Répertoire des optiques tierces qui sont "top" sur capteur XPro1/XE1

Démarré par mgr, Juillet 22, 2013, 16:01:00

« précédent - suivant »

emotionsphoto

Bonjour,

Possesseur heureux d'un Fuji X M1 depuis quelques jours, je souhaiterai savoir pour ceux qui ont ce boitier Fuji et qui ont adopté des optiques tierces si la mise au point manuelle est difficile (pour du portrait) via l'écran, car fin de semaine, je pourrais récupérer une focale fixe, la X Fuginon 50mm f1.6 MD pour 10 euros. En ajoutant la bague adéquate à 35 euros, ce serait peut-être une bonne affaire.

emotionsphoto

Concrètement, sur ces anciennes optiques telles que le X Fuginon 50mm f1.6, en dehors de la mise au point manuelle, comment réglez-vous la vitesse en adoptant telle ouverture svp ?

jamix2

Citation de: emotionsphoto le Novembre 19, 2014, 08:40:49
Concrètement, sur ces anciennes optiques telles que le X Fuginon 50mm f1.6, en dehors de la mise au point manuelle, comment réglez-vous la vitesse en adoptant telle ouverture svp ?
Boîtier en mode A ou M, pas de problème particulier.

Mistral75

Citation de: emotionsphoto le Novembre 19, 2014, 08:40:49

En mode A, tu règles l'ouverture sur l'objectif et le boîtier fait le reste, en mode M c'est toi qui t'occupes de tout.

emotionsphoto

Citation de: Mistral75 le Novembre 19, 2014, 09:46:38
En mode A, tu règles l'ouverture sur l'objectif et le boîtier fait le reste, en mode M c'est toi qui t'occupes de tout.

Parfait merci.

Et connaissez-vous svp qualitativement cet objectif X Fujinon 50mm f1.6 DM ?
Ou si une personne a pu le tester amplement ?
Et sinon que valent les bagues Kiwifotos ? Elles ne sont pas trop chères.

rytchy77

Les Kiwi sont plutôt bien finies et aucun jeu sur les miennes ce qui n'est pas toujours le cas avec les no name!! donc sans soucis je recommande!
Tks Fuji San

cyrrus32

Citation de: mgr le Août 14, 2013, 17:19:56
Franchement, le modelé obtenu avec le capteur du XPro1 me plait vraiment...

J'adore !
Super photos !

syblon

Citation de: emotionsphoto le Novembre 19, 2014, 09:51:01
Parfait merci.

Et connaissez-vous svp qualitativement cet objectif X Fujinon 50mm f1.6 DM ?
Ou si une personne a pu le tester amplement ?
Et sinon que valent les bagues Kiwifotos ? Elles ne sont pas trop chères.

A f1.6, le rendu est doucereux (faut pas chercher le piqué) mais ça s'arrange en diaphragmant. Fuji faisait déjà d'excellentes optiques à l'époque.

paltoquet

Et quid des Soligor ? J'imagine que, vu les prix ridicules pratiqués en occase, ce sont sans doute des chars d'assaut (vu leurs tailles et leur construction), que ça n'est pas terrible, mais vos expériences ont-elles croisé de bonnes surprises ? On ne prend aucun risque finnancier à en acquérir, mais cela n'a-t-il que l'intérêt d'accumuler des trucs encombrants témoins d'une époque, ou peut-on vraiment faire de la photo de qualité avec ?

rytchy77

Faut reconnaitre que Soligor a beaucoup oeuvré pour le développement du presse papier :-) J'en ai testé 3 et franchement sur un numérique ça vaut rien, pas de piqué, mais un poids énorme!
Tks Fuji San

moxa33

Salut coucou amis Fujistes  ;D

Je reviens de la rubrique "Objectifs & Acessoires" où j'ai posté ma quête :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,225845.0.html

Mais la question se pose aussi dans la rubrique Fuji  ??? .

Suis a la recherche d'un télé 180 mm lumineux, moins de 1 kg au joli Bokeh. Pour ne pas polluer ce topic, peut être que ceux qui ont une réponse pourraient aller la poster sur l'autre sujet en lien ?

En tout cas, la lecture ici, m'enlève le gout au Soligor :)

Vive Fuji ;D !

paltoquet

Merci Rytchy pour le retour... Je m'en doutais. Mais même en presse-papier, ça fait pas cher, et le côté rustique est sympa...  ;D

rytchy77

en objo bon voir très bon tu as ça : NIKKOR AI 180mm f/2,8
Tks Fuji San

Sebas_

Citation de: moxa33 le Décembre 15, 2014, 11:01:38
Suis a la recherche d'un télé 180 mm lumineux, moins de 1 kg au joli Bokeh. Pour ne pas polluer ce topic, peut être que ceux qui ont une réponse pourraient aller la poster sur l'autre sujet en lien ?

