L'Olympus OM-D E-M1 est arrivé !

Démarré par xcomm, Septembre 10, 2013, 07:18:10

« précédent - suivant »

ddi

Citation de: canardphot le Décembre 04, 2013, 17:48:49
Pour ce dernier point, cela ne me semble pas évident. En effet, rien ne l'indique explicitement dans les conditions détaillées au dos des chèques. Donc, j'en ai déduit que l'achat d'un objectif (ou un accessoire) pouvait bénéficier de la remise même si l'achat a lieu chez un autre commerçant que le kit à l'origine du chéquier. Donc, à éclaircir...

Si , car lorsque le commerçant te remet le chéquier , il a tout intérêt à tamponner tous les chèques avec son cachet ....
ce qui t'enlève la possibilité de l'utiliser dans un autre magasin.
EDIT:Et le cachet est obligatoire .

zeh

Citation de: JLSANVIT le Décembre 04, 2013, 18:15:01
Dis donc   ??? toi  :o vous    :-[ que je ne connais pas le seul argent que j'ai de côté c'est dans mes cheveux  :P ou du moins ce qu'il en reste vu qu'en matière de pilosité à cet endroit je suis plus près du genoux que du biblique Samson :'(
Ceci étant on peut quand même dire que celui qui a 60 ans n'a pas son OMD  vous connaissez la suite....  mdr
Pour les chafouins c'est du xxx° 8)

Et dire que je n'ai que 53 ans... :)

René

Citation de: ddi le Décembre 04, 2013, 18:31:09
Si , car lorsque le commerçant te remet le chéquier , il a tout intérêt à tamponner tous les chèques avec son cachet ....
ce qui t'enlève la possibilité de l'utiliser dans un autre magasin.
EDIT:Et le cachet est obligatoire .

La remise ne marche que si boitier ET objectifs sont achetés chez le meme fournisseur.
Amicalement René

globule21

Citation de: Alain Olivier le Décembre 04, 2013, 14:13:39
Bon résumé ! C'est vrai que ce petit boitier est nickel pour un amateur.

Heu, pardon, mais de plus en plus de pro possède un OMD em5 ou em1 pour travailler.

F P

Ce chéquier il est donné dans quels magasins?

ddi

Citation de: René le Décembre 04, 2013, 19:53:54
La remise ne marche que si boitier ET objectifs sont achetés chez le meme fournisseur.
c'est ce que j'ai dit depuis le début ....  ;)

ddi

Citation de: le fredo le Décembre 04, 2013, 21:28:39
Ce chéquier il est donné dans quels magasins?

je peux t'en donner un : photo saint-charles paris 15

tu dois pouvoir en trouver chez les revendeurs olympus.

GVS

Bonsoir,
Petite remarque en passant, je trouve qu'Olympus à fait un petit progrès en fournissant un cache griffe flash avec un repli qui passe devant le cache connecteur.
Par contre cela fait encore 2 petits machins que l'on risque de perdre.
Quelqu'un a t-il essayé de les coller ensemble à la superglu histoire d'avoir un seul cache un peu plus gros et moins perdable peut-être ? (c'est sûr qu'on risque alors de tout perdre...)
Merci de vos avis
Bonne soirée

PS : Et bravo pour l'oeilleton qui semble le mieux fixé depuis le... E-1 !

cptcv

Citation de: canardphot le Décembre 04, 2013, 17:48:49
Pour ce dernier point, cela ne me semble pas évident. En effet, rien ne l'indique explicitement dans les conditions détaillées au dos des chèques. Donc, j'en ai déduit que l'achat d'un objectif (ou un accessoire) pouvait bénéficier de la remise même si l'achat a lieu chez un autre commerçant que le kit à l'origine du chéquier. Donc, à éclaircir...

Il est écrit : «Pour être valable, tout chèque doit être tamponné au nom et adresse du revendeur et la facture d'achat devra obligatoirement correspondre au tampon du revendeur apposé sur le chèque.» Si tu trouves un revendeur qui veut bien te donner un chéquier vierge tu dois pouvoir acheter ailleurs vu qu'il n'est pas dit qu'il faut que les 2 factures soit du même endroit. Mais ce n'est clairement pas l'intérêt du revendeur de donner un chéquier vierge ...

cptcv

Citation de: GVS le Décembre 04, 2013, 23:04:49
Bonsoir,
Petite remarque en passant, je trouve qu'Olympus à fait un petit progrès en fournissant un cache griffe flash avec un repli qui passe devant le cache connecteur.
Par contre cela fait encore 2 petits machins que l'on risque de perdre.
Quelqu'un a t-il essayé de les coller ensemble à la superglu histoire d'avoir un seul cache un peu plus gros et moins perdable peut-être ? (c'est sûr qu'on risque alors de tout perdre...)
Merci de vos avis

Le problème si tu fais ça c'est que quand tu utilises un flash "standard" ou que tu monte un déclencheur radio par exemple et bien tu n'as plus de protection sur le port accessoire.

