Sony A99

Démarré par sonyboy68, Septembre 08, 2012, 21:49:32

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: alain clement le Octobre 31, 2012, 20:01:54
.. ceux qui ont aimé cet A900 seraient volontier plutot passé a un A999 ....on ne va pas relancer le débat OVF / EVF mais avoue que ce sera diffiçile de faire admettre a des gens qui possèdent peut etre le meilleur viseur du marché de passer a qq de moins bon visuellement ...
Ayant A900 (que j'aime) et A99:
  je suis effectivement convaincu que le A900 a probablement le meilleur viseur OVF de sa catégorie (j'exclus les MF et à mon avis celui du Dynax9 est un petit peu au dessus)
  mais celui du A99 le vaut largement (y compris pour les détails)    

JCCU

Citation de: efmlz le Novembre 03, 2012, 19:24:45
..
pour les EVF je plussoie totalement avec l'opinion de gerarto; l'état de la technique actuelle ne permet pas de les opposer aux OVF des a900/850 pour la vision des très fins détails....

Entre Gerarto et toi, cotisez vous pour vous acheter un A900 et un A99 ...et essayez  ;D

rascal

Citation de: newteam1 le Novembre 05, 2012, 07:15:24
J'en retiens un point essentiel c'est qu'en Vidéo la mise au point est en continu.

Sans déc' ?

Comme sur tous les SLT depuis leur apparition... c'est fou !

FredEspagne

Pour rire un peu regardez le test vidéo de Digital Review.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Jean-Claude Gelbard

Ben... Et le lien ? Elle est où, la vidéo ? Pas trouvée sur le site Digital Review...  :(

efmlz

Citation de: JCCU le Novembre 05, 2012, 09:17:19
Entre Gerarto et toi, cotisez vous pour vous acheter un A900 et un A99 ...et essayez  ;D 

ça va pas non ? c'est un coup à couler le compte en banque ça   ;D
(pour info le viseur a900/850 j'ai, mais pas encore mis les yeux face à celui de l'a99)
il ne faut pas se méprendre JCCU, je suis tout doucement en train de basculer pro-EVF, car au bilan final ...  :D
i am a simple man (g. nash)

Johnny D

Citation de: P!erre le Novembre 04, 2012, 10:00:29
Sony a développé des écrans plus lumineux qui permettent une vision satisfaisante au Soleil. D'autre part, ils sont orientables dans toutes les directions..
Oui, bof.. ;D
J'ai un RX100 et effectivement c'est un peu meilleur au soleil que le Fuji que j'avais avant. Mais ça reste trés insuffisant et l'écran orientable est un plus incontestable pour la visée.

Malheureusement il n'existe pas sur le RX100.. >:(

rascal

Citation de: JCGelbard le Novembre 05, 2012, 09:52:08
Ben... Et le lien ? Elle est où, la vidéo ? Pas trouvée sur le site Digital Review...  :(

tape DigitalRevTV dans google ;)

mais c'est pas pour les Sonystes convaincus, je vous préviens !  ;D

ddi

Citation de: JCCU le Novembre 05, 2012, 09:09:39
Non: il restera ...Leica  :D
même pas : ils ont déja commencé à mettre un EVF sur leur M.

La prochaine étape sera l'apparition d'un M ..sans télémètre (et moins cher pour calmer les critiques).

Enfin a dernière étape sera la suppression dudit  télémètre  :D

EDIT : pas la peine que je sorte, je suis sur un forum sony  :P

michel85

J'aime ce fil!
En fait cet acharnement des anti EVF contre tous les autres mais surtout quelques "vieux" (dont je fais partie) qui ne voyait pas d'un très bon oeil cet EVF au début de sa sortie, qui le critiquait parfois violemment...Mais qui à force de l'utiliser se rendent compte que finalement c'est une superbe solution que les autres marques vont envier...
Le dernier en date avec JCCU qui a sauté le pas avec un A99 pour le mettre en "couple" avec son/ses A77 et A65...
Quand je vois la qualité de mes paysages d'Afrique du Sud avec l'A77 et le 16-50 obtenus en JPEG direct...je crois qu'il faut vraiment gratter et passer à des formules vraiment beaucoup plus chères pour obtenir une différence qualitative visible à l'oeil nu...
Bref, je suis comblé... :)

ddi

Citation de: michel85 le Novembre 05, 2012, 15:11:53
J'aime ce fil!
En fait cet acharnement des anti EVF contre tous les autres mais surtout quelques "vieux" (dont je fais partie) qui ne voyait pas d'un très bon oeil cet EVF au début de sa sortie, qui le critiquait parfois violemment...Mais qui à force de l'utiliser se rendent compte que finalement c'est une superbe solution que les autres marques vont envier...
Le dernier en date avec JCCU qui a sauté le pas avec un A99 pour le mettre en "couple" avec son/ses A77 et A65...
JCCU a toujours été un partisan "éclairé" de l'EVF , bien qu'ayant un (ou deux ?) A900.

C'est sur les micro-réglages qu'il est un peu réfractaire ... mais ça vient tout doucement   :D

JCCU

Citation de: ddi le Novembre 05, 2012, 15:06:49
même pas : ils ont déja commencé à mettre un EVF sur leur M.

C'est pour cela que j'ai dit que Leica survivrait  :D

efmlz

Citation de: michel85 le Novembre 05, 2012, 15:11:53
...  quelques "vieux" ... qui à force de l'utiliser se rendent compte que finalement c'est une superbe solution que les autres marques vont envier...

