Leica M ...

Démarré par omair, Septembre 17, 2012, 21:04:57

« précédent - suivant »

Pascal Méheut

Citation de: oakwood le Mai 23, 2013, 05:20:57
j'avoue que s'amouracher d'un Leica qui ne possede pas le tiers des fonctionnalites des appareils japonnais est juste incomprehensible .

On n'achète pas un appareil pour ses fonctionnalités mais pour faire des photos. Ce qui explique que certains utilisent des compacts, de moyen-formats, des chambres, fassent de l'argentique... Ou s'amourachent d'un Leica.

Fae59

j'avoue que s'amouracher d'un Leica qui ne possede pas le tiers des fonctionnalites des appareils japonnais est juste incomprehensible .

C'est justement pour cela qu'on aime et qu'on choisit Leica, parce que les fonctionnalités ne sont pas pléthores mais se limitent au nécessaire et suffisant...  ;)

omair

Nouveau M?

New Leica Mini M camera coming on June 11

http://leicarumors.com/2013/05/23/new-leica-mini-m-camera-coming-on-june-11.aspx/

Un M sans télémètre????

omair

Citation de: Pascal Méheut le Mai 23, 2013, 09:03:48
Je ne pense pas que ca soit un bug : je pense qu'il doit y avoir un ingénieur borné chez Leica qui est persuadé qu'il faut absolument vérifier la carte SD avant de commencer à écrire dessus. Et que pour empécher qu'une fois sur 10 millions on rate une photo, il est prêt à nous en faire rater plusieurs par jour parce qu'on n'a pas eu la discipline d'attendre.

Ceci dit, si mettre des "seulement" 8 Go et des très rapides fait gagner du temps, je ferai avec. Parce que ca se manifeste même si on ne l'éteint pas : dès qu'il passe en veille profonde et qu'on le réveille au déclencher, ca recommence.

Bien résumé... +100

omair

Citation de: airV le Mai 23, 2013, 09:08:18
pourquoi, ce phénomène est moindre avec des 8 Go ?

et est-ce que ça touche aussi le M9 (vais devoir acheter nouvelle carte pour le M9)

Je ne vois pas de différence entre mes 8 et 16g sandisk sur mon M9p..
Je n'ai jamais mis de carte 32, elle reste dans le D800.

Finalement, travailler au M9 est assez économique en carte mémoire, sur un sujet, je n'arrive pas à la moitié d'une 8g. (l'approche et la cadence du Leica favorise la réflexion..)
avec le D800, c'est effrayant, en une journée, je gave facilement 2 cartes 32g, d'ou mon retour au D4 (si seulement on pouvait choisir la résolution en RAW sur le D800..)

omair

Pascal Méheut

Citation de: omair le Mai 23, 2013, 16:48:47
Je ne vois pas de différence entre mes 8 et 16g sandisk sur mon M9p..

Sur le M240, je viens encore de vérifier et il y a vraiment une différence entre 2 cartes. Je devrais bientôt recevoir des Sandisk Extreme et je comparerai alors.

Mistral75

Digital Camera Watch vient de publier un intéressant article consacré à l'essai d'objectifs anciens en monture tierce sur le Leica M :

http://dc.watch.impress.co.jp/docs/review/special/20130524_600059.html

Outre des photos prises avec certains d'entre eux (Canon FD 55 mm f/1,2 SSC, Kern Macro-Switar 50 mm f/1,8, RE.Auto-Topcor 25 mm f/3,5 et Elmarit-R 35 mm f/2,8) et téléchargeables en pleine définition, vous y trouverez une recherche de dérives magenta avec différents grands angles (Super-Elmar-M 18 mm f/3,8 Asph., Super Angulon-R 21 mm f/4, Elmarit-M 28 mm f/2,8, Contax G Biogon T* 28 mm f/2,8, Ricoh GR 21 mm f/3,5) ainsi que la mise en évidence, et le contournement, d'un bogue provoqué par le capteur de codage 6 bits lorsque celui-ci est à découvert ou masqué par une monture ou un adhésif noirs : l'appareil refuse de basculer en mode live view.

Si la lecture d'un article en japonais vous rebute, sachez que je l'ai résumé en une dizaine de messages dans le fil consacré aux bagues adaptatrices pour boîtiers en monture Leica M.