GVS

Citation de: cptcv le Décembre 04, 2013, 23:13:58
Le problème si tu fais ça c'est que quand tu utilises un flash "standard" ou que tu monte un déclencheur radio par exemple et bien tu n'as plus de protection sur le port accessoire.

Je sais mais je n'utilise mes flashs quasiment qu'en RC pilotés par le mini flash.
Quant au déclencheur radio personnellement je ne l'utilise qu'avec le moyen format en studio j'avoue...
Bonne soirée

Alain OLIVIER

Citation de: globule21 le Décembre 04, 2013, 20:32:23
Heu, pardon, mais de plus en plus de pro possède un OMD em5 ou em1 pour travailler.

C'est à dire combien ? Quelles sont les sources ?
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Pierre-Marie

Citation de: globule21 le Décembre 04, 2013, 20:32:23

Citation de: Alain Olivier le Décembre 05, 2013, 02:43:37
C'est à dire combien ? Quelles sont les sources ?

Globule n'a pas tort. J'en connais et la source, dans ce cas, c'est moi-même. Tiens, je viens de vendre une optiqe M43 à un pro, en Italie, qui vient de passer au M43.
Mais l'histoire des pros n'est pas significative. Dans bien des domaines, j'ai vu des pros moins bien équipés que des amateurs.
Des cyclistes jusqu'aux pianistes virtuoses et célèbres.

Alain OLIVIER

Citation de: Pierre-Marie le Décembre 05, 2013, 09:24:17
Globule n'a pas tort. J'en connais et la source, dans ce cas, c'est moi-même. Tiens, je viens de vendre une optiqe M43 à un pro, en Italie, qui vient de passer au M43.

Belle démonstration en effet ! "De plus en plus de pro possèdent un OMD em5 ou em1 pour travailler." Tiens ! d'ailleurs, la preuve, j'en connais un. :D

Citation de: Pierre-Marie le Décembre 05, 2013, 09:24:17Mais l'histoire des pros n'est pas significative. Dans bien des domaines, j'ai vu des pros moins bien équipés que des amateurs.
Des cyclistes jusqu'aux pianistes virtuoses et célèbres.

Mais oui, je sais bien. Moi-même, en tant que pro dans mon domaine (des hautes technologies quand même), il se pourrait bien que certains de mes matériels (à commencer par mon téléphone :)) soient bien moins perfectionnés que celui de geeks amateurs. C'est une tarte à la crème. Mais la question n'est pas là. Sur les forums on avance des vérités comme "de plus en plus de pro possèdent un OMD em5 ou em1 pour travailler" sans l'ombre du début d'une source de "l'information" lapidaire. En même temps, comme avant l'avènement salutaire des OM-D il n'y en avait aucun, par définition, il ne peut en effet y en avoir que "de plus en plus". ;D Je m'incline donc même si ça ressemble tout de même beaucoup à la méthode Coué ou à de la promo. Mais décontractez-vous ! Ça n'est pas grave. C'est simplement amusant. :)

esox_13

Pierre-Marie

Citation de: Alain Olivier le Décembre 05, 2013, 09:39:00
Belle démonstration en effet ! "De plus en plus de pro possèdent un OMD em5 ou em1 pour travailler." Tiens ! d'ailleurs, la preuve, j'en connais un. :D

Mais oui, je sais bien. Moi-même, en tant que pro dans mon domaine (des hautes technologies quand même), il se pourrait bien que certains de mes matériels (à commencer par mon téléphone :)) soient bien moins perfectionnés que celui de geeks amateurs. C'est une tarte à la crème. Mais la question n'est pas là. Sur les forums on avance des vérités comme "de plus en plus de pro possèdent un OMD em5 ou em1 pour travailler" sans l'ombre du début d'une source de "l'information" lapidaire. En même temps, comme avant l'avènement salutaire des OM-D il n'y en avait aucun, par définition, il ne peut en effet y en avoir que "de plus en plus". ;D Je m'incline donc même si ça ressemble tout de même beaucoup à la méthode Coué ou à de la promo. Mais décontractez-vous ! Ça n'est pas grave. C'est simplement amusant. :)
Si on te parlait comme tu parles aux gens, l'expérience prouve que tu ne le supporterais pas.
Tu sembles perpétuellement aigri.

Alain OLIVIER

Citation de: Pierre-Marie le Décembre 05, 2013, 09:54:18
Tu sembles perpétuellement aigri.

Il va falloir inventer un point Godwin spécial à propos de l'aigreur je crois.

Citation de: Pierre-Marie le Décembre 05, 2013, 09:24:17
J'en connais et la source, dans ce cas, c'est moi-même. Tiens, je viens de vendre une optiqe M43 à un pro, en Italie, qui vient de passer au M43.

