5D3, premières impressions

Démarré par Marmotte06, Juillet 29, 2012, 14:19:05

« précédent - suivant »

Enzo.R

Citation de: Cisco70 le Septembre 09, 2012, 18:53:20
J'en connais à qui le Canon 10-22 manque beaucoup depuis qu'il est FF...... ::) ;D

T'as tout compris !!!  ;D  ;D

TomZeCat

Rooooh... Quid du 16-35 f/2.8 L USM ? ;D

VOLAPUK

Citation de: Enzo.R le Septembre 09, 2012, 18:50:08
Merci pour tous ces retours sur les micro-réglages.
J'aime ce fil car il est très réactif  ;)

J'ai une autre question si vous voulez bien.
Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me faire un retour sur le couple Canon 16-35 f/2.8 L II monté sur 5D Mark III ?
Merci d'avance.

Ca m'intéresse aussi ;) Est il franchement meilleur que le 17 40 ? Vivement la sortie de l'e book de JMS

TomZeCat

Chui au smartphone. Je n'avais pas vu qu'on demandait ce que vaut cette optique.
En mode reportage, il est excellent mais je ne suis pas UGA.
En paysage, je ne l'ai jamais essayé.

janil66

Citation de: Enzo.R le Septembre 09, 2012, 18:50:08
Merci pour tous ces retours sur les micro-réglages.
J'aime ce fil car il est très réactif  ;)

J'ai une autre question si vous voulez bien.
Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me faire un retour sur le couple Canon 16-35 f/2.8 L II monté sur 5D Mark III ?
Merci d'avance.

J'ai reçu le miens samedi . Tu peux foncer, j'ai fait un mariage. Pur produit !

janil66

Franchement meilleur que le 17/40, on peut pas dire cela mais il est plus détaillé dès la pleine ouv. Je l'ai essayé mais il ne faut pas chercher à se taper des mouches  car le prix n'est pas le même. Moi c'est mon job.

janil66

Pour mon premier reportage avec obligation de résultat je peux dire que j'ai légèrement galéré avec l'autofocus du 5D3 avec lequel il faut s'habituer quand tu shootes en reportage. Je navigue entre Point focus précis , normal , groupé ou en bloc mais c'est ces derniers qui m'ont donné du fil à retordre . Ca m'a l'air un poil alléatoire et pas très régulier pour mes premières impression je le dit!!!!!!
A suivre ....

rico-76

Bonjour a tous
                                Il est là devant moi tout beau tous neuf

Mon 5DMKIII est arrivé hier matin comme prévu, mais il faut que je vous dise que je n'ai rien fait
car mon fils c'est marié ce Week-end ( un mariage de folie ou tout a été merveilleux ) donc hier j'ai été absent toute la journée
hier j'avais seulement regardé si tous étais dans le carton et mis en charge la batterie,
ce matin je me prends quelque minutes pour regarder la bête et les première impression sont bonne et
un peut surpris par l'ergonomie qui est légèrement différente de mon 5D2, car y'à plus de boutons
Voilà les toute première impressions que je voulais vous dire
je reviendrais vous donner mes impressions
Bonne journée
Eric 

formy

Citation de: rico-76 le Septembre 11, 2012, 09:34:01
Mon 5DMKIII est arrivé hier matin comme prévu

Fé-li-ci-ta-tions, et pour le fils, et pour l'arrivée du 5DIII,
J'attends que son prix baisse encore pour me l'offrir ce boitier...

didche

rico-76

Merci a vous deux
Ce matin j'ai mis la protection arrière sur l'écran et je suis rentrer dans le menu et là
il faut avoir le bouquin pour bien tous comprendre, je n'ai pas fait encore une photo
car au mariage il m'à été interdit de faire des photos, ma nièce qui connais pas mal
la photo a pris mon 5DMKII et 24/105 et elle c'est défouler, donc je travaille les photos et y'en 1560
a savoir aussi un amis qui est dans le monde de la photo est venu me rendre ce service et donc lui
aussi c'est lâché donc je vais pas pouvoir faire beaucoup avec le 5DMKIII car il faut travailler toutes les photos
Bonne journée a tous
Merci encore
Amitiés
Eric

jax

Mes premières impressions:
ce que j ai aimé:
_ la construction du boitier
_ l'autofocus ,une merveille ,même à 1,2 et en  ai servo, c'est précis.
_ les boutons paramétrables.

ce que j ai moins aimé
_ les collimateurs en gris,on a du mal a les voir quand le sujet est contrasté.
_ le bouton pour zommer.j arrive pas à m habituer.

c'est tout pour l instant.

concernant le 16-35 2.8.ça fonctionne très bien, mais je trouve les bords un peu mous.