+1 comme ils disent, exactement ce qui est en train de m'arriver, et je n'ai même pas un a99  :D
(ps: les autres marques envient peut-être mais comme les utilisateurs des autres marques ne basculent pas vraiment, la situation est toujours, et pour l'instant, assez cool pour canikon; mais "les mouches vont peut-être changer d'ane"  ;D)

JCCU

Citation de: ddi le Novembre 05, 2012, 15:13:52
JCCU a toujours été un partisan "éclairé" de l'EVF , bien qu'ayant un (ou deux ?) A900.

C'est sur les micro-réglages qu'il est un peu réfractaire ... mais ça vient tout doucement   :D

2 A900. L'un deux est en haut à droite sur la photo, le A99 à coté. Et un Minolta 800SI -en bas à gauche sur la photo- depuis 1995 et un Dynax 9 depuis 2000 -avec son grip en bas à droite que j'utilise toujours  (je fais toujours de la diapo)

Je pense donc avoir une certaine expérience des OVF "de bon niveau" (je ne parle pas de "trous de serrure" ) et de plus, j'ai des objectifs "qui ouvrent "   

Et comme depuis environ 18 mois, j'ai essayé intensivement A55 puis A65/77 et NEX7 et maintenant A99, quand certains viennent parler d'OVF versus EVF et de ce que feront les possesseurs d'A900, je souris .... ;D

Pour les micro réglages, par contre, désolé (enfin pas trop ;D)mais pour l'instant avec mon 100/2.8, çà a l'air d'être correct sans rien faire (même à PO)

JCCU

Citation de: efmlz le Novembre 05, 2012, 16:18:39
.., et je n'ai même pas un a99  :D

Je suppose que tu voulais dire "pas encore" 

FredEspagne

Pour JCCU.
Est ce qu'il pourrait nous refaire le test du drapeau suisse du regretté SCSI?
Je rappelle pour les plus jeunes sur ce forum que seul le Sony A900 permettait de retrouver le rouge original de la bannière helvétique, ce qui était impossible avec les boitiers Canikon.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

efmlz

ah, c'était quelque chose ces discussions (peut-être un peu trop enflammées diront certains), que de souvenirs ...  :D
mais je crois que c'était surtout canon qui avait des soucis avec le drapeau suisse, un peu moins nikon et les autres non ?
quant au "regretté" je lui souhaite d'être toujours de ce monde, perso je n'ai pas découvert son nouveau pseudo  ;)

ddi

ddi

Citation de: efmlz le Novembre 05, 2012, 17:38:56
ah, c'était quelque chose ces discussions (peut-être un peu trop enflammées diront certains), que de souvenirs ...  :D
mais je crois que c'était surtout canon qui avait des soucis avec le drapeau suisse, un peu moins nikon et les autres non ?
quant au "regretté" je lui souhaite d'être toujours de ce monde, perso je n'ai pas découvert son nouveau pseudo  ;)

En cherchant bien ....

sinon je fais remonter un post et il va "décoller" tout seul !
:D

dav38

Perso pas trouve, enfin un moment j ai cru mais je ne suis pas sur ...  ;D
A99 nex 6

pacmoab

Citation de: JCCU le Novembre 05, 2012, 09:02:43
je pense que le couple A99/A77 (ou A65), c'est génial
    même interface, pratiquement les mêmes réglages: on passe de l'un à l'autre sans problème

Question peut être idiote, mais toutes les optiques Sony sont-elles compatibles à la fois APS-C et full frame ?
Chez Canikon c'est clair que non, mais je n'ai pas vu cette différenciation dans le catalogue Sony  ::)

Est-ce que par exemple le 16-50 f/2.8 du A77 fonctionne avec le A99 ?

ddi

Citation de: pacmoab le Novembre 06, 2012, 12:37:40

oui , il fonctionne , mais en mode aps-c ce qui est normal , puisqu'il ne couvre pas le champ du 24x36.

avec l'EVF tu devrais avoir une visée "normale"

pacmoab

Citation de: ddi le Novembre 06, 2012, 12:53:50
oui , il fonctionne , mais en mode aps-c ce qui est normal , puisqu'il ne couvre pas le champ du 24x36.

avec l'EVF tu devrais avoir une visée "normale"

OK merci. Alors autrement dit, comment se distinguent chez Sony les optiques couvrant le format FF ?

Phil03

Citation de: pacmoab le Novembre 06, 2012, 12:37:40
Question peut être idiote, mais toutes les optiques Sony sont-elles compatibles à la fois APS-C et full frame ?
Chez Canikon c'est clair que non, mais je n'ai pas vu cette différenciation dans le catalogue Sony  ::)

Edit : tu as posté en même temps, réponse si dessous

ils fonctionnent tous, le 16-50 fonctionnera, mais avec un crop image, en simulant le mode APSC (directement visualisable dans le viseur)

Pour savoir, tous les objectifs spécifiques APSC ont dans leur nom le sigle DT. Les autres sont FF & APSC
le nom officel de cet objectif :  Sony DT 16-50 mm f/2,8 SSM

Le 99 arrive demain, message TNT reçu hier soir (comme Vivaskul et son Nex 6  )

Phil03

Sinon, il y'a une petite "bible" à ce lien, si on veut fouiner dans les vieux objectifs discontinués, notamment les anciens Minolta

http://www.alpha-numerique.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=703&Itemid=373

En déroulant, on a ici les zooms, il y'a aussi les focales fixes et la macro

(http://www.alpha-numerique.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=201&Itemid=414)