Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

jef7

Bonjour !
Attention, c'est pas ma photo, mais une photo d'un membre de Flickr; pour exemple.
Chercher blueman12 dans flickr (personnes)

jef7

J'en profite pour relancer ceci:

Désolé pour ce HS, mais j'aimerais envoyer un message personnel; impossible
j'ai ceci:

Une erreur s'est produite !
Vous n'êtes pas autorisé à envoyer des messages personnels

Un modérateur pourrait m'expliquer ?

Reflexnumerick

Citation de: RioBravo le Décembre 26, 2011, 16:46:32
Merci Patrick !

Mais tu es difficile... Il m'avait semblé, pourtant, que tu étais intéressé par l'ustensile. De la part d'un pro, c'était incitatif. ;)

Bien amicalement et encore meilleurs voeux.

ben, je préfèrerai en acheter un à 350€  ;D mais, hje pense sérieusement que je vais me laisser tenter à 500€.... :)
S5 pro-x10-xa1

Etienne74

je crois que les messages ne fonctionnent plus

demande à la personne que tu souhaites contacter  de te contacter en posant ton mail ici :)
rien que de la lumière ;)

Etienne74

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 26, 2011, 17:09:29
ben, je préfèrerai en acheter un à 350€  ;D mais, hje pense sérieusement que je vais me laisser tenter à 500€.... :)

on t'as connu moins consumériste  :)

cf ton blog ^^

RioBravo

Patrick n'est pas du tout consumériste : il a au contraire imaginé le concept du "consommatographe" qui donne à réfléchir. On se retrouve tous consommatographes, après l'avoir lu... ;)

En tout cas, malgré quelques démentis de certains revendeurs, Phox semble toujours proposer le X10 à 499 €. Exemple, le magasin de Saint-Médard-en-Jalles (Gironde) :
http://myshophoto.com/description.php?id=885&path=107&sort=Prix&search_query=fuji!x10&search_query=fuji!x10

Jef7, les modérateurs doivent digérer leur réveillon de Noël. On ne sait pas trop... Es-tu sûr au moins d'avoir un casier vierge ? ;D
Jean

Reflexnumerick

Citation de: Etienne74 le Décembre 26, 2011, 17:10:56
on t'as connu moins consumériste  :)

cf ton blog ^^

Merci Jean !

Mais tu sais Etienne, même si le train a beaucoup augmenté, je suis obligé de le prendre. Bon, pas très "obligé" d'acheter un compact, je te l'accorde, mais le compact est pour moi une presque nécessité aujourd'hui, j'ai toute la journée un boîtier avec moi et franchement, 70% de mes photos de reportage se contenteraient d'un X10 à quelques grammes, avec toute la discrétion qui va avec ;D Mais 500€, p'tain que c'est cher, ils se gavent, tous avec leurs prix sans rapport avec les coûts de production et uniquement basés sur un profit boursier maximum  ;D
S5 pro-x10-xa1

pacmoab

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 26, 2011, 17:09:29

Tu ne préfères pas plutôt un Nikon 1 ?  ;D 

J'suis déjà parti  :D

Shosholoza

Citation de: pacmoab le Décembre 26, 2011, 17:29:32
Tu ne préfères pas plutôt un Nikon 1 ?  ;D 

J'suis déjà parti  :D

:D ....le X10 est bien mieux , il peut lui aussi faire des photos avant que l'on appuie sur le déclencheur ....mais laisse l'utilisateur sélectionner la moins mauvaise ....a moins que le fuji a la différence du "one" soit un peu couillon sur les bords et ne puisse le faire lui même  ??? .......... ;D  

[at] jef7 : très joli pano .....je ne peux pas non plus envoyer de mp ....je dois être blacklisté aussi.
membre IARNA

Etienne74

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 26, 2011, 17:24:37
Merci Jean !

Mais tu sais Etienne, même si le train a beaucoup augmenté, je suis obligé de le prendre. Bon, pas très "obligé" d'acheter un compact, je te l'accorde, mais le compact est pour moi une presque nécessité aujourd'hui, j'ai toute la journée un boîtier avec moi et franchement, 70% de mes photos de reportage se contenteraient d'un X10 à quelques grammes, avec toute la discrétion qui va avec ;D Mais 500€, p'tain que c'est cher, ils se gavent, tous avec leurs prix sans rapport avec les coûts de production et uniquement basés sur un profit boursier maximum  ;D

si tu fais du reportage en l'absence de tes clients...pourquoi pas :)

sinon il ne vont pas comprendre que tu factures un truc 2x plus cher que le boitier qui aura servi à les faire :)

