité de Manille attirait aussi une faune interlope composée de DOM (Dirty Old Men = vieux dégueulasses), de pédophiles mais aussi de pervers de toutes natures.
On m'a dit sans que je puisse savoir si c'était vrai, que des parents pauvres mais aussi indignes y vendaient le corps de leurs enfants.

Toujours d'après diapos

Les 1 et 2, la mer près de 2 resorts

Pinoy

Les 3 et 4

Pinoy

La 5, toujours la mer
La 6, en route vers un pique-nique

Pinoy

Les 7 et 8, toujours vers le pique-nique

Pinoy

La 9, près de l'endroit su pique-nique. Rafraichissant après la marche
La 10, sur le chemin du retour

À bientôt encore à Mindoro
JC

Pinoy

:) Bonjour, quelques rencontres au cours de mes balades à Mindoro.

Les 1 et 2

Pinoy

Pinoy

Pour terminer notre voyage à Mindoro, voici quelques personnes appartenant aux tribus Mangyans mais descendues des montagnes et sédentarisées en plaine.

Les 1 et 2

Pinoy

Pinoy

La dernière déjà montrée en noir et blanc.
Cordialement
JC

Pinoy

:) Bonjour, en 1987 c'était nos deuxièmes vacances aux Philippines en famille. Pour échapper à la banlieue de Manille, ma femme et moi avions été passer quelques jours sur l'île de Panay pour rendre visite à des amis.
Revenu près de la capitale, je fus menacé d'un couteau caché sous un journal et volé dans un jeepney d'à peine 10 € d'aujourd'hui. Les passagers qui ne s'étaient rendus compte de rien se cotisèrent pour payer mes transports jusque ma destination.
Deux jours plus tard ce fut une tentative de coup d'état dirigée contre Cory Aquino qui avait succédé à Marcos qui m'obligea à ne plus sortir pendant 48 heures. Je me promis alors de ne plus remettre les pieds dans ce pays et il se passa 8 ans avant que je ne change d'avis.

J'ai peu de diapos présentables à partager de ce voyage qui ne soient pas des photos de famille et puis on économisait les films.

La 1, les pieds dans la rizière près de Ilo-Ilo la capitale de Panay
La 2, à Guimaras une petite île entre Panay et Negros

Pinoy

Les deux dernières toujours à Guimaras
À bientôt
JC

Pinoy

:) Bonjour, À 300 km au sud de Manille, Boracay est sans doute la destination touristique la plus fréquentée des Philippines avec ses plages parmi les plus belles au monde dont une, White Beach, avec 4 km de sable blanc comporte d'innombrables hôtels, resorts, restaurants, bars etc.
Depuis 1970, le développement de plus de 500 hôtels dont certains sans respect des règles d'hygiène, d'assainissement voire non reliés au réseau d'égouts avaientt peu à peu transformé cette île de 10 km2 en un véritable cloaque et l'eau de son littoral en fosse septique.
En 2018 le président Duterte autoritairement ferma l'île au tourisme pour six mois afin de la nettoyer et plus tard seules des installations respectueuses de l'environnement et de la sécurité furent autorisées à rouvrir. De plus la consommation d'alcool et de tabac furent interdits sur les plages.
J'y ai passé deux jours en 2001 mais il pleuvait et je n'aime pas trop ce genre d'endroit.

La 1, l'arrivé en avion à Caticlan au nord de Panay. Ensuite il y a une traversée d'un kilomètre en bateau pour arrive à Boracay
La 2, une vue partielle de la plage à marée haute

clo-clo

Joli reportage , merci pour le partage.
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

Pinoy

:) Merci pour l'encouragement clo-clo.

En 2011, mon fils passa à Boracay et voici 4 de ses photos.

À bientôt
Cordialement
JC

Pinoy

Les dernières

chrisbol

oui meme souvenir que toi... meme si je n'ai jamais rien vu a puerto galera..le president a tout change cote trafic dans la rue et insecurite..Il y a un boom economique ilo ilo ...autoroute moderne MNL angeles..;Routes reparees dans les provinces Hate de retrouver ce peuple honnete et travailleur...
5DSR/samsung NX500/fuji F900