Vous trouverez le premier de ces neuf messages en suivant le lien ci-dessous :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,164911.msg3925474.html#msg3925474

tenmangu81

oakwood

Les fonctionnalités, OK, mais lesquelles sont vraiment indispensables ? Et est-on prêt à lâcher la qualité des clichés des M8, M9, M, et de leurs optiques pour avoir des "fonctionnalités" supplémentaires ? Pas moi, en tout cas, je suis vraiment heureux d'avoir troqué mon 5DII contre un M9  :D

airV

Citation de: tenmangu81 le Mai 25, 2013, 17:25:22
Les fonctionnalités, OK, mais lesquelles sont vraiment indispensables ? Et est-on prêt à lâcher la qualité des clichés des M8, M9, M, et de leurs optiques pour avoir des "fonctionnalités" supplémentaires ? Pas moi, en tout cas, je suis vraiment heureux d'avoir troqué mon 5DII contre un M9  :D

j'étais content d'avoir troqué mon 5Dll contre un a99, maintenant avec un M9 en plus ça devrait augmenter le contentement, non ?  :)

remi56

mais a vous lire je suis pas sure que vous possediez tous votre raison ...... 8)
oakwood
J'avoue que trimbaler un matériel gros et lourd comme le D800 (que j'utilise également) pour faire des photos dans le domaine d'excellence du Leica (paysage, intérieurs, rue, portrait) est logique de la part d'un certain nombre de barbares masos. Surtout quand les résultats ne sont pas franchement meilleurs.
instagram: abilisprod

tenmangu81

Citation de: remi56 le Mai 25, 2013, 18:23:53
J'avoue que trimbaler un matériel gros et lourd comme le D800 (que j'utilise également) pour faire des photos dans le domaine d'excellence du Leica (paysage, intérieurs, rue, portrait) est logique de la part d'un certain nombre de barbares masos. Surtout quand les résultats ne sont pas franchement meilleurs.

Et qu'ils sont même quelquefois plus mauvais  ;)

JCR

C'est ce qui fait la différence entre un geek et un photographe (je n'ai pas dit auteur  ;) )

;D

RADO

Zimmerbach, Sudio "abri de bus"  :D, cause averse passagère...

tenmangu81

Citation de: RADO le Mai 26, 2013, 13:20:29
Zimmerbach, Sudio "abri de bus"  :D, cause averse passagère...

Pris avec un M240, ou est-ce encore une blague ?  :D

RADO

Citation de: tenmangu81 le Mai 26, 2013, 14:02:30
Pris avec un M240, ou est-ce encore une blague ?  :D
Non non...pas de blague du tout. Elle est bien prise avec un M Type 240 + Cron 50 V à f2,8 et 320 iso. L'originale jette un max façon moyen format... :)

JCR

Citation de: JMS le Mai 26, 2013, 13:56:15
Pourquoi, le geek a obligatoirement un Leica M ?
Les Leica M existaient bien avant que l'on invente le mot "geek", pourtant ?

Je faisais référence à ceci :

"j'avoue que s'amouracher d'un Leica qui ne possede pas le tiers des fonctionnalites des appareils japonnais est juste incomprehensible"

remi56

Citation de: RADO le Mai 26, 2013, 14:12:31
Non non...pas de blague du tout. Elle est bien prise avec un M Type 240 + Cron 50 V à f2,8 et 320 iso. L'originale jette un max façon moyen format... :)
Et c'est un boulot ou un choix personnel?
instagram: abilisprod

RADO

Citation de: JCR le Mai 26, 2013, 14:17:47
Je faisais référence à cec

"j'avoue que s'amouracher d'un Leica qui ne possede pas le tiers des fonctionnalites des appareils japonnais est juste incomprehensible"

Ce que j'en pense....c'est qu'au moins 3/4 des fonctionnalités des APN Japonais n'est pas utile à la majorité des gens... :D
Moi même n'utilisant quasiment que 5% des fonctions de mon 5DII et très peu de mon M240.

RADO

Citation de: remi56 le Mai 26, 2013, 14:27:48
Et c'est un boulot ou un choix personnel?
???? Un simple choix personnel...

tenmangu81

Citation de: RADO le Mai 26, 2013, 14:12:31

Avec un M9 + 50LA......

tenmangu81

Citation de: RADO le Mai 26, 2013, 14:31:09
Ce que j'en pense....c'est qu'au moins 3/4 des fonctionnalités des APN Japonais n'est pas utile à la majorité des gens... :D
Moi même n'utilisant quasiment que 5% des fonctions de mon 5DII et très peu de mon M240.

+1000

RADO

RADO

Citation de: tenmangu81 le Mai 26, 2013, 15:15:25
Avec un M9 + 50LA......

Ah !!!! ce 50LA, il me fait de l'œil....

Une bien belle image de ce petit garçon...

RADO

Citation de: SurSon31 le Mai 26, 2013, 15:27:50
Vous trouver vraiment qu'il y a beaucoup de fonctionnalités sur les DSLR expert et pro ?

Beaucoup de choses pouvant être configurées et paramètrés oui, mais beaucoup de fonctionnalités, je ne vois pas trop.

Tout à fait...Apparemment il y a confusion entre fonctionnalités et paramètres. De toute façon j'utilise mes APN comme mes argentiques à map manuelle, de la plus simple façon. Que faut-il de plus vraiment ? On se le demande.