Leica M ...

Démarré par omair, Septembre 17, 2012, 21:04:57

« précédent - suivant »

Benaparis

Bon achat Fae, je n'ai pas regretté une seule seconde la vente de mon Cron pour le remplacer par le 50 LA qui est en effet splendide, beaucoup plus délicat que le Cron V avec des arrière plan hors zone de netteté bien lisible (très MF like) et evidemment plus lumineux. Finalement le 50 Cron AA me fait beaucoup moins envie depuis. Je crois avoir trouvé mon optique de référence avec ce 50LA.

Ici avec le GXR à PO (donc cadrant comme un 75mm) en attendant d'être monté sur le M qui n'arrive toujours pas :

Instagram : benjaminddb

Benaparis

...

Benaparis

...

Benaparis

...

Doc Henry

Citation de: remi56 le Mai 19, 2013, 16:01:19
Jolie jeune fille, beaux yeux, mais le fond est un peu fouillis...
Rémi ,.... mais en échange tu as un beau visage souriant  ;)
Ben, optique que j'adore essaies le en basse lumière à 1,4 et tu verras !
Merci Pierre pour la photo
Henry

Jack Odonate

Citation de: Fae59 le Mai 20, 2013, 10:24:37
Un exemple avec le 50 LA...  ;)
C'est impressionnant ! ;)
A7RII

Fae59

Citation de: Benaparis le Mai 20, 2013, 13:50:50
Bon achat Fae, je n'ai pas regretté une seule seconde la vente de mon Cron pour le remplacer par le 50 LA qui est en effet splendide, beaucoup plus délicat que le Cron V avec des arrière plan hors zone de netteté bien lisible (très MF like) et evidemment plus lumineux. Finalement le 50 Cron AA me fait beaucoup moins envie depuis. Je crois avoir trouvé mon optique de référence avec ce 50LA.

Bonjour Benaparis et merci. Tout à fait d'accord avec toi, je comprends mieux pourquoi beaucoup jugent ce 50 comme l'optique de référence chez Leica, malgré une gamme optique de si grande qualité...  ;)
Et pour en revenir au sujet initial, sur le M, il me semble qu'il est encore un poil supérieur (peut être à cause de la définition) par rapport au M9. Et avec l'amélioration des hautes sensibilités sur le nouveau boitier, les possibilités sont encore plus larges...  :)

Fae59

Pour information, je viens d'acheter cette carte de 64 Go.
Nous seulement elle fonctionne très bien sur le M, mais elle est extrèmement rapide et améliore grandement la réactivité de mon boitier.
Tout ceci par rapport à une Sandisk de 64 Go (classe 10) aussi qui était une ultra II donnée pour 30 Mb/s.
Voilà, c'était juste pour faire partager cette information et donner un retour qui peut aider certains lors du choix de leur carte.
De plus et cela ne gâche rien, son prix est très raisonnable au regard des performances et de la capacité (70 euros environ).

Fae59

Citation de: Jack Odonate le Mai 21, 2013, 03:01:25
C'est impressionnant ! ;)

Oh que oui, c'est manifestement le meilleur objectif que j'ai possédé...  :)
Un bokeh tendu impressionnant de douceur et une transition net/flou des plus subtiles, magique !!
Heureux, je suis...   :)

fiatlux

Citation de: Fae59 le Mai 21, 2013, 15:20:14
Oh que oui, c'est manifestement le meilleur objectif que j'ai possédé...  :)

Mais vous allez arrêter, oui? Qu'est ce que je pourrais utiliser comme argument? Que le 50 LA partage le même diamètre de filtre que mes 28 Summicron et 90 Elmarit-M? C'est vrai que vu comme ça c'est de la rationalisation ;D

Bon alors, qui échange mon Planar et un ancien Summicron téléscopique contre un 50 LA?  ;)

airV

Citation de: Benaparis le Mai 20, 2013, 13:50:50

Ici avec le GXR à PO (donc cadrant comme un 75mm) en attendant d'être monté sur le M qui n'arrive toujours pas :

Je sais que tu un 90mm AA et je pense me souvenir que tu as 3 optiques M, par contre je ne me souviens plus de la 3e

Ilium

Entre un 50 LA et le Cron, sauf problème de poids ou d'argent, tout le monde recommande le premier.

Je me permets de dériver sur le lux 35 ASPH FLE, pour lequel les utilisateurs semblent plus mitigés mais surtout moins nombreux à donner leur avis. Les courbes sont évidemment flatteuses, l'optique semble superlative, mais à l'usage et au vu du Cron ASPH, qu'en disent les possesseurs ici? Retrouve-t-on une optique avec un bokeh doux et une capacité à détacher les plans (autant que faire se peut à 35)? En d'autres termes, si on n'a pas besoin d'un stop de moins à PO parce que photos dans une ambiance sombre, est-il intéressant d'être à 1.4 pour le rendu ou simplement d'avoir celui là parce que notablement plus intéressant aussi à f/2 et plus.

HEXE

En tant que parfait béotien je voudrais savoir ce que c'est qu'un 50 LA?

Merci

fiatlux

Citation de: HEXE le Mai 21, 2013, 17:16:23

LA= (Summi)Lux ASPH. Il s'agit donc du 50mm 1,4 actuel en gamme Leica M.

tenmangu81

Citation de: HEXE le Mai 21, 2013, 17:16:23

Merci

C'est le Summilux 50 mm ASPH qui ouvre à f/1.4.