Enzo.R

Citation de: jax le Septembre 11, 2012, 22:26:03
_ le bouton pour zommer.j arrive pas à m habituer.

Idem au début mais on s'y fait très vite.
Ce que j'ai fait : j'ai mis le rapport de grossissement à 1 et, pour visionner une image, je saute l'étape "appui sur la touche de lecture" et j'appuie directement sur la touche "loupe".
Une fois l'image affichée, je zoome (le plus souvent pour vérifier la mise au point) ou je fais défiler.
Ca vient tout naturellement et même, je trouve ça pratique.
J'utilise la touche "lecture" pour vérifier l'histogramme.

vulcandesign

Citation de: Enzo.R le Septembre 12, 2012, 06:26:11
Idem au début mais on s'y fait très vite.
Ce que j'ai fait : j'ai mis le rapport de grossissement à 1 et, pour visionner une image, je saute l'étape "appui sur la touche de lecture" et j'appuie directement sur la touche "loupe".
Une fois l'image affichée, je zoome (le plus souvent pour vérifier la mise au point) ou je fais défiler.
Ca vient tout naturellement et même, je trouve ça pratique.
J'utilise la touche "lecture" pour vérifier l'histogramme.

+1

Très déroutant au début, mais pouvoir avoir un zoom 100% à l'endroit de la map en 1 seul clic (réglage à faire) est vraiment génial au quotidien !!!

Maintenant c'est quand je reprends mon 5D2 que j'ai du mal à zoomer  ;D

iceman93

j'ai du mettre 10 mn et 20 photos a m'habituer a cette fonction géniale ... le retour en arrière sur 5D1 et 1D3 est douloureux  :D
hybride ma créativité

vulcandesign

Citation de: iceman93 le Septembre 12, 2012, 08:23:48
j'ai du mettre 10 mn et 20 photos a m'habituer a cette fonction géniale ... le retour en arrière sur 5D1 et 1D3 est douloureux  :D

En même temps t'avais déjà ca de temps ancien temps de Nikonman non ?

iceman93

Citation de: vulcandesign le Septembre 12, 2012, 08:44:02
En même temps t'avais déjà ca de temps ancien temps de Nikonman non ?

TomZeCat

Citation de: iBlossom le Septembre 15, 2012, 06:00:15
Bonjour,
est ce qu'il y a un fil pour voir les photos de ce Canon??
J'ai regardé mais je n'ai pas trouvé ???
Merci
Oui, dans le forum éphémère (je sais, ça ne se devine pas): http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=160492.0

Hector06

Les collimateurs qui ne sont plus rouges c'est nul  ça  non ?
R5 II (enfin, en rêve)

iceman93

hybride ma créativité

TomZeCat

Pareil qu'iceman93 !
Ca... C'est TRÈS dommage, effectivement !

rico-76

Bonjour a tous
Et oui je me suis autorisé une première sortie avec mon 5DMKIII et je vous donne mes première
impression rapidité et le silence en rafale impressionnent
par contre je suis aller sur un terrain qui n'ai pas le miens muni de mon 300 f/4 + 1.4
et la j'ai joué avec les différentes solutions d'AF proposer et je me dit que j'ai encore du boulot
sur ce domaine des oiseaux en vol. Par rapport a mon 5D2 je trouve qu'il y a pas mal de différence
ceux qui on un 7D sont peut être avantagé surtout pour le menu il faut que je bosse encore
mais prochaines séances photos devrait  plus me favorisé, mais j'ai fais exprès d'aller au parc ce matin 
voilà mes premières impressions 
Eric

rico-76

Petite question mes fichier en RAW sont    ZMZA0001  alors que j'ai toujours eu des IMG
je suppose que c'est normal ?
Merci
Eric

Hector06

Citation de: TomZeCat le Septembre 15, 2012, 09:42:28
Pareil qu'iceman93 !
Ca... C'est TRÈS dommage, effectivement !

Et naturellement ça n a rien à voir avec un eventuel
firmware qui pourrait corriger ce defaut n est ce pas ?   :(
R5 II (enfin, en rêve)

TomZeCat

Je ne sais pas... Je pense pas qu'un firmware puisse corriger la couleur des collimateurs, c'est plutôt "matériel" ;)