Avoue que c'est tout de même rigolo. :D Je ne vois pas en quoi s'en amuser (gentiment) en répondant

Citation de: Alain Olivier le Décembre 05, 2013, 09:39:00

serait de l'aigreur. Trouve autre chose, mais pas de l'aigreur. :) Du coup je me demande (façon de parler parce que si tu es aigre, c'est dommage, mais ça ne me dérange pas plus que ça en fait ;)) de quel côté est l'aigreur (ce que, comme tu l'écris, l'expérience prouverait aussi :)). Vraiment dommage que tu le prennes comme ça. Mais j'ai déjà remarqué aussi que tu fais parti des quelques aficionados qui m'ont dans le pif. C'est regrettable, et probablement "explicable" mais c'est comme ça.

Citation de: esox_13 le Décembre 05, 2013, 09:47:46
Est-ce si important que cela ?

Non.

Bon ok ! Allez ! Soyons consensuels ! De plus en plus de pros utilisent des OM-D ! Youpi !

PS : Le plus bête dans l'histoire c'est que j'étais vraiment intéressé par d'hypothétiques sources (non commerciales) au sujet de l'utilisation professionnelle des OM-D.
PS2 (non consensuel) : Si j'étais pro (dans la photo) je n'achèterai PAS d'OMD (que ce soit E-M5 ou E-M1) pour des raisons bien précises. Désolé !

masterpsx

Les "PRO" c'est généraliste, il y en a bien qui utilise des APS-C donc du m4/3 pourquoi pas et cet E-M1 peut répondre aux exigences de pas mal d'entres-eux, après tout dépend le domaine, je doute qu'on verra de sitôt des OM-D ou autre hybride au bord des stades :D

noodles

J'ai acheté l'em-1 le 14 novembre 2013, et me suis inscrit sur le site Olympus le 19 novembre pour pouvoir bénéficier de la bague mmf-3. Pour le grip HLD-7, c'était trop tard, malgré un appel à Olympus  et envoi d'un mail au SAV Olympus France vers lequel on m'avait dirigé. Il fallait s'inscrire avant fin septembre.
Donc pensant recevoir la bague, quelle ne fut ma surprise en recevant tout à l'heure mon colis par la poste, de découvrir le grip HLD-7 au lieu de la bague. :D
Pourtant dans le mail de confirmation lors de mon inscription, on me promettait la bague MMF-3.
Peut-être que certains d'entre vous qui ont commandé la bague, car non inscrits à temps pour le grip, auront la même bonne surprise que moi.

crapaud

Nouveau aujourd'hui: DXO prend en charge les raw de l'OLYMPUS OM-D-E-M1 mais dans la version ELITE seulement... Quand même mieux que Viewer 3...

crapaud

Suite pour DXO : Ils prévoyaient la prise en charge en deux étapes, une en décembre et une autre en janvier 2014, en fait tout est arrivé ce matin, bonne nouvelle ! Testé tout de suite avec le couple OMDEM1 et le 12-40/ 2,8, chargement immédiat du module pour l'optique, tout baigne... Reste à tester la correction du bruit à hauts ISO avec PRIME, mais vu les résultats avec d'autres boitiers ( Nikon... ) j'ai confiance !

esox_13

Citation de: noodles le Décembre 05, 2013, 12:06:59
J'ai acheté l'em-1 le 14 novembre 2013, et me suis inscrit sur le site Olympus le 19 novembre pour pouvoir bénéficier de la bague mmf-3. Pour le grip HLD-7, c'était trop tard, malgré un appel à Olympus  et envoi d'un mail au SAV Olympus France vers lequel on m'avait dirigé. Il fallait s'inscrire avant fin septembre.
Donc pensant recevoir la bague, quelle ne fut ma surprise en recevant tout à l'heure mon colis par la poste, de découvrir le grip HLD-7 au lieu de la bague. :D
Pourtant dans le mail de confirmation lors de mon inscription, on me promettait la bague MMF-3.
Peut-être que certains d'entre vous qui ont commandé la bague, car non inscrits à temps pour le grip, auront la même bonne surprise que moi.

L'offre vient d'être prolongée. Pour la MMF3 c'est plus compliqué, la mienne vient d'être expédiée alors que j'avais tout bien fait dans les temps.

noodles

Citation de: crapaud le Décembre 05, 2013, 12:36:47
Nouveau aujourd'hui: DXO prend en charge les raw de l'OLYMPUS OM-D-E-M1 mais dans la version ELITE seulement... Quand même mieux que Viewer 3...
C'est ballot. J'ai la version standard 8 pour l'em-5  et c'était 49 euros pour la mise à jour. et du coup je passe à une mise à jour de 149 euros pour l'em-1.  >:(

Pierre-Marie

Il est lààààà, il est làààààààààà, mon kit, il vient d'arriver !
Je l'E-M, je l'E-M !
Please, do not disturb, just arrived.

noodles

Citation de: Pierre-Marie le Décembre 05, 2013, 13:27:17
Il est lààààà, il est làààààààààà, mon kit, il vient d'arriver !
Je l'E-M, je l'E-M !
Please, do not disturb, just arrived.
Avec quel objectif ?