Edit : grillé par fiatlux

Benaparis

Citation de: airV le Mai 21, 2013, 16:51:01
Je sais que tu un 90mm AA et je pense me souvenir que tu as 3 optiques M, par contre je ne me souviens plus de la 3e

Le 28 Cron Asph... Ce qui me fait désormais une splendide triplette...mais celle-ci s'ennuie un peu sans le M pour s'exprimer pleinement ;)

Benaparis

Citation de: Fae59 le Mai 21, 2013, 14:42:55
Pour information, je viens d'acheter cette carte de 64 Go.
Nous seulement elle fonctionne très bien sur le M, mais elle est extrèmement rapide et améliore grandement la réactivité de mon boitier.
Tout ceci par rapport à une Sandisk de 64 Go (classe 10) aussi qui était une ultra II donnée pour 30 Mb/s.
Voilà, c'était juste pour faire partager cette information et donner un retour qui peut aider certains lors du choix de leur carte.
De plus et cela ne gâche rien, son prix est très raisonnable au regard des performances et de la capacité (70 euros environ).

Merci pour l'info...

JiClo

Citation de: Ilium le Mai 21, 2013, 17:10:44
Entre un 50 LA et le Cron, sauf problème de poids ou d'argent, tout le monde recommande le premier.

Je me permets de dériver sur le lux 35 ASPH FLE, pour lequel les utilisateurs semblent plus mitigés mais surtout moins nombreux à donner leur avis. Les courbes sont évidemment flatteuses, l'optique semble superlative, mais à l'usage et au vu du Cron ASPH, qu'en disent les possesseurs ici? Retrouve-t-on une optique avec un bokeh doux et une capacité à détacher les plans (autant que faire se peut à 35)? En d'autres termes, si on n'a pas besoin d'un stop de moins à PO parce que photos dans une ambiance sombre, est-il intéressant d'être à 1.4 pour le rendu ou simplement d'avoir celui là parce que notablement plus intéressant aussi à f/2 et plus.

Bonjour,

Je m'intéresse à ces deux optiques pour utilisation sur un M8, en NB.
Le 35 donne le champs d'un 45, idéal pour moi - pas de fouillis de cadres en plus.
Maintenant, si le 50 est nettement plus onctueux, je me range à cette focale sans trop de problème, si ce n'est ce fichu cadre du 75 qui pollue la composition (l'inverse est vrai pour ceux qui préfère un 75).

airV

Citation de: Benaparis le Mai 21, 2013, 17:39:51
Le 28 Cron Asph... Ce qui me fait désormais une splendide triplette...mais celle-ci s'ennuie un peu sans le M pour s'exprimer pleinement ;)
Très belle triplette en effet..
oh ça ne devrait plus traîner.... Est-ce indiscret de te demander où tu l'as commandé

Ilium

Citation de: JiClo le Mai 21, 2013, 18:22:11
Bonjour,

Je m'intéresse à ces deux optiques pour utilisation sur un M8, en NB.
Le 35 donne le champs d'un 45, idéal pour moi - pas de fouillis de cadres en plus.
Maintenant, si le 50 est nettement plus onctueux, je me range à cette focale sans trop de problème, si ce n'est ce fichu cadre du 75 qui pollue la composition (l'inverse est vrai pour ceux qui préfère un 75).

Le 35 LAF (Lux ASPH FLE) a un défaut sur le 50 LA: il est encore plus cher.
Le 50 sera naturellement plus onctueux de par sa focale plus longue maintenant est-ce que ce sera "nettement", c'est une autre histoire.

jeandemi

un exemple avec l'ancien 'Lux 35 ASPH sur mon M6 de près, à PO et 1/15ème ou 1/8ème (ya pas d'EXIF sur la HP5+  ;D )
perso, j'aime son bokeh (et le reste aussi  :P )

jeandemi

ou une autre avec de l'Ektachrome E100VS

remi56

De quand date cette dernière photo?
instagram: abilisprod

Dominique

Citation de: jeandemi le Mai 21, 2013, 23:12:28
un exemple avec l'ancien 'Lux 35 ASPH sur mon M6 de près, à PO et 1/15ème ou 1/8ème (ya pas d'EXIF sur la HP5+  ;D )
perso, j'aime son bokeh (et le reste aussi  :P )

Le bokeh, ok, mais l'image manque d'infos: ce gamin regarde quelque chose sur sa gauche et on ne sait pas ce que c'est. Bref, on est face à une image coupée, frustrante car elle manque de signification. Un cadrage horizontal aurait permis de reconstituer la scène complète.

Sur le bokeh lui-même, à titre personnel, je n'aime pas quand ça devient un tic de langage photo. Une photo ne devient pas meilleure parce qu'il y a du bokeh (qui plus est avec un objo leica très cher); ça peut parfois être vrai, mais pas toujours.
Let's go !

Ilium

Selon moi, il donnait un exemple technique et non une photo à critiquer. L'idée était justement de montrer le bokeh car sur une telle optique, si tu l'achètes pour t'en servir à f/8, autant prendre le cron. C'est donc bien dans des photos où on va être à f/1.4 qu'elle va être intéressante. Et à f/1.4, soit on cherchera soit on subira du flou et la qualité d'icelui importe donc, sa capacité à séparer les plans, etc.