padetraka

Bonjour, après près de 800 photos avec mon X10, je viens vous faire part de deux problèmes rencontrés :
le premier concerne l'autofocus : en photo paysage, (map réglée sur AF-S et en grand angle), quand j'appuie à moitié déclencheur, l'échelle de distance sur l'écran m'affiche des données fantaisistes : alors que la mise au point devrait se faire sur l'infini, il m'affiche 10 m par exemple... je réappuie, il me donne une nouvelle distance, jamais la même et jamais l'infini. Obligé de zoomer en télé sur un bâtiment à l'infini, alors là, l'autofocus se place sur l'infini, je bloque le réglage, repasse en grand angle et appuie pour la photo. Pas pratique... mais je sais pas si c'est un problème d'affichage de la distance : il m'affiche 10 m (au lieu de l'infini) alors que la map est bien sur l'infini ou si c'est un prblème d'autofocus qui ne se fait pas bien sur l'infini.

Le deuxième problème concerne l'indicateur de niveau à l'écran quand on place l'appareil en position verticale : alors là, c'est n'impporte quoi : je vous montre une photo ci-dessous que je viens juste de prendre avec la ligne de niveau verte (donc à niveau). (En position horizontale, le niveau est nickel).

Shosholoza

Citation de: padetraka le Décembre 26, 2011, 18:23:35

Le deuxième problème concerne l'indicateur de niveau à l'écran quand on place l'appareil en position verticale : alors là, c'est n'impporte quoi : je vous montre une photo ci-dessous que je viens juste de prendre avec la ligne de niveau verte (donc à niveau). (En position horizontale, le niveau est nickel).

Curieux le mien est nickel sur les deux axes ....tu gardes l'apn a peu près droit en photographiant en orientation portrait ? ta photo me parait prise en plongée et il me semble qu'il est indiqué dans le manuel que ça met le niveau dans les choux ce qui est logique.
peut être devrais tu ré-essayer en faisant gaffe a avoir l'APN de niveau avec le sujet histoire de lever le doute ?

Sinon tu peux aussi tenter de recycler le boitier en le posant bien a niveau sur une surface parfaitement horizontale , ça pourrait recalibrer les gyromètres qui ont pu dériver.

membre IARNA

YAPOUSSIE

Pour le niveau perso j'ai viré ce gadget , on se concentre plus sur cette fameuse ligne que sur le sujet a prendre , y'a déjà pas mal de trucs a surveiller sans en rajouter d'autres , je redresse avec Iphoto et point barre , j'adore ce petit boitier mais si c'était que moi je virerai tout ces machins qui me serve a rien , genre mode scènes et compagnie ... ;)

Reflexnumerick

Citation de: Etienne74 le Décembre 26, 2011, 17:56:57
si tu fais du reportage en l'absence de tes clients...pourquoi pas :)

sinon il ne vont pas comprendre que tu factures un truc 2x plus cher que le boitier qui aura servi à les faire :)

C'est mon boulot, donc moi, qu'ils achètent  ;D
S5 pro-x10-xa1

RioBravo

Citation de: padetraka le Décembre 26, 2011, 18:23:35quand j'appuie à moitié déclencheur, l'échelle de distance sur l'écran m'affiche des données fantaisistes : alors que la mise au point devrait se faire sur l'infini, il m'affiche 10 m par exemple...

A propos de la ligne d'horizon, je souscris évidemment aux remarques faites par Shosholoza, et je ne suis pas loin de penser comme Yapoussie.

Concernant l'autofocus, cela dépend d'un certain nombre de paramètres sélectionnés au menu (multi, AF zone, recherche) et même du mode choisi (en automatique, tu vises selon le choix de M. Fuji et pas forcément selon le tien). Un changement de cadrage d'un millipoil sur plusieurs plans peut modifier la donne. Sur les reflex à collimateurs multiples, c'est encore plus sioux. Faut potasser le mode d'emploi. Je sais, il n'est pas simple.
Jean

RioBravo

... Et, de toute façon, comme tu précises que tu es en grand angle, la profondeur de champ étant pratiquement infinie, il se peut que l'AF hésite à se caler sur un plan plutôt qu'un autre. Vois si ce que tu considères comme un inconvénient se produit sur des focales plus longues.  ;)
Jean

pirlouit

Avec un capteur de cette taille à 28mm et même + l'infini commence au-delà de 5m . Alors plutôt que de connaitre la distance indiquée est juste il faudrait savoir si la photo est nette.
J'ai devant les yeux un 35mm pour capteur 24-36 l'échelle des distance va de 0,30 à 2 m puis c'est l'infini il n'y a aucune raison pour que le X10 fasse mieux, c'est un APN pas un radar.

padetraka

Citation de: Shosholoza le Décembre 26, 2011, 18:32:07
Curieux le mien est nickel sur les deux axes ....tu gardes l'apn a peu près droit en photographiant en orientation portrait ? ta photo me parait prise en plongée et il me semble qu'il est indiqué dans le manuel que ça met le niveau dans les choux ce qui est logique.
peut être devrais tu ré-essayer en faisant gaffe a avoir l'APN de niveau avec le sujet histoire de lever le doute ?