J'ai un Pentacon 200/4, pas "super" lumineux, mais bien agreable a utiliser.
Il se trouve pas trop cher en occas, tape dans ton moteur prefere pour voir des images, je trouve le bokeh tres sympa, surtout ferme un peu..

jef92

Le Canon 200mm f2,8 en monture FD se trouve pas trop cher et donne d'excellents résultats.

rytchy77

Citation de: paltoquet le Décembre 15, 2014, 12:52:19
Merci Rytchy pour le retour... Je m'en doutais. Mais même en presse-papier, ça fait pas cher, et le côté rustique est sympa...  ;D
Si le Pentacon 200/4 te tentes j'en ai un en M42, fais moi signe en MP c'est noel!!!
Tks Fuji San

moxa33

J'aimerais gagner un diaph ou plus même si le Xtrans permet de monter en ISO. Photos de concert sans pied (si ! les miens) ... pas de trépied. A main levée (d'où la recherche d'un petit pois pfff  8) !!!)

Si je devais passer au 200mm 4, ce serait par fidélité un TAKUMAR. Juste pour le re-avoir en main.  Sinon, on fait comment par MP sur ce forum si on a pas l'email ?
Donne toujours ton prix via mon site en signature. Merci de la proposition. C'est sympa.

NarayamaBushiko

Un Olympus Zuiko 135/2.8, c'est léger et pas cher et ça fonctionne très bien. Je te le recommande.

moxa33

Je me rends compte qu'avec le 18-135 FUJI que je suis trop court en focale. 
Raison pour laquelle je cherche un 180 ou un 200 (qui plus est ... lumineux)

NarayamaBushiko

2.8 c'est pas mal ou verture ! Mais oui, si 135 c'est trop court, alors il faut regarder ailleurs...
Je trouvais pour ma part que de 135 à 200, on gagnait pas tant que ça ; j'ai aussi un fixe (un 200/4) mais finalement, du temps où je n'avais pas le 55-200, je sortais avec le 135.

pense_bete

Citation de: Donquichotte68 le Octobre 06, 2013, 11:15:22
Bonjour à tous

J'avais posé la question de savoir si l'un de vous avait pu tester le Voigtländer Heliar Classic 75mm f/1,8 avec le X PRO1.
Cette optique est rarement testée dans les pages du web.
Et pourtant...

C'est une construction assez lourde mais qui s'équilibre remarquablement avec le X PRO-1
Voici quelques essais avec la bague Fuji (excellente car ferme et précise).
Seule bémol : la petite difficulté de mise au point qui gagnerai en démultiplication.
Mais une fois le coup de main pris, quel onctuosité et quel régal à manipuler...

Cordialement,
DQC

j'ai le 75/2.5 , j'en suis autant content que vous, et je retrouve bien les tonalité qui sont ici présentes dans vos photos

rytchy77

Citation de: moxa33 le Décembre 15, 2014, 23:11:47
Je me rends compte qu'avec le 18-135 FUJI que je suis trop court en focale. 

C'est le seul Fuji qui m'ait déçu! Je lui trouve un piqué plus que moyen, assez mou en fait, juste testé au salon mais c'est vrai qu'après le 50 140 ça fait tout drôle!!!
Tks Fuji San

Jinx

Citation de: rytchy77 le Décembre 16, 2014, 12:16:35
C'est le seul Fuji qui m'ait déçu! Je lui trouve un piqué plus que moyen, assez mou en fait, juste testé au salon mais c'est vrai qu'après le 50 140 ça fait tout drôle!!!

Tous ces objectifs "couteau suisse" ont toujours été un peu mous, Fuji malgré son savoir faire n'échappe pas à la règle.

chbib

Citation de: rytchy77 le Décembre 16, 2014, 12:16:35
Il est vraiment si moyen que ça ? Il m'intéressait pour quand je pars plusieurs jours en montagne pour ne pas m'encombrer des fixes et avoir qqc de plus qualitatif que le X20 (avec en plus, le WR comme le XT1) ! La lecture des tests le faisait plutôt apparaître comme un très bon couteau suisse ! Moxa33 avait l'air (ici dans les forums Fuji) de le trouver plutôt très bien également.

rytchy77

C'est un ressenti perso bien sûr je n'ai pas fait de test empiriques sous contrôle d'huissier!! mais autant le 55-200 me bluffe encore aujourd'hui, que le 135 est vraiment un cran en dessous, je conseil vivement de prendre son boitier perso et d'aller l'essayer avant l'achat!
Tks Fuji San