Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

JM231

+1

J'apprécie beaucoup le Kr ( ISO+rapide ) pratique en voyage par sa taille, bonne autonomie, le liveview  avec le SMC M50 1,7 issue de mon 24x36, pour faire une mise au point précise en utilisant le zoom (x10)du liveview , la mise au point est réellement parfaite grace à un écran avec une bonne définition  (+ 920000)

J'ai aussi un 28-80 et un 80 320 qui viennent eux aussi du 24x36 avec l'aps C cela gomme quelques défauts et  donne de bons résultats, surprenants mêmes

Facile a utilser avec ces trois niveaux de selection de programmes la famille peut aussi l'utiliser ...

clodomir

Citation de: Mistral75 le Juin 12, 2012, 19:28:39
A titre personnel, je ne me vois pas trop faire du portrait, notamment en intérieur, avec un objectif manuel qui n'ouvre qu'à f/4,5 mais bon...

Le zoom à portrait dans la gamme Pentax, c'est le 50-135 mm f/2,8 et il est excellent dans cet usage. Deux défauts toutefois : (i) son prix et (ii) son encombrement : le côté tromblon peut être intimidant pour les modèles, notamment peu expérimentés.

le 28-75 mentionné est le tamron, 2.8 constant ... et il est AF ... http://www.tamron.eu/fr/objectifs/assortiment/single/product/sp-af-28-75mm-f28-xr-di-ld-aspherical-if-macro-5.html?tx_keproducts_pi6[cam]=&tx_keproducts_pi6[vc]=false&tx_keproducts_pi6[sp]=false

Philgood60

Venant de l'argentique, je ne pense pas que les objos manuels soient rédhibitoires pour BYX!
C'est même un plus pour elle!
Faut aimer la "slow photography" mais si l'envie et le plaisir sont bien réels, elle va s'éclater un peu plus avec le K-r!
Et puis pour le fun, elle pourra choisir la couleur du boîtier...

Mistral75

Citation de: clodomir le Juin 12, 2012, 22:49:36
le 28-75 mentionné est le tamron, 2.8 constant ... et il est AF ... http://www.tamron.eu/fr/objectifs/assortiment/single/product/sp-af-28-75mm-f28-xr-di-ld-aspherical-if-macro-5.html?tx_keproducts_pi6[cam]=&tx_keproducts_pi6[vc]=false&tx_keproducts_pi6[sp]=false

BYX possède le smc Pentax-A 28-80 mm f/3,5-4,5, pas le Tamron que tu mentionnes.

Je parlais bien évidemment de son objectif dans ma réponse "A titre personnel, je ne me vois pas trop faire du portrait, notamment en intérieur, avec un objectif manuel qui n'ouvre qu'à f/4,5 mais bon..." en bémol à ton affirmation, elle aussi relative à son objectif "ton 28-80 te sera utile pour des portraits puisque tu cadreras "comme" un 42-120 donc toute souplesse".

Mistral75

Citation de: Philgood60 le Juin 12, 2012, 22:58:02
Venant de l'argentique, je ne pense pas que les objos manuels soient rédhibitoires pour BYX !
(...)

Moi non plus mais... as-tu déjà mis l'œil successivement dans le viseur d'un K1000 puis dans celui d'un K-r ?

Philgood60

Citation de: Mistral75 le Juin 12, 2012, 23:27:10
Moi non plus mais... as-tu déjà mis l'œil successivement dans le viseur d'un K1000 puis dans celui d'un K-r ?

Non, effectivement, c'est un point particulier qui ne m'a pas effleuré l'esprit...

langagil

Citation de: Mistral75 le Juin 12, 2012, 23:27:10

C'est comme de passer d'un Mx à un K-x  :'(
Tiens hier, au club, j'ai pu tester le 5D mk3 .......quel viseur et quel écran arrière  :o :o mais le prix, oh le prix  :P :P
LabelImage

BYX

La discussion devient bien trop technique pour que je puisse donner mon avis  ::)
Mais peut être que quand je me serai un peu fait la main!

Effectivement le choix de la couleur du boitier est aussi un truc qui me plaît ;D

Mistral75

Donc tu sais ce qu'il te reste à faire ;).

BYX

Ahah ouais étant de nature assez extravagante je pense que ca va grave le faire  8)

clodomir

Citation de: Mistral75 le Juin 12, 2012, 23:21:35
BYX possède le smc Pentax-A 28-80 mm f/3,5-4,5, pas le Tamron que tu mentionnes.

Je parlais bien évidemment de son objectif dans ma réponse "A titre personnel, je ne me vois pas trop faire du portrait, notamment en intérieur, avec un objectif manuel qui n'ouvre qu'à f/4,5 mais bon..." en bémol à ton affirmation, elle aussi relative à son objectif "ton 28-80 te sera utile pour des portraits puisque tu cadreras "comme" un 42-120 donc toute souplesse".

oui mistral je sais mistral ce n'était qu'un exemple d'utilisation d'un tel zoom an aps-c mistral = on est toujours amis ?  8)

Mistral75

Philgood60

Une petite du chat à son pépère...K-r + Samy à f/2 :

Franc38

Tite fleure...
K5 et Tammy 17-50/2.8...

Bientôt mon 90 macro sera là... et ça sera mieux (que je pense ;) )

L'œil était dans la tombe...

JM231

Un portrait pas trop serré au 28-80 , en ...extérieur bien sûr , toujours demander l'autorisation aux parents ...  :D

Alain Claude

Je me demande si je deviens méchant ou mauvais ( la différence étant l'intention), mais ce n'est que moi....
Une photo (sans intérêt) avec hautes lumières plus que cramées pour démontrer les valeurs d'un objectif ?
Pensez à ceux qui vous lisent ...
Cordialement

remy_one

J'allais déplacer une herbe pour photographier un gros bourdon noir.
J'ai failli mettre la main sur ce petit là. J'ai complètement raté le bourdon (tout flou).

Kr + Tamron 70/300 à 200 mm.
ISO 200 - F5 - 1/500ème

marcoh

bonsoir,
des betites bêtes encore (les deux mêmes que mon précédent post...)

JM231

Tout n'est qu'une question d'intérêt et d'ouverture, le lion blanc en afrique du sud n'est pas commun surtout lorsqu'il se retrouve à ses pieds , bien sûr il ne faut confondre l'albinos et le lion blanc.
Juste pour dire que le Kr et parfaitement utilisable même avec un 28-80, et que le couple  permet d'avoir un AF rapide en toute circonstance, même dans certaine situation qui sont plutôt des séquences émotions

indri indri

toujours aussi beau marcoh !
Une question: tu utilises quel filtre pour le Pentax 100mm macro?car en 49mm de diamètre le choix est restreint ,j'ai vu qu'il y en a chez B+W,mais je ne sais pas trop lequel prendre,il me faut qq chose de qualitatif comme comme le MRC XS ?
merci

marcoh

[at]  indri indi,
merci ton commentaire. C'est vrai que je trouve les macros avec un insecte et une faible profondeur de champs font une image sympa, mais c'est plutôt facile à faire,
Je ne peux t'aider pour ta question sur le filtre, je n'en utilise pas. Après si ta volonté d'utiliser un filtre est liée à protéger la lentille, je ne pense pas que ce soit indispensable sur le 100WR où celleci reste toujours en retrait de la l'extremité du part-soleil. La lentille frontale avance quand la mise au point devient proche (donc quand on cherche le rapport 1:1). Je viens de regarder, elle est à environ 4cmp en retrait pour une distance MAP de 40cm, et encore environ 2cm pour la MAP mini de 30cm;
une photo pour accompagner,

marcoh

avec la photo, pardon pour ces 2 envois anticipé (il faudrait que j'apprenne à rappeller les posts ...)