Sinon tu peux aussi tenter de recycler le boitier en le posant bien a niveau sur une surface parfaitement horizontale , ça pourrait recalibrer les gyromètres qui ont pu dériver.
merci pour ces réponses... pour le niveau, je viens de remarquer que qd je tourne l'appareil en axe vertical mais dans l'autre sens, le niveau se comporte parfaitement... doit y avoir un bug.
Shosholoza, peux-tu expliciter ce que tu m'a écris en fin de message : "recycler le boitier en le posant à niveau..." je comprends pas ta panip. Le réinitialiser ? c'est ça ? Et puis je reconnais que je préfère aussi la visée écran avec le minimum d'infos, voire sans aucune infos.

pirlouit

Citation de: padetraka le Décembre 26, 2011, 19:58:17
merci pour ces réponses... pour le niveau, je viens de remarquer que qd je tourne l'appareil en axe vertical mais dans l'autre sens, le niveau se comporte parfaitement... doit y avoir un bug.
Shosholoza, peux-tu expliciter ce que tu m'a écris en fin de message : "recycler le boitier en le posant à niveau..." je comprends pas ta panip. Le réinitialiser ? c'est ça ? Et puis je reconnais que je préfère aussi la visée écran avec le minimum d'infos, voire sans aucune infos.
Je ne connais pas Shosholoza mais je crois qu'il te taquinait  :D

RioBravo

Jean

blueman

Jeff7,

merci de respecter la propriété intellectuelle des auteurs de photos.

Je me présente brièvement. Je suis un Québécois qui habite Laval près de Montréal.

Je découvre la photographie depuis environ 1 an. J'ai le Lumix FZ35/38 mais le moment était venu de le changer pour un meilleur.

Meilleur concernant quoi? la qualité des photos évidemment; haut ISO sans trop de PP avec Topaz Denoise; capacité de faire de belles photos en basses lumières...
J'ai d'abord essayer le Pana Lumix 150, le Sony HX100v, le Canon SX40 HS et enfin le Finepix X10.
Si je me suis inscrit sur ce forum, c'est que le X10 l'emporte. Je dois vous dire que je lis vos commentaires ici depuis un moment.

Le X10 est superbe en ce qui me concerne. Comment dire? Il est vraiment un outil

adapté à façon de photographier. Je l'ai dans la peau comme on dit. Je reviendrai dans ce forum pour partager sur le X10 et pour des trucs, astures et critiques de photos.

blueman

Voici mon lien Flickr: 

N08/]http://www.flickr.com/photos/38236161[at]N08/

Je ne comprends pas pourquoi mon lien ne fonctionne pas sur Forum Chassimages.com

Il remplace le a commercial par at.

Si vous voulez voir mes photos chercher blueman12 sur Flicrk.

Un deuxième panorama à 180 degrés de l'Oratoire Saint Joseph de Montréal:

Shosholoza

Citation de: Goudoule le Décembre 26, 2011, 21:09:07
C'est vrai qu' il est canon ce Fuji   ......   bon je demande au moderateur de retirer la photo pastichée de mon magazine preferé pour éviter les problèmes  s'il juge
JP

Je ne suis pas modo mais je ne vois aucun problème , c'est ta photo ...et tu es légitime propriétaire d'un magazine destiné a être diffusé largement dans le public , celui ci n'étant qu'un élément de ta photo.....je ne suis pas juriste non plus mais a mon avis tu peux dormir paisible   ;D

Mon Ixdis a moi ne lèse aucun objectif .......j'ai retrouvé un bouchon a pince Mamiya en 58  8)
membre IARNA

padetraka

Citation de: blueman le Décembre 26, 2011, 21:14:38
Voici mon lien Flickr: 

N08/]http://www.flickr.com/photos/38236161[at]N08/

Je ne comprends pas pourquoi mon lien ne fonctionne pas sur Forum Chassimages.com

Il remplace le a commercial par at.

Blueman, si tu veux communiquer le lien de ton compte Flickr, tu dois aller sur ton compte Flickr et y chercher comment obtenir ton adresse Flirck. Tu obtiendras un lien ainsi composé avec ton identifiant Yahoo :

http://www.flickr.com/photos/ton_identifiant_Yahoo

sans l'arobase ni [a]

